Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/05/2011 à 14:17 sabinette je vois que tu as une volonté de fer, c'est vraiment cool ! perso je ne me sens pas de faire des exercices à longueur de journée mais bon, chapeau bas pour toi !
aujourd'hui j'ai refait 20min de vélo d'appartement, par contre je n'ai pas réussi à aller au bout de mon quart d'heure d'abdos-fessiers, j'avais vraiment trop mal aux muscles.
encore félicitations à toi |
Utilisateur57936 |
Posté le 18/05/2011 à 16:19 lol accorde toi un peu de repos abdominal , tu veux un peu de ma volonté, je partage ......
merci pour les félicitation, me font du bien surtout la période rouge arrive et je vais surement strgner un petit peu.... donc merci encore Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2011 à 18:14 Désolée Anneso, je suis encore moins psychologue que je ne le croyais. Je ne voulais absolument pas donner l'impression de grincer des dents, mais uniquement dire que nous étions toutes dans la même galère et c'est en se motivant l'une l'autre qu'on trouvera le courage de continuer. Il est certain que tu ne seras certainement pas la dernière à se décourager. J'espère juste que ce forum continuera d'exister quand à mon tour j'aurai besoin d'être remotivée. Je trouve super les petits mots de chacune. Et je trouve que le temps que tu as passé aujourd'hui à faire du sport prouve que tu ne baisses pas les bras. Bravo, continue... |
jeninstit 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2011 à 21:08 Bonsoir à toutes
j'ai lu avec attention tout ce que vous avez posté . Contente de voir que anneso va mieux . Et que toutes les autres trouvent leur voix.
Moi , je n'en suis pas à la lombalgie comme ornitho mais également très mal au dos . Je n'avais pas du tout pensé qu'il pouvait y avoir un lien avec le régime car j'ai depuis très longtemps j'ai des pbs de dos mais qui normalement ne m'emquiquine pas trop. Mais je n'ai pas envie du tout d' abandonner le régime alors tant que ça n'empire pas, je vais gérer. Et pourtant ma perte de poids n'est pas très rapide mais me convient bien, je perds en moyenne 600gr par semaine. Comme sabinette, j'ai hâte d'atteindre les 65 kg, j'espère que ce sera pour dimanche. Coté sport, je suis épatée, envisager de faire 50 abdos pour moi c'est complètement impossible. J'arrive m^me pas à en faire 3. Je pense que si mon ventre ne disparait pas à la fin du régime, j'essaierai de faire qq chose mais pour le moment pas envie du tout , je préfère perdre mes kilos superflus voire si ce que je vois dans la glace me plaît ou non et après j'aviserai. Je n'ai jamais eu d'abdos , j'en ai jamais fait , et je n'ai aucun matériel de sport à la maison sauf la wii et le plateau. Enfin c'est à mes enfants .
Côté cuisine, j'essaie toujours de faire des nouvelles choses , des fois bon, parfois moins mais pour l'instant je ne me lasse pas , c'est sûre que le chocolat et les pâtes me manquent mais je me fais une raison.
Sur ce mesdames, bonne soirée à toutes. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/05/2011 à 21:19 bonsoir les filles
christos je sais bien que ce que tu disais n'était pas méchant, il faut croire que j'ai mal interprêté tes paroles, désolé. enfin, contente que je me sois trompée !
j'espère que tout le monde continue son chemin, je vois que beaucoup d'entre nous ont des problèmes de santé. pour moi aujourd'hui ce sont les maux de ventre et la diarrhée. j'ai lu quelque part sur le forum que les personnes ayant un imc "normal" entre 19 et 25 ne devraient pas faire ce régime sinon c'est dangereux. donc pour ma part, et comme je déteste avoir la diarrhée, je pense soit en consolidation et/ou suivre le régime pour diabétiques (pauvre en sucres en fait) que m'a conseillé bibiche. j'attend que cette nuit me porte conseil.
je ne savais pas que le régime dukan avait autant d'impact sur la santé tout de même...
