Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 27/04

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:59

oui ben fait attention quand même sabinette. au fait tu as fait une prise de sang depuis le début du régime ?

moi beurp ! j'ai même pas réussi à manger mes tranches de jambon ! je mange alors que je n'ai pas faim, il n'y a que le matin où je mange avec appétit.

je vais essayer ce saucisson aujourd'hui, je vous dirai le résultat !

nanou6709

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:15

Merci les filles pour l'équilibre des proteine, mais pas simple car mon corps veux pas, j'essais mes nausées.

Mais déja avant mon régime je prenais petit petit dejeuner et un repas.

Pour le sport moi plus piscine perdre 400calories et ca muscle tout.

et toi anneso ca va mieux avec l'eau hépar et pas trop de nausées.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:30

moi les nausées c'est surtout après le repas du soir. mon corps en a marre des protéines, mais je suis forcée de l'obliger à en engloutir. l'eau Hepar ça va, moins dégueu que ce qu'on m'avait dit, par contre, toujours pas de selles à l'horizon !

Utilisateur57936

Posté le 13/07/2011 à 14:46

ça va s'arranger je croise les doigt anneso ......

oui j'ai fait une prise de sang il y a une semaine et tout va bien justement, j'avais un peu de cholesterol avant, il est descendu et tout est revenu normal, ma thyroide va très bien et le reste aussi, pas de sucre, pas d'albumine mais parcontre l'urée a bien monté c'est pour cela que je mange de nouveau les légumes tous les jours.

Je ferais un controle dans 2 mois faut sue ce soit normal de nouveau, parcontre c'est normal avec un régime hyperproteiné

vous aimez le fromage blanc? vous pouvez le faire en dessert, glace à la vanille par ex en l'aromatisant c'est peut être une bonne alternative le fromage blanc est excellent en proteines de bonne qualité, vous pouvez le faire de pleins de façons, pour moi je m'en sert pas mal dans les recettes justement pour varier les plaisir, apéro par exempple, batonnets de légumes et surimi et sauce fraomage blanc curry ou fines herbes ou encore paprika piment ou échalottes ou caprès en fait les assortiments sont très nombreux et c'est bon pour tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 15:41

oui sabinette, on aime le fromage blanc ! :o)

moi je m'en sers dans beaucoup de recettes, pour faire des sauces, des glaces, et de temps en temps nature avec un peu d'édulcorant, mais j'avoue que sur ce coup-là je préfère les yaourts quand même ;o) et c'est vrai que le pot d'1kg ça part très vite !

tant mieux si tout est ok pour ta prise de sang, moi c'était nickel aussi, même l'urée n'était pas haute. ça rassure tout de même !

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 15:54

Sabinette4033 : attention à ce point à gauche si persiste après essaye de voir à quel moment : après manger, lorsque je porte quelque chose de lourd.... à suivre

nanou6709 : je ne suis pas très protéines donc j'ai été ravie de voir que depuis 3 ans il n'impose plus 5PP/5PL car cela a été galère mais j'ai tenu bon. N'hésites pas à utiliser des épices que tu aimes bien, il est important de "cuisiner" car le blanc de poulet ou la tranche de jambon dans l'assiette lasse vite moi j'avais une collègue qui faisait cela c'était écoeurant car pas appétant

anneso0685 : j'ai enfin mangé mes moules mais du coup thym/laurier et non curry les envies changent d'un jour à l'autre, pour ce soir j'ai fait des muffins fromage blanc/oeuf/surimi que je vais accompagner avec du saumon enroulé sur du fromage blanc/ciboulette... là je vais faire une collation flan cacao sans sucre ajoutée bien sûr....

Utilisateur57936

Posté le 13/07/2011 à 16:38

on se dirait sur un site de fin gourmets lol trop cool

je suis enchanté de voir que toutes ont de super idée de recettes c'est vrai c'est primordial

j'ai enfin trouvé mes consignes consolidation les voici donc

Ce qui change en consolidation.

