Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 12:02 salut les filles
comment allez-vous ?
moi toujours pas de motiv' :o( j'ai réussi à perdre les 600g pris vendredi mais toujours pas de perte en vue. j'ai l'impression de pédaler dans la semoule, je suis bien dèg pour mes vacances... vous êtes de bon conseil, mais rien ne marche. je ne veux pas me plaindre constamment, du coup je préfère pas poster.
bibi tu as déjà bien perdu bravo ! ornytho ça va toi ? sabinette tu as réussi à perdre ce que tu avais pris finalement ? |
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur57936 |
Posté le 25/07/2011 à 13:12 coucou les filles
Anneso ne crains rien, nous ne nous lassons pas du tout, pou rma part j'aimerai bien continuer à te soutenir je sais que tu le mérites les mousaillons t'attendent madame la capitaine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur57936 |
Posté le 25/07/2011 à 13:17 donc je suis à 60 kg mon objectif est et reste 59.5 mais les 500 gr je me donne le temps je me suis donné la durée totale de la conso 1 cet a dire 60 jours au total donc il me reste 52 jours pour y arriver lol. Pour le moment aucune reprise en tout cas, et cela malgré une petite glace et un peu de guacamole et un dessert au mascapone.... J'ai du mal a manger comme avant. Mon estomac est bien plus petit donc .......... j'ai prit 2 verres de coca light avec un peu de guacamole ( 1 poignée de chips au four) impossible de manger après jen 'avais plus faim du tout lol) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 13:44 ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là.
ornytho pourquoi tu stagnes ?
sabinette c'est bien tu profites un peu, après les efforts un peu de réconfort !
là j'ai un gâteau protifar/chocolat qui cuit au four, pour me consoler un peu. |
Utilisateur57936 |
Posté le 25/07/2011 à 14:21 ta bien raison à la fin de la semaine je suis en vacances aussi et je vais pouvoir faire un peu plus de desserts, je crois que je vais aller chercher un peu plus de recettes de gateau pour en essayer, ce soir ce sera poulet au curry et salade verte avec foies de volaille en entrée pour le dessert je ne sais pas encore si j'ai pas d'idée ce sera yaourt pour tous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 14:40 sabinette vive les vacances ! lol c'est bien si tu as un peu de temps pour cuisiner et essayer de nouvelles choses, je sais que ce n'est pas facile quand on travaille (ce n'est pas mon cas donc j'ai le temps).
ornytho, dukan n'avait pas l'air d'être fait pour toi donc tu as bien raison de faire à ta sauce, tu perds quand même mais à ton rythme, puisque maigrir trop vite ne t'a pas réussi !
je tente à une nouvelle restriction pour voir si c'est ça qui me fait stagner : les laitages ! jusqu'à présent j'en mangeais environ 800 à 1000g par jour, dès demain j'essaye de me limiter à 500g (dur dur pour moi j'adore ça !). on verra ce que ça donne. je suis désespérée ! que personne ne vienne me dire que dans ce régime les aliments sont à volonté ! c'est du marketing ça !! |
Utilisateur57936 |
Posté le 25/07/2011 à 15:19 mort de rire
Ornitho fait donc cela, j'ai fait dudu il y a 18 mois et j'ai consolidé ma perte de 6 kg, avec au bout de 1 ans 1 kg de reprise et ça m'allait très bien. Je ne voulais pas aller trop vite pour des raisons de santé et je trouve que j'ai bien fait lol et oui tu ne fais pas dudu mais t'es notre copine tout de même Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 17:50 oui c'est vrai t'es notre topine :oD |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2011 à 20:33 Bonsoir comment vas ? pour ma part petite entorse au régime hier soir du coup ce matin l'objectif de la semaine - 1kg n'était pas là mais pas grave je me suis fait plaisir hier ) j'espère que cette semaine sera meilleure car après ce sera PL durant 1 mois donc à mon avis je ne vais pas trop bouger.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse". Frédéric Mistral Extrait de Les Olivade
bonne soirée, Bibi |
Utilisateur57936 |
Posté le 26/07/2011 à 09:18 coucou un mot de Dukan pour toutes
vous poursuivez, jour après jour votre consolidation. Sur elle repose votre espoir de mettre un terme à l'instabilité de votre poids. Dans mes consultations, je peux dire qu'une personne sur deux qui me consulte pour la première fois, s'assoit en face de moi et me dit : "Docteur, j'ai déjà fait tous les régimes, vous êtes mon dernier espoir." Lorsque j'interroge ces patients, le scénario est souvent le même. Un déclic met fin à une longue phase de léthargie, il déclenche un besoin de maigrir et aussi vite que possible, une motivation qui incite à chercher le moyen, le régime, le médecin, le livre ou la revue. En fonction de la motivation, une moitié ne tient pas la distance et lâche en chemin, surtout celles ou ceux qui ont déjà suivi de trop nombreux régimes. Les autres, selon la méthode et la qualité de l'encadrement et du suivi parviennent au poids choisi. Et là, presque systématiquement, la méthode s'arrête et la vie reprend ses droits. Certaines regrossissent plus ou moins vite selon le contexte affectif et professionnel mais reprennent leur régime et reperdent sur un scénario en dents de scie qui finit tôt ou tard par s'effondrer. D'autres enfin reprennent et abandonnent. Si vous voulez échapper à ce scénario trop classique et pour lequel je peux vous assurer que je ne force pas le trait, maintenez votre effort de consolidation jusqu'à son terme et celui-ci atteint, passez en stabilisation définitive. Vous avez fait le plus difficile, une guerre difficile contre vous-même, et maintenant, comme après toute guerre, il faut pacifier. Il le faut vraiment.
