Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 27/04

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 21:53

ornytho, je sais ce que c'est, parce que ça a été comme ça pour moi durant des années, dur dur de perdre du poids, puis craquage etc... tu ne suis plus le régime dukan, mais essaye de te dire que même si tu t'autorises d'autres aliments comme le pain ou les féculents, ça ne te donne pas droit aux excès, comme dans la méthode dukan. fais-toi la liste des aliments que tu considères comme bons pour la diète, les quantités que tu trouves raisonnable de t'accorder, et autorises toi un repas de gala de temps en temps quand vraiment tu n'as pas le choix. après c'est une idée que je donne, j'espère juste que ça pourra t'aider à ne pas te laisser emporter par les vagues.

pour ce régime est une victoire sur moi-même avant toute chose, car jamais de ma vie je n'avais passé 3 mois (ou presque) sans manger une cochonnerie. mon corps a subi les excès en tout genre, les privations en tout genre, et maintenant il se venge et a une résistante de choc, ce qui me freine énormément, mais ne m'empêche pas de combattre.

aujourd'hui j'ai fait 1 heure de marche (2x30min), les laxatifs ont eu raison de ma constipation (pour l'instant), alors j'espère que la balance saura se montrer reconnaissante avec moi demain matin, et pour plus qu'une journée.

je vous souhaite une jolie nuit mesdames

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 07:12

Bonjour à toutes,

Hier reprise au boulot j'ai oublié mon mdp donc impossilble de me connecter en journée pour vous répondre :(

Sabinette4033 : tu vas continuer à perdre en conso et vu ce qu'il reste à mon avis rapidement, en tout cas félicitation car en plus du régime tu as bien repris le sport et cela c'est super !!! Pour ma part je fais 1/1 cela me convient très bien pesée 1 fois par semaine uniquement

anneso0685 : du coup je t'ai abandonné heureusement les filles sont revenues et je n'ai envie que de reprendre un bout de phrase de Sabinette "et la boum tout est parti " )

ornytho : reste en ligne, continue ton rythme de croisière ok tu as fait des écarts et il y en aura peut être d'autres c'est comme cela il y a des rigoureuses de chez rigoureuse, d'autres qui craque , mais ne prends pas le risque de perdre le fruit de ton régime près de 8 kgs de perdus ce n'est pas rien !!!

Une bonne journée à toute je file boire mon café et auboulot donc à ce soir !!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 09:10

coucou les filles

hier après avoir fait 1 heure de marche, des abdos et m'être vidée les intestins toute la journée, ce matin : +200g, soit +400g par rapport à mon poids le plus bas atteint le 16... j'ai mis ma réglette à jour cette fois.... suis vraiment écoeurée, j'avais envie d'arrêter ce matin... j'ai bien pleuré, maintenant je suis plutôt en colère, je comprend pas...

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 11:06

bonjour à toutes

Anneso je te le repetes tu perds forcement, en centimètres surtout si comme toi on fait du sport, je suis bien placé pour te confirmer cela, j'ai perdu 18 cm de tour de taille ce qui n'a rien a voir avec la perte de poids, si un peu mais surtout avec les abdos que je fais tous les jours, quand tu marches, tu marches vite pour transpirer ou tranquille pour te promener?

je suis a peu près sure que tu gardes de l'eau, maintenant faudrait savoir pourquoi. Sur bien des points tu me fais penser à ma maman, elle aussi a maigri, avait comme toi un gros soucis de transit mais pas peur de faire du sport.... Resultat elle a d'abord super bien perdu puis a reprit 2 kilos, mais j'ai fini par la convaincre de mesurer son tour de taille, cuisses et hanches, et la bonne surprise, tout en grossisant elle avait perdu des centimètres, elle n'en revenait pas. N'oublis j'amais 1 kg de muscles prennent 4 fois moins de place qu'un kilo de graisses. En faisant du sport tu te sculpte un corps harmonieux, bien plus agréable a regarder qu'un corps maigre mais flasque, pour moi beurk j''ai horreur du flasque

Mon petit mari me dit toujours, tu as un "petit cul" tout rond et bien ferme, il a raison s'est mille fois plus joli

alors n'abandonne pas trouve la raison qui te fait garder de l'eau, alimentation salé, ovulation, approche des règles, aprends le fonctionnement de ton corps par coeur pour qu'il ne te déstabilise plus. Régarde moi à partir de l'ovulation je ne perds plus ou presque plus je le sais, après le premier jour, souvent je perds d'un seul coup, puis à la fin des règles souvent je reprends un peu mais ce poids la part au bout de 2 ou 3 jours puis je perds un peu plus de nouveau.

