Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur57936
Posté le 12/06/2011 à 13:28
Je suis arrivé au même constat que toi Christos,c'est pour cela que j'insiste depuis plusieurs jours sur leur importance sur ce site combien de femmes s'affament, se nourrissent mal pour espérer perdre plus vite. Mais cela ne marche pas,elles fatiguent leur organisme et perdent les muscles.Je n'ai pas perdu de poitrine et je me suis demandé pourquoi, un début de réponse que j'ai perdu beaucoup de gras, autour de la taille, le ventre, les cuisses et des bras aussi,c'est parce que si on mange assez de proteines et pas de légumes (les jours PP) le corps fait ce qu'on appelle la cétose, c'est à dire concrètement pour fonctionner le corps à besoin de sucre pour fonctionner, en mangeant des proteines évidement on ne lui en fournit pas, il faut qu'il en trouves, il le fait en cherchant dans les muscles ou dans la graisse, les proteines des muscles sont parfaits il ira les chercher en priorité s'il le peut,mais voila en saturant l'organisme de proteines dans l'alimentation il ne le fait pas car des proteines il en a deja plus qu'il n'en faut, donc il recherches les graisses pour les transformer en sucre.Quand il fait cette opération il produit aussi beaucoup de dechets qui fatiguent le foie et les reins, d'ou l'obligation absolu de consommer deux lites d'eau par jour, cela va entrainer un partie de ces déchets et les éliminer en douceur sans fatiguer les reins ou le foie. La retention d'eau est un autre fléau à éviter,car elle fait stagner les déchets (pas bon du tout) donc éviter le sel, les fumés,les emballés qui contiennent plus de sel que les produits brutes, voila et on maigri la ou il faut .Le régime Dukan est très bien à condition de savoir tout cela, de bien le respecter, de ne RIEN changer par rapport à ce qu'il conseille, et la ça marche très bien
Christos tu as toujours une courbe aussi impressionnante,ta formule marche, fais attention à cibler les graisses et garder tes muscles, faut aussi les solliciter lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 13:50
Hihi! je ne serais pas contre le fait de perdre un peu de poitrine. J'ai pris mes mensurations hier (j'ai suivi ton conseil, même si je me dis que j'aurais du le faire au début, mais ce qui est fait est fait et ce qui n'est pas fait ne l'est pas) Alors, résultat! stupeur, étonnement je fais 102 cm de tour de poitrine. Mon dieu, je veux bien en perdre un peu!
Anneso, d'après tes dernières indications de poids, tu as perdu 700 gr en une semaine. Sur le même laps de temps, j'en ai perdu 900. Ça ne fait que 200 gr de différence et tu es beaucoup plus proche de ton but que moi! Tu es déjà à 41% de ton objectif! Tiens-bon, tes efforts seront récompensé, j'en suis certaine. Et bientôt tu chanteras : "avec Dudu, les kilos, je les ai bien eus!"
Utilisateur57936
Posté le 12/06/2011 à 18:18
Nous avons le même tour de poitrine et comme je ne fais 38 en bas je trouve que ça tranche avec avant je vais voir avec des photos ce que ça donne avec avant lol, je crois que bientôt je vais pouvoir faire un avant après
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 18:28
C'est une silhouette à la Popeye, ça! LOL
Pour le bas, je suis passée du 46 au 44 (et même certains 42 à condition qu'ils taillent grand MDR). Par contre les 42 qui sont au grenier, ils y restent encore pour le moment. Pas moyen de rentrer dedans.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 19:36
coucou les filles
ce matin -200g, ça me semble toujours maigre par rapport aux efforts et au sport que je fais, mais bon, j'essaye de me contenter de ça... j'ai juste mesuré mon tour de taille avec -3cm comparé à il y a quelques semaines (mais pas au début du régime).
moi j'ai à peine perdu une taille : d'un bon 42 à un 40 serré. ma poitrine s'est envolé dès le départ, et je mange assez de protéines, j'ai déjà fait le calcul d'une journée type. pas de rétention d'eau, donc je ne peux rien faire de plus...
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 19:37
et christos j'ai perdu 500g en 8 jours et non 700 comme tu dis. ma moyenne descend, je ne suis plus qu'à 930g par semaine de perte.