bonne soirée à toutes |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 07:04 coucou les filles
bonne journée à toutes
anneso etant abonné sur le site je peut d'abord te dire que TOUTE personne en sur-poids peut suivre ce régime. Je suis inscrite j'ai une IMC "normale" mais vu ma corpulence j'ai bien un surpoids c'est bien ce qui a été calculé sur le site. Mon poids calculé est de 59.5 kg et partant de 70.9 tu peux donc voir... Il m'est conseillé de faire PP / PL et de me peser tous les jours, chose que je fais. Mon régime me donne des idée menus tous les jours et aussi le sport a faire tous les jours. Donc OUI le sport fait partie intégrale du régime, un garant du succès .... Pour le lait et le cacao je vais aller sur le site et te chercher ce qu'il en dit AUJOURD 'HUI
BIZES les filles à plus tard Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
christos 150 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 07:53 Bonne journée à toutes. Une petite question. Avez-vous entendu parler de maux de têtes dus au régime, car depuis hier, j'ai un tel mal de crâne que j'en ai les yeux qui pleurent. A mon avis je me fais du souci pour rien, mais on ne sait jamais ce que vous avez pu lire sur les forums.
Une autre question : quelle est la consistance du tofu soyeux pour celles qui en ont déjà acheté? C'est une consistance comme du yaourt ou plus ferme? |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 09:10 Cacao degraissé en poudre
C'est l'arme absolue pour un "régimeur" qui aime le chocolat. Inventé par le hollandais Van Houten, pour mieux industrialiser la fabrication du chocolat, il est revenu en force dans mon régime où il est toléré à la dose de 2 cuillères à café par jour ou plus en cas d'envie folle ingérable (au singulier !). Tout ce qu'il y a de fort, d'émotionnel, d'affectif et d'anti-dépressif dans le chocolat vient du cacao dégraissé. Tout le reste n'est que sucre et beurre, 2 tueurs patentés de votre santé et de votre ligne. Attention, bien surveiller que le cacao que vous achetez comporte la mention "dégraissé". Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2011 à 09:23 hello les filles
christos les maux de tête j'en ai eu en phase d'attaque, un truc horrible mais j'avais lu ça : http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html donc je ne me suis pas inquiétée et au bout de quelques jours c'est passé. j'avais eu peur, moi qui suis sujette aux migraines ! mais ne t'en fais pas, ça va passer je pense, et si ça persiste, consulte un doc quand même.
pour le tofu soyeux c'est un peu plus consistant que le fromage blanc, c'est en un bloc, mais il peut se prendre à la cuillère, je sais pas si tu vois. et c'est moins dur que le tofu classique.
sabinette, merci beaucoup pour tes recherches, c'est vrai que j'ai commencé ce régime parce qu'on avait le droit au chocolat dégraissé, et je vois que si ça me rend dingue une fois, je peux craquer dessus (en dégraissé évidemment).
bon sinon je suis contente ce matin -300g sur la balance, mes efforts au sport n'ont pas été vains ! vous aviez raion, même si je ne voulais pas me l'avouer, le sport est obligatoire. après c'est vrai qu'il faut trouver le temps (et le courage :o)
je continue la croisière jusque lundi je pense, et après consolidation. à part si je perd plein de poids ! lol
hier soir j'ai fait des glaces à la vanille, on verra si c'est bon ce soir :oP |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 09:52 Lait écrémé en poudre
Le grand classique Régilait a fait ses preuves. Il est bon au cours de mon régime d'en avoir en réserve une boîte de 500 g car il se conserve très longtemps (12 mois). Il est pratique d'usage, se transporte facilement mais son principal intérêt est de pouvoir enrichir des sauces, épaissir des omelettes, des yaourts...utilisé tel quel.
Certains peuvent même le consommer en poudre à la cuillère à café pour couper une fringale. Essayez-le avec du cacao dégraissé, de l'aspartam et de l'eau ou du yaourt : un régal de" coupe-envie" de chocolat.
Le lait écrémé en poudre est toléré dans le cadre de son adjonction à des préparations de recettes Dukan à raison de 3 à 4 c à soupe par jour.
