Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kivanel 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 12:33 bonjour !! je me joins au groupe du 31 janvier , car c'est ce jour là que j'ai commencé aussi !! j'ai fait une phase d'attaque de 3 jours , le manque de " vert" a été le plus dur .... aujourd'hui je ne respecte pas à la lettre les consignes car je mange des légumes au moins 1 fois par jour , mais je ne mange que les aliments autorisés et c'est payant !! je suis très contente et j'espère arriver au poids désiré avant cet été.... |
Sissou38 43 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 13:41 salut les filles !
je vois que pas trop le moral pour po mal alors
mooooooootiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivééééééééééééééééééééééééééée
aller les filles, on se remotive, on est la et ca fait du bien, donc forum comme protéine a volonté mdr !!!!
c laquel de recette de oeufs a la neige que vous utiliser ? j'ai du monde dimanche et je pense faire ca en dessert.
Je vais tenter le gateau du bonheur aussi, j'espere enfin reussire un gateau, le marbré pour moi une horreur tre amer, ..... beurk, je suis tres decu.
Vous venez d'ou sinon ?
Pour faire comme notre "fermiere" hihihi, je t'avoue que j'aimerai bien avoir des poules en ce moment ..... hihihi
moi j'ai 29 ans et suis aussi scorpion (30 oct), 2 pepettes bientot 3 ans et 4 mois et le pere qui va avec aussi qui accessoirement est mon mari. Je suis vers Vienne, Lyon, Bourgoin, pour celle qui connaisse par la.
Et vous ?
hier soir boulettes à l'oriental, quel delice !!!!!!!!
j'ai tester recette du 4x4 avec les conseils : commencer a frois et max 140°, mais je me suis retrouvée avec une omelette en dessous et les sons au dessus tres etouffe cretien ! grrrr pourtant je sais tres bien faire les gateaux d'habitude mais les recette dudu sucré snifffff ji arrive vraiment po ! c impressionnant qd mm.
Aller bonne journée a toutes Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 13:54 la présentation continue alors, moi 39 ans, 40 le 26 novembre, une petite fille de bientot 5 ans (en avril), vit à Créteil en région parisienne depuis 12 ans, vient de Vendée sinon. j'aime le contraste entre les deux et ca fait mon "équilibre". séparée du papa de ma fille depuis 15 mois, jamais mariée !
peut ^tre avec ce régime je remplirai tous mes voeux !!!! |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/02/2011 à 14:02 Re, Bon v'là que maintenant je n'arrive pas à manger. Ce midi, quelle galère pour avaler mon repas, je ne sais pas du tout ce qui m'arrive. J'ai pris 5 surimis avec un carré frais et je me suis fait une quiche au jambon, j'ai mangé un tiers (elle était petite) et je n'arrivais plus à manger, je me suis forcée. Est ce que ça vous arrive ? |
Oriane34 26 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 14:20 Salut les filles ce matin c'est saumon frais pour moi miam ! Sissou moi j'ai toujours foiré mes gâteau dans lesquels je devais mettre du son , et j'ai réussi toute les recettes ou il n'y en a pas , peu être que c'est le même problème pour toi Avec les sons ca a un aspect de cake et un gout d'omelette , et c'est super ecoeurant ....
Pour la présentation , je doit être la cadette du fo' j'ai 19 ans j'habite a Montpellier où j'ai mon appart et je suis en Première année de médecine dans l'espoir de réussir un jour a devenir sage femme |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/02/2011 à 14:40 Super Oriane34, Ca me fait rire, ma petite qui a10 ans voudrait être sage femme. |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/02/2011 à 16:08 Et bien, je me sens bien seule cet après midi.......... Mais où êtes vous ? snif !!!!!! |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:03 COUCOU JE pars tjrs tot du bureau le vnedredi (là 14H30 yavait plus personne !) pour faire ménage, récupérer ma fille et prendre gouter au parc, j'ai tenu, rien mangé !!
ce soir lapin moutarde hummm bonne soirée |
christellejordan 467 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:04 Kikou Les Copines )))
J’espère que vous avez passé une excellente journée. La mienne pas mal, mais je suis vannée de ma journée et contente d’enfin poser mes fesses un moment devant le PC ! lol
Bravo encore pour ces kg qui s’envolent et c’est clair nous allons y arrivé parce que nous sommes motivéééééééé ! lol
Quel jolie compliment tu me fais Dunord, roooooo suis toute rouge maintenant ! lol Merci, merci
Donc ben moi c’est Christelle, 37 ans, bientôt 38 le 14 mars, je suis une Poissonne ! mdr En couple depuis 17 ans, qui est aussi le papa de mon fils qui s’appelle Jordan, j’ai également un beau fils qui lui va sur ses 20 ans et un amant caché sous le lit !!!! mdrrr Nan je déconne ! lol Et mes deux boulots vous savez déjà ! lol
Veinarde que tu es Octopus pour les œufs ! lol Moi mes œufs je les achète une fois par semaine sur mon marché car un producteur vient vendre sa production. Ils ne sont pas plus cher qu’en supermarché et très très frais.
Bienvenue à toi Kivanel. Si tu suis Dudu à la lettre, c’est un jour avec et un jour sans légume. Maintenant si tu y arrives de cette façon c’est bien aussi. Moi il me faut être structuré, comme une petite fille à qui on doit montrer le bon chemin ! lol
Sissou, moi c’est cela que je fais : http://www.proteinaute.com/recette_iles_flottantes-360.html Elles sont super !!! Mais goûtes pour le sucre, moi j’en ai rajouté ! lol
Quel plaisir ce midi de manger des carottes râpées ! lol
Ce soir encore des carottes et certainement un steak haché grillé, je suis très très viande en fait.
Oui Dunord, moi c’est le midi que ça m’arrive, mais ce sont mes vieilles habitudes ça, je mangeais quasi rien le midi et ensuite méga grignotage l’après-midi pour finir par dévorer le soir ! Mais maintenant tout ça est derrière moi, pas envie de me retrouver à 99kg, je suis vraiment décidé à tenir, donc le midi ben je mange mieux et par contre les envies de grignotage ont cessé, faut dire aussi que les photos sur le frigo et placard, chez moi c’est radical ! lol
Gros bisous les filles et bon début de soirée |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:12 j'ai pas réussi à regarder la vidéo , j'espère trouver le temps dans le weekend. |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:21 Hi hi Dharma, je pense qu'en la regardant tu vas bien te marrer ! lol
Je sais pas vous, mais moi le Tiramisu j'adoooreeeeeeee !!!!
Alors je viens de trouver une recette sur le site, là voilà : http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html
Je pense me la tester dans quelques jours, mais à la place de la Maizena je mettrais du Protifar |
dharma4 346 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:23 je rafole pas du tiramisu, je vais essayer meringue ce soir ! et demain bonbon, dudutella, brioche..... |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:28 lol que des sucreries !!
Si je n'étais pas aussi crevé, j'aurais tenté les crêpes ce soir, mais là je suis Out !!! Donc ça attendra |
Utilisateur40956 |
Posté le 11/02/2011 à 18:28 dunord, moi j'etais en train de faire 3 lessives, j'ai préparé 3,5kg de soupe pour mon fils soit 1 semaine de repas, 1kg de compote pour la semaine aussi, j'ai fait mon ménage, préparé une