Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur57936 |
Posté le 11/07/2011 à 16:47 COUCOU
je me mèle de la conversation lol
moi j'avais 12 kg à perdre et je suis suivi par Dukan sur son site officiel j'ai 74 jours de croisière et 2 jours d'attaque
bibi nous avons à peu de choses prés les même souhaits. Pour moi il a suggéré 1/1, je trouve que dans la durée c'est nettement plus facile à faire et en plus comme il y a un apport de fibre un jour sur 2 c'est mieux contre la constipation, Dukan dit queles alternances plus importantes sont pour les personnes ayant plus de 20 kg à perdre ce qui n'est pas notre cas Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/07/2011 à 18:55 anneso0685 : d'après le test mon poids devrait être 63 et non 58 ce qui peut expliquer les 46 jours mais j'arrêterai lorsque j'aurai mon objectif. Sabinette4033 : Tout d'abord félicitations tu arrives presque au bout de ta phase croisière j'ai hâte de retrouver le poids de 62 kgs qui était déjà un bon poids pour moi. Je trouve que les modifications réalisées sur l'alternance est un net progrès car me concernant j'ai eu beaucoup de mal à manger protéines midi et soir durant 5 jours : constipation, lassitude.... et les légumes me manquaient énormément. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 09:51 coucou les filles
bibi je comprend mieux déjà les 46 jours de croisière qui me paraissait un peu courts !
sabinette tu continues jusqu'au 17 parce que tu veux perdre tes 2 derniers kilos ? ou tu repousses l'échéance ? lol
bon moi -100g en 3 jours c'est vraiment nul ! mais vu que je fais tout bien, que j'ai supprimé les tolérés, que je fais du sport et que je soigne ma constipation, de toute façon, je ne vois pas ce que je peux faire de plus (ou de moins d'ailleurs) !
dites-moi un peu ce que vous allez manger aujourd'hui les copines !?
pour moi ce matin c'était crêpes au son avec un verre de lait ce midi salade saumon-oeufs durs-surimi-tomates avec sauce fromage blanc, moutarde et ciboulette ce soir langues d'agneau avec sauce échalote et poireaux |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 11:11 Bonjour Anne, c'est la galère des paliers notre corps bloque par moment et cela nous donne un coup au moral alors moi je me pèse qu'une fois par semaine car entre la rétention d'eau, les règles pour certaines, la constipation tu as vite fait de prendre ou de stagner.
Après il est bien de manger plus et boire afin de brûler un max de calories et éliminer hors au fil du régime nous mangeons moins si tu as pris des notes regarde ce que tu mangeais au début et maintenant.
Pour la constipation moi j'utilise à la base Herbesan qui est un médoc à base de plantes il y a donc un arrière goût mais il y a pire.
Pour ma part - 0,800 gr ce matin non je ne retourne pas à l'addiction de la balance prochaine pesée lundi !! comme je fais bcp de rétention d'eau je perds au début et après c'est la galère.
Mon repas de midi : moules au curry et ce soir je pense faire une omelette , perso je n'aime pas les galettes dukan et les féculents ne me manquent pas |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 11:57 oui tu as raison bibi il faut manger pas mal de protéines et boire beaucoup mais ça, c'est ce que je fais tous les jours. il est clair que je mange beaucoup moins qu'au début du régime, mon dieu oui ! mais bon, en faisant le calcul de mes protéines je suis toujours proche du 1,5 fois mon poids en protéines. j'avoue que parfois en ayant fini de manger, je suis dégoûtée, écoeurée, mais bon, pas le choix !
je vais peut-être me mettre à l'eau Hepar, parce que dès que j'arrête les laxatifs, je suis constipée ! |
nanou6709 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 14:08 coucou les filles un renseignement Par le Dr DUKAN, 7 jours de phases attaque celà est fait . Mais quand je dois comencer la phase croisiere ,il me conseil 1PP/1PL. En PL on a le droit 1ou 2 fois par jour de legumes, mais la quantité? et on peu les mangé crus? J'ai vu que l'on avait droit à des pâtes farine complète ,trempées dans du lait écrémé pendant 3 minutes , l'avez vous déja fait. Idem la constipation au secour. Merci à toutes pour votre aide et vos conseils. bonne continuation bientôt les vacances. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 14:23 nanou, pour les légumes c'est 2 fois par jour, et dans ton assiette, il faut grosso modo 2/3 de protéines et 1/3 de légumes, à toi de faire à l'oeil ! pour la cuisson je ne sais pas par contre, le seul légume que je mange cru, ce sont les tomates. mais je pense pas que ce soit un souci.
pour les pâtes je ne suis pas au courant non !
