Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
christos
150 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/06/2011 à 08:14
ça y est, je ne suis pas à la moitié du chemin, mais j'ai fait 1/3 du trajet. Vu l'objectif, c'est déjà pas mal.
Bonne journée à toutes.
|
|
anneso0685
642 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/06/2011 à 09:19
félicitations christos !
sabinette ça va mieux ? moins débordée ?
ornytho remotivée ?
moi ça va, même si ce matin +100g, je me dis que je ne devrais pas me peser tous les jours, mais plutôt tous les 2 jours, on verra demain.
pour mon anniversaire j'ai demandé un lecteur dvd portable à mon mari. ainsi, vu que mon vélo d'appart est au 2ème étage de ma maison où je ne vais jamais, peut-être qu'en regardant un épisode de série ou autre je serai plus motivée qu'avec un simple baladeur mp3. tous les moyens sont bons pour essayer de me faire bouger les fesses lol bon je suis contente parce que j'ai trouvé des petits exos à faire le soir dans mon lit, c'est déjà ça.
bonne journée à toutes !
|
Utilisateur57936
|
Posté le 09/06/2011 à 10:11
COUCOU les dudu
comme je vois la bonne humeur règne toujours ici. Ca fait vraiment plaisir Christos, tu as deja fait un super chemin donc tout va pour le mieux me semble t il
anneso tu perds régulièrement et finalement tu y arrives assez bien, continues puis 58 kg c'est très bien tu es plutot grande me semble t il
ORNITHO tu n'es pas loin du tout du resultat de 6 kg continue
restons motivées et que le force soit avec nous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
anneso0685
|
Posté le 10/06/2011 à 09:43
pffff repartie pour une stagnation, ça commence à être pénible !! du coup ce matin 30 minutes de vélo, ça fait quand même du bien de suer un peu !
je vais essayer de faire des repas pas trop copieux aujourd'hui, on verra le résultat demain...
et vous quoi de neuf ?
|
Utilisateur57936
|
Posté le 10/06/2011 à 10:07
coucou les filles
anneso je ne te comprends très bien 11 jours avec le même poids j'ai détesté et je ne suis pas arriver à les déloger sans user d'un artifice assez pénible pourle corps que je ne souhaite pas renouveller, pour le moment on dirait que mon coprs a laché prise et la parte de poids est bien repartie. Je me suis juste rendu compte que je ne mangeais pas assez de proteines, je n'ai rien contre la viande, mais c'est sans plus, et le régime fait que j'ai bien moins faim. Ces derniers jours je me suis beaucoup documenté sur la teneur en proteines des aliments et la sacré surprise est que je ne mangeais pas assez , resultat je me fais une entrée proteines, un plat aussi et un dessert yaourt obligatoire et bien figure toi qu' j'ai du mal a manger tout lol et je perds de nouveau ENFIN
|
anneso0685
|
Posté le 10/06/2011 à 10:38
oui c'est vrai qu'il faut manger l'équivalent de notre poids x 1 ou 1,5, mais je trouve que c'est difficile de savoir combien on en mange sur une journée ! pour ma part je ne pense pas que ça vienne de là car je mange "beaucoup" de viande/poisson/yaourts/oeufs. je pense que mon corps a envie de montrer qu'il ne cèdera pas aussi facilement, ce vilain !
c'est frustrant, mais curieusement, à aucun moment je ne pense à arrêter le régime ! j'espère juste que ces stagnations ne dureront pas trop longtemps et ne reviendront pas trop souvent.
|
Utilisateur57936
|
Posté le 10/06/2011 à 10:52
je te le souhaites, les 11 jours m'ont suffit, j'ai trouvé ça dur dur
je compati avec toi juste une petite info 100 gr de poulet te donnent 12 g de proteines il t'en faut 67 grammes par jour.....
|
christos
|
Posté le 10/06/2011 à 11:36
Donc si je comprend bien, le fait de manger plus de protéines augmente la perte de poids? Moi qui pensais que c'était surtout le fait de supprimer la graisse et le sucre.
