Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2011 à 22:00
tu as bien raison ornytho, fais-toi plaisir ! après tout on ne peut pas manger toutes ces cochonneries qui nous faisaient tant plaisir avant, alors il faut compenser ailleurs !
pour ma part, j'achèterai quelques t-shirts et peut-être des pantalons (du 38?? faut pas rêver ! lol) à la fin du mois, je tire au maximum pour savoir quelle taille je ferai juste avant de partir en vacances.
sur ce, je vais aller me coucher avec une petite faim, ben oui, les yaourts, y'en a marre !
bonne soirée mesdames
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 08:28
bonjour les filles,
vous avez bien dormi ??
Anneso, ma grand mère me disait, "il faut aller se coucher avec l'estomac vide pour bien dormir" donc je suppose que tu as bien fait dodo .....
Tu pars en vacances quand ???? et où ..... euh ... sans être indiscrète !!
Ornytho, mais non tu n'es pas mal foutue, je crois que toutes les 2 on a juste un défaut, large du haut et "mince" (si on peut dire) du bas, il faudrait trouver un moyen de maigrir là où on veut, mais pffff j'ai pas encore trouvé la méthode, et Anneso a raison, on va se faire plaisir là où on peut, na d'abord
je vous laisse pour une partie de la journée, je vais chez une copine en Moselle qui a plein de cassis, donc, j'y vais pour cueillir et aprés je ferai de la gelée avec du sucre spécial ....
à + les filles, soyez sages
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 09:19
bonjour les filles
bibiche je pars du 4 au 22 août chez ma soeur, dans le Var, à 30km de Toulon. je ne l'ai pas vu depuis 1 an, tout comme mon petit neveu de 2 ans. ça va être chouette !
en tout cas je me régale toujours avec mes crêpes du matin que je fais un jour sur 2, miam ! j'ai enfin réussi une recette de madeleines avec mon nouveau four, je suis contente ! même si ça n'a rien à voir avec les vrais madeleines.
je suis partie pour 2 jours de PP, et bien je commence à aimer ça ! lol faut dire que ma belle-mère me ramène de l'onglet et du jambon tip top du boucher charcutier, un régal ! ah et j'ai découvert que j'adorais le saumon fumé ! lol
bon par contre ça fait un petit moment que j'ai laissé tomber les liégeois choco et les lasagnes, trop lourd et qui ralentissent la perte :o( j'ai abandonné mes petits gâteaux de l'aprèm aussi. on ne pourra pas dire que j'y mets de la mauvaise volonté !!
allez bonne journée mesdames
Ornythorinque
Ce message a été supprimé par son auteur.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 10:26
perso je n'ai pas de stratégie particulière, quand j'ai envie d'un truc très gras ou très sucré, je me dis que je pourrais me payer le luxe d'en manger quand je serai en conso lors d'un repas de gala. et puis de savoir que peut-être le lendemain j'aurais pris 1kg à cause d'un hamburger ou autre (comme mon mari), je serais trop dèg, donc je ne craque pas. et pour les invitations, ça va on n'en a pas trop, à part dimanche, mais ça ne me dérange pas de dire "non je suis au régime". tant pis si les gens ne sont pas contents, ce n'est pas eux qui aideront à maigrir après !
pour les soldes, je ne me fais pas de bile, tous les ans je les fais, et tous les ans je reviens avec des produits qui ne sont pas soldés !!
Utilisateur57936
Posté le 05/07/2011 à 10:34
bonjour les filles
anneso je dois faire les fameuses crepes à mon petit mari qui est de plus en plus contente de revoir sa femme si légère. Il se rends compte qu'il a du poids à perdre lol pour les PP je suis pareil que toi au bout de 2 mois c'est une habitude, je n'ai meme plus a reflechir, ça ne me pèse pas, en fait toute la famille le sait et tous respectent et je me sens bien comme ça donc continuons...........
Orntho ma stratégie est simple, j'ai un ascendant chameau, donc s'il y a pas de coca zero ou light je bois de l'eau avec des glaçons et parfois une rondelle de citron , j'aime beaucoup en tout cas
Pour ce qui est de manger, soit je mange un truc avant genre oeuf dur ou fromabe blanc 0% ça cale un peu et je dis que je ne veux rien, soit s'il y a je grignote des légumes ou des cornichons, mais je reconnais que cela m'est arrivé de me sentir seule face a des 10 aines de choses que je n'ai aps le droit de manger et la je garde de sourire et je me prive
pas le choix, je veux y arriver donc j'essaye d'être plus forte que toutes les tentations. Pour le moment j'y arrive
pour les vêtements j'ai attendu que cela m'aille et j'ai rangé toutes les autres, et je prends énorment de plaisir à m'habiller maintenant.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:30
bon, passons aux choses sérieuses : qu'est-ce-qu'on mange ce midi ???
donnez moi une idée les filles, suis en panne d'imagination ...........
votre menu c'est quoi aujourd'hui ???