bienvenue dans le monde de la contispation lol tu verras ça va ça vient, et ça revient ! j'ai été faire les courses, et j'ai oublié d'acheter de l'hepar pfff
oui bientôt les vacances (dans 3 semaines pour moi) !!! |
Utilisateur57936 |
Posté le 12/07/2011 à 15:36 Bonjour les filles
pour les légumes cru, concombre, salade , radis tomates choux fleur rouge ou vert rapé tout est autorisé pour les pates completes j'ai trouvé sur le site une autorisation pour la stabilisation attention Phase - consolidation Stabilisation uniquement
j'ai cherché dans les 100 alimets autorisé il n'y a rien du tout les pates sont interdites meme si completes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nanou6709 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 17:30 Merci les filles pour la réponse je vous joins ce qui est ecris sur le site dukanLe secret minceur de Pierre Dukan
Faites vous même vos pâtes protéinées
Au cours de mon régime, en phase d'attaque et de croisière, les pâtes ne sont pas autorisées. Cependant....
Elles le deviennent à partir de la 3ème phase, la phase de consolidation qui dure 10 jours par kilo perdu (pendant cette période, vous aurez droit aux pâtes et à deux plats par semaine de 220 g chacun).
D'autre part, je sais d'expérience qu'il arrive qu'une régimeuse craque et trouve dans un plat de pâtes la gratification nécessaire pour repartir du bon pied. Dans ces 2 cas, ce secret d'utilisation vous sera utile .
Choisissez si possible des pâtes complètes, plus denses, plus savoureuses au goût de céréales plus marqué. Laissez-les tremper pendant 3 minutes dans du lait écrémé.
Elles vont s'en imprégner et vous aurez un plat de pâtes encore plus denses, encore plus rassasiantes et dont les sucres lents seront rééquilibrés par cet apport en protéines. Après cela, vous pouvez incorporer de la tomate et un VOILE, ou un voile- léger- de parmesan. |
Utilisateur57936 |
Posté le 12/07/2011 à 17:42 nanou merci pour ton secret
pour ma part je me suis tenu au son qui m'apportais le sucre necessaire, je n'ai jamais fait aucun écart je suis du genre à suivre les consignes à la lettre je suis inscrite sur le site officiel de Dukan et je suis à la lettre ses consignes et si j'ai un doute j'ai tous ses livres pour support
je ne fais que ce que je peux y lire surtout mais c'est dans mon caractère de faire les choses à fond Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 18:04 Bonjour les filles,
anneso0685 : tête de linotte qui a oublié son Hepar !! en PL tu peux te faire une bonne assiette d'épinard moi je fais revenir des épinards frais et ensuite je le fait en omelette avec ces épices paprika, cumin... la rhubarbe en dessert voilà 2 ingrédients laxatifs, en plus du son il y a les graines de lin aussi mais là j'ignore si toléré mais c'est à prendre comme le son 1càc dans un yaourt le matin, après il y a la parafine perso je n'aime pas
nanou6709 : les pâtes sont en phase de consolidation donc pour le moment PP/PL jusqu'à ton objectif pour mon cas j'ai encore quelques semaines devant moi avant d'envisager t'intégrer les féculents mais perso cela ne me manque pas
Sabinette4033 : je suis d'accord avec toi il faut être rigoureux car le moindre écart devient vite une habitude et on a vite fait de mettre aux oubliettes notre objectif de perte de poids |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 19:18 c'est bien les filles tout le monde est motivé, ça fait plaisir à voir ! on tient le bon bout (plus ou moins long), on va y arriver ! ok ok y'a un peu d'auto-persuasion lol pour moi c'est la lenteur qui me gave ! |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 19:33 anneso0685 ce sont les derniers kilos les plus difficiles à délaisser !! si la balance t'embête en ce moment oublie là et prends le cm à la place car tu continues à perdre en cm. Oui motivée pour l'avoir déjà fait il y a 3 ans j'avais atteint mes 58 kgs mais avec du recul j'avoue que j'étais mieux à 60 / 62 kg comme quoi dukan est juste sur son test car il me préconise 63 kg. Bon ce soir crevettes avec persillade que je fais revenir dans une poele antiadhésif, demain je fais mes moules au curry car à midi invitée à un barbecue donc grillades à la place encore de la viande :(( je préfère le poisson !! |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/07/2011 à 20:03 les derniers kilos ? lol j'en suis à peine à plus de la moitié ! c'est bien ça le problème ! mais bon, c'est la vie...
je commence à être bien écoeurée une fois que j'ai mangé, j'espère que ça va passer, parce que demain c'est PP...