Tout ce qui vous avait été autorisé jusqu’à présent (de l’attaque à la croisière) reste totalement acquis. C’est ce que j’appelle «Le Socle»dans lequel vous pourrez toujours puiser « A VOLONTÉ ».

Mais il y a du nouveau : ci-dessous la liste des aliments que vous pourrez intégrer dès aujourd’hui :

Le fruit : Que vous choisirez parmi tous les fruits de la planète à l’exception des 4 fruits suivant : la banane, les raisins, la cerise et la figue. Qui restent néanmoins possible d’intégrer en repas de gala (ainsi rien n’est jamais totalement interdit)

Les 2 tranches de pain complet : ce sont celles qui sont tranchées par le boulanger. Si vous choisissez un autre pain essayer de le choisir rustique, complet, mais surtout pas blanc ou brioché.

Les 40 gr de fromage : Essayer de ne pas dépasser les 40% de MG. Si vous trouver

un fromage à votre goût à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.

Les féculents : Vous avez du choix ! L’idéal c’est les pâtes complètes, elles sont riches et consistantes en bouche. Pas d’huile ni de beurre mais une bonne sauce tomate maison et….une touche de Parmesan ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la semoule, les lentilles, les petits pois…n’hésitez pas à consulter le livre de recettes qui se trouve dans votre appartement minceur pour des idées menus.

Les repas de galas : 1 en première moitié de consolidation puis 2. Petit déjeuner, déjeuner ou dîner libre à vous d’en choisir le moment à condition de bien les espacer. Vous aurez la possibilité de consommer n’importe quel type d’aliment mais à l’unité : une entrée, un plat, un dessert ou un fromage, un apéritif ou un verre de vin. Tout en bonne quantité mais UNE seule fois sans se resservir.

Le jeudi protéiné : c’est le cran de sécurité de votre phase de consolidation. Il consiste

à respecter chaque jeudi une journée de protéines pures. C’est l’équivalent d’une mini phase d’attaque où vous pourrez manger, toujours à volonté, des aliments des 8 catégories de protéines alimentaires les plus pures.

Maigrir vite c’est bien, consolidez votre juste poids, c’est indispensable.

donc à partir du 17 je vais respecter ceci et je vous dirai

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 18:30

et bien, ça fait quand même du changement ! et un seul repas de gala sur la première moitié de conso, dur dur !

et pour le % de MG du fromage, je ne savais pas que la dose s'y adaptait.

enfin, tu vas pouvoir remanger quelques petites choses pas vilaines du tout :o) j'ai hâte d'y être moi !

et oui, il faut cuisiner ! quand je vois que je suis écoeurée de ce que je mange, je me dis qu'heureusement je varie et cuisine les plats !!

Utilisateur57936

Posté le 14/07/2011 à 07:55

COUCOU

une nouvelle journée de croisière les dernières pour moi. Mon poids est maintenant très stable et je perds vraiment uniquement 100 g pas ci et par la mais rien de grave. J'ai le moral tout simplement et j'en reviens pas de voir combien je suis mince maintenant tout va vraiment très bien

Anneso surtout ne perds pas ta motivation je sais que tu as du mal à perdre et que cela est souvent dur pour toi mais lejeu en vaut la chandelle vraiment

Hier ma chef m'a dit de lui donner mon régime lol et mon ex chef m'a dit que plus je vieillissait plus j'étais belle

mais en ce moment c'est bien comme ça que je me sens. Finalement j'ai atteint mon but retrouver mon poids avant mes 50 ans Je vais avoir 50 ans en novembre juste quand je vais sortir de consolidation

trop cool suis méga contente

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 08:40

Sabinette4033 : tu vas voir tu les auras pour tes 50 ans moi grâce à Dukan j'avais eu mes 58 kgs pour mes 38 ans j'espère les avoir pour mes 42 en septembre

anneso0685 : comment vas tu aujourd'hui ? comment fais tu la glace au fromage blanc je suis preneuse de recettes )

Hier j'ai fait des muffins pour mon petit déjeuner : 2 oeufs, fromage blanc (en fonction), 1càs d'avoine, arôme noisettes je mets cela dans une plaque en silicon. Encore 2 jours en PP et samedi je vais pouvoir manger des légumes )

