Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 19:19 Ce qui coûte cher, ce sont surtout les produis allégés comme le lait 0% ou le sucre liquide, des choses comme ça. A final, je trouve aussi que mon caddie est plus cher. On mange plus souvent du saumon fumé. En fait le rare élément qui n'est vraiment pas cher, ce sont les oeufs. MDR |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/05/2011 à 19:34 oui je suis d'accord christos. entre les bifteack (je prend les moins cher même s'ils sont super durs), le saumon (en boîte 2€ quand même !!!), les nombreux yaourts qui y passent, et les autres ingrédients qui permettent de faire des recettes (tofu soyeux, protifar, arômes...) ça fait cher ! en revanche le lait écrémé moi je le trouve à Leclerc à 52 centimes le litre (moins cher que le demi-écrémé !), et l'édulcorant liquide à Leclerc et Super U, il est à moins de 2€, contrairement à l'hermestas liquide qui frôle les 7€. bref, même si je n'achète plus toutes les cochonneries que je mangeais avant, je trouve quand même que je paye plus. mais c'est pour la bonne cause, entendons-nous !!!
disons qu'on s'allège, et notre porte-monnaie aussi ;o) |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 23:07 En plus, je dois déduire ce que je ne dépense plus en vin et whisky, ça doit certainement compenser.
Et puis comme tu dis, c'est pour la bonne cause.
Bonne nuit les filles. A demain. |
Utilisateur57936 |
Posté le 01/06/2011 à 07:14 coucou
lol christos combien tu as raison, moi aussi plus d'achats de vin ni de muscat pour l'apéro même si j'en buvait que le WE cela fait toujours ça de moins
Mon poids est toujours aussi stable lol je ne suis pas en consolidation , vous croyez que mon corps est au courant. Bon il me reste jusqu'au 10 juillet ça devrait aller je crois
j'ai marqué que je suis frustré par le régime sur le site dukan pour voir si le message change (je trouve le site très impersonnel
à suivre, mais ne vous en faites pas, je suis toujours aussi motivée et je ne me sens pas frustrée,c'est juste pour voir sur le site ce que ça donne.....
allez restez motivées à plus tarf Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2011 à 07:43 Bonjour Sabinette, c'est parce que tu fais le coaching avec Dukan que tu participe à leur forum?
Je suis certaine que d'ici le 10 juillet tu auras encore laissé quelques kilos derrière toi. Il te reste 5 semaines. On fait la même taille toutes les deux. Si j'avais connu Dukan il y a 2 ou 3 ans, j'aurais eu le même données que toi, mais sur ce dernier laps de temps, j'ai pris plus de 10 kilos et ce sont ceux-là que je pers pour le moment. LOL. Ça n'empêche que pour cet été, j'ai déjà perdu par rapport à l'été dernier. Je vais peut-être enfin oser me laisser photographier en maillot de bain. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/06/2011 à 09:18 les filles, vos pertes de poids m'impressionnent tout de même ! et dire que c'est un régime où l'on n'a pas faim (à part au début pour ma part) ! j'ai l'impression qu'on n'est plus que toutes les trois ici ! où sont les autres ????? youhouuuu ! lol |
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/06/2011 à 13:50 ah ça va alors ! :o) |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2011 à 14:22 ça fait au moins 5 avec bibiche qui est partie en vacances. |
Utilisateur57936 |
Posté le 02/06/2011 à 07:50 coucou les filles
Et un jour de plus, je ne perds encore et toujours rien, bon je vais pas me laisser abattre c'est pas parce que pour le moment ça ne veut pas qu'il faut pas continuer Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/06/2011 à 08:37 oui exactement sabinette, il ne faut pas lâcher le morceau. les moments de stagnation sont pénibles. moi je n'ose pas me peser ce matin, stagnation hier, et en plus je n'ai pas été aux toilettes... il faut prendre patience... |
Ornythorinque |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/06/2011 à 13:09 Bonjour les filles. Sabinette, même si ma courbe est satisfaisante, j'ai moi aussi des moments de stagnation : 3 jours du 8 au 11 mai, (rien perdu) et 4 jours du 27 au 31 mai (100 gr de perdus). Je pense que le principal est de voir sur une plus longue période. Tu es quand même avec une perte de plus d'1 kg par semaine. C'est super!
Vous m'avez donné envie avec vos steppers. J'en ai acheté un hier soir et m'y suis mise ce matin. Par contre je n'ai pas de réglage. D'après le mode d'emploi, plus vite je fais les mouvements et moins le pression est élevée. (donc si je veux que ce soit facile, je dois accélérer le mouvement). Ils ne seraient pas un peu sadiques les techniciens de Décathlon? |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/06/2011 à 16:10 christos en fait c'est des malins à Décathlon, tu crois que c'est moins dur en allant plus vite, mais vu que tu vas plus vite, c'est aussi dur lol moi j'avoue que ça fait quelques jours que je n'en ai pas fait parce que je recommence à avoir les jambes "flagada", c'est chiant. mon mari a perdu 8,3 kg en 5 semaines, il est content et plus motivé que jamais ! (sauf pour la macdo et l'apéro du week-end...) en plus il fait chaud, alors dur dur le stepper dans la maison ! bon ok je me cherche des excuses :oP |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/06/2011 à 08:44 coucou les filles
pfffff toujours en stagnation, alors que cette semaine je n'ai mangé que 2 tolérés, hier je me suis remise au step, et ce matin, toujours le même poids... j'ai les boules.... je sais que je ne peux pas forcément maigrir tous les jours, mais quand les efforts sont là c'est vraiment décevant... il va falloir que je me défonce au sport ou quoi ???
sabinette tu as réussi à reperdre ? j'espère que oui parce que je te comprends !
christos donne-nous tes secrets !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol non sérieusement tu veux bien nous dire une journée de repas type stp ? |
Ornythorinque |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/06/2011 à 10:41 ornytho moi j'aime commencer à flotter dans mes pantalons taille 42, même si mes poignées d'amour sont toujours là. mais tant que je ne rentrerais pas dans un 38, je ne serai pas satisfaite. ce matin j'ai fait 30min de vélo et 10 minutes d'abdos-fessiers. j'arrête tout toléré et je vais manger moins. j'en ai ras-le-bol, j'ai envie de pleurer tellement je trouve ça injuste. je n'abandonne pas, oh non ! mais ça me dégoûte. |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/06/2011 à 11:42 Bon, alors analysons ce que je mange sur une journée.
