Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2011 à 07:49
Félicitations, Ornitho. On tient le bon bout. On les aura à l'usure.
Chez moi, la perte se ralentit petit à petit, mais je reste quand même sur le pente descendante. Comme toi je me dis qu'il vaut mieux ne pas précipiter les choses. Laissons notre corps s'habituer petit à petit, le principal étant d'arriver à l'objectif. Tout le monde ne peut pas être comme Zalloo qui a perdu 2.5kg par semaine (20kg en 56 jours). A mon avis, ce doit être un record.
Bon courage Anneso pour le petit déj. Perso, je mange du yogourt et mon mari se fait des oeufs à la coque avec du jambon. On n'a pas trop le temps de cuisiner le matin à moins que ce ne soit préparé la veille. Je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous. Garde le moral, on a besoin de notre capitaine à la barre.
Bonne journée.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/06/2011 à 08:29
bonjour tout le monde, tout d'abord félicitations ornytho pour ta perte, moi je me rapproche de 50% aussi !
pour les petits dèj, quand ce sont des choses cuisinées (muffins, crêpes etc...) je les fais le soir et le matin on réchauffe (quand ce sont des crêpes par ex).
ce matin j'ai reçu mon nouveau four, je vais pouvoir me relancer dans les gâteaux et autres, parce qu'avec celui que j'avais jusqu'à présent, ce n'était jamais bien cuit, des gâteaux mouillés beurk. adieu vilain four mollasson !
sinon hier j'ai appris que les 3cs de lait écrémé en poudre sont considérées comme un toléré sur le coaching dukan !
Utilisateur57936
Posté le 24/06/2011 à 09:05
coucou les filles
pour ma part aussi la perte ralenti mais je perds toujours et quand on regarde ma courbe on voit que mon corps lache moins vite mais toujours avec une certaine régularité, finalement j'aurais appris un peu plus comment je fonctionne.
tu sais anneso les tolérés sont bons, je les apprecis comme toi, pour moi c'est un carré de fromage allegé 6% de mat grasse au chevre, trop bon au moins un peu de gout différent au lieu de tout le temps ce mauvais gout dansla bouche, mais je suis consciente aussi qu'il ralenti ma perte, je crois bien que je vais être obligé de faire plus attention au rares tolérés et de remettre la liste des 100 aliments sur le frigo, 72 autorisé en PP et 28 en plus en PL. Je voudrais bien arriver d'ici le 10 juillet à mes 59.5, c'est ce que Dukan m'avait annoncé mais je vois bien que perdre devient de plus en plus dur
mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je vais plus manger de tolérés, respecter les 100 aliments et que ça et surtout faire aussi du sport régulièrement et je vais y arriver
en tout je suis vraiment motivée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Ornythorinque
Ce message a été supprimé par son auteur.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2011 à 19:28
oui c'est vrai ornytho ! je croyais que ça mettais un temps à apparaître après la modif, mais ça ne se fait pas. bizarre !
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2011 à 11:24
Je pense que le problème de réglette est le même pour tout le monde. Il doit y avoir une surcharge du nombre d'inscrits sur le forum depuis l'émission 7 à 8
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2011 à 08:41
bonjour mesdames en ce premier jour de semaine, comment allez-vous ?
je suis de bonne humeur ce matin : -500g sur la balance, je ne me suis pas pesée su week-end et ce matin bonne surprise, cool ! bon même si je ne me fais pas d'illusion, ça suivra d'une reprise de poids demain, avec 2-3 jours de stagnation pour enfin reperdre ce que j'avais déjà perdu m'enfin.... j'ai atteint les 50% de ma perte de poids !
bon dur dur hier j'ai fait une brocante, et je suis rouge comme une écrevisse ! fichue peau blanche !
sinon depuis une semaine et demie, j'ai eu 3 fois des douleurs aïgues dans le ventre (plus précisément de chaque côté en-dessous des côtes et jusque dans l'aine) qui duraient pendant 1,2,3 voire 4 heures. donc cet aprèm direction le docteur pour voir si ces soucis ne sont pas dangereux. (j'avoue que ça me fait peur... les calculs rénaux) je serais trop dèg de devoir arrêter dukan mais bon, on verra le verdict.
les réglettes ne refonctionne toujours pas ?
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 08:46
Bonjour, non les réglettes font toujours la grève.
J'ai eu un problème aux reins une fois (il faisait très chaud et je n'avais pas assez bu). Je me suis retrouvée à l'hosto aux urgences, mais je me souviens que la douleur était dans le bas du dos (pas dans le ventre du tout). tu fais bien de consulter de toute façon. Ce n'est pas normal. tiens-nous au courant.