Cependant si ce lait écrémé en poudre est consommé dans le cadre de sa reconstitution pour une consommation sous forme de boisson: celle-ci sera autorisée comme le lait écrémé tout en suivant les consignes de réhydratation. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 09:55 Lait écrémé
Depuis son origine, le lait écrémé - jadis réservé aux hépatiques - est devenu une des clés des régimes minceur, et tout particulièrement du mien. C'est la raison pour laquelle il occupe une place de choix parmi mes 100 aliments.
Sur le plan nutritionnel, le lait contient beaucoup de protéines de très haute valeur biologique, des glucides dont le célèbre lactose, beaucoup de calcium. Le lait écrémé en poudre présente de nombreux avantages pour ceux qui savent bien le doser. Il se conserve bien et évite le gaspillage du lait en brique qui se périme vite. Il est meilleur marché et peut se choisir plus ou moins concentré, selon le moment, le goût et l'appétit.
Pour ceux qui ne refusent pas le lait et qui ne sont pas intolérants au lactose, c'est une superbe manne qui conjugue boisson et alimentation. La quantité journalière est de 1/4 de litre. Très bon marché, extrêmement rassasiant, c'est un liant du régime qui permet d'améliorer son suivi en intervenant dans de très nombreuses recettes et collations.
Les recettes seraient nombreuses à passer en revue mais l'une des collations (ou desserts) la plus naturelle et rapide à préparer est le flan à la vanille, au café, à la cannelle, au cacao dégraissé. Essayez le lait dans une soupe au potiron. Que dire du lait du petit déjeuner dans un thé, un café, une infusion, un cacao dégraissé ? Pour ceux qui ont un gros appétit, pour ceux qui grignotent, le lait est une solution de première intention Pensez au lait écrémé que vous aromatisez à la vanille. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
bibiche34 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 10:00 bjr les filles,
@ anneso, et oui il n'y a pas de secret là dessus, il faut bouger, sans se massacrer, les courbatures, ça tu en auras, mais il y aura aussi le résultat ...
le chocolat : noir de préférence, le moins "gras"... quant au blanc, à proscrire (voir la composition)
je vous laisse pour ce matin, je vais à un petit marché de village, il y a tout ce qu'il faut, c'est frais, et sans pesticides (enfin j'espère) |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2011 à 10:01 ok pour le lait c'est la même chose qui est dit ici, dommage que le lait en poudre soit limité à ce point, car il y a de très bonnes recettes mais avec beaucoup trop de cs. |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 10:15 Voici une réponse qui a été fait sur le site dukan à la question pendant les jour PP j'ai des migraines est-ce lié?
Je ne vois pas de lien direct entre régime et vos migraines. Il est possible que si la perte de poids est rapide, elle puisse faire légèrement baisser votre tension artérielle et rendre votre migraine un peu plus sensible mais en aucun cas déclencher une crise. Donc faites prendre votre tension par votre médecin et si elle est basse, mangez un peu plus salé et buvez un peu plus. Si votre tension artérielle est normale, c’est peut-être que votre régime vous stresse et majore votre sensibilité à la migraine. Dans ce cas, essayez de varier davantage, passez de la viande au poisson. N’oubliez pas les crustacés, les crevettes et alternez avec différentes volailles. Ne restez pas toujours sur le poulet : essayez la cuisse de dinde rôtie piquée d’ail. Variez les laitages : ne restez pas sur les classiques yaourts mais pensez au fromage en faisselle à 0%, aux petits suisses à 0%. Et puis, si vous voulez régler ce problème, passez à l’alternance 1 jour protéines (PP)/ 1 jour protéines et légumes (PL). Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 10:17 voili pour les recherches sur le site, j'espère avoir donné des réponses le plus adaptés en tout cas je me suis basé sur ce que dit le site uniquement et donc pas d'interprétation, et non le chocolat n'est psa autorisé sous aucune forme seul le cacao noir DEGRAISSE l'est en petite quantité (voir ci dessus) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2011 à 10:20 oui oui sabinette, j'avais compris pour le chocolat.
et pour la migraine, il faut bien distinquer maux de tête et migraines, c'est différent ! et je pense que ce que as lu jouait sur ces mots.
le régime dukan peut provoquer des maux de tête (voir mon lien plus haut) mais pas de migraine. |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 10:26 c'est vrai je ne donne que ce que le site dit voici ce qui est dit pour ce jour
La période de croisière est un combat de tous les jours. Vous savez approximativement le temps qu'elle va durer. Pour tenir, visualisez vos résultats ; allez dans votre compte rendu voir votre courbe. Imaginez-vous à la veille du dernier jour. Demain le juste poids atteint et l'ouverture du régime vers une nouvelle phase : "la consolidation".