Petit déj, PP ou PL, c'est toujours le plus souvent un yoghourt nature 0% et quelquefois deux crêpes si j'ai du temps pour cuisiner. Avec ça 2 ou parfois 3 tasses de café noir.
A midi, deux tranches de jambon auxquelles j'associe, en faisant une roulade des deux, une tranche de ziz ou vache qui rit ou parfois deux oeufs cuits dur ou du chavroux, du Saint-moret ou du Bridelight (toujours maximum 8%). J'ai essayé les tranches de dinde, de poulet et la viande des grisons pour varier, mais je ne suis pas fan. Si je suis en PL, j'ajoute un bol de soupe ou des tomates-cerises.
Le soir, le plus souvent c'est viande, car mon mari est un carnassier. En PP, ce sera le plus souvent du boeuf à la plancha. (j'agrémente maintenant avec une cuillère à café de Effi dressing 3% (ça ressemble à de la mayonnaise blanche et ça en a la consistance, mais avec seulement 1.7% d'huile végétale) et un soupçon de ketchup allégé en sucre. Ou alors, je me fais deux crêpes bretonnes avec jambon-oeuf-gruyère (mais je n'arrive pas à tout manger). En PL, je fais les recettes de style boeuf bourguignon, souvent avec des carottes ou avec des champignons. Dans ces cas-là, j'utilise la maizena comme toléré. Sinon, c'est poulet que je cuis au micro-ondes avec du paprika dans un Tupperware noir (super, car sans graisse et le poulet entier est cuit en 15 minutes).
Je m'octroie souvent un dessert midi ou soir et parfois les deux. A part les rares fois ou j'ai le temps de cuisiner un dessert, j'opte pour soit la mousse vanille de weight-watchers soit pour leur crème aux oeufs.
Je bois de 1.5 à 2 litres de coca light (le plus souvent, je prépare le coca moi-même avec le soda-stream)
Entre la marche (en comptant le temps passé au magasin), la natation et maintenant le stepper, je bouge toujours minimum une demi heure par jour.
Voilà, ce n'est pas très varié comme menus, mais je n'ai jamais faim. A part parfois à midi en attendant que mon fils rentre de l'école, car je mangerais bien plutôt à midi qu'à une heure (un yoghourt le matin c'est peut-être un peu trop peu, mais c'est ce que j’ai toujours mangé depuis des années) |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/06/2011 à 13:47 Pour les petites gourmandes, j'ai testé et apprécié le cake moelleux. http://www.proteinaute.com/recette_cake_moelleux-627.html
J'ai mis 15 gr d'édulcorant en poudre au lieu de 30, 1/2 sachet de levure au lieu d'un complet et 20 minutes au four à 200°
Mmmmm je sens que ça va améliorer mon petit déjeuner et j'en ai pour quelques jours. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/06/2011 à 14:10 ah ok, tu ne manges rien en fait ! lol non sérieusement tu manges vraiment peu je trouve, même si je ne me fais pas de repas gargantuesque, c'est quand même un peu plus que toi christos ! c'est sans doute pour ça que tu perds aussi vite et autant. perso, je n'arriverais pas à tenir un rythme comme le tien, mais c'est super que ça t'aille ! |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/06/2011 à 15:08 Comme je l'ai déjà dit auparavant, je n'ai jamais été une grosse mangeuse; Je ne sais pas ce qui m'a fait prendre 20 kilos en quelques années (l'âge sans doute). Donc oui, pour moi, ce n'est pas difficile de manger peu. C'est probablement le fait d'avoir supprimé les graisses et les sucres qui a fait que mon corps a si bien réagi à ce changement de régime.
Et puis du fait d'avoir une IMC beaucoup plus élevée, je pense que la perte de poids est plus rapide. Nous verrons dans l'avenir si ça va ralentir, mais j'ai bien peur que oui. |
Ornythorinque |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/06/2011 à 19:51 Dans une semaine, j'espère! Je croise les doigts? J'en suis à 30% de mon objectif. Je n'arrive toujours pas à y croire.
Je deviens gourmande. J'ai fait le cake moelleux que j'ai mangé toute seule en deux jours et je viens de préparer des meringues avec des blancs d'oeufs qui me restaient.
Allez je m'en vais nager une demi-heure. Ce matin j'ai fait du stepper. |
Ornythorinque |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/06/2011 à 08:47 ornytho non je ne boude pas, mais c'est dur, très dur, de vous voir tous et toutes perdre autant quand malgré tous mes efforts je trime pour perdre un kilo... je pensais avoir mon poids espéré (58kg dans un premier temps) pour la fin juillet, avant mon départ en vacances. je pensais pouvoir passer en conso histoire de profiter un peu, et pouvoir me mettre en maillot de bain sans complexe, et je vois que ça se ne sera pas encore pour cette année... la perte est là quand même, mais ça ralentit de plus en plus alors que je ne suis qu'à 30% de mon parcours. cette semaine pas de toléré, du sport, résultat j'ai juste réussi à casser ma stagnation et perdre 400g.... nul quoi ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.