Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 27/04

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 09:00

coucou les filles !

après ce week-end, je ne suis pas reboostée pour autant. -200g en 7 jours, je serre les dents pour ne pas m'extasier devant le côté miraculeux prédit de ce régime. non me direz-vous, mais quand même...

quand je vois que tout le monde fait des écarts et perd plus que moi, alors que moi je ne m'autorise rien de chez rien ! je suis dégoûtée... ça ne m'empêche pas de continuer quand même, m'enfin c'est injuste...

le sport, franchement, je ne m'en sens pas la force...

enfin bref, contente que tout le monde perde du poids, soit motivé et continue !

bibiche34

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:20

bjr les filles

allez pas de baisse de moral anneso !!!!!!! mon toubib m'a dit il y a 4 ans .... 200g par 200g, ceux là, vous ne le reprendrez jamais, et ça a été vrai , (pas le même régime) et j'étais comme toi, démoralisée de ne perdre que par 100 ou 200g

cramponne toi, pense à ton pantalon taille 38 !!!

j'ai repris ce WE de la tisane de feuilles de séné, pour les "ballonnements" il n'y a pas mieux, mais il ne faut surtout pas en abuser

je vous laisse pour l'instant

peut-être à ++++ bonne matinée

Utilisateur57936

Posté le 16/05/2011 à 11:14

bonjour les filles

Je vais commencer par anneso, tiens bon , cela en faut la peine, tu vois moi ce WE j'ai fait +800 g sans aucun écart. J'ai comme toi un mari pas très compréhensif, il ne me suit pas, pire il ne s'intéresse pas du tout à ce que je fais. Lui proposer de m'aider? C'est un peu inutile, son occupation favorite "CANAPE" J'ai un peu la haine face à son attitude, mais bon je tiendrais bon malgré tout car je veux gagner mon combat cotnre ces kilos. Donc tant pis!!!!!

Ce matin -800 super je le savais mon corps a fini par les lacher LOL victoire!!!!

Bon en avant pour la semaine, on va se remotiver, nous sommes un petit groupe d'entraide bien sympa donc toutes ensemble il n'y as pas de raison qu'on puisse pas le faire, et on peut se soutenir

Christos, tu as rasion plus on bouge, plus on perds, je suis comme toi je le vois nettement

allez les filles, ,MOTIVATION MAXIMUM

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56418

Posté le 16/05/2011 à 11:20

Moi j'avoue je suis en train de lâcher... Je continue le régime mais le moral n'est pas la

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 12:10

totolinette moi c'est la même chose, je continue mais pas le moral

Utilisateur56418

Posté le 16/05/2011 à 12:20

Oui je te comprends tout à fait... J'en ai marre des gâteau qui ont le goût de rien, de la viande, des légumes de temps en temps.... J'ai hâte d'être en consolidation mais la route est encore longue... Tu veux descendre à combien anne so?

Moi mon maximum c'est 60 kg, donc j'en ai au moins encore pour 10-12 semaines....

Je me demande si je ne vais pas changer de régime entre temps... pour faire une pause de Dudu! Le problème c'est que j'ai vraiment envie de maigrir et d'atteindre les 60kg et que ce régime est efficace donc j'hésite!

Donc c'est bizarre... Je veux mincir mais j'en ai aussi marre....

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 14:17

j'aimerais descendre à 58kg, ce serait bien. je sais qu'à ce poids-là je suis plutôt mince, sans trop me priver et sans être squelettique. mais à 200g de perdus par semaine, il me faudra un an pour perdre ne serait-ce que 10kg !!!! donc je suis comme toi, je me dis que malgré tout je perd un peu donc que le régime n'est pas inefficace non plus, mais en même temps ça me gave de manger des trucs de goût moyen ou que je n'apprécie pas particulièrement en temps normal, et de voir que la balance est paresseuse... dilemme ! et si on remange normalement, même équilibré, on va regrossir ! c'est le sale truc avec Dukan, quand t'as commencé...

