Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/07/2011 à 09:45 bibi je connais ça les réveils nocturnes, pour moi c'est par nuit pour aller aux wc, j'essaye de ne pas trop ouvrir les yeux en descendant pour me rendormir vite, et ça marche ! T38 oui, mais je suis moulée dedans lol et vive les légumes ! lol |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/07/2011 à 10:26 J'essaye mais une fois que j'ai un oeil ouvert c'est fichu du coup la journée je suis HS.... c'est déjà un bon début tu vas voir dès la semaine prochaine tu seras plus à l'aise dans ton T38 moi ils sont dans mon coffre j'espère pouvoir mettre mon joli pantalon noir en velours à la rentrée... oui des légumes le rêve j'ai choisi de faire 1/1 je verrais le résultat mais pour Sabinette il y a un bon résultat un bon ex à suivre... |
Ornythorinque |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/07/2011 à 12:46 Oublie la balance RDV avec elle dans une semaine suit ton programme correctement. Pourquoi fais tu des écarts : repas à l'extérieur, tu craques pour du sucré ? du salé ? en fonction prépare des trucs tolérés à porter de mains comme cela lorsque tu auras envie de grignoter tu n'auras plus d'excuses. |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/07/2011 à 08:31 hello tout le monde, comment allez-vous ?
ornytho t'en fais pas, tu es dans une mauvaise passe et tu vas en sortir ! courage à toi !
bibi comment se passe ta croisière ? et sabinette ta conso ?
pour ma part, mes 200g si durement perdus sont revenus en une journée, pas cool. je vais en ch*** pour arriver à mon objectif.
bonne journée les filles |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 10:13 Bonjour de la grisaille lyonnaise pluie au RDV dame météo n'a pas fait d'erreur cette fois ci :(
ornytho tout vas bien ? tous tes messages ont été supprimés ?
anneso0685 : c'est pour cela que je ne me pèse qu'une fois par semaine car on a constamment des variantes entre rétention d'eau etc.... d'ailleurs j'ai trouvé ceci sur le site de Dukan
Lorsque vous êtes au régime des protéines alimentaires purs sans légumes, vous suivez le régime le plus efficace du monde. De plus, ce régime est hydrofuge : les protéines chassent l’eau. Donc lorsque vous vous pesez, vous enregistrez la perte de graisse et la perte d’eau qui l’accompagne, et sur la bascule, la perte est très importante et a de plus une action utile de renforcement de votre motivation. Quand vous ajoutez les légumes, vous ajoutez de l’eau et des sels minéraux et vous réduisez la fuite d’eau. Donc vous continuez de maigrir, légèrement moins, en même temps l’eau que vous aviez chassé revient un peu, ce qui tend à camoufler la perte de graisse. Sur la bascule, vous avez l’impression de stagner. Mais dès que vous reprenez les protéines pures, l’eau et le poids s’additionnent et sur la bascule, la perte de poids se ré affiche de nouveau. La seule chose à éviter est de craquer en voyant la bascule se bloquer car tout écart alimentaire déséquilibre le système en lui apportant de vraies raisons de stagner.
Vous me dites que vous avez bien suivi votre régime et vous n'avez pas perdu de poids mais vous avez perdu des cm au niveau de la taille, des hanches et des cuisses. Si vous avez bien pris vos mensurations, vous avez perdu en kilo(s). Alors, pourquoi, votre bascule annonce-t-elle stagnation ? Parce que pendant ce même temps, vous avez gardé de l'eau sur votre corps. Savez-vous que 1 litre d'eau pèse 1 kilo? Mon conseil, faites encore deux jours de suite de PP, marchez 45 minutes pendant deux jours, buvez un litre et pas plus et mangez aussi peu salé que possible.
