Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur57936
|
Posté le 27/07/2011 à 10:43
coucou
voici tout d'abord mes consignes du jour
en phase de consolidation, nous cherchons à simplement conserver ce que vous venez de gagner de haute lutte, à protéger le poids qui s'affiche sur votre balance. Et ce n'est pas si simple ni si facile car la prise de poids qui vous avait conduit à suivre ce régime n'était surement pas accidentelle. En tout cas elle a existé et votre corps l'a inscrite dans sa mémoire biologique et n'aura de cesse de tenter d'y retourner. Il va falloir donc vous enseigner et vous conduire vers le moyen de ne pas regrossir qui soit le moins contraignant possible pour l'accepter sur du long terme soit pour toujours.
En première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 1 fruit, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 1 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures.
venons en a toi ma petite Anneso, je sais que c'est dur pour toi tu te prives et ce poids qui ne veut pas partir, je compatis, bravo tu rouspete mais tu es la et tu continue, quel volonté quelle motivation
ADMIRABLE
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
anneso0685
642 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/07/2011 à 10:49
comment ça je rouspète ? lol moi ? jamais ! :oP
mais c'est vrai que je suis toujours là, je me demande d'ailleurs par quel miracle !
ornytho, comment se passent tes repas ?
bibi la route continue ?
sabinette merci pour tes conseils et encore bravo pour ton parcours, j'aurais aimé que le mien soit aussi rapide, mais voilà c'est pas le cas. c'est pas juste, j'ai du mal à l'accepter mais c'est ainsi.
tu ne t'es pas défilée pour les photos n'est-ce pas ? :oD sisi je veux les voir !
|
Utilisateur57936
|
Posté le 27/07/2011 à 11:01
NON non je ne me desiste pas je suis en vacances vendredi soir et je le ferais après car chez moi j'ai des photos, je pourrais meme faire avant , pendant et après
ta raison elle sont ou les cop's dudu coucou bibi et orntiho des news svp
si je le pourrais je te donnerai mon parcours ))
|
Utilisateur57936
|
Posté le 28/07/2011 à 11:00
coucou je vous donne la consigne de Dukan de ce jour
il est possible, même probable, que vous vous interrogiez parfois sur l'avenir de votre poids. Vous savez, pour l'avoir vous-même essayé, que la grande majorité de celles et ceux qui perdent du poids en suivant un régime ont tendance à le reprendre. Tous les journaux et revues féminines s'en font l'écho depuis que c'est devenu à la mode. Il existe même un groupe de médecins qui surfent sur cette mode en déclarant la guerre aux régimes. Leur credo est que les régimes portent la responsabilité directe du surpoids dans le monde. Et comme les médecins du Moyen Age parlant en latin pour impressionner leurs patients ils ont trouvé "le vocable qui tue" : la Restriction Cognitive. Deux mots signifiant que la restriction alimentaire ferait disparaitre la régulation naturelle et instinctive de la faim et de la satiété remplacée par une démarche consciente et volontaire. Vu d'avion, le concept semble bien assis, sauf qu'il est assis sur le cul, à l'envers ! Ce ne sont pas les régimes qui ont fait le surpoids mais l'abondance et le refus individuel de ses conséquences. L'obésité de masse est née après la guerre en conséquence directe de l'abondance, de la sédentarité et des nuisances de l'excès de civilisation. En soi, il n'y aurait pas mort d'homme, de telles erreurs d'interprétation sont légions dans l'histoire des idées et de la Médecine mais ce qui est grave, c'est qu'ils ouvrent une porte à tous ceux qui hésitent et surtout celles et ceux qui sont en échec, ceux si nombreux à regrossir après avoir maigri. Redevenons sérieux ! Si des régimes mal conduits, initiés sur un mode velléitaire mal affirmé, interrompus, de mauvaise qualité, pauvres en protéines conduisent à des échecs, cela n'est que trop vrai. Mais il est clair que ce n'est pas le concept de régime qui est en cause. Non ! C'est l'absence de motivation, de sérieux, d'encadrement, de