Je vais aller également voir les quantités de protéines que j'absorbe sur une journée. Je suppose que je vais trouver les infos sur les quantités sur le forum dans la liste des aliments.
|
|
Utilisateur57936
|
Posté le 10/06/2011 à 12:03
lol, pas si simple, tu aura moins faim, tu perdras plus de graisse et moins de muscles et tu bruleras un peu plus de calories en digérant les proteines, mais attention faut bien boire 2 litres jour ca les prot fatiguent les reins plus
|
christos
|
Posté le 10/06/2011 à 13:40
Peut-être ma question est-elle stupide, mais sur la liste des aliments, on donne la quantité de protides. On peut fair un lien avec la quantité de protéines?
|
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Ornythorinque |
|
anneso0685
|
Posté le 11/06/2011 à 09:23
ornytho, c'est bien ta façon de penser ! il ne suffit pas de se fixer des objectifs inaccessibles, mais d'être fier de ce qu'on fait et de ce qu'on est.
pour ma part, hier j'ai fait 30min de vélo, j'étais super fière de moi, ce qui n'est pas le cas de ma balance qui stagne encore et encore..... je ne comprend rien. pas d'écart, du sport, et toujours pareil....
je crois que totolinette a abandonné définitivement, elle aurait pu nous dire au revoir quand même.
sabinette je te sens moins en motivation, ta stagnation est passée ?
christos tu m'impressionnes toujours !!
c'était Anneso en direct de frustationland lol
|
Ornythorinque |
|
anneso0685
|
Posté le 11/06/2011 à 10:30
lol ben oui il faut bien en rire plutôt qu'en pleurer, j'en rigolais encore à l'instant avec mon mari (il vient de se peser et a encore perdu 400g sans faire de sport), moi qui lui dis "mon corps me hurle que mon imc est normal et que non ! je ne maigrirai pas !" et lui "un jour tu vas te lever et t'auras perdu 10kg avec ton pantalon qui tombe sur tes genoux, comme les pubs pour les crèmes amincissantes" pfff j'te jure !
bon ça va, je le prends plutôt bien me connaissant ! je sais que mon poids est "normal" et que le reste du chemin va être dur, mais quand même c'est frustrant !
|
Ornythorinque |
|
|
Utilisateur57936
|
Posté le 11/06/2011 à 11:08
coucou les filles
j'ai a mon tour souris en lisant le"en direct" donc je me permets de m'exprimer en direct de sabinette
anneso je suis toujours aussi motivée,même plus que jamais et pour cause,j'ai enfin et cela au bout de 11 jours consécutifs trouvé la solution a ma stagnation et du coup c'est super bien reparti , moins 1,6 kg en 4 jours,je n'en espérais pas tant. je suis donc super méga contente je m'approche assez rapidement de mon objectif, je me doute que je vais surement encore stagner mais je ne m'inquiète plus car je sais qu'on peut trouver la solution finalement.Donc tout va très bien
ornythorinque tu as raison c'est bien ton poids de forme qu'il est pas tout à fait ce que dises les "textes" on s'en fiches lepoids ou tu te sens bien est la seule chose qui importe
anneso ne perds pas l'espoir,regarde mon exemple,j'ai fini par trouver une solution et me revoila sur la pente descendante
|
christos
|
Posté le 11/06/2011 à 12:33
Sabinette, ce n'est plus une pente descendante, c'est carrément une chute vertigineuse. LOL! On te croirait revenue à la phase d'attaque.
Grrrrrrr......... à nouveau +200gr ce matin sur la balance. Mon homme rentrera mardi soir et je voudrais vraiment lui annoncer que j'ai perdu 10 kg! Lui par contre, je suis curieuse de voir ce que ce petit voyage tunisien lui a apporté. Surtout qu'il m'a avoué boire un petit whisky "noyé" tous les soirs, plus un verre de vin. Je pense qu'il confond croisière et stabilisation. Mais s'il est comme la plupart des hommes, comme celui d'Anneso, ça ne lui aura probablement pas fait de mal. Ahhh! dur dur à assumer cette différence entre les sexes. On aura beau militer pour l'égalité, on n'y arrivera jamais totalement.