bonne soirée les filles |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 20:13 notre corps garde en mémoire un poids que nous avions eu quelques temps donc résistance mais tu vas être la plus forte car tu as fait plus de la moitié en perte de poids tu es à 6 kgs de ton objectif et non plus 15 kgs !! (c'est comme le verre à 1/2 plein ou 1/2 vide en fonction de notre moral nous focalisons sur le négatif). Pas d'inquiétude le PP va rebooster, j'ai vu que Dukan a enlevé les journées blanches avant il préconisait 2PP lorsque l'on stagnait et c'était bien efficace... @ |
nanou6709 33 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 21:41 Bravo les filles pour la perte, et votre tenacité Ca a été pour ma premeire journée de croisiere surimi, Steack haché avec haricots cuits vapeur et faire revenir avec un peu ail car sinon c'est fade les haricots sans rien. Grace à vos conseils et votre aide ca permet de voir ou je vais. Mais le souci depuis les 4 premiers jours de phase attaque , pas 2 repas par jours mais un seul, mon estomac reclame pas pour le moment, ca changera peut etre. Bonne soirée |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 08:34 nanou6709 attention c'est un peu le piège moins mangé donc pas assez pour brûler il faut te forcer surtout à avoir tes 2 repas par jour car tu ne vas plus perdre et surtout c'est que tu risques de craquer et là ce serait dommage. Toi aussi tu as bien perdu de part notre historique nous perdons différemment, nous avons nos périodes de paliers etc.... anneso0685 comment vas tu aujourd'hui ? as tu enfin libérer tes intestins ?! n'oublie pas ton Hépar aujourd'hui !! |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2011 à 09:13 bonjour les filles
nanou, bibi a raison, il faut que tu manges ta dose de protéines par jour, sinon tu ne perdras pas. perso je fais super gaffe, parce que depuis quelques jours je suis dégoûtée de toutes ces protéines, quand j'ai fini de manger on dirait que j'ai envie de vomir. mais moi qui perd doucement, si je cède à ça, ça n'ira pas. alors courage !
bibi, oui merci ça va, mes intestins glougloutent bizarrement mais je n'ai pas mal au ventre, donc si j'ai le temps j'irais chercher de l'Hepar, ce sera sûrement mieux que les laxatifs...
huuumm que c'est bon les muffins au chocolat du matin avec un bon verre de lait !!!
on a perdu ornytho et sabinette !!!! |
Utilisateur57936 |
Posté le 13/07/2011 à 10:09 COUCOU revoila Sabinette non pas perdue lol
je viens de lire tous les commentaires, nanou surtout ne te prives pas de manger, même si tu n'as pas faim il faut que tu manges 1g de proteines pures par kilo , tu fais 75 kg donc tu dois manger 75g de proteines pures, dans un blanc de poulet de 100g il y a 12 g de proteines pures donc tu vois tu dois manger pas mal, c'est bien de ne pas commetre l'erreur de trop priver ton corps, sa vengeance peut être terrible, grande fatigue etc .... essaye d'équilibrer les proteines sur les 3 repas de la journée et si c'est trop dur fait en 4 mais c'est bien d'y arriver si tu cherches un peu sur internet tu as des tableaux avec la teneur en proteines de chaque aliment. Suffit de prendre ta liste des 100 aliments et de mettre le taux de prot en face et tu sais combien tu dois manger par jour. Bibi j'aime bien ta façon de voir les choses, je suis comme toi je prefère voir le verre 1/2 plein et m'attacher à ce que j'ai plutot que ce que je n'ai pas. Bravo pour cette attitude constructive j'apprecis beaucoup Pour les paliers je l'ai vraiment constaté 14 jours bloqué à mon poids d'il y a 4 ans, il le trouvais sympa et j'ai même été obligé de faire 2 jours PP de suite pour arriver au bout des resistances de mon organisme, depuis je perds moins vite mais je perds toujours, c'est d'ailleurs sympa a voir je suis entre 400 et 600 gr la semaine maintenant mais comme j'avais bien perdu au depart je suis toujours à une moyenne de 1 kg par semaines ce qui est la moyenne de Dukan donc je suis ravie tiens je vais vous chercher les consigens dudu du jours cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur57936 |
Posté le 13/07/2011 à 10:14 voici donc les consignes de DUKAN pour cette journée
Merci d'être fidèle à notre rendez-vous ! Votre défi du jour est de respecter vos consignes. C'est ainsi que vous vous approchez de votre objectif.
Nous relevons un écart dans le compte-rendu d'hier. Rien de bien grave mais ne vous approchez pas trop près de la ligne jaune, vous savez ce qui pourrait se passer. Et n'oubliez pas que nous sommes là pour vous soutenir. Si vous alliez rencontrer d'autres personnes sur le forum ?