suivi, de personnalisation qui en sont responsables. Le cas s'est déjà présenté pour les antibiotiques que l'on utilisait abusivement et qui ont conduit à générer des résistances ! A-t-on incriminé les antibiotiques ? Non ! Mais on a informé les prescripteurs que les antibiotiques devaient être utilisés à bon escient ! Et depuis, cela va mieux. Alors pourquoi de bons médecins s'acharnent-ils à créer un tel germe de démotivation ? Parce qu'ils le croient vraiment. Ce sont des psychiatres, ils ont le regard et l'expérience du psychiatre et des patients vulnérable et sujets aux troubles du comportement alimentaire. Des femmes ou hommes qui nécessitent, en effet, plutôt un encadrement psychothérapique qu'un régime qu'ils ne tiendront pas. Mais il n'y a pas, en France, 20 millions de personnes aussi vulnérables et c'est une erreur intellectuelle de prendre la partie pour le tout. Suivre un régime pendant un temps déterminé et sous contrôle MEDICAL n'a jamais traumatisé personne. C'est l'inverse qui serait intolérable. Assister passivement à l'envahissement de son corps, aux déformations infligées à sa morphologie, à l'interdiction de s'habiller en fonction de ses goûts et de son âge, à l'encrassement de ses artères, aux distensions de sa peau, à l'épuisement de ses cartilages, tout cela sans rien faire serait pour moi une abdication de nature à altérer l'estime que l'on a de soi. Et je suis bien placé pour vous dire que, en fait, personne aujourd'hui n'accepte longtemps une telle punition. Pour revenir à vous, sachez que l'avenir de votre poids m'intéresse presque autant que vous car j'ai participé avec vous à son obtention et j'y tiens. Je peux donc vous dire ceci, que je m'engage à tenir et que je vous demande de bien conserver en mémoire : CE POIDS, SI VOUS PARTICIPEZ AVEC MOI A SA PROTECTION, VOUS NE LE REPRENDREZ PAS !
|
anneso0685
|
Posté le 28/07/2011 à 12:07
je suis d'accord sur certaines choses comme le fait que le surpoids est surtout dû à l'abondance et la sédentarité de notre époque, bien que je pense que des raisons affectives entrent bien souvent en compte.
je suis d'accord sur le fait que reprendre du poids est souvent dû au manque de motivation et à la mauvaise alimentation.
par contre, de dire que ce régime est efficace parce qu'il est encadré, c'est faux ! tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de dépenser autant d'argent en coatching (et tant mieux pour ceux qui le font ;o), le Dr Dukan dit lui-même que pour 6€ (prix de son livre) on peut faire sa méthode et réussir. donc je ne pense pas que ce régime soit encadré médicalement. mais heureusement on a ce forum :oP
|
Utilisateur57936
|
Posté le 28/07/2011 à 14:57
lol, coucou Anneso , d'une certaine façon ne sommes nous pas entrain de nous faire notre propre encadrement sur le site, qqn fait une erreur, les autres réagissent, on a un soutien moral, logistique aussi car les interpretations du livre sur le site on en voit aussi....
et oui pour 6 euros on peut maigrir, mais je vrois q'un site comme celui ci est non seulement utiile mais indispensable, je le vois bien dans mon cas, je suis attaché à celles avec qui je discute, nous sommes dans le même bateau, la même croisière quoi .... et on se comprends, se donne des idées et s'entraide tout le temps
c'est à mon sens un encadrement bien plus precieux que celui que lui donne sur son site, bien que j'apprecis son site par la rigueur dont il fait preuve, on n'a pas d'escuse pour faire des écarts, les recettes sont variées et divers, les conseils sont franc et direct et même s'ils ne sont pas personnalisés plein de bon sens
tu vois celui que j'ai posté ce jour ne me concerne pas, il dit que je connais l'effet yoyo, il n'en est rien, il s'agit de mon premier régime et je n'ai plus 20 ans du tout. J'ai maigri non pas parce que je mangeais n'importe comment (même si je reconnais un certain laissé aller au niveau des apéros qui revenaient trop souvent) mais rien de grave en soi. J'ai grossi suite a un problème de santé doublé à une situation de stress intolérable.
