Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/06/2011 à 14:58
sabinette non je ne fais pas de rétention d'eau, les tolérés j'évite au maximum, en ce moment c'est rare que j'en mange. côté repas c'est pas l'orgie non plus : bifteacks, oeufs, escalopes de dinde, cuisses de poulet avec en PL poireaux, tomates ou encore champignons.
j'ai même arrêté la glace du soir !
pour les laitages le matin je bois un verre de lait (250ml soit 250g) parce que je n'aime ni le café ni le thé. ensuite un yaourt à chaque repas + entre deux quand j'ai faim.
je trouve en effet que je galère plus que les autres, et je ne l'explique pas non plus...
Utilisateur57936
Posté le 20/06/2011 à 15:10
humm, j'aimerai bien t'aider mais je ne vois pas très bien non plus je vais aller faire un tour surle site oficiel pour voir si je nepeux pas glaner un peu d'information sur ce sujet et je reviens vers toi , on va bien trouver un truc
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/06/2011 à 15:37
merci c'est super gentil !
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2011 à 20:51
Courage Anneso, il va probablement y avoir un déclic à un moment donné. J'ai lu sur le site une fille qui avait stagné pendant près d'un mois sans rien n'y comprendre.
Utilisateur57936
Posté le 21/06/2011 à 10:41
coucou les filles
anneso j'ai eu beau chercher, il y a des gens qui stagnent sans raison, il y en a d'autre à qui Dukan dit de durcir le régime, préférer les proteines maigres et manger moins en bougeant plus, pas evident de te trouver une solution. Il dit aussi d'ajouter un draineur, de boire bien les 2 litres etc mais tu sembles deja faire tout cela donc je ne vois qu'une solution tu envoye deux jours sur ce' site et je leur pose la question directement
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 11:07
j'ai pas compris ta proposition, mais je te remercie d'avoir fait des recherches. je pense aussi que je stagne sans raison, j'espère seulement que ma perte de poids va redémarrer un jour...
Utilisateur57936
Posté le 21/06/2011 à 11:51
tu me dis ce que tu manges et je pose la quesetion sur le site officiel de Dukan, comme ça tu auras ta réponse peut être même si j'en doute un peu. Je discute souvent avec une anglaise qui a stagné pendant un bon mois, Dukan lui as dit qu'elle faisait tout comme il le faut et finalement nous avons cherché ensemble une solution (elle et moi) et nous avons visiblement trouvé elle a perdu 1.7 kg depuis 1 semaine, mais cela n'a pas été simple car elle mangais bien comme Dukan dit. Mais en modifiant ses habitudes un peu cela a marché, pourtant pas plus de sport, pas de faim non plus, au contraire elle mange plus maintenant donc tu vois parfois cela ne se joue pas à grand chose
faut essayer, si tu veux dit moi un jour PP et un jour PL et je te dirais ce que j'en penses et je poserai la question sur le site officiel pour savoir ce que tu pourrasi faire.
- soir : 1 steak hâché 5%MG + courgettes + coulis de tomate (sans huile sans sucre) + 1 yaourt 0% avec édulcorant
- en soirée : une glace "esquimau" composée de 50g fromage blanc 0%, d'1/2 yaourt 0% à la vanille sveltesse et de stick édulcorant vanille canderel
sinon je bois une à deux canettes de coca zéro par jour, de l'eau, le tout pour 1,5 litre.
voilà, j'espère que tu auras une réponse. merci d'essayer en tout cas !
Utilisateur57936
Posté le 21/06/2011 à 14:40
Merci juste une question pour le jambon de quel animal ? dinde porc ??? poulet
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 16:34
ça dépend lol soit porc soit dinde, tu n'as qu'à marquer porc.
Utilisateur57936
Posté le 21/06/2011 à 16:40
Voici une partie de la réponse Dukan pour anneso
Le surimi en cas de stagnation sera à limiter en effet à 8 bâtonnets par jour maximum
quel jambon?
Avant toutes choses, il faut que vous demandiez à votre médecin une prise de sang pour vérifier votre glycémie et votre thyroïde. Si tout cela est normal, il faudra que nous fassions le test des quatre jours, 4 jours de PP très bien suivis, boire deux litres d'eau, manger aussi peu salé que possible, marcher une heure par jour et demander à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP.
Merci de nous détailler l'ensemble de vos repas de ces 3 derniers jours quantités comprises et aussi nous indiquer si vous souffrez actuellement de constipation ou de rétention d'eau. Courage nous allons trouver la solution !
Utilisateur57936
Posté le 21/06/2011 à 16:45
Il est important d'éviter les écarts, même minimes, car chacun d'entre eux empêche votre perte de poids, c'est pourquoi vous ne constatez pas les résultats escomptés. Essayez de reprendre vos consignes à la lettre, d?augmenterez votre activité physique de 45 minutes de marche et de ne faire aucun écarts, vous constaterez une prise de poids qui vous remotivera à fond. Vous pouvez y arriver, courage
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 17:34
ouai bof ça aide pas vraiment lol
je comptais faire 5 jours de pp la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.
merci quand même sabinette !