Utilisateur56418

Posté le 16/05/2011 à 14:20

Moi je pense continuer jusqu'à au moins 70 kg! Ensuite je verrais si je continue avec Dudu ou si je change un peu!! Je pense aller voir une nutritionniste pour avoir des conseils... Je me mets de petit objectifs à court terme et je verrais bien ce que ça donne!

Utilisateur57936

Posté le 16/05/2011 à 15:05

eh les filles faut se remotiver un peu! J'aimerai bien moi qu'on continue la route ensemble, je vous conseille une petite séance cuisine DUDU, les recettes les plus agréables et plus jolies. Rien de tel que se faire plaisir, moi j'adore le saumon donc samedi je me suis fait un tartare de saumon, j'ai adoré, je me suis dressé le tout comme une petite reine sur des feuilles d'endives, comme des petits bateaux qui nagent dans l'assiette, bien décoré d'herbes aromatiques, avec mon plus joli verre (bon avec du perrier) mais j'ai mit une tranche de citron pour faire joli sur le bord. En dessert un bavarois DUDU et roule, j'avais l'impression d'être de fête. Je vais faire un truc similaire pour la fête des mères... J'aurais mes garçons avec moi et tous me supportent bien

allez que faut il vous dire pour vous remonter le moral... Allez esssayez de sourire de la vie, nous sommes toutes dans le même bateau et j'aimerai bien qu'il vogue encore un peu avec vous toutes à bord

aclaire

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:15

Coucou les filles!

Hey ben, qu'est-ce-que c'est que cette baisse de moral collective...?! Je comptais sur vous pour me rebooster je crois que c'est pas le moment...

La semaine dernière a été spécialement difficile pour moi, ma grand-mère a fait un infarctus donc Dukan est tombé aux oubliettes! A ça s'est ajouté (beaucoup plus gai) l'anniversaire de mon chéri et moi (5 ans ça se fête non?!) et un anniversaire en plus! Du coup, je ne suis même pas montée sur la balance pour savoir. Demain matin, je reprends dur dur!!!

Sinon je vais me mettre au sport parceque, après plusieurs régimes (et notamment 3 fois dukan) je me rends compte que le sport c'est le seul vrai remède miracle contre nos kilos... Je ne suis pas sportive et je n'aime pas le sport mais bon... Il va falloir faire des efforts... Courage anneso, apparemment tu n'es pas fan de sport non plus mais on s'est motivées pour le régime, on peut se motiver pour le sport non?!

En plus, à ce qui parait, plus on en fait, plus on aime...  Et la fatigue et la flemme disparaissent au fur et à mesure.

Courage les filles, tenez-bon!!!!!!

Ne lâchez pas, après tout, même si ça doit durer plusieurs mois, après tout, qu'est-ce-que c'est que quelques mois comparé à toute une vie et à notre futur bonheur sans les kilos en trop!!!

COURAGE!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coxymel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:21

Allez les filles faut pas lacher le bout, et comme je vous dis, vous pouvez faire un petit ecart ca evitera la frustration et ca remotive, moi j'ai trouve les yaourt Taillefine avec 0.9% de matiere grasses, c'est fait a base de soja, et j'en ai manger un ce matin, ca vaux pas un danette, mais ca fait du bien au moral, et je pense pas que ce soit ca qui va me faire regrossir; du moment que je m'en gave pas tte la journée.

Moi je suis aussi très frustré car ayant une balance a aiguille, meme si je perds 200gr je ne le vois pas, je le vois que quand c'est 1kg tt rond, donc encore plus long a attendre, mais bon je me dis que je pourrais tenir, je veux moi aussi rentrer dans mes anciens jeans, et surtout ne pas avoir honte cet été d'aller a la plage...

Courage les filles, on y arrivera, et arreter de vous privez ca vous tue le moral, faites un ecart, et c'est reparti.

Davy08

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:21

Coucou tout le monde!