Utilisateur57936
Posté le 13/06/2011 à 07:17
coucou les filles
anneso es tu en ce moment sur un poids que tu as eu un petit moment,moi les 64.2 c'était le cas,je n'ai pas bougé pendant 12 jours puis j'ai perdu pas mal en 3 jours, puis de nouveau mon poids se stabilise,je crois que nos organismes ont chacun un rythme de croisière différent. Il faut que je me fasse violence pour perdre, mais d'un autre coté je suis ravie,car les efforts payent et je ne suis plus très loin du résultat que le docteur Dukan me propose, d'après son site mon poids idéal serait de 59.5 kg, et d'après lui je devrais atteindre ce poids pour le 10 juillet, si je continu à perdre environ 1 kg par semaine je vais y arriver facile. Je sais bien que je vais plutôt perdre 600 à 800g par semaine mais même la je vais y arriver, je me fixe comme objectif de la semaine de voir le 61, je suis consciente que bouger plus et de plus en plus sera primordial, donc aujourd'hui séance de gym,marche, stepper faut arriver à consacrer au moins 2 heures au sport ( je ne travaille pas donc je pense que c'est raisonnable )
restez motivées
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2011 à 10:16
sabinette mon poids de forme est 64kg, et je n'en suis pas encore là ! c'est pour ça aussi que ça m'énerve, si j'étais à mon poids de forme je comprendrais, mais là ce n'est pas le cas.
je vais continuer dukan mais si trop de stagnation, je passerai en conso. je ne vais pas bouffer des protéines et des légumes pendant 6 mois pour perdre quelques kilos !!
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2011 à 19:05
oui bon désolé de plomber l'ambiance quand ça ne va pas.
boudez pas s'il vous plaît !
Ornythorinque
Ce message a été supprimé par son auteur.
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 08:26
Pour le moment, je monte, je descend, ce n'est vraiment pas régulier, mais c'est toujours mieux que le calme plat de lamer d'huile. (Même si c'est ce que je préfère dans un autre type de croisière. LOL)
L'équipage tient les écoutes, tant que le capitaine Anneso tient la barre.
Bonne journée.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 08:53
ouf mon équipage est là ! lol
moi après avoir perdu 200 malheureux grammes, me revoilà en stagnation c'est vraiment rageant !
bon le truc bien, c'est ce régime m'a permis de me mettre aux fourneaux et d'apprécier de faire à manger (et même d'être créative à mes heures perdues !), chose que je ne faisais jamais au grand jamais avant. je n'aurais peut-être pas tout perdu (ah ah ! c'est le cas de le dire !).
bonne journée à toutes
Utilisateur57936
Posté le 14/06/2011 à 11:49
coucou capitaine et matelots
on perds toutes, plus ou moins vite je le sais bien, pour ma part ce sotn surment les prochains semaines qui vont être plus dures, car j'approche de mon poids et mon corps va faire de la resistance, je m'en doute bien, mais je vais les avoir
NON MAIS C EST QUI QUI COMMANDE A BORD
aclaire
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 12:16
Salut l'équipage!!
Voilà une revenante! Je m'étais perdue dans les méandres de l'océan mais je suis revenue à la nage sur le pont et motivée comme jamais!
Non, trève de plaisanterie, baisse de moral maximal car gros problèmes de santé dans ma famille, un ras-le-bol et voilà Dukan passé aux oubliettes. On attend des résultats décisifs aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, j'espère que je saurai tenir le coup s'ils sont mauvais. Par contre, mes kilos ne m'ont pas oublié et sont revenus accompagnés de copains... :(
C'est pas grave, je vais avoir leur peau! Je reprends l'attaque aujourd'hui, j'ai fait des abdos/fessiers hier soir et je pense m'inscrire dans une salle de sport. Même si c'est pas donné (30€ par mois) je me dis que sans ça je trouverais toujours une bonne excuse pour ne pas faire de sport..ou pas assez du moins... Je l'ai choisie sur le trajet entre mon boulot et la maison au moins, vraiment pas d'excuses!! Je vais laisser des affaires de sport au travail et là, je ne pourrais pas y échapper!!!
J'ai rattrapé mon retard, j'ai lu tous vos messages et j'aurais voulu que vous m'expliquiez comment on calcule la quantité de protéines dont notre corps a besoin pour brûler aux maximum les graisses superflues (si j'ai bien compris ça doit être ça..)
En tout cas, félicitations à toutes pour vos pertes et surtout votre volonté. Et même si le moral n'est pas toujours au beau fixe et si la motivation diminue certains jours, vous tenez bon et continuez à perdre... Bravo!!!!! Je vous admire!