Donc non je ne sais pas ce qu'est l'effet yoyo, pourtant je lis les commentaires des autres et je sais de quoi il s'agit
|
anneso0685
|
Posté le 28/07/2011 à 17:27
oui, l'effet yoyo je connais bien, je le "subis" depuis 6 ans. c'est dur, et le corps devient plus résistant aux régimes.
|
anneso0685
|
Posté le 29/07/2011 à 09:05
salut les filles comment allez-vous ?
pour une fois je ne vais pas râler, parce que je suis contente ! et oui, j'ai enfin (peut-être) trouvé ce qui peut me faire maigrir : la cétose. c'est un principe qui fait partie du régime, mais au final on n'y est quasiment jamais. donc je compte mes glucides, et en 2 jours : -800g !!! quelle victoire pour moi ! après un mois à quasiment stagner, voilà que je maigris à nouveau ! bon je trouve que c'est dur, je n'ai pas de force, je suis fatiguée, mais la balance a bougé !
j'espère que vous avez aussi de bonnes nouvelles
|
|
Utilisateur57936
|
Posté le 29/07/2011 à 10:10
bravo bravo
que fait tu pour arriver en cétose?
et voici ce que Dudu dit pour ce jour
je me permets de vous parler de cette chose énorme en elle-même qu'est le BONHEUR et infiniment plus quand il s'agit de celui d'une personne en particulier et tellement plus encore quand il s'agit du vôtre. Le bonheur, c'est intime, alors de quel droit viens-je vous en parler sans même savoir qui vous êtes ? Celui d'avoir la conviction que je peux vous éclairer, voire vous aider! Oui, je vous ai déjà exposé que le fait de savoir comment nous fonctionnons change les données du problème. Ainsi, je pense à tant de patients qui me demandent : "Pourquoi, quand je craque, c'est toujours en fin de journée, parfois même après le diner. Je n'ai pourtant plus faim puisque je viens de manger. Pourquoi ai-je besoin de faire le tour des placards à la recherche d'une douceur ou de n'importe quoi que je vais regretter aussitôt mis en bouche ? "Le soir, c'est le moment du bilan, du bilan de votre journée. Si celle-ci ne vous a pas suffisamment enrichie, nourrie au sens affectif, ne vous a pas fourni sa dose de contentement, de satisfaction, de plaisir, il vous sera difficile d'aller au lit avec cette sensation d'inachevé et d'inabouti. La tournée des placards, je la connais bien puisque cela m'arrive quand la journée a été trop riche en stress et pas assez en petits bonheurs, alors, avant de baisser le rideau de la journée, vous prenez du plaisir là où c'est accessible, une fois sur deux c'est du chocolat, des biscuits, du bonheur en barre ou en tranche ! Aujourd'hui, SABINE, votre projet, c'est de ne plus regrossir. Savez-vous que d'avoir maigri, d'avoir été au bout de votre perte de poids est un motif de fierté, que ce type de fierté est étroitement corrélé à l'estime de soi, que l'estime de soi est l'une des sources les plus denses et les plus humaines de plaisir, c'est ni plus ni moins l'honneur de vivre en soi. Ce faisant, depuis que vous avez votre juste poids en poche, vous êtes plus légère mais plus pleine et cela amène une forte dose de contentement dans le plateau de votre bascule qui fut suffisamment bas pour que vous cherchiez à le charger du plaisir de manger. Et si, par malheur, vous deviez regrossir, non seulement, vous vous priveriez d'une immense satisfaction mais vous chargeriez lourdement le plateau du déplaisir. Vous imaginez ce que vous avez à protéger en suivant votre phase de consolidation. Tenez donc le plus fort possible. Pensez à ce que je viens de vous exposer, imprimez-le et relisez-le. Il y a encore bien des choses à dire sur la piste du bonheur. Je reprendrai cela avec vous un peu plus tard quand vous serez en phase de stabilisation définitive.
|
anneso0685
|
Posté le 29/07/2011 à 10:26
pour la cétose il faut avaler moins de 30g de glucides sur la journée.