Ouf les filles, ne perdez pas patience! Quand je perd espoir, je me dis que si j'avais tenu mes régime il y a quelques années mon poids aujourd'hui ne serait plus un problème. si j'avais fait tous ces efforts avant, ce ne serait plus qu'un souvenir un peu laborieux et à ce début d'été je pourrais me promener en bikini à la piscine ou à la plage sans à être gênée de tous mes bourrelets disgracieux. Donc toutes ces contraintes d'aujourd'hui seront la récompense de demain.

Gardez l'image que vous souhaitez avoir de vous bien dans le fond de votre tête! Dans quelques mois, vous serez fière de vous!

Perso, dans mes rêves je ne me vois jamais grosse mais avec un corps idéal (pas maigre mais pas grosse, juste comme je m'aimerais) et c'est à cette image de moi que je m'accroche. Nos corps ont été trop longtemps des boulets qui, perso, m'ont fait perdre ma confiance en moi tant dans la vie où j'ai l'impression qu'on me juge d'après mon apparence, mais en amour c'est pareil : même mon homme qui m'aime comme je suis ne me rend pas sûre de moi et je ne me sens jamais à sa hauteur...

Donc dites-vous que toutes ces contraintes ne font que réveiller la femme que vous voulez être. Il est normal que ce soit long et fastidieux, normal aussi qu'on craque de temps en temps, mais le tout c'est qu'à un moment il faut remettre les pieds sur la pédale et donner des grands coups.

Réveillons la belle personne qui est en nous! A l'attaque contre ces salop**** de kilos qui nous enchaînent!

J'espère que ça vous remontera un peu le moral!

PS : super d'accord avec Christos : un peu d'exercice c'est le meilleur moyen de consolider les efforts faits. et si comme moi, vous n'aimez pas trop bouger, essayez pt des exercice de yoga qu'on peut faire chez soi (moi le fait 30 min e soir devant la tv) donc c'est pas du tout contraignant.

Utilisateur56418

Posté le 16/05/2011 à 15:36

Merci à toutes ça fait plaisir!

Malheureusement, avec mon emploi du temps chargé, j'ai peu de temps pour cuisiner d'autant plus qu'il faut que je cuisine aussi pour mon copain, qui lui dois prendre un peu de poids! (Et oui c'est injuste!!)

J'aimerai prendre le temps de cuisiner des desserts, mais malheureusement je ne peux pas vraiment....

Et pour la cuisine salé, j'ai l'impression de tourner en rond, car je ne mange que du poulet, de la dinde, du saumon et des crevettes!

J'ai envie de perdre donc je pense que même si je change j'arriverai à me débarrasser des ces vilains kilos, mais le moral ne suit plus...

Davy08

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:40

Un truc qui m'a fait super du bien hier : une salade verte avec de la mayo (dudu évidement) puis plein des morceaux de saumon fumé et du surimi -> hyper frais et bien bourratif. le petit plus en entrée : des tomates avec de l'huile balsamique miam!

Utilisateur57936

Posté le 16/05/2011 à 16:57

Totolinette, poulet mariné au soja, poulet tandori, poulet au curry tout ça en moins de temps qu'il faut pour le dire poulet au sola, tu mets à mariner la veille et tu fais cuire le jour meme en papillotte (jours PL avec des germes de soja et un peu de carotte mariné avec aussi très bon) faut user et abuser des épices, ça prends pas de temps mais change les saveurs, moi aussi poulet rôti j'ai du mal avec depuis que je fais des paillottes, oignons poivrons courgettes etc avec trop bon je me regale de nouveau et les jours PP je mets des épices) J'ai un placard à épices super grand et dans le jardin toutes des herbes que je connais et oui je ruse aussi tout le temps et je suis comme toi j'ai peu de temps et salade verte composé j'adore aussi

Je fais mache, tomates concombre et surimi, saumon fumé ou jambon de poulet ou de dinde ou thon, la encore des possiblilités sont grandes et ça prends pas du temps, demande juste des idées, souvent je me fais les menus pour pouvoir tout acheter et avoir des produits pour mes envies. Je le fais un soir au lit, ç ame prends 15 minutes avec mon ordi ou mon lilvre de recettes DUDU et Weight watchers ou légumes facile aussi LOL j'aiiiiiimmmmmmmmmmmeee les livres de cuisine