Et pour terminer sur une note plus gaie, j'ai préparé hier soir les "blinis pour l'apéritif" pour accompagner du saumon fumé. Et c'était excellent, même mon fils m'en a piqué pendant qu'ils refroidissaient en les arrosant copieusement de VRAI sucre. Du coup, j'ai terminé le repas avec les blinis restants saupoudrés de Candérel. Excellent! Je pense en faire des sucrées pour le p'tit déj, ça changera de l'éternel yogourt.
Bon week-end prolongé les filles (pour moi, ce sera révision de math avec le fiston, examens obligent)
|
anneso0685
|
Posté le 11/06/2011 à 13:01
alors non je n'ai pas pris mes mesures au début du régime donc c'est foutu. j'ai beau faire du sport, ce qui me demande un effort considérable, je ne maigris pas. je recommence à en avoir ras-le-bol...
|
Ornythorinque |
|
anneso0685
|
Posté le 11/06/2011 à 13:54
j'ai pas envie de désespérer...
|
Utilisateur57936
|
Posté le 12/06/2011 à 10:46
coucou les filles
pauvre anneso, le moral n'y est plus je vois. Cette fois ci je te comprends mieux. Quand mon poids stagnais et que rien ne semblais pouvoir le déloger il y est des matins ou je me suis dit que ça suffisait ce fichu régime c'est frustrant et ne sert à rien, puis je me souviens de mes jeans d'avant,de combien j'aimais m'habiller sexy, combien les hommes me regardaient..... lol et je me suis accroché et j'ai continué à perdre bon ce matin c'est stable de nouveau,mais je vais y arriver
alors anneso rappelle toi ça va marcher et ça en faut la peine et le truc des mesures marches
En 1mois - 5 cm de tour de taille donc n'hésites pas surtout si tu fais du sport les mesures sont parfois plus parlante que les mesures
|
Utilisateur57936
|
Posté le 12/06/2011 à 11:13
la croisière est la période amaigrissante de votre programme minceur. Si vous suivez bien vos consignes, la perte de poids à laquelle vous devez vous attendre est en moyenne de 1 kilo par semaine. Vous aurez de meilleures pertes en début de régime et il y aura de moins bonnes semaines. Le tout pour vous, est de garder le cap et d'avancer toujours dans la même direction, la bonne, celle de votre juste poids et sa conservation en coupant cet élastique qui sinon vous ramènera toujours vos kilos perdus à leur ancienne place.
voici les conseils dukan du jour
|
Utilisateur57936
|
Posté le 12/06/2011 à 11:14
Méfiez-vous de votre tendance à la rétention d'eau. Doigts boudinés, bagues serrées, visage et yeux gonflés du matin, jambes lourdes du soir. La rétention peut paralyser le plus efficace des régimes. Pour y palier, suivez ces cinq mesures groupées : 1. Buvez Volvic. 2. Réduisez sel et aliments salés. 3. Allongez-vous dix minutes deux fois par jour. 4. Surélevez les pieds du lit de dix centimètres. 5. Mangez des protéines (aliments hydrofuges).
|
|
christos
|
Posté le 12/06/2011 à 12:51
Vous savez, je crois que nous sommes stressées par le début des vacances qui approchent à grand pas et nous voudrions toutes que notre perte de poids soit plus rapide. Et si on se disait : "allez, ce n'est déjà pas si mal. Et puis il y aura encore beaucoup d'autres étés" Je pense qu'il faut arriver à passer le cap des vacances et ensuite, si on reste motivées, regardons en arrière le chemin parcouru et disons-nous qu'on finira par y arriver.
D'après Dukan, une perte de 1kg par semaine est tout à fait satisfaisante et anneso, tu y es! Peut-être même une perte plus importante n'est-elle pas souhaitable pour la santé. La santé est ce que nous avons de plus importantes (on ne s'en rend compte souvent que quand c'est trop tard)
Effectivement, plus je lis le forum, et plus je vois que la quantité de protéines consommées a une incidence sur notre perte de poids. Il faudrait peut-être analyser une de nos journées type et voir si nous consommons assez de protéines par rapport à notre poids. Je m'en vais faire un petit calcul.
Bonne journée les filles.
|