c'est très dur, étant donné que dans ma galette aux sons du matin je comptabilise déjà 13,5g de glucides et c'est une galette classique ! après je me permets 2 petits suisses le matin, un yaourt le soir, et avec les 0,5g qu'on trouve dans divers aliments (jambon, oeufs etc...), j'ai mon compte pour la journée. la dernière fois j'ai voulu manger des moules, mais étant que sur le paquet c'était écrit 6,8g de glucides au 100g, j'ai même pas pu en manger. j'ai aussi laissé tomber ma glace du soir. quand j'ai vraiment faim je me monte 2 blancs d'oeufs en neige, je rajoute 2 sticks canderel vanilla et je suis calée.
voilà, je fais beaucoup de sacrifices, j'espère que ce sera VRAIMENT payant sur le long terme. ces 2 derniers jours ça a fonctionné, à suivre...
|
Utilisateur57936
|
Posté le 29/07/2011 à 13:09
bon donc je calcule ce que je mangeais le son du matin 20g 2 yaourts dans la journée 3 et 2 (nature) et après que ce qui est dans les légumes, tomate par exemple je crois que je ne devais pas souvent depasser les 50 dans les journée et surtout pas les jours PP
|
anneso0685
|
Posté le 29/07/2011 à 14:10
il faut savoir que ça va très vite, par exemple un yaourt sveltesse aromatisé à la noix de coco ou à la framboise : 9g de glucides ! un yaourt nature 5,4g. 100g de légumes (tomates, asperges, courgettes....) 5g de glucides ! du coup les 30g sur la journée sont vite dépassés, ce qui casse la cétose.
et j'ai beau manger plus de protéines encore que d'ordinaire, j'ai souvent faim et je me sens faible.
|
Utilisateur57936
|
Posté le 29/07/2011 à 14:51
la fatigue je comprends, c'est dur à vivre, la cétose provoque un drole de gout dans la bouche, je l'avais tous le temps enfait, tu sais je mange deux yahourts aromatisé jour maxi , et pas d'autre produits avec édulcorants ou autre, je mangeais peu de légumes et de préférence de la salade pour les fibres
autant que toi tu aimes la sensation d'être "pleine" autant moi j'aime pas trop cette sensation. Elle est genante pour moi.
surtout le soir enfait, le midi c'est rare que je me sente rempli car dès qu'on a fin i de manger on va marcher 30 minutes. Je profites d'avoir mon fils avec moi mais meme en temps normal je rentre tous les jours a pieds de la cantine.
la pendant les vacances il me tarde de reprendre des repas plus légers. j'ai souvent des gaz en ce moment et un vague mal au ventre. Je me demande si je n'ai pas un petit soucis qq part, je vais aller voir mon medecin la semaine prochaine. Sentiment desagréable de se sentir comprimé ou balloné un peu
|
BIBI69
73 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/07/2011 à 09:37
Hello les miss,
Tout d'abord FELICITATIONS anneso tu as enfin trouvé une solution pour vaincre ton palier !!! c'est vraiment super et là joli poids pour moi c'est ma 1er étape 62 Kg après le reste...
Sabinette comment se passe cette phase des variantes de poids où bien tu arrives à stabiliser voir perdre un peu encore ?
Pour ma part je continue en début de semaine vu le temps je pense qu'à cause de la pression d'air je ressemblais à un bibendum à noter que je fais de la rétention d'eau là je vais mieux lundi moment de vérité à la pesée....
|
anneso0685
|
Posté le 30/07/2011 à 10:36
bibi merci et courage pour ta rétention d'eau, tu prends des cachets contre ça ?
bon alors ce matin encore -300g, je n'en reviens pas !!! surtout que les reds sont arrivées lol ce qui me fait un total de 1,1kg en 3 jours. ça ne m'était plus arrivé depuis la phase d'attaque !! je bloquais à 64kg, et là je vois déjà le 2 du 62 (62,9 :oP). je commence à me plaire dans le miroir même si c'est pas encore la fête. j'espère que je ne serai pas trop faible en vacances, moi qui ait prévu plein d'activités pédestres !
sabinette c'est vrai, la conso se passe bien ? tu stabilises ou tu maigris encore ?
personne ne sait ce qui est arrivé à notre ornythorinque ?
|
Utilisateur57936
|
Posté le 31/07/2011 à 08:54
coucou
Bravo pour ta perte, je crois que tu as enfin fait ce qui fait la différence bravo
pour moi cool,je ne reprends pas mais je ne perds pas non plus on verra sur la durée de vacances, je vais bouger plus mais je vais pouvoir me reposer aussi un peu. Je suis vraiment très très fatiguée depuis qq jours.