je suis avec toi pour t'aider as tu essayé le BOP comme certaines le font, allez courage tu vas y arriver

reste à 1/1 et est ce que tu as fait ce que je t'ai dit de manger un peu moins juste le soir, si tu peux evites aussi les emballés ou le saumon fumé ou concerves mais juste le soir pendant 3-4 jours pour voir si c'est ça

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 11:12

je marche vite pour transpirer un peu, je ne me promène pas !

les centimètres c'est pas ça non plus, la preuve : si j'étais toute en muscle, je rentrerais à l'aise dans un 38. j'en ai marre de chercher mille et une raison, de supprimer ou réduire tel ou tel aliment, dukan c'est de la m*rd*. on dit que tout est à volonté, en fait quasiment rien ne l'est ! il faut toujours supprimer de plus en plus de choses, le plaisir n'est plus là. et pourquoi ? même pas 9kg en 3 mois !! si j'avais su je me serais laissé crever de faim et au moins pour mes vacances j'aurais été mince et jolie. là je suis grosse avec les mêmes bourrelets, quelle déception !

tu me dis d'attendre encore et encore, que ça vaut le coup, mais moi je vois que je suis toujours à 64kg, même plus maintenant, j'ai pas envie de faire la croisière jusqu'à Noël !

franchement j'en ai ras-le-bol, les autres ça marche, pas moi....

quitte à être grosse, autant que je mange des choses que j'aime.

Ornythorinque

Ce message a été supprimé par son auteur.

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 15:30

ohh je suis pas en colère contre vous les filles! excusez-moi si parfois je suis abrupt, et j'espère que tu ne m'en veux pas sabinette, je ne remet pas en question tes conseils. disons que pour toi ça marche et pas pour moi.

je viens d'acheter un draineur, on verra ce que ça donne. ce matin j'ai marché 20min et après j'ai dû arrêté, je n'en pouvais plus tellement j'avais les pattes sciées de la balance de ce matin...

je vais essayer de manger plus léger le soir (tu vois sabinette je t'écoute !), mais je ne pense pas que ce soit en cause, je ne me goinfre pas non plus en soirée.

ornytho je sais ce que tu dois penser, que je suis une petite fille gâtée pas contente de ce qu'elle a, mais franchement, 64kg non, ça ne me plaît pas. d'ailleurs le dr dukan a lui-même dit que mon juste poids était de 58kg, vu que j'ai les os très fins.

je ne me plaît pas, et mon but n'était pas d'avoir un imc dans la normal mais de me trouver jolie dans le miroir.

voilà, j'espère que vous m'en voulez pas, je suis comme je suis malheureusement...

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 15:57

lol non je ne t'en veuxpas du tout bien au contraire je me doute que tu es malheureuse et j'essaye de t'aider du mieux que je peux avec mes petits moyens

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 16:28

Et pour ce qui est de ton poids, mais bien sur que je te comprends, je mesure 170 j'ai des os fins et mon poids est autour du tiens, c'est moi qui ait descidé que 59 c'etait très bien, bon on n'a pas le même age, j'ai à peu près le double du tien lol

tout comme toi j'ai une idée très precise de quel poids me va, je l'ai eu pendant plus de 20 ans donc oui je le sais très bien

et une IMC nomal va de 25 à 18 donc "bonjour la marge"

Ornythorinque

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 09:08

coucou les filles

tout d'abord je voulais vous dire merci, car je crois que sans vous je n'en serai pas là. ce forum aide beaucoup, et je vous en suis reconnaissante.

bon le moral n'est toujours pas au beau fixe côté balance. je sais qu'il y a des périodes de stagnation et de palier, mais je pense que j'ai donné de ce côté-là. le sport n'y change rien, les restrictions n'y change rien, l'enthousiasme n'y change rien non plus. je n'ai pas envie de rester à 64kg toute ma vie, mais j'avoue que j'en ai ras-le-bol de faire des efforts non récompensés... en plus je me dis que la conso ne sera pas faramineuse non plus, avec une portion de féculents par semaine et 1 repas de gala, c'est pas le top non plus mais bon, apparemment je suis même loin d'y être alors...

et vous comment ça va ? ornytho, as-tu remonté la pente des écarts ? sabinette la conso, tu te lâches un peu plus ? quel va être ton repas de gala ?

bibi on ne t'entend plus ? faut pas voir peur je crie au loup mais je ne franchis pas la ligne !

bibiche plus de news ??

Utilisateur57936

Posté le 20/07/2011 à 14:14

COUCOU les dudu

alors je vois que Anneso est toujours fidèle au poste, un grand bravo d'abord à toi car Madame le capitaine la nature n'est pas clémente avec vous, et vous êtes la faillante, mais ralente (lrire) j'en ferais autant je crois. Je sais que tu as la volonté pour aller au bout et ton corps va bien descider de lacher du leste au jour NON MAIS !!!!