es aliments riches en protéines renferment très peu de déchets. Un œuf et un yaourt par exemple ne contiennent aucune fibre, tout est assimilé sans résidu. L’absence de matières grasses réduit la lubrification du tube digestif. Il est clair que toutes celles et ceux qui ont déjà tendance à la constipation la verront s’accentuer. La constipation n’est préoccupante que lorsqu’elle est mal tolérée avec douleurs et ballonnements. Si c’est votre cas, commencez par boire 2 litres. Forcez sur l’Hépar. Passez à l’alternance 1 jour PP (protéines pures), 1 jour PL (protéines-légumes) pour avoir des légumes un jour sur deux. Mettez de l’huile de paraffine dans vos vinaigrettes (1 cuillère à soupe par jour). Faites des séries d’abdominaux par séquences de 10, en essayant d’en faire au moins 5 fois 2 séquences de 10, soit 100 mouvements répartis sur la journée. Forcez sur le son d’avoine – 3 cuillères à soupe par jour. Si cela ne suffit pas, faites-vous une compote à la rhubarbe. Si avec tout cela, vous restez constipé(e), parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin. |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 10:15 Oui la journée PL hier superbe des courgettes, des haricots, carottes dans mon assiette vivement demain c'est décidé je fais 1/1. Mets ta balance de côté est continue as tu déjà fait 1/1 pour voir si cela te convient davantage ? |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/07/2011 à 10:43 bibi merci de tes conseils, mais le 1/1, mon mari ne sera pas d'accord, lui préfèrerait même faire plus de journées PP mais j'ai dit niet, je tiens à mes reins !
ce qui est marrant c'est que pour la stagnation il est dit de ne boire qu'1 litre par jour, et pour la constipation 2 litres. et quand on a les 2, on fait comment ? lol
je continue mon régime Hepar-laxatifs, ça a l'air de fonctionner un peu.
pour la balance, impossible que je la laisse tomber ! si je vois que sur une semaine je n'ai perdu que 200 ou 300 grammes, je vais partir en dépression ! au début je me pesais moins, mais là je ne peux pas m'en empêcher !!! |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/07/2011 à 10:44 ornytho c'est vrai pourquoi tous tes messages sont effacés ? |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 11:33 Je comprends tu as de la chance d'avoir un mari qui est à la diet au moins pour la gestion des repas c'est plus simple. Et lui il a perdu beaucoup ?.
Concernant la constipation je prends des graines de lin brun dans un yaourt au petit déjeuner je pense que les graines de lin sont tolérés vu que le sésame est dans certaines recettes à vérifier, c'est naturel tu trouves cela dans les magasins bio. Depuis quelques mois j'ai arrêté car je prends du fer (carence) qui a un effet laxatif sur moi .
Pour midi une escalope de dinde, flan bio sans sucre goût noisette |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/07/2011 à 16:51 mon mari a perdu 14 kg, mais il fait des écarts chaque week-end (au début c'était cachuètes, macdo et saucisson). là il s'est un peu calmé mais c'est dommage car il aurait pu perdre beaucoup plus déjà. il l'avait fait l'an dernier et je crois qu'en 4 mois il avait perdu 26kg.
la constipation je m'y fais, de toute façon ça n'influe pas énormément sur mon poids puisque quand je me "vide", je ne perd quasiment pas de poids en plus.
moi ce soir onglet et oeufs au plat. |
BIBI69 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 20:26 C'est déjà bien il se prend en mains à son rythme et vaut mieux cela que pas du tout. Il y a quand même de l'injustice si je fais cacahuète ou macdo sûre j'ai + 2 kg sur la balance j'ai tjrs dit pour moi la viennoiserie était fatale . Tu cuisines avec le profitar c'est comme la maizena ? bon je file demain boulot salade de haricot vert/thon naturel/surimi/filet de citron + 1 yaourt |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/07/2011 à 21:53 le protifar peut remplacer la maïzena dans certaines recettes (sauf la béchamel), mais il faut savoir que le rendu n'est pas le même. prend un gâteau avec que de la maïzena ça donne un gâteau gonflé et léger. fait le même avec juste du protifar et tu as un gâteau un peu caoutchouteux à manger impérativement dans le journée sinon il devient tout dur. mais c'est une bonne alternative pour éviter le toléré qu'est la maïzena. perso j'en met surtout dans mes crêpes du matin, ou dans mes boulettes aux maquereau (voir http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html )
j'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous 2 bibi, où sont les autres ??? |
Utilisateur57936 |
Posté le 18/07/2011 à 10:53 bonjour les filles
d'abord ma bonne nouvelle , Dukan m'a passé en conso et donc voici pour votre information ses consignes
Vous suivez vos consignes avec plaisir et vous maigrissez sur un petit nuage…C'est la preuve formelle que ce que vous faites vous convient et que vous le faites bien bravo !