Vous traversez cette phase avec une motivation indéfectible. Bravo, c'est la seule chose à vous dire !
Votre compte-rendu ne mentionne pas de frustration. Si vraiment vous n'en ressentez aucune, c'est une preuve que ce régime est adapté et que vous acceptez bien ce qu'il vous impose pour l'instant. Ne changez rien, nous sommes satisfaits !
En phase de croisière, essayez d'entrer en contact avec d'autres adeptes du régime Dukan qui sont en même phase que vous, ou qui ont le même nombre de kilos à perdre, ou mieux, à qui il reste autant à perdre. Aujourd'hui, dans notre nouveau monde, une personne sur deux lutte contre le surpoids. Bientôt, vous appartiendrez à l'autre moitié.
A votre entrée dans le programme, vous aviez de sérieuses chances de ne pas être contente de vous, de votre image, de votre corps, de vos vêtements qui serrent. En fait, il est toujours difficile de savoir exactement si cette sensation désagréable d'avoir amoindri un de ses éléments de beauté l'est à ses yeux ou à ceux des autres. Certaines femmes, plus esthètes que d'autres, le vivent comme une disgrâce intime. "C'est comme si l'on avait jeté de l'encre sur un tableau avec lequel on aime vivre !" m'a dit un jour une de mes patientes. D'autres sont plus socio-dépendantes et à l'affut du regard des autres porté sur elles. En fait, les deux facteurs coexistent toujours mais ils varient en fonction la dominante esthétique ou normative de la personnalité de chaque femme. Ce qui est sûr, c'est que la prise de poids, quelle que soit son importance, est toujours réversible. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur57936 |
Posté le 13/07/2011 à 10:16 et voici pour le sport
Le minimum du minimum
Rester debout
Déhanchée, vous malmenez vos ligaments, hanches, genoux et votre colonne vertébrale. Quantité Calories 1 Heure 40
La marche
Marcher est l'activité humaine la plus naturelle. Restez humaine. Quantité Calories 55 Minutes 220
Exercice Leur association et leur répétition régulière les rendent chaque plus faciles et performants.
Fessiers
Des fesses fermes et pleines sont rares et recherchées. Quantité Calories 55 Mouvements 55
Abdominaux
Pour brûler mieux, pratiquez-les lentement. Quantité Calories 55 Mouvements 55
Accroupissements
Respirer fort en descendant, soufflez en remontant. On brûle plus sous oxygène Quantité Calories 55 Mouvements 55
Réflexes minceur Des incontournable à acquérir jour après jour !
Se pencher en pliant les genoux
On se penche avec les ligaments, on plie les genoux avec ses muscles. Quantité Calories 55 Mouvements 55
Monter les escaliers
Au rez-de-chaussée, à mi-chemin entre ascenseur et escalier, testez votre détermination. Quantité Calories 9 Etages 54 Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 10:32 Merci Sabinette4033 de nous rappeler de faire du sport bon aujourd'hui à Lyon c'est chasse aux escargots pluie et grisaille lyonnaise au RDV et tjrs aussi lourd .... moi je fais les cours de Direct 8 que j'enregisgre mais autrement voilà leur site http://www.direct8.fr/program/gym-direct/ Bonne journée je file chasser mes escargots... |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2011 à 10:50 oui merci sabinette pour les conseils dudu. moi j'ai été chercher mon Hepar finalement ! à moi le magnésium ! ça ne me fera pas de mal !
que mangez-vous aujourd'hui ? pour moi ce midi c'est pain de viande aux oignons et tranches de jambon. et ce soir sans doute une assiette de la mer : saumon fumé, oeufs durs et thon |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2011 à 10:52 ah j'ai bien envie de tester cette recette aussi : elle a l'air super bonne (mais super délicate à faire) !!! http://www.proteinaute.com/recette_saucisson_au_poulet-5409.html |
Utilisateur57936 |
Posté le 13/07/2011 à 11:30 hummm ça a l'air bon anneso, je ne sais pas si mon mixeur serait capable de mixer du poulet mais sinon ça a pas l'air si compliqué, mais surement déliceux
c'est bien pour l'hépar ça ne peut faire que du bien je penses
moi depuis hier soir j'ai un point sur le coté gauche, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est pas très douloureux mais ça gène quand même un peu, mais bon peut être un ovaire, je vais entrer dans la période ou on maigrit plus lol, à suivre pour demain (j'ai déjà eu des quystes fonctionnels dans le passé et la douleur y ressemble) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.