Encore désolée pour mon absence et de vous avoir "laché" sans message.. En tout cas, je vous ai lu de temps en temps et j'ai pensé à vous même si j'avais arrêté le régime..!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 12:30
coucou aclaire ! contente que tu sois de nouveau à bord !
pour les protéines, je crois que tu dois manger 1 à 1,5 fois ton poids en protéines, soit pour toi entre 74 et 111 grammes par jour. après il faut calculer toutes les protéines qu'il y a dans chaque aliment... essaye de faire le calcul pour une journée type, tu verras bien.
pour le sport c'est vrai qu'on se cherche beaucoup d'excuses, mauvaise foi que nous sommes !!
je te souhaite bon courage de nouveau, essaye de tenir le coup ;o)
je sais que nous avons toutes plus ou moins de (gros) problèmes dans nos vies, mais je crois avoir bien intégré le fait que de toute façon, ce ne sera pas la bouffe qui y changera quelque chose, au contraire.
Utilisateur57936
Posté le 14/06/2011 à 13:36
Bonjour Aclaire
d'après Dukan il faut manger 1 gr de proteines par kilo de poids donc si j'ai bien vu tu pèses 76 kg donc cela te fait 76g de proteines pour bruler plus de graisses et surtout protéger un tant que soit peu tes muscles, autre petit avantages des proteines, elles sont durs a digérer et obligent le corps a travailler plus, lol tout bénéffff....
donc dans 100 g de blanc de poulet tu as entre 20 et 23 gr de proteines donc pour arriver a 76 gr je dirais qu'il faut manger 400g de poulet pour être sur sur 1 jours
le mieux est de se familiariser avec qq notions puis vaut mieux en manger un peu plus que pas assez car sinon je corps en manque de sucre cherche des reserves dans les muscles et laisse dormir ta graisse ce que je ne trouve personnellement pas cool du tout
bon courage pour ta reprise en tout cas
aclaire
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:08
Merci les filles pour ces infos!
Ce midi je n'ai mangé qu'une tranche de blanc de dinde et deux yaourts. Pas suffisants mais j'avais pas faim et le blanc de dinde n'était pas top..
Et ensuite au boulot, pot de départ d'une collègue, j'ai résisté aux douceurs bien appétissantes. J'ai même pas été très tentée (le 1er jour seulement..)
Ce soir saumon en papillote! Huuum j'adore ça!
Je vais essayer de cuisiner cet aprem pour mes petits-déj' parceque sinon je ne mange pas (comme ce matin).
Par contre, je bois énormément, j'en suis déjà à presque 1,5L et la journée n'est pas finie...!
Merci du soutien en tout cas!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Ornythorinque
christos
150 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 08:36
Bon retour aclaire.
Lol Ornitho, j'espère que ta frégate n'aura pas subi trop de dommages.
Par ici les vents cléments m'on finalement permis de passer le Cap -10kg! (MDR on va refaire la géographie). Vu qu'on n'a pas droit au champagne pour fêter ça, ce sera double dose de Coca light.
Bonne journée à tout l'équipage.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2011 à 08:40
coucou les filles
alors moi j'ai beau ramer ramer et ramer, je n'avance pas sur cette eau stagnante...
courage moussaillons ! même si je ne vois pas la terre de mes 58kg, je sais qu'elle est là, quelque part au loin ! j'arrive (tout doucement) !
Utilisateur57936
Posté le 15/06/2011 à 10:48
coucou les mousaillons de l'équipage Dudu
madame la capitaine, tu perds doucement c'est sur mais tu le fais tout de même, comme ton corps sera moins agressé il se vengera moins en consolidation
pour ma part je me rends compte petit à petit que toutes les proteines ne font pas perdre de la même façon , framoage blanc, blanc de poulet et poisson blanc marchent mieux que saumon fumé, cuisses de poulet etc, je mange maintenant 200 gr de fromage blanc 0% pour manger un peu plus de proteines maigres et comme tu vois cela marche pas mal
ornitho attention de na pas t'aventurer en mer agité trop souvent, les rochers y sont dangerux et il se peut que le bateau commence à prendre l'eau et après dur dur pour réparer et retrouver la fée motivation
Christos, tu tiens vraiment bien le cap, les 10 kg joli point de vu que j'ai passé aussi si on prends en compte le 1er régime ou j'ai perdu 5 kg, je suis en ce moment sur le 13 kg et oh bonheur le pantalon de mousaillon me siet à merveilles, faudrait vraiment que je songe à prendre en photos ce joli point de vu
Ornythorinque
Ornythorinque
Utilisateur57936
Posté le 15/06/2011 à 13:38
je ne manque pas de courage mais pas encore de photos pour le après donc je vais demander à mes fils de me prendre en photo pour les publier
je suis fière du resultat obtenu et je vois bien que mes collègues ont aussi vu la différence
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2011 à 13:52
moi j'ai pris des photos de mon "avant" mais comme je ne suis pas encore à mon "après", j'attend ! le "pendant" ne fera pas grande différence, donc je n'en vois pas l'utilité.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.