Bonne journée
Utilisateur57936
Posté le 27/06/2011 à 10:50
bonjour les filles
les reglettes sembles toujours en panne
Anneso effectivment c'est bien de voir le medecin, c'est pas normal d'avoir mal au ventre pendant des heures.
tu as raison Christos faut beaucoup boire deja pour les proteines et puis la choleur est un vrai facteur agravant.
Aujourd'hui ils annonces plus de 40 chez moi donc faut que je fasse très attention moi aussi.
allez les filles protégez vous bien de la chaleur
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 16:39
Hé! je n'avais pas remarqué. Aujourd'hui est l'anniversaire de notre départ. Deux mois que nous galérons sur le même rafiot.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2011 à 19:07
christos j'avais remarqué aussi, et je me suis dit : déjà 2 mois !
bon verdict du médecin pour moi : je suis constipée. bien que j'aille évacuer tous les jours ou tous les 2 jours, je n'évacue pas tout. donc laxatif et spasfon pendant 8 jours :o( bien évidemment je ne lui ai pas parlé du régime vu qu'il est archi-contre ! mais je suis rassurée que ce ne soit "que" ça.
qui sait, peut-être qu'en évacuant tout je perdrais du poids lol
bonne soirée à toutes
Ornythorinque
Ornythorinque
Ornythorinque
zorette80
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 06:13
LAI COMMENCER IL Y A UNE SEMAINE JAI MOINS 1KG 7 CELA ME SEMBLE PEU MERCI
Utilisateur57936
Posté le 28/06/2011 à 09:14
Bonjour
anneso je suis contente que tu n'as rien de grave, mais que oui tu vas perdre plus en éliminant mieux, donc voila la raison
alors fait bien attention et tu verras tu vas le faire lol
bienvenue a zorette
1.7 kg en 1 semaine c'est pas mal mais il faudrait nous en dire un peu plus. Combien de jours d'attaque fais tu? Que manges tu? Fais tu de la retention d'eau, enfaite la perte est règlé par tout un tas de paramètres qu'il faut apprendre à connaitre et a utiliiser comme il faut
dis nous un peu plus et je suis sure que toutes nous allons pouvoir te soutenir
en attendant bienvenu et bon courage on est toutes ensemble pour un bon moment et MOTIVATION MAX
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/06/2011 à 09:28
oui cool les réglettes refonctionnent ! yeepee !
pour mon médecin je ne lui dis pas parce que d'une part je n'avais pas trop le temps hier et il avait déjà du retard dans ses rdv (et c'est du genre à faire un speech de 10min), et en plus il m'aurait dit tout à tas de trucs (c'est pas bien, faites pas ça bla bla bla) qui m'auraient gavé, donc là ce n'est pas grave donc je ne dis rien. si c'était le cas, je n'hésiterais pas à lui dire.
ce matin +100g, comme si je ne m'y attendais pas ! lol
je suis contente de voir que ma réglette penche vers la droite ! on tient le bon bout !
zorette bienvenue à toi. en effet, il faut qu'on en sache plus sur ce que tu manges, le sport que tu fais etc sinon on ne peut pas trop aider. courage !
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 11:16
Bonjour zorette. Je vois que tu as perdu 1.5 kg les 5 premiers jours et 200gr les jours suivants. Es-tu passée en phase croisière? Si oui, pendant combien de jours as-tu fait la phase d'attaque?
Question stupide, mais qui a son importance, as-tu suivi le principe des aliments autorisés en phase d'attaque sans faire d'écart? Fais-tu du sport? 1/2 heure par jour minimum?
Avec les filles on est là pour s’entraider, alors n'hésite pas à venir poser des questions.
Anneso, à mon avis, si ton médecin dit que tu es constipée, ce que tu fais plus que de la rétention d'eau. LOL Donc tu as des chances qu'en réglant ce problème, ta balance penche du bon côté. Personnellement depuis que je fais ce régime, je passe sur le trône maximum deux fois par semaine, mais il est vrai que les quantités que je mange ne sont pas énormes. Je ne dois pas avoir grand chose à éliminer à par le Coca light. Pourtant j'essaye de manger plus parce que j'ai peur que la quantité de protéines que j'absorbe par jour ne soit pas suffisante par rapport à mon poids. Mais ce n'est pas évident.
Bonne journée les filles.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/06/2011 à 11:50
christos moi depuis le début de dukan, je vais aux toilettes une fois par jour voire tous les 2 jours maxi ! alors qu'en temps "normal" je n'y allais que 2 fois par semaine, c'est ça le comble ! le problème c'est que tout ne sort pas comme tu dis lol ça reste bloqué et c'est ça qui me fait des "crises de mal au ventre". demain je fais prise de sang + analyse d'urine, c'est moi qui ait demandé, comme ça je vois si tout va bien. vous voyez que je suis raisonnable ! :oD
zorette ce régime est, je trouve, tout de même compliqué, alors parfois on peut manger des aliments auxquels on n'a pas le droit ou dans une certaine limite. nous attendons tes informations.