Quand on lutte pour maigrir, il faut faire feu de tout bois. La motivation est une énergie interne qui se nourrit d'un certain nombre de raisons logiques et de bien d'autres qui sont sinon irrationnelles, du moins appartenant à un autre type de logique. Prenons par exemple, le regard des autres. Lorsque deux personnes se regardent, une sorte de balayage ultra rapide sur cette personne vous dit si c'est un homme ou une femme, si elle est jeune ou âgée, si elle vous attire ou non... Vous imaginez le nombre d'opérations mentales et le travail en réseau silencieux mais efficace des neurones. Et ce regard porté sur l'autre passe aussi le volume et le poids apparent en revue. Et bien, aussi surprenant que cela vous paraitra, cette évaluation est non seulement secondaire mais je dirais même tertiaire ou quaternaire. Faites l'expérience suivante que je fais régulièrement. Entrez dans un endroit public ou dans une soirée et cherchez à savoir qui est en surpoids, qui est gros ? Vous en verrez peut-être deux ou trois qui mériteront ce qualificatif. Les autres, vous ne les verrez pas, d'abord parce qu'ils sont habillés et surtout parce qu'ils vous intéresseront pour d'autres raisons plus saillantes. Maintenant, si vous interrogez toutes ces personnes, il y en aura dix fois plus qui vous diront que EUX se sentent trop forts, trop lourds, trop gros et que la majorité d'entre eux sont souvent au régime et que quand vous les avez regardé, ils ont eu la seule impression que c'était leurs formes et leur graisses que vous estimiez. De quel coté de ces regard êtes-vous ? Posez-vous la question. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 10:25 merci sabinette pour ces infos.
comment allez-vous aujourd'hui ?
moi toujours en stagnation mais je teste ma journée "laitages limités", d'ailleurs ce matin je n'ai pas bu mon verre de lait (qui m'a manqué !!).
au fait sabinette tu n'avais pas dit que tu nous montrerais des photos avant/après ? |
Utilisateur57936 |
Posté le 26/07/2011 à 10:49 coucou les miss
je l'ai faite, faut que je la mette en reseau je vais voir si j'ai le temps ce soir
laitages limités tu peux m'en dire plus stp
en fait ta deux étoiles aussi lol
allez courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 10:55 oui j'ai vu que j'étais passée en "proteinaute actif" ! lol
d'ordinaire je mange pas loin d'1kg de laitages par jour, je vais essayer de réduire ça de moitié, histoire de voir si c'est ça qui me fait stagner. donc ce matin j'ai supprimé mon verre de lait :o( je pense un yaourt ce midi, un après le dîner, et une glace (donc 100g) devant la télé. je tente le tout pour le tout, mais j'avoue que le fait de réduire ou supprimer des choses que j'aime me frustre davantage... résultat demain ! |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 11:07 tiens je viens de m'apercevoir qu'en 1 mois je n'ai perdu qu'un kilo. flippant... |
Utilisateur57936 |
Posté le 26/07/2011 à 11:39 si tu me le permets je vais te donner mes jouréne type pour que tu puisses comparer puisque j'ai reussi à perdre peut être que tu vas t'appercevoir d'une différence qui explique ta stagnation on ne sait jamais alors en PL je mangeais
matin les 2 sons avec un edulcorents et un verre de lait, et un thé midi 150 gr de légumes environs souvent ratatouille, haricots verts, salade, tomtes, concombre avec 200 gr de viande banche ou de poisson ou 1 ou 2 fois semaine de la inde de boeuf (je fais attention de varier la source de proteines) avec en dessert 1 yaourt le soir repas un peu pareil, avec des oeufs 2 fois semaine aussi et dessert encore yaourt je ne mange aussi a 18 heures en rentrant à la maison 1 verre de coca zéro avec 6 batonnets de carbe et de la purée de piment voila pour la journée PL
pour les PP je mange la même chose mais sans les légumes et je mange en entrée soit 2 tr de grison soit une boite de sardine au naturel ou des oeufs , je monte à 300 gr de proteines pour ces jours la par repas, si j'ai faim j'ajoute un pot de fromage blanc 100gr
voila tu as une idée de ce que je mangeais globalement , si ça peut t'aider Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 12:05 pour ma part je pense que je mange trop de laitages, et sans doute trop d'oeufs aussi. je vais sûrement manger moins de jaunes vu que les calories sont là. par contre je mange moins de légumes que toi, j'essaye de respecter le 2/3 protéines 1/3 légumes dans mon assiette. par exemple journée d'hier : matin : un verre de lait écrémé avec les crêpes http://www.proteinaute.com/recette_crepes_p_tit_dej_ou_4h-4534.html en ayant remplacé la maïzena par du protifar.dans la matinée une canette de coca light midi : cake thon-oeufs (2)-sauce tomate et un yaourt après-midi : 2 yaourts, 8 bâtonnets de surimi, un muffin au protifar, une tranche de jambon et un coca light soir : 2 belles tranches de thon rouge, un peu de poireaux (2cs), une sauce fromage blanc-concentré de tomates, et 2 petits suisses. en soirée une glace à la framboise et 150g de fromage blanc édulcoré.