En forme, bien dans votre peau, voilà les expressions que vous employez pour exprimer cette sensation de confort et de liberté que donne le bien-être. Vous savez que ce petit bonheur ne résiste pas au surpoids… Alors voilà une motivation de choix.
N'oubliez pas votre engagement, que vous avez pris à l'entrée dans le programme, d'une journée de régime protéines suivie chaque jeudi pour consolider puis stabiliser le poids obtenu, une fois que vous serez en consolidation puis stabilisation définitive. Aujourd'hui, cela vous semble une bagatelle, mais quand vous aurez fini, ce petit fil à la patte vous semblera fastidieux. Sans lui, tous les efforts que vous faites maintenant n'ont aucun sens. Vous regrossirez. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 11:09 ornithorique, reste avec nous la motivation est peut-être contagieuse, qui sait.... Moi au debut il y a un an, j'aimais bien le sucre, pas en grandes quantités, mais un petit peu cela remonte le moral, au debut je me suis rabatue sur les bonbons sans sucre, mais ils me détraquaient l'estomac, alors coco zéro, ça passe bien... Pendant la phase stabilisation j'ai eu droit de remanger du sucre, "gala" mais je me suis apperçu que tout était très sucré, même certains jaourt sans sucre me semblent inmangeables maintenant, donc j'espère que pour toi cela fera pareil, choisi toi un sans sucre de ton choix, mange le comme si c'était la fête....moi mon coca est servi dans un joli verre, avec un petit plateau, un peu de miment avec 3 batonnets de crabe, et c'est mon moment rien qu'à moi en rentrant du travail après je repart pour ma 2ème journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coxymel 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 11:12 Ton dernier poste sabinette me remotive, je me dis, que punaise, moi j'en ai que pour jusqu'a aout avant la periode de conso (en partant du principe que je reprends les grandes bases ajd, fini les yaourt taillefine a 0,9% qui me faisait du bien au moral et tt ces petits trucs) et je me dis que si je m'y accroche je peux y arriver, ca finalement pour autant de kilos a perdre c'est peu... Allez je vais me remotivez et le faire a fond ce régime, je veux y arriver a perdre ce poids, je veux m'en débarasser et etre efin bien dan ma peau... Seul bémol, je me suis bloquer le dos en début de semaine donc j'ai un peu de mal a faire du sport, mais je vais me débrouiller comme je peux |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2011 à 12:10 ornytho, c'est vrai que le régime dukan donne des instructions bien précises à respecter absolument, donc on a les clefs en main. quand on fait un régime seule, c'est plus dur, on n'a que sa conscience pour dire stop ou non. courage ! tu peux reprendre quelques bases de dukan non ? des produits non sucrés, peu de féculents par exemple. le tout étant de rester raisonnable je pense.
coxymel, ne va pas te casser le dos, après tu ne pourras plus rien faire ! maintenant je m'accorde un plaisir de temps en temps (2 à 3 fois par semaine) genre une fois c'était un yaourt taillefine choco à 0,9%MG, hier soir j'ai osé manger une mini boule de chocolat milka..... ce n'est pas un drame, ce n'est pas ça qui va nous faire grossir sur la semaine ! et puis trop de restrictions font flancher la motivation !
moi je vais essayer d'aller faire du vélo, mais j'ai trop mal au abdos donc je pense faire 30min de vélo au lieu de 20 et supprimer les exos.