Utilisateur57936
Posté le 28/06/2011 à 12:10
coucou Christos
toujours au top ta courbe , super !
Ne prives pas trop ton corps tu as encore un bout de chemin a faire et il faudrait qu'il tienne aussi donc fais attention à toi!
Moi je ne suis plus très loin, même si en changeant de balance (l'autre affichait des poids "fantaisistes" à la fin) mais la mauvais enouvelle etait qu'il y avait une diférence de 2 kg j'ai donc refait toute ma courbe de poids en partant du bon poids et il me reste donc 2 kg de plus a perdre lol
mais je le sens très bien et cela ne me dérange pas du tout
je rentre maintenant dans tous mes vêtements, j'ai racheté un maillot 2 pièces et en plus mère natue m'a laissé un peu de poitrine de plus lol et avec le poids en moins je vous assure la différence se voit bien
trop contente je vais arriver aux 50 ans à la fin de l'année et je suis contente car j'ai reussi mon pari deja et le poids que je veux perdre en plus n'est que du bénéf en plus. Je vais être mince de nouveau et je me sens revivre
j'attends toujours les photos pour vous montrer
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 16:50
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un contente d'arriver à 50 ans. (j'en ai 51 et je dois dire que le seul point positif lorsque j'ai fêté mes 50 ans, c'était de dire qu'à nous deux - ma soeur jumelle et moi - nous étions centenaire). Mais toutes mes félicitations Sabinette, on a la même taille et j'aimerais être déjà arrivée à ton poids. Tu est vraiment proche du but. Je voudrais déjà que le petit oeuf sur ma réglette soit en-dessous du "ma", ça me rapprocherait déjà pas mal de mon but.
Allez, persévérance, on va y arriver.
Anneso, j'espère que le traitement prescrit par ton médecin va te faire avancer vers le but! Tu nous diras si côté vitamines c'est OK, ou si ce régime nous prive réellement de certaines vitamines. Ce serait intéressant de savoir si un complément de vitamines est intéressant à prendre. Je n'ai pas trop envie de faire une prise de sang juste pour vérifier mon taux de vitamines.
Utilisateur57936
Posté le 28/06/2011 à 17:05
christos, ce qui me ravie est que oui j'ai bientot 50 ans mais on ne me les donnes vraiment jamais, en principe on me donne 10 ans de moins, avec le poids en plus je veux dire, depuis que j'ai minci j'ai encore rajeunie, lol donc je peux affronter la 50taine contente, je n'ai pas de soucis de santé, ok une hypothyroidie, mais bien stabilisé maintenant, j'ai mal nul part, je cours encore facilement, pas de douleurs ni de bobos, maintenant je rentre de nouveau dans mes vêtements preferés, que demande le peuple.....une soeur jumelle qui fait dudu avaec toi ?
ma reglette a fait un retour en arrière à cause de la balance, mais bon pas grave du tout, je suis déjà très contente,
moi je prends des multivitamines car notre alimentation n'est pas assez riche en vitamines surtout les jours PP et de la levure de bierre car j'ai un amie qui avec dudu commencais a avoir les cheveux plus clairsemés et j'ai pas envie de ça. De plus j'étais un peu fatigué au début, la je ne le suis plus du tout et je prends aussi du magnesium, pour la bonne humeur car ma thyroide a tendance à le manger, bon l'absence de fonctionnement de celle ci ...
je veux bien maigrir, avec plaisir même mais je ne veux pas mettre ma santé en périle, l'ordonnace pour la prise de sang est prete je dois toujours la faire mais c'est pas fait car je me sens bien et j'aimerai la garder en cas ou je fatiguerais anormalement ce qui n'est pas du tout le cas
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/06/2011 à 18:11
moi je prends du bion3 depuis pas mal de temps déjà, 6 mois je crois, donc je ne sais pas si je serais réellement en manque de vitamines. la prise de sang, c'est histoire aussi de faire un point sur ma cholestérol, ma glycémie et mon taux d'urée aussi.
je vous tiendrai au courant dès que j'aurai les résultats.
christos je suis tout juste en-dessous du "ma" lol
allez ce soir poulet au tournebroche miam miam et vous que mangez-vous de beau ??
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 21:04
médaillons de veau à la plancha agrémentés de carottes et d'oignons cuits dans un peu de lait 0%. Je vais probablement ajouter un zeste de crème fraîche allégée et un chouïa de maïzena si c'est trop liquide. en tout cas ça sent bon
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.