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 17:35

c'est gentil les filles d'essayer de nous rebooster, davy c'est beau ce que tu as dit !

moi je cuisine beaucoup, donc les plats changent et ne sont pas toujours les mêmes, j'arrive même à trouver mon compte en chocolat, moi qui suis une fan )! mais je ne pensais pas perdre aussi peu en si longtemps déjà.... je voulais maigrir pour arriver à mon poids espéré (58kg) avant mon départ en vacances le 6 août, mais à ce rythme-là c'est mort, c'est ça qui me démotive... alors oui si j'ai 4 ou 5 kg de moins en arrivant là-bas ce sera cool, mais pas à la hauteur de mes espérances.... pfffff

ce soir côte à l'os avec gratin de choux-fleur miam, heureusement qu'il y a quelques bons trucs à avaler !

Utilisateur57936

Posté le 16/05/2011 à 19:09

si si tu vas le faire car le poids part irrégulièrement. Et je sais de quoi je parle

allez on va le faire ensemble

régale toi mais mange pas trop

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 19:15

"régale-toi mais mange pas trop" ? pourquoi ?

Utilisateur57936

Posté le 16/05/2011 à 19:30

je me suis aperçue d'une chose, il faut pas trop manger le soir, ma mère disait le matin mange comme un rois, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Donc saches que ce que tu manges le soir ne sera pas digéré et risque plus de freiner la perte de poids

Petit conseil sage d'une dame que j'aimais énormement, ma maman

christos

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 10:13

Effectivement, c'est le conseil que le donne mon médecin. Elle sait que nous mangeons le repas principal très tard le soir (entre 20H et 22H) et elle dit que nous devrions absolument faire un effort de ce côté-là.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 10:19

moi perso je mange tôt (18h45-19h), et je me couche vers 22h30. mais le soir c'est le seul repas que je peux partager avec mon mari, alors je prépare de bonnes petites choses.

Utilisateur57936

Posté le 17/05/2011 à 11:21

moi aussi c'est le seul repas en famille, donc je suis comme toi je cuisine pour mes hommes, mais j'évite de trop manger, je ne me resert pas et je me sers de petites portions

cela n'enleve rein au plaisir d'être avec les miens, le petit dej est pourmoi très important, je me leve un peu plus tot, je prends mon temps et j'aime déjeuner en paix, sans qu'on me parle des ennuies de la journée. Je ne suis ni raleuse ni contestataire, plutot patiente dans la vie mais mon petit dej c'est sacré LOL

Utilisateur56418

Posté le 17/05/2011 à 11:23

Bon les filles, moi je me suis un peu rebooster! Oui ma perte de poids n'est pas spectaculaire ni super rapide (environ 0.900 g par semaine) mais au finale c'est presque 1 kg par semaine et donc après 5 semaine de régime, j'ai perdu 5 kilos! Je suis contente!!

J'ai surtout repris du poil de la bête car hier soir j'ai cuisine trois petites merveilles au chocolat que j'ai mangé à 10 h au bureau!

http://www.proteinaute.com/recette_brownie_chocolat_noisette-161.html

très bonne recette!!!!

Je me suis aussi fait un gâteau au fromage blanc moi qui adore ça et franchement cette recette est parfaite!! http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc_0-3288.html

Merci en tout cas pour vos messages!! Et surtout félicitation pour vos superbes pertes de poids!!!!

Utilisateur57936

Posté le 17/05/2011 à 11:39

Très contente de voi ce regain de bon moral, puis 900 grammes par semaines c'est très très bien......

Ta raison fait toi pliasir

Utilisateur56418

Posté le 17/05/2011 à 11:42

Oui il faut juste que je bouge un peu plus aussi! Genre du stepper (mais le mien grince...) du vélo, de la course à pied.... ça va aussi m'aider à perdre plus vite!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.