Bon allez sur ces bonnes paroles je vais préparer le pic nic de la journée **ornitho que deviens tu???
|
|
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
anneso0685
|
Posté le 31/07/2011 à 10:05
coucou les copinautes !
je vois que tout le monde va bien, c'est cool !
pour ma part c'est génial... je maigris (enfin) !!! bon j'avoue que mon lait et mes yaourts me manquent mais bon. j'arrve à me sevrer du chocolat et des surimis, c'est déjà bien !
aujourd'hui on fait l'anniversaire de mon p'tit loup (3 ans), ça a été dur de choisir tous ces bons gâteaux !! et ça va être encore plus dur de les voir sous mon nez sans pouvoir y toucher ! j'ai fait un gâteau choco dukan pour mon mari, mais je ne pourrai pas en manger non plus, cétose oblige. mais bon, ce matin ma balance affichait 62,5kg, quel bonheur !!!
bonne journée à toutes mesdames !
|
anneso0685
|
Posté le 01/08/2011 à 09:24
bonjour tout le monde (ou toute seule ?)
comment allez-vous ?
moi impecc, jeudi c'est le départ en vacances, cool.
hier pour l'anniversaire de mon fils je me suis permis 1 part de gateau dudu au choco, et finalement je n'ai pas spécialement envié les autres avec leur gateau tout gras et sucré, puisque le mien était très bon !
ce matin -100g, ça ralentit, mais normal avec le gateau choco.
et vous quoi de neuf ?
aujourd'hui avec mon mari on fait journée blanche (enfin je l'accompagne on va dire). je sais que ce n'est plus conseillé, mais il veut essayer de rebooster son régime.
|
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur57936
|
Posté le 01/08/2011 à 11:19
Coucou les filles
Bravo Anneso je je vois qu'enfin le régime marche bien pour toi suis très contente pour toi , te faire plaisir pour ton petit
contente de te revoir Ornitho....
|
BIBI69
|
Posté le 01/08/2011 à 19:07
Hello les filles,
Anneso je suis ravie de voir que le moral est de nouveau au beau fixe et que la balance penche du bon côté...
Pour ma part petits écarts semaine dernière du coup pas de perte ni de prise de poids cette semaine :(
@ bibi
|
anneso0685
|
Posté le 01/08/2011 à 19:12
merci les filles, c'est vrai que le moral est revenu après un mois difficile.
bibi ça va si tu as fait des écarts et que tu n'as pas grossi c'est déjà ça !
|
BIBI69
|
Posté le 02/08/2011 à 19:19
Le post est désert aujourd'hui c'est que vous aussi vous avez un superbe temps ENFIN !!! on en oublie presque que c'est l'été....
Pour ma part je continue mon bonhomme de chemin, mes écarts ce sont uniquement des fruits qui me manquent surtout en cette belle saison et parfois féculents ou légumineuse donc pas de grosses entorses au régime mais du coup ce n'est plus du Dudu... mais je continue le rythme croisière 1PP/1PL car ce n'est pas tous les jours et je trouve que c'est une bonne manière pour moi d'être au régime et non à la diet avec le côté rigoureux etc... qui me convient mieux je l'avoue.
|
|
anneso0685
|
Posté le 02/08/2011 à 21:53
bibi c'est bien que tu continues, parce que ce régime fonctionne, même si parfois ça bloque, il faut bien analyser ce qui ne va pas dans ce cas-là.
moi je vais freiner mon état de cétose, je ressens beaucoup de fatigue, j'ai peu de forces, et je pars en vacances jeudi (1100km en voiture route de nuit), donc il faut assurer.
côté poids, je suis dans les 62, ce qui est déjà pas mal. j'espère que l'activité que je pourrais avoir pendant 15 jours aidera encore plus.
bonne soirée à toutes
|