Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 27/04

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2011 à 12:13

coucou les filles !

mon mari c'est le contraire des vôtres, il dit que je ne suis pas grosse et que je n'ai pas besoin de maigrir. mais c'est vrai que ma poitrine un peu plus forte avec les kilos lui plaisait bien. malheureusement, c'est la première chose que j'ai perdu, mais moi je m'en fiche en fait ! alors qu'il est très critique pour lui, c'est vrai qu'il a environ 20kg à perdre pour arriver à un imc normal. mais moi ça ne me dérange pas.

sabinette je vois que tu as une vie bien occupée. pour ma part je suis à la maison, je m'occupe de mon fils jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle en septembre, et après reprise du boulot, aïe aïe aïe !

mon week-end va être bien plein aussi, alors peut-être que je viendrais voir vos messages mais pas sûr que je poste.

bisous et bonne journée !

coxymel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 14:06

Coucou les filles,

Désolé de pas etre passer hier, mais ce fut la course, j'ai du aller faire les courses déposer des cv pour bosser juin/ juillet,

et après je devais aller chercher mon filleul a l'ecole mais mon cable d'embrayage de la voiture m'a lacher, donc obliger d'attendre mon beau frere, pr amener la voiture chez lui pour la récuperer...et hier soir concert en plein air, mon copain et ses amis avec son whisky coca, et moi mon ice tea light ^^ et ce soir pareil, on a une soirée, et moi j'amene mon ice tea light, et mes petits gateaux dudu ^^

Sinon moi aussi je suis de bordeaux  mais on risque de déménager cet été pour partir a dijon (bouhhh je veux pas partir dans le nord, moi qui aime tant mon sud ^^) mais bon le chéri risque d'être muté donc pas envie de se séparer alors que je peux le suivre 

Je pense pouvoir repasser surement dans l'aprem, sinon se sera que demain, dans l'aprem evidement (sachant que je risque de rentrer tard cette nuit ^^)

Utilisateur57936

Posté le 22/05/2011 à 10:03

coucou les filles

juste un petit coucou, en passant, c'est le weekend et avec le ménage, le repassage, bon le linge du tout, lol bon vivement demain que je puisse aller au travail

bon courage à toutes et surtout ne perdez pas votre motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 10:22

Bravo Anneso, je me suis permise de jeter un coup d'oeil sur ta courbe et après la stagnation qui t'avait démotivée, c'est un beau plongeon que tu as fait en deux jours.

Allez, les sous-tif amplificateurs, seront là pour nous aider si jamais on perd un peu nos nichons.

Mon mari a perdu les quelques kilos qu'il s'était fiché comme objectif, j'étais contente qu'il passe en conso, comme ça je pouvais me cuisiner toute seule ce dont j'ai envie, mais maintenant qu'il est arrivé à 75kg, monsieur veut encore perdre. Il dit qu'on ne sait jamais, il vaut mieux prendre un peu d'avance si jamais en conso il reprendrait un peu de poids. Et puis sa tension est redevenue normale, il marche beaucoup plus facilement (il est handicapé, car les nerfs des extrémités se dégénèrent petit à petit, résultat, les muscles disparaissent aussi), donc moins de poids sur ses maigres guibolles, ça aide nettement la marche. Donc il continue encore la croisière. Il en a parlé à notre médecin qui lui a demandé des infos concernant ce régime, elle avait l'air vachement intéressée, car elle dit à tous ses patients qui font de l'hypertension de commencer par perdre du poids avant de devoir se soigner par médicaments, car alors ce sera à vie (ce qui est mon cas). Il faut dire que Dukan, en Belgique, ce n'est pas très connu.

Ornythorinque

Ce message a été supprimé par son auteur.

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 20:52

Je te souhaite de réussir Ornythorinque, et si tu parviens à consacrer 20 minutes d'activités physique ça ne peux que t'aider. Surtout quand on sait que ce n'est pas ta tasse de thé. Courage on en aura encore besoin.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 08:49

coucou les filles

week-end chargé pour moi, donc pas eu le temps de venir. la semaine recommence fort avec mon fils malade.... pffff !

sinon je n'ai pas fait d'écart ce week-end, c'est toujours une victoire pour moi.

j'ai acheté un mini stepper qui me permettra d'en faire tous les jours (alors que mon vélo d'appartement est au 2ème étage...) donc j'espère accélerer un peu ma perte de poids.

ornytho courage, pour moi c'est dur aussi le sport !! et oui je compatis !!

christos je comprends que ça ne soit pas facile les repas avec ton mari, il faut s'adapter non seulement au régime dukan mais aussi aux goûts de chacun...

allez une nouvelle semaine qui redémarre, mo-ti-vées !!!