Ornitho alors coté régime, le mouessaillon est il devenu sage ou les vagues de la tentation t'emportent elle encore au loin qq fois.

Coso, ce que ça change, rien pour le moment, ou si peu, je mange des légumes tous les jours, résultat déjà + 800 gr, je penses que c'est de l'eau, en plus mon corps n'est plus habitué et j'ai des petits ballonnements et inconfort (trop de fibres) c'est un comble. Du coup je garde l'eau et je le sens bien, je vais attendre que ça se régule un peu et vous en dire plus.

Sinon pas de fruits pour le moment, pas encore de féculents car j'aime deja pas ça en temps normal donc ....

Et pour le pain pas eu l'occasion pour le moment non plus. Donc j'ai pas changé grand chose ..........

Ca va venir, demain j'ai commandé des brugnon à mon producteur donc je mangerais des fruits au moins

voili de mes nouvelles restez motivées et ou sont passé bibi bibiche et les autres sniff les vacancières du froid????

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 17:57

c'est vrai que beaucoup de monde a déserté ces derniers temps, j'avais peur que ça continue, mais les fidèles sont toujours là ;o)

pour ma part j'espère que mes gélules drainantes vont avoir un effet sur mon poids. j'ai acheté un maillot de bain tout à l'heure mais vraiment à contre coeur, parce que je sais qu'on va aller à la plage, mais dans le miroir : l'horreur...

restons groupées !

Ornythorinque

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2011 à 10:22

hello everybody

c'est bien ornytho, tu as raison de faire ton petit bonhomme de chemin à ta façon !

pour moi toujours pareil, malgré les cachets anti-rétention d'eau pris hier, la balan pour ce n'a pas bougé :o(

ce qui me dégoûte c'est que je croyais pouvoir acheter de nouvelles fringues en T38 pour les vacances, et je vais devoir me traîner mes vieilles fringues, la honte...

bref, je suis en train de faire mon programme pour les vacances justement, et j'ai prévu pas mal de marche pour visiter les villages.

qu'avez-vous au menu ?

Utilisateur57936

Posté le 21/07/2011 à 15:17

coucou

au menu du jour il y avait a midi ratouille et escaloppe de veau + yaourt et 30 min de marche lol ça fait du bien

ce soir spagetti bolognaise pour la famille et steak haché avec sauce bolo pour moi (je ne me sens pas encore prete à manger des féculents le soir)

sinon je suis toujours à mon poids et les légumes tous les jours pas mal ça suis contente

encore un peu de patience le 38 te tends les bras, super visiter == marche == poids en moins BRAVO

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 09:31

coucou tout le monde (enfin pour le peu qu'il reste !)

comment allez-vous ?

moi après 5 jours de PP accompagnés de sport, de beaucoup d'eau, de cachets anti-rétention d'eau et d'aucun écart... et bien je suis toujours au même poids... je crois que ce régime n'est vraiment pas fait pour moi. de tous les régimes que j'ai fait et qui ont fonctionné, c'est le seul pour lequel je tiens aussi longtemps sans manger aucune cochonnerie, je fais du sport, et c'est aussi le seul avec lequel je n'arrive à aller en-dessous de 64kg... j'ai beau me dire d'attendre, d'être patiente, que ça va payer, je n'y crois plus... je suis vraiment pas loin d'arrêter, je ne vois plus quoi faire de plus ou de moins, et je ne vais pas attendre 2 mois que la balance daigne bouger de 100g.

j'espère que vous avez plus de motivation que moi parce que pffffffffffff

ornytho ça va ? tu sais c'est pas parce que tu ne fais pas le même régime que nous qu'il faut te cacher.

sabinette tu m'as fait envie avec ton steak hâché sauce bolo :oP

Utilisateur57936

Posté le 22/07/2011 à 10:27

coucou

descidément ma pauvre anneso ça ne marche pas comme tu le veux, ton corps a t il descidé d'être plus fort que toi ?

on le dirait bien. J'espère pour toi que tu vas t'accrocher mes mange quand même des légumes, à force de t'en priver c'est pas bon pour ton organisme

moi hier soir comme prévu steak haché avec sauce bolo 5% comme il se doit biensur... c'est très bon sauce avec oignons ail, carottes et champignons et tomates bien sur. Comme quoi on peut manger sain en se faisant plaisir

ça y est j'ai mangé mon premier fruit, un brugon, ça fait vraiment plaisir

un tout petit bout de fêta avec la salade de tomates, il en faut peu pour diversifier un peu finalement

courage et reste motivée si tu y arrives bizz

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 10:46

oh tu sais sabinette, là je continue le régime en croisière, on verra bien ce que ça donne, mais franchement je n'ai plus d'espoir ! je suis dèg que ça fonctionne bien pour tout le monde sauf moi :o

ce soir je reçois le couple qui fait dudu aussi, au programme :