SABINE, vous avancez dans cette phase si importante pour l'avenir de votre poids, cette consolidation dont vous connaissez parfaitement la durée. Que représente au juste ce mode d'alimentation intermédiaire entre régime dur et non-régime ? Il s'agit ni plus ni moins de ce qu'il faudrait considérer comme une alimentation humaine ! Dans ce plan de consolidation, vous avez droit à tous les aliments riches en protéines, ceux que j'aime à appeler les aliments du chasseur. Vous avez droit aussi à tous les légumes verts, ceux que j'appelle les aliments de la cueilleuse, par référence au mode d'alimentation de l'homme de nature. Et puis, un puis deux fruits après la mi-temps de consolidation. Et puis deux belles tranches de pain complet. Et à partir de là, on entre dans l'alimentation de plaisir, c'est à dire qui n'a plus de justification physiologique mais apporte du plaisir, ce qui aujourd'hui est devenu la raison prioritaire de la mise en bouche. Voilà donc une portion de fromage, 40 grammes, c'est un peu plus que ce que l'on vous donne en avion ! Puis une portion de féculents, des pâtes, du riz complet, du couscous, des lentilles etc, 200 grammes pesés cuits, une fois puis deux fois par semaine passé la mi-temps. Et un repas de gala puis deux après la seconde moitié de votre consolidation. Liberté totale sur le choix d'une entrée, celui du plat principal et celui du dessert, un verre de vin mais tout à l'unité, on ne se ressert pas deux fois du même plat ou de la même bouteille. Enfin, pour éviter toute dérive, le Jeudi protéiné où vous vous protégez de l'emballement de votre métabolisme, de votre appétit et de vos envies revenues. Vous voyez, SABINE, vous n'êtes plus dans les étapes de rigueur qui vous ont amenée à votre Juste Poids, vous êtes en rééducation alimentaire, vous remontez lentement à la surface. Bientôt, vous serez en Stabilisation Définitive et se jouera une autre partie, votre nouvelle vie."
La pression de la norme n'est pas que néfaste : elle vous pousse à vous poser les bonnes questions. Aimez-vous vivre hors du groupe ? Êtes-vous certain d'assumer ce surpoids avec autant de facilité que vous le prétendez ? Voilà une motivation supplémentaire pour maigrir…
Vous aimez les régimes qui démarrent vite, nous avons la même logique que vous. Commencer vite et bien encourage, aiguise la volonté et permet de déborder pour un moment la résistance du corps qui cherche à protéger ses réserves. Notre régime d'attaque est bref, mais il a été conçu pour être foudroyant et sécurisé. Il n'y a qu'un seul régime aussi efficace et puissant que celui que je vous propose, c'est le régime des sachets de protéines, mais à moyen terme, c'est le pire des régimes car c'est le premier régime à proposer une alimentation non humaine, industrielle, et celui qui est responsable des plus fortes reprises de poids. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur57936 |
Posté le 18/07/2011 à 10:53 première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 1 fruit, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 1 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/07/2011 à 11:14 coucou sabinette, et bien, t'y voilà ! je suis contente pour toi, tu as réussi à atteindre ton poids espéré dans les temps que tu t'étais fixé. bravo ! comment as-tu fais pour perdre tes derniers kilos ? je vois que tu as perdu 12,8kg, ce n'était pas ça la semaine dernière il me semble ?