quand on fait le calcul ça fait 4 oeufs et 1kg de laitages. il est vrai aussi que je grignote pas mal l'après-midi, mais ça c'est plus fort que moi ! tant que je ne travaille pas ce sera comme ça ! mis à part ça je ne pense pas faire d'excès. |
Utilisateur57936 |
Posté le 26/07/2011 à 13:23 OAH effectivment la différence de quantité est bien la, surtout dans l'après midi comme tu l'as bien vu. En fait je crois que teu respectes bien les aliments mais tu manges vraiement nettement plus que moi, voila pourquoi moi j'ai vite perdu et pas toi. Je dois manger 4 oeufs par semaine pas plus quand aux laitages j'en mange effectivement bien moins que toi parcontre je m'ange des légumes les jours PL car sinon j'aurais le même soucis de transit que toi. Je mange les légumes jusqu'à plus avoir faim et j'essaye de faire 5 defférents dans les journée PL, justement pour les vitamines et sel minéraux, mais aussi pour la satiété. Pour moi me priver de légumes est pire que tout c'est un peu pour cela que je me suis mit en conso aussi même s'il me manquaient 500 gr. J'en avait assez de ne pouvoir manger des légumes tous les jours, tu vois ce midi j'ai mangé une jolie escaloppe de dinde avec coulis de tomate, des haricots verts et 1 tomate à la provencale avec ail, echalotte et persil dessus. En dessert un yaourt nature. J'ai plus faim du tout mais j'ai mangé autant de légumes dans le pla que de viande seulement j'ai réequilibré les proteines en ajoutant un yaourt comme ça ça fait à peu près le bon calcul.
Et j'évite aussi de manger trop le soir, je me suis appercu assez vite que si je mange pas mal le soir je ne perds rien le matin, le repas du soir respecte les quantité 2/3 et 1/3 mais je mange moins, en global et surtout plus rien après 21h pour ne pas me coucher sur la première parti ede digestion et mettre en reserve de suite Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 14:16 moi aussi je mange tôt le soir, vers 18h45-19h en me couchant à 22h30. le truc c'est devant la télé, dur dur... je vais me limiter à la glace je crois ! il est vrai que je dois me sentir "pleine" pour être satisfaite. en réduisant les laitages, les jaunes d'oeufs et le surimi, je pense que ça devrait aller. mais bon ça n'explique quand même pas pourquoi je stagne, puisque les aliments sont soit-disant à volonté dans ce régime... |
Utilisateur57936 |
Posté le 26/07/2011 à 16:54 j'ai une réponse pou rtoi je crois
toi et moi nous ne faisons pas partie des gens dit "obeses", n'oublis pas que ce régime s'adresse en partiecuier à eux, ils mangent beaucoup trop, n'importe quoi, donc on les liassant manger autant qu'ils le souhaitent les 100 aliments biensur qu'ils vont perdre et vite, tu le vois partout, regarde les courbes de celles qui pèsent 100 kg ou plus, ils mangent autant qu'elles veulent mais perdent très bien sauf que toi et moi nous sommes dans la norme deja, IMC normal et la le corps ne veut pas vraiement se priver et il faut lui forcer la main Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 17:04 bah c po juste *calimero* |
Utilisateur57936 |
Posté le 26/07/2011 à 17:52 mort de rire Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 19:06 :oP |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 09:18 salut les filles
quoi de neuf ?
bon, mes efforts d'hier n'ont pas été récompensés puisque mon poids est toujours le même ce matin. je suis contente car j'ai trouvéun truc tout à fait innocent qui remplace mes laitages à mi-temps : je bats 2 blancs d'oeufs en neige, j'ajoute 2 sticks canderel vanilla et voilà ! c'est de la protéine, ça cale et c'est bon !
j'essaye de garder le moral, même si c'est dur de me dire que je me prive et que c'est pareil que quand je ne me prive pas (de dudu!).
et vous côté poids ça donne quoi ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.