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 08:57

coucou les filles

ce matin +400g, ça fait mal aux fesses ! bon je n'ai pas été aux toilettes encore, mais je ne pense pas que même avec ça j'aurais maigri... tu as raison sabinette c'est très dur de faire des efforts, de tenir le coup, et de ne pas être récompensée...

sabinette tu vas pouvoir nous faire un avant/après alors ;o) enfin si tu veux !

bibi pour la glace, ce sont des esquimaux que je fais : mélanger 1 yaourt vanille, environ 90g de fromage blanc, 3 sticks canderel vanille, mettre dans 2 moules à esquimaux et minimum 6 heures au congélo. cette semaine j'ai tenté avec un yaourt framboise, encore plus simple : tu mélanges bien 2 yaourts aromatisés à la framboise (histoire de les liquéfier un peu) et dans les moules. si tu n'as pas de moules, tu plantes un bâton dans un yaourt ça marche aussi ;o)

bon sinon heir j'ai fait le saucisson à la dinde dont j'avais parlé, j'ai dû le faire cuire un peu trop longtemps car il était sec, mais franchement bon !

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 09:09

anneso0685 merci pour ta recette je vais préparer des glaces ce matin  ) pour les 400gr dis toi que c'est ce que tu as dans les intestins depuis quelques jours lorsque tu es en PL essaye de prendre des légumes, rhubarbe laxatif tu seras récompensée dans quelques jours car en plus des 400 gr il y a ceux que tu as perdu dans la semaine moi lorsque je suis constipée je peux avoir un écart d'1,5 Kg car j'ai un grand côlon (dolichocôlon).

Allez courage et profites de ce beau soleil que nous aurons apparemment que 2 jours ....

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 10:19

il pleut chez moi !

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 12:09

Tu es de quel coin merville nord ou sud ? moi je suis de lyon

Bon ce midi pilon de poulet au four, et j'ai revisité une recette de cheesecake que je fais d'habitude j'ai enlevé le sucre et la maizena je verrai le résultat tout à l'heure, les glaces sont au congélateur ...

Recette cheesecake à la vanille pour 6 personnes :

- 500 gr de fromage blanc

- 100 gr de sucre e poudre

- 1 c à soupe de maïzena

- 3 oeufs

- le zeste d'1/2 citron

- 1 c à soupe d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C ou thermostat 6

Mélangez le fromage blanc avec le sucre en poudre, l'extrait de vanille et la maïzena. Incorporez délicatement 3 jaunes d'oeufs et ajoutez-y le zeste de citron.

Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez les délicatement au mélange à base de fromage.

Versez la préparation dans le moule et laissez cuire environ 45 mns. Laissez refroidir au moins 2 h le mieux est de le laisser reposer 24 heures.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 12:16

je suis de merville dans le Nord, à 30km de Lille ! la pluie c'est arrêtée, mais il fait gris gris gris... vivement les vacances, le Var et le soleil !!!

merci pour ta recette de cheesecake, perso je suis pas très cheese mais le partage est sympa.

moi j'adore suçoter ma glace devant la télé le soir !

Ornythorinque

Ce message a été supprimé par son auteur.

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 15:53

anneso0685 : berk berk la recette du cheesecake sans sucre et maizena vivement PL j'ai droit à de la maizena et je vais acheter du stevia pour remplacer le sucre, du coup j"ai goutté la glace hum trop bon merci pour ta recette !!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 16:12

ornytho, ça te paraît beaucoup, et pourtant j'ai l'impression de stagner, à coup de + et de -...

bibi y'a pas de quoi pour la recette, nous (mon mari fait dukan aussi) c'est glace à la framboise, et demain ce sera à la noix de coco miam miam !

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2011 à 16:44

et ornytho c'est pas bien !! ne cédons pas à la tentation, c'est si facile !!