vous avez essayé de nouvelles recettes ? |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 13:27 anneso tu ma fait rire, jene craquerai pas sur une boule de milka, non non car derrière je vais le payer plusieurs jours sans perte de poids. Je trouve très dure de devoir suivre le régime, Dukan me donne comme date le 10 juillet pour arriver au 59.5 kg. J'aimerai bien y être a ce moment la pour justement ne pas devoir subir autant de restrictions que maintenant Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2011 à 14:08 sabinette ma boule de milka ne m'a pas fait de mal puisque ce matin -300g sur la balance. je sais que toi tu es super motivée, et que tu veux que rien n'entrave à ton régime. je dis juste que si coxymel sent qu'elle va lâcher, elle peut bien se prendre un petit truc comme ça, ça ne se ressentira pas forcément au niveau de son poids. sachant qu'une boule de milka pèse 5g et qu'au 100g il y a 530kcal et 58,5g de glucides, ça nous donne une ingestion de 26,5kcal et 2,9g de glucides, pas de quoi casser la cétose ! ça devient mathématique tout ça ! enfin après chacune fait elle veut, c'est juste pour ne pas arrêter le régime, et se dire que si on "craque" de temps à autre, y'a pas de quoi en faire un drame. |
Utilisateur57936 |
Posté le 19/05/2011 à 14:43 Tu as raison ce n'est pas un drame loin de la, mais je me repete, chaque jours que je gagne sur cette phase si dure est une réussite, et c'est parce que je ne veux pas qu'elle dure plus que necessaire et que la consolidation est aussi un long combat que je ne m'autorise rien, mais cela n'engage que moi et je comprends très bien que tu fasses autrement, et tu as raison -300 g c'est très bien le sport ça paye.... mais donne des courbatures....
La cétose est un état du métabolisme humain induit par les diètes faibles en glucides. Dans certaines circonstances, cet état peut aussi conduire à celui, dangereux, d'acidocétose.
Les diètes faibles en glucides ont pour effet de maintenir un faible taux d'insuline et un taux élevé de glucagon. Si peu de glucides sont consommés pendant une période de quelques jours consécutifs, ce ratio insuline/glucagon aura pour effet d'induire l'état de cétose. Cet état métabolique est caractérisé par la synthèse de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes (notamment le système nerveux central).
On peut représenter l'état de cétose par un modèle à deux sites :
- site 1 : la cellule adipeuse. Le faible taux d'insuline provoque la dégradation des triglycérides stockés et la libération, dans le flux sanguin, d'acides gras.
- site 2 : le foie. Le taux élevé de glucagon provoque la libération du glycogène stocké dans le foie, lequel vient rapidement à manquer. Par la suite, le foie utilise les acides gras abondants dans le flux sanguin pour synthétiser des corps cétoniques.
Les utilisateurs des diètes faibles en glucides prétendent que ces dernières se comparent avantageusement aux autres types de diètes hypocaloriques en ce que le poids perdu l'est davantage sous forme de masse graisseuse que sous forme de tissu maigre. Cette affirmation se fonde sur le fait que les organes utiliseront les corps cétoniques comme source d'énergie et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras provenant du tissu adipeux. et un peu de sucre monte le taux de sucre de façon très importante surtout sur un corps qui est "en manque " absolu, de quoi reduire plusieurs jours d'efforts , parcontre le faux sucre autant que tu veux....
Notre corps est violenté il est privé de tout, doit utiliser ses reserves, je prefère qu'il utiilse mes graisses lol, j'aime bien mes muscles
Mais anneso ne le prends surtout pas mal, je ne te juge surtout pas, surtout pas!!! J'ai une volonté a toute épreuve et surtout j'en ai tellement "bavé" dans la vie et encore en ce moment que je m'accroche comme une desespéré à ce regime pour me débarasser aussi d'une période très douloureuse ou j'ai prit 12 kg en trois mois. C'est ma façon de ne plus me voir comme à ce moment la j'étais vu par une personne que j'aimais de tout mon coeur Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coxymel 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 20:41 oui anneso moi aussi je m'autorise les yaourts taillefine, c'est bon et ca fait du bien au moral, ca m'aide a tenir ^^ |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.