perso je me sens à la traîne, je ne sais plus que faire, c'est désespérant... là avec mon mari on part sur du 5PP/5PL pour voir si je perdrais plus vite ou pas. les vacances approchent à grands pas et je suis loin de mon objectif.... *soupir*
ornytho a déserté le forum en plus, je suis un peu dèg...
et toi bibi ça va ? |
Utilisateur57936 |
Posté le 18/07/2011 à 13:37 coucou anneso
à vrai dire j'ai perdu le reste en 3 jours après n'avoir rien perdu ou presque pendant 15 jours, je crois que les règles avaent juste caché la perte et la boum tout est parti Tu sais je suis une adepte de 1/1 et du sport, mais parfois ce qui m'a aidé est de diminuerles quantités le soir je mangeais plus léger le soir et du coup mon corps repartais à la baisse. Je comprends très bien que pour toi c'est dur car les victoires se font vraiement petit a petit. pour être exact il ma reste 600 gr à perdre, mais est ce que je vais me priver une semaine de plus pour 600 gr alors que je suis beaucoup moins fatiguée que je bouge pas mal et que les vacances arrivent a grand pas, dans 2 semaines, non ces 600 gr je vaisles perdre je ne vais pas encore introduire les fruits ni le pain cette semaine, je vais juste manger des légumes TOUS les jours, me permettre un mico bout de framage et qui sait parfois un bout de pain, mais je ne suis pas pain de toute façon, jeudi reste prot pures et vendredi je mangerais mon premier fruit si l'envie est la. Je ne doute donc pas que je vais continuer à perdre. Je me preoccupe plus de mon équilibre alimentaire maintenant. Je ne voudrais pas que mon corps ce fatigue trop ma thyroide n'aimerait pas. La il s'agit pendant 60 jours de garder ce poids, en perdre encore 600 si possible mais surtout apprendre à manger de tout mais sans les aliments que moi j'appelle inutile.
ornitho si tu nous lis reste sage stp
bibi tout va? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/07/2011 à 13:57 oui tu as bien raison sabinette, de toute façon le but de ce régime est aussi et surtout de réapprendre à manger sainement et avec modération. c'est une autre difficulté qui s'ouvre devant toi : ne pas reprendre de poids ! ça ne paraît rien, mais c'est si vite repris (dit celle qui a fait 1000 régimes lol) !
j'espère vraiment qu'à la fin de la semaine la machine à maigrir aura repris son travail pour moi, parce que la motivation est toujours là, mais elle faiblit. |
Utilisateur57936 |
Posté le 18/07/2011 à 16:00 faut pas reste motivée surtout le résultat c'est tellement génial, je m'habitue petit a petit à mon reflet et je me surprends à me regarder dans le mirroir, et j'aime ce que j'y vois, alors continue car je veux te voir écrire un jour j'aime mon reflet dans le mirroir, ce soir si j'ai le temps je fais des photos et demain je te montre
alors reste bien motivée surtout d'acc Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ornythorinque |
Ornythorinque |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/07/2011 à 17:03 ornytho ça me fait plaisir que tu ne t'isoles pas sans rien dire. bon courage pour ta reprise, on est là aussi pour t'aider, on n'est pas des madames parfaites tu sais !
sabinette t'inquiète je continue mais c'est dur, le moral est en berne ! |
anneso0685 642 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/07/2011 à 17:06 je veux bien des photos si tu as le courage d'en faire :o) |
Utilisateur57936 |
Posté le 18/07/2011 à 17:16 faut bien te remotiver lol donc je vais faire de mon mieux ce soir ...
ne te décourage pas je t'assure c'est super d'être mince, vraiment
ah ornitho contente de te lire, mais non ne te cache pas, justement aide toi de notre force pour continuer, rien de tel que le soutien des copines de galère Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ornythorinque |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.