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:34
32° dehors à l'ombre, donc pas de cassis aujourd'hui, chaleur étouffante, donc faire des kms en voiture C pas le jour, j'attends demain, il fera jour, un peu de pluie prévue ..............?? pas sûr
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 11:37
moi je suis en PP donc ce midi : de l'onglet de boeuf, du jambon et des petits suisses 0%
et ce soir : roulé de saumon fumé au thon, oeufs durs et crevettes, yaourt 0%. huuuummmmm
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 11:41
oulaaaaaaaaaaa mais il me plait bien ton programme, et en + j'ai tout .............
alors même menu, hihi
bon app à toi et à vous aussi les filles
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 12:07
bon appétit !
Ornythorinque
Ornythorinque
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 13:59
oui je fais souvent ce mélange thon-fromage blanc-moutarde-ciboulette pour farcir des tomates, ça marche aussi avec du surimi !
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 15:32
vous ne manquez pas d'idées les filles,
je prends des notes !!!!!!!
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 17:07
et oui on fait avec les moyens du bord. le régime dukan aide à développer notre créativité lol
Utilisateur57936
Posté le 05/07/2011 à 17:40
j'adore nous sommes bien toutes pareils, moi je fais un mélange framoge blanc anteh echalotte saumon fumé et surimi trop bon et parfois je farcis une tranche de saumon de ce mélange (je ne mets pas de saumon fumé dans la préparation dans ce cas la.
ou encore melanger saumon cuit cru, saumon fumé, echalottes aneth et jus de citron pour faire "cuire" le poisson cru, melanger 1 cs fromage blanc avant de servir trop bon
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 18:08
lol faut dire que les ingrédients sont limités alors....
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 18:26
je note, je note, donc ce soir ce sera : 1 tomate coeur de boeuf (humm) avec surimi fromage blanc ciboulette échalottes, et vous mettez du sel ??? trés bonne idée les filles, et pour moi un peu de riz thaï sans rien (j'adore)
vais me régaler, je sens ça .............
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 19:15
moi je ne met jamais de sel ni de poivre, que ce soit dans le cadre du régime ou pas. de toute façon, les aliments sont déjà bien assez salés.
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 20:01
bon et bien aprés un repas qui m'a bien plu (je viendrai à la pêche aux idées souvent je crois, hihi)
tu ne sales jamais Anneso, même les pâtes ou le riz ???
maintenant on va aller arroser les plantes, elles en ont besoin les pauvres
est-ce que nous restons à 3 sur le forum, nos copines ont déserté ????
je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, et à demain les filles, bizzzzzzzz à vous toutes
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2011 à 20:11
totolinette a déserté, je crois qu'elle a dû arrêter mais sans nous prévenir...
christos vient tout juste de partir en vacances. il y a ornytho, sabinette, toi et moi.
et non je ne sale jamais rien ! le sel est là pour les invités c'est tout ! le riz et les pâtes ne collent pas plus sans sel.
bibiche34
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2011 à 09:31
coucou, bonjour les filles
vous avez bien fait dodo ???? je résiste à l'envie de monter sur la balance, oulala c'est tentant, mais non j'irai pas
aujourd'hui quel menu vous préparez ??? vais aller chercher : saumon fumé, surimi , thon nature, on sait jamais des fois qu'une envie me prenne, pas de chocolat, non, non,
j'ai fait cuire des aubergines, et des courgettes, on verra l'utilisation plus tard
par contre, vous avez quoi comme féculents ??? qqefois ou jamais ???
allez j'y go ; jour courses ... je déteste
à+ les filles
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2011 à 10:23
coucou les filles
le dodo bof, 2 réveils : 1 pipi et 1 fois mon fils qui a fait un cauchemar... mais bon ça va j'ai la forme quand même puisque j'ai été faire mes 3/4h de sport !
ce matin -300g, je suis contente, ça fait 2 pertes en 3 jours, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé !!!
je ne sais pas trop quoi manger aujourd'hui, je suis toujours en PP et je manque d'imagination pour une fois lol je crois que ça va être bifteack oeufs.
pour les féculents on n'a pas le droit du tout bibiche.
Utilisateur57936
Posté le 06/07/2011 à 13:33
coucou les filles
féculents, euh c'est quoi ça j'ai oublié depuis le temps lol, eh non pas le droit jamais, seul "féculent" autorisé son d'avoine et son de blé, pour moi le matin
ce midi PP aussi ça a été gésiers et foies de volaille persil et échalottes déglacé au vinaigre balsamique cool j'aime bien puis puor l'organisme faut varier les apports de proteines, ce soir ce sera lapin aux herbes de provence en papillotte
voili
moi je stagne toujours mais bon j'ai habitude aussi je vais finir pas décrocher un peu au bout de qq jours, mon corps se trouve bien ainsi et il a raison, reste plus beaucoup a perdre
allez les filles restez motivées
bravo anneso pour le sport, moi la marche ok, les excercices obligatoire ok mais j'ai du mal a faire plusmais il le faudrait pour mieux perdre
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.