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 09:59

bonjour les filles

anneso tu perds toujours plus de 700 gr par semaines, c'est meme u peu remonté ta moyenne donc tu ne le vois pas mais tu perds un tout petit peu mieux que la dernière fois que j'ai régardé, faut bien trouver un truc positif .... lol

ornitho c'est po bien de céder si vite, moi le vin j'aime plus lol alors facile de te dire cela. En plus je suis entrain de ré introduire certains aliments qui te sont encore interdit mais je suis très proche de mon abjectif maintenant , si je tiens compte de ma vielle balance j'ai même dépassé mon objectif maintenant

et toujours pas fait de photo lol

restez motivée les filles je vous assure c'est trop bien de se sentir bien dans sa peau

hier plus de sport que d'habitude, abdo fesser 30 min de step et 45 min de marche dont 15 en footing, résultat ce matin -500 gr cool je preds toujours alors que j'ai mangé du melon et un miniscule bout de fromage à 28 % de matière grasse ( 2 gr pas plus) mais quel plaisir lol

restez bien motivée surtout ça en vaut la peine

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 10:58

sabinette j'aimerais avoir un corps comme le tien qui perd bien ! booouuhhh

moi toujours le yoyo, après avoir fait une stagnation aux alentours de 66kg, revoilà la même à 64kg... côté toilettes ça va mieux, mais je dois y aller à coup d'une bouteille d'Hepar par jour et les laxatifs :o

ma moyenne est peut-être mieux qu'à un moment, mais elle diminue au fur et à mesure que le temps passe.

dur dur pas trop la banane aujourd'hui, mais bon un bon petit cake thon-tomate m'attend pour ce midi :oP

ornytho le droit chemin est-il revenu ?

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 11:30

pas mal de filles tournent au Hépar sur ce site, les proteines 1 jours sur 2 c'est dur dur pour l'orgnanisme qui a besoin de fibres pour avoir un transit normal, je trouvais cela dur aussi un jours sur 2 transit moyen moyen, je pleins les filles qui font des alternances plus importantes comme 2/2 ou pire 5/5

je crois que mon corps n'aurait pas aimé, en totu cas tout va bien maintenant pour moi de ce coté la car j'alterne plus, je menage des légumes tous les jours au moins a un repas, du coup plus aucun soucis

cette semaine j'ai ma zone rouge et malgré tout je continue a perdre, comme quoi le corps bloque encore et encore puis lache quand nous on ne lache rien LOL

mais

anneso j'adore le cake thon tomate c'est un de mes préférés, ma moyenne aussi rassure toi, elle était en dessous de 1kg semaine puis ce matin -500 et du coup elle est remonté

ne lache pas je t'assure le jeu en vaut la chandelle, faut vraiment que je fasse des photo pour te le prouver

Ornythorinque

Ce message a été supprimé par son auteur.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 09:07

coucou les filles

ça se débloque un peu pour moi, pourvu que ça dure ! j'arrive à rentrer dans 2 pantalons taille 38, mais attention comme c'est dur pour les enfiler !

alors sabinette, comment se passe la conso ? tu as mangé d'autres choses ? tu fais beaucoup de sport parce que tu as peur de reprendre du poids ? moi perso 1h30 de sport sur la journée c'est juste impensable !

ornytho j'espère que la balanc aura été plus ou moins clémente avec toi pour ces erreurs. il faut tenir bon !

la semaine je vais peut-être faire un repas "spécial dukan" avec des amis qui le font aussi, histoire de leur montrer qu'au-delà de steak-haché-midi-et-soir-son d'avoine dans le lait, une autre vie est possible lol non sérieux je sais pas comment ils font, moi je tiendrais pas avec ça !!

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 09:19

Sabinette4033 : merci de nous motiver aujourd'hui je commence la croisière ) un peu de couleur dans mon assiette. J'espère aussi passer moins me réveiller le soir pour aller aux WC car du coup je dors mal = fatigue

anneso0685 : en voilà une bonne nouvelle T38 c'est superbe !!!

Ornythorinque : l'essentiel est de rester dans la course de voir nos écarts d'essayer de les éviter si ils sont impardonnables pas le cas pour tout le monde

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.