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:27

Bof! +200gr ce matin, ça ira mieux demain! je reste motivée. De toute façon, perdre trop vite, ce n'est pas bon. (je suis une éternelle optimiste  )

Utilisateur56418

Posté le 23/05/2011 à 10:39

Alors les filles!! Bravo à toutes!

Moi cette semaine rien perdu, mais rien pris! Et oui j'ai craqué 3 fois dans la semaine (trop de fête tue les régimes!!)

Mais un moral à bloc car je voulais arrêter le régime car trop de frustration et à je suis repartie!!

Je sais, ce n'est pas bien, mais en même temps je suis tellement requinqué!!

Bon après j'ai pas exagéré dans le genre manger une tablettes de chocolat...!

Mais j'ai fait un apéro dinatoire, donc fromage, crudité, toast... Un repas avec des nouilles (jamais été aussi bonne à cause du manque!)

Bref, si vous n'êtes pas à quelques jours près dans votre régime (je ne veux pas poussé aux vices) et si vous avez envie d'arrêter, ben craquer n'est finalement pas si grave! (Pour ma part!)

Encore félicitation à toute pour votre moral d'acier!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 10:56

christos, 7kg en 25 jours c'est énorme ! bravo ! alors +200g c'est pas grave tu as raison !

moi -200g sur le week-end, c'est peu, doucement mais sûrement !

totolinette, c'est vrai qu'il vaut mieux craquer un petit coup plutôt que d'arrêter totalement le régime. après essaye quand même de ne pas faire ça toutes les semaines lol

Utilisateur56418

Posté le 23/05/2011 à 10:58

AH non pas toutes les semaine mais là vu que ça fait plus d'une mois que je suis à la diet, j'ai craqué!!

Utilisateur57936

Posté le 23/05/2011 à 11:14

coucou les filles

je suis contente de voir que les bonnes résolutions tiennent et que le sport (même détesté s'installe un peu partout. C'est excellent de bouger et je vous rappele qu'un kilo de muscles prends 4 fois MOINS de volume qu'un kilo de graisse. Donc toutes a vos mètres pour voir les centimètres s'envoler. Ma perte de poids à moi est toujours pareil, je perds, reprends un peu et si tout va bien je reperdrais de nouveau. Mes mesures montrent en tout cas que je perds en centimètres. 77 cm de tour de taille et 98 tour de hanches, ça commence à être un peu mieux

pour la poitrine tout va bien pour le moment pas de perte à l'horizon et mon mari est content, mais j'arrete pas de le prevenir ce serait étonnant que je ne perds rien du tout

bibiche34

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:01

Forum Dukan : bououuuuu pas bon le we pate lorain et gateau mousse chocolat grrr pas la peine de monter sur la balance j ai flingue les efforts de la semaine dernie

bououuuuu pas bon le WE,

pâté lorain, et gâteau mousse chocolat GRRR, pas la peine de monter sur la balance j'ai "flingué" les efforts de la semaine dernière, alors je vais pas en plus retourner le révolver dans la plaie ! c'est fait, c'est fait

et vous les filles, vous avez été sérieuses ou pas ???

y aurait-il un truc pour perdre de la taille??? pas de doute c'est le plus dur ...

peut-être qu'en vacances ça ira mieux, on va se gaver de produits de la mer, il suffira de ne pas miam d'aïoli avec les crevettes, et quand je vais revenir, vous allez toutes m'en mettre plein la vue avec vos kgs en moins, ça va vous bouster quand je vous dirai que vous avez perdu 2 ou 3 kgs .... pas vrai ???

bon en attendant ce soir, ce sera jambon, salade verte, yaourt 0%

bonne soirée et à demain les filles? COURAGE , et ne suivez pas l'exemple désastreux de mon WE

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 19:52

bibiche lol j'espère qu'elle était bonne ta mousse au chocolat !!! :oP

pour perdre de la taille, à part faire des abdos, boire beaucoup, je vois pas.

moi je crains aussi les vacances (en août), j'espère que je serai déjà en conso, sinon ça craint. je pars chez ma soeur qui a déjà fait dukan l'an dernier, mais quand même.... c'est elle qui fait à manger donc faudra voir pour y mettre son grain de sel :o)

sabinette en tour de taille je suis comme toi 76cm par contre les hanches j'ai pas encore mesuré.