- apéro : cakes thon et surimi en amuse-bouche, crevettes et roulés de jambon/carrés frais ail et fines herbes

- repas : lasagne dudu avec béchamel au tofu soyeux (c'est mon mari qui a insisté pour les lasagnes lol)

- dessert : muffins choco et madeleines à l'amande sur crème anglaise

miam miam j'en ai déjà l'eau à la bouche ! ça fait lourd pour le soir mais je n'ai pas le choix, en plus on va manger tard :o( ce midi c'est donc léger !

allez on tient bon

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:58

Bonjour,

Je vois que le temps est à la colère chez anneso0685 que dire de plus ? file te goinfrer et vite récupérer des 9 Kgs de perdus ?! ce n'est sûrement pas ce que tu souhaites si besoin d'une pause car tu te sens trop frustrée fait le pour conserver ton acquis càd - 9 kgs sur la balance !!

Ornytho : bravo tu as su accepter de faire un break nécessaire pour ne pas tout envoyer en l'air, tu gardes le cap doucement mais sûrement et quand tu auras de nouveau l'envie ce sera à fond !! il vaut mieux stabiliser avec une variante d'1 ou 2 kg que tu perdras dès que tu feras ta croisière correctement.

Sabinette : comment se passe ta conso ? humm un brugnon ...

Pour ma part reprise du boulot = fatiguée + tendue car très prenant, je continue en faisant 1/1 qui me convient très bien il y a 4 ans j'avais fait 5/5 = très frustrant, constipation... pesée lundi donc je n'ai pas l'influence des variantes des grammes pris et perdus durant la semaine

Fin de mois juillet j'attaque le ramadan durant 1 mois donc je vais faire PL tout le mois ce que préconise Dukan et vu que je n'ai qu'une envie boire du coup après je ne mange pas bcp mais je vais devoir me forcer à manger ma dose de protéines.

Un bon WE à vous courage, annesso continue à te défouler sur le site c'est mieux que de craquer !! pour ma part j'ai tendance à perdre vite mais à vite reprende + bonus :( on est jamais contente de ce que l'on a.

Par contre une chose est sûre va faire les boutiques pour t'acheter des fringues pour tes vacances tu vas être agréablement surprise de ta silhouette d'ailleurs tu devrais nous faire une photo avant/après que l'on te disp**e un peu !!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 16:52

bonjour les filles

j'espère que vous allez bien, moi bof bof... après un repas copieux mais dudu hier soir, ce matin +600g... que dire ?

je sais que je plombe un peu le post avec ma démotivation, mais le fait que vous désertiez est pire que tout. sabinette je sais que tu ne sais plus quoi me conseiller, et je le comprends. mais votre présence a contribuer à me motiver tout au long de ces (bientôt) 3 derniers mois.

Ornythorinque

Ornythorinque

BIBI69

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 20:13

D'accord avec Ornytho tu ne plombes rien perso c'est juste que j'ai moins de temps car j'ai repris le boulot

J'ai fait le régime il y a 4 ans à l'époque il disait de faire 5/5 à ce moment là en cas de stagnation on parlait de la solution "journées blanches" qui est aujourd'hui bannie .... perso je l'avait fait durant 5 jours afin de rebooster ma vieille carcasse car j'étais tout aussi démotivée que toi, je sais ce que tu ressens et l'envie de tout envoyer valser que j'ai déjà eu l'occasion de faire à mon grand regret mais bon c'est ainsi....

J'ai refait la phase d'attaque cette année et cela à très bien fonctionner chaque personne est différente .... besoin de rebooster l'organisme, besoin de faire une pause.... Même Dukan revoit certains points de son régime à toi d'en faire autant ce qui est valable pour une ne le sera pas pour toi.

les journées blanches

Elles sont conseillées par certaines personnes ayant suivi ce régime. Il s'agit tout simplement de consommer uniquement des aliments blancs (poulet, lapin, blanc d'oeuf, poisson) pendant une journée. En limitant l'apport d'aliment autre que purement protéinés, le corps devrait réagir.

Attention : le Dr Dukan ne cautionne pas cette "journée blanche" et la qualifie de "version sadique" de journée PP. Je ne saurais que vous déconseiller une phase qui n'est pas validée par le Dr Dukan.

Je t'invite à écouter cette chanson de Zebda http://www.dailymotion.com/video/x50na8_motives-zebda_music

Allez en coeur "motivé, motivé, ...il faut se motiver...."

Ornythorinque

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.