Utilisateur57936
Posté le 21/06/2011 à 17:37
à plusieurs endroits ils conseillent des PP pour reprendre mais plutot 3 et pas 5 tu n'a qu'à essayer, moi c'est ce qui a fait decoller mon fameux 64.2 qui m'a collé 12 longs jours, la j'ai la période rouge donc mon poids n'est pas parlant en soi mais je suis vraiment ravie car la différence se voit aussi beaucoup au niveau des mesures, -15 cm de tour de taille depuis le debut, c'est incroiable
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 18:59
oui c'est clair que -15cm de tour de taille c'est super ! faut dire que si tu fais des exercices dans la journée, tu cibles où tu perds.
je continue en pp/pl cette semaine et la semaine prochaine je ferais plusieurs jours de pp, j'espère que ça sera concluant !
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 20:14
Bonjour, j'ai beau avoir terminé les examens avec mon fils, maintenant il faut que je rattrape le retard pris sur le boulot. Donc je ne suis pas très présente.
Une petite question pour Anneso, ton alimentation estelle variée ou manges-tu souvent la même chose. Tout ceci pour dire une histoire que l'on m'a racontée à propos d'une dame qui faisait Weight Watchers et qui ne parvenait pas à perdre. Ils se sont rendus compte que côté fruits, elle ne mangeait que des poires. Ils lui ont fait varier sa consommation de fruits et ça a fait démarrer sa perte de poids. Il faut peut-être aussi chercher de ce côté?
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2011 à 21:48
christos je varie pas mal mon alimentation quand même, je ne mange pas toujours la même chose, sinon je serais vite dégoûtée !
bon courage pour le boulot !
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/06/2011 à 09:02
coucou les filles !
ce matin le moral remonte un peu, je suis revenue au poids (cf ma réglette) que j'avais atteint avant de reprendre ces fichus 400g ! j'espère que ça ne va pas me faire ces dents de scie à chaque fois, sinon je ne suis pas sortie de l'auberge lol
pour me féliciter de ça, je vais me manger une bonne grosse tablette de chocolat..... non je déconne !!! je vais aller faire du vélo ! pas folle la bête !
bonne journée à toutes et merci de votre soutien !
Utilisateur57936
Posté le 22/06/2011 à 09:37
Coucou les filles
je vois que ça va un peu mieux anneso. ca me fait plaisir. Je n'ai pas ce soucis de moral comme toi, donc je peux trouver le temps de te soutenir un peu même si je reconnais que tu es une énigme pour moi. Tu fais plus que beaucoup d'autres et pourtant tu perds moins que certaines. Bon je pourrais tu dire c'est parce que tu as moins à perdre, mais bon je suis dans le meme cas que toi et pourtant j'ai perdu plus vite, donc pas logique
Bon en tout cas je suis contente que tu ailles mieux ce jour
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/06/2011 à 09:21
hello everybody !
ce matin même poids qu'hier, ne démoralisons pas, j'ai peut-être la solution à mon problème, chaque matin quasiment je mange des biscuits dukan achetés en magasin, et je viens de m'apercevoir d'un truc et j'hallucine !
j'ai un paquet que j'avais acheté il y a 2 mois je crois, ça ne parle pas de toléré et ça dit :
- 1 biscuit en attaque
- 2 en croisière
- 3 en conso et stab.
et une boîte que j'ai acheté il y a 2 semaines, ça dit que 3 biscuits=2 tolérés et :
- 0 bicuit en attaque
- 3 en croisière
- 4 en conso
- libre en stab
alors on fait confiance au Dr Dukan avec ses produits, et finalement il s'est gourré et rectifie sans rien dire ! c'est sans doute pour ça que je stagne depuis 2 semaines, je mange des biscuits chaque matin !!!!! dégoûtée...
je n'achèterai plus aucun de ses produits !
Utilisateur57936
Posté le 23/06/2011 à 12:01
bonjour anneso
Je ocmprends ce que tu ressens, tu sais il fait du buisseness, un point c'est tout. Est il seulement au courant ce qui se fait sous son nom, ça lui rapporte mais d'autres sans scrupules abusent du système, et ce système lui profite. Il y a un sage conseil , manger "bas" dans l'échelle des aliments, c'est à dire éviter tout ce qui est préparé d'avance et surtout les produits élaborés. Depuis le déburt du régime je respecte cela, je mange des ailments que je transforme, ou qui sont genre jambon saumon grison yaourt fromage blanc etc, tu vois le plus simple possible. Je fais beaucoup de choses moi même, mais depuis toujours, tu ne trouves pas de plats tout préparés chez moi. La patisesserie je prefère la faire etc
donc tu reviens au bon vieux son d'avoine et son de blé, tu te fait cuire des galettes ou du porridge et tu vas fondre, lol donc un début de piste prometeur
reste motivée malgré ce désagrément
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:54
Bonjour les filles.
En plus Anneso, si tu n'achètes plus les galettes Dukan, c'est ton portefeuille qui risque de peser plus lourd. Lol, ça, ça ne dois certainement pas poser de problème!
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/06/2011 à 17:55
oui je sais bien les filles que les trucs préparés ne seront jamais meilleur que ce que l'on cuisine soit-même. depuis le début du régime je cuisine énormément, en plus je dois cuisiner tout à fait différemment pour mon fils qui a des goûts très arrêtés et peu étendus, donc le repas du matin, j'étais contente de n'avoir rien à préparer ! bon tant pis je reviens à mes crêpes et mes muffins, mais c'est dommage, j'étais un peu soulagée de ne pas avoir à penser à ce que je dois cuisiner pour le matin.
j'espère que c'est vraiment ça qui me bloquait en même temps, sinon je suis réellement à court d'idées !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.