bonne soirée les filles et à demain

bibiche34

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 06:19

bjr les filles,

ha vi alors c'était bon, mousse de fruits avec coulis de framboises et mousse choco, pff de quoi prendre 2 kgs, bien fait pour moi !!!!!

bon soyons sérieuses et passons,

@ anneso, pas de problème pour boire beaucoup, par contre les abdos .... euh, c'est pas mon 4h , vais essayer d'en faire un peu (sans forcer, j'ai une grande cicatrice, et elle n' apprécie pas trop que je la maltraite)

je note aujourd'hui que tu fais 68.3 donc à mon retour je te dirai combien tu as perdu .... héhéhéhé

je vous laisse pour ce matin les filles, je vais au Lux faire le plein de : cigarettes, gazoil, et qqes courses, non non PAS DE CHOCOLAT !!!!!

bonne matinée à vous et soyez sérieuses ...

bibiche34

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 06:25

@ sabinette, ça me fait rire quand tu dis que tu es devant ton ordi toute la journée ... pourquoi je ris ...

parce que j'etais comme toi, et donc je ne voulais pas d'ordi à la maison, (ça m'a couté mon dos, et mes yeux) mais, il y a un mais !!!!!! un de mes enfants m'a dit il y a 4 ans : "si tu n'a pas d'ordi, je ne te téléphone plus de l'année" donc illico un ordi est arrivé à la maison !!!! je ne regrette pas aujourd'hui, c'est vrai que je n'y passe pas ma ie, mais il n'y a pas photo, c'est bien quand même ...

et il me manquera sûrement en vacances, mais il y a un cyber tout prés .... mdr

bon j'y go maintenant

à + les filles

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 09:05

coucou les filles !

quoi de neuf aujourd'hui ? comment se porte votre régime ? vous perdez bien, ou vous stagnez ?

qu'en est-il de vos recettes ?

nos plaisirs avec mon mari sont : les lasagnes, le liégeois choco, et les esquimaux vanille que je fais un jour sur 2 (du fromage blanc 0% et de l'édulcorant, y'a vraiment rien de méchant !!!). ah oui et un nouveau gâteau à l'amande qui est troooooop bon ! lol le reste du temps, j'essaye de varier beaucoup les plats pour qu'on ne se lasse pas et ça a l'air de marcher.

pour ma part la faim a quasiment disparu, des fois j'en suis très étonnée, étant donné qu'avant j'avais tout le temps faim... mais c'est cool ! du coup je me sens moins frustrée !

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 09:58

Je suis contente pour toi Anneso. Personnellement, je n'ai jamais eu beaucoup de temps pour cuisiner et je n'en n'ai toujours pas beaucoup, du coup, mes repas sont assez frugaux. Par exemple hier soir, une boîte de thon au naturel et deux oeufs cuits dur (pas de quoi fouetter un chat) Ah oui, quand même une petite crème vanille pour terminer. Le matin, c'est deux tasse de café et un yogourt 0%. à midi, deux tranches de jambon et un peu de fromage 0%.

ça y est, mon mari est en route pour ses nombreux voyages. Je lui ai donc suggéré de passer en phase 3. J'espère qu'il ne va pas exagérer. Là il est dans les Pyrénées jusque jeudi soir aie aie aie (on mange trop bien en France)! Je lui ai dit de ne pas exagérer, surtout lors des repas entre collègues. Je pense qu'il aura plus facile le soir de commander une viande grillée avec une assiette de crudités, mais j'ai peur qu'il ne craque lorsqu'il est en nombreuse compagnie et que le vin coule à flot.

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 10:01

Par contre ce matin, ma balance ne bouge pas, toujours 77.9

J'ai remarqué que je pesais moins en fin de journée que le matin (eh oui, je me pèse aussi avant d'aller nager, je ne peux pas m'en empêcher). Mais il vaut mieux craquer pour la balance que pour des chips. Surtout que mon plus jeune fils laisse en permanence un paquet de chips ouvert sur le coin de son bureau et je passe devant chaque fois que je rentre ou sors de cette pièce. Grrrrrr!!!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 10:17

christos, dommage que tu n'aies pas le temps de cuisiner, parce que malgré tout on arrive à faire des choses plutôt bonnes, même en étant au régime.

tu devrais essayer ça http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_amandes-1210.html.

il faut 3 minutes pour le préparer (sérieusement !), et un bon quart d'heure au four, et franchement, c'est la première fois depuis le début que je mange un gâteau aussi bon, on dirait un "vrai" ! bon il y a la dose de toléré pour la journée, mais de temps en temps ça vaut le coup.

au fait tu ne manges pas de son d'avoine ??

moi aussi je serais tentée de me peser tout le temps mais j'essaye de ne pas me laisser aller à ça. déjà j'avais dit une fois par semaine, c'est plutôt 3 ! et je ne me pèse pas si je n'ai pas été aux toilettes depuis plus de 24h (comme ce matin).

là je viens d'essayer mon nouveau stepper, je ne pensais pas que c'était si dur !!!! je comptais faire 3000 pas par jour, j'ai peiné à en faire 300 ! (et en 3 séries de 100 lol) j'espère que je vais m'y habituer et pouvoir en faire plus parce que je ne sais pas si ça sert à grand chose là, bien que j'ai super mal aux cuisses !

Utilisateur57936

Posté le 24/05/2011 à 11:14

coucou les filles

Anneso moi aussi j'ai envie de ce petit stepper, il est sympa, prends pas trop de place et muscle les jambes (que j'ai de très jolies mais un peu .... cellulitique,, grr problème de circulation oblige, donc ce soir je vais voir, comme je n'ai pas mon fils a ramener... à suivre

Je t'admire quand je te vois faire toute cette cuisine tous les jours, bon pour mo excuse je ne suis pas gourmande donc coté dessert, je prefère un yaourt aromatisé qu'un dessert autre, pour les repas, bon je cuisine, mais je fais assez simple tout de même, pas autant que Christos mais à peine plus

Hier soir haut de cuisses de poulet au gril gaz ça m'allait très bien.

Ce midi cantine avec les collègues, ça me fait toujours plaisir

et ce soir... Bon ça depends de mon courage, tartare de deux saumons sinon si j'a pas envie juste saumon avec croute aux herbes, affaire à suivre donc

Christos, à une chose le manque de cuisine est visiblement très bon , tu as vu ta perte de poids, je suis admirative....

Utilisateur57936

Posté le 24/05/2011 à 13:15

lol, je suis devant l'ordi pour le travail bibiche, à la maison je ne l'ouvre que rarement souvent juste le matin

donc quand j'écris c'est entre deux dossiers ou pendant une réunion, enfin si hje ne doispas parler cela va de soi )))

bibiche34

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:29

@ sabinette .... c'est bien ce que j'avais compris !!!!!! mdr

Utilisateur57936

Posté le 24/05/2011 à 17:49

allez bonne soirée les filles à demain

j'espère que ma balance va être plus clémente avec moi demain, pour le moment j'ai repris 100 gr puis depuis 2 jours je ne bouge plus

bon cela n'influence pas ma MOTIVATION, grâce au site d'ailleurs

merci les filles

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 18:54

Depuis le début de mon régime, j'ai cuisiné 4 fois le son de d'avoine (ma préférence va aux crêpes p'tit dej) mais je n'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine, donc le matin un yaourt, c'est beaucoup plus rapide (je sais, ce n'est pas bien) Pour ce qui est des gâteaux, ce n'est pas trop dans mes habitudes d'en manger, donc jusqu'à présent, j'ai fait quand j'avais un peu de temps, de la crème vanille, de la crème aux oeufs et des îles flottantes (chaque fois très bon).

Il faut savoir que je suis quelqu'un qui grossit sans manger (j'ai pris 10 kg en à peine plus d'un an). Mon mari me demande pourquoi ce régime me fait maigrir vu que de toute façon, je ne mangeais rien (il dit que quand il me mettait une pomme de terre dans mon assiette je n'en mangeais que la moitié, mais je pense que c'est le fait de ne consommer que de protéines au départ en ajoutant un peu de légumes par la suite qui fait que mon corps réagit (très bien d'ailleurs et j'en suis heureuse). Et puis l'alcool ne devait certainement pas arranger les choses.

Pour le plat principal, j'aime bien les recettes en sauce, comme le boeuf avec les carottes; J'en ai déjà essayé deux recettes et elles étaient très bonnes, surtout celle du boeuf bourguignon http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_bourguignon-3520.html même s'il y avait un toléré (maïzena)

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de recettes de dessert par rapport aux recettes de viandes. Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas une grande cuisinière. Donc ce soir, je vais voir à me faire du veau avec un peu de sauce façon "blanquette de veau" mais juste avec les champignons (c'est plus rapide). Pour mon fils, ce sera cordon bleu avec purée.

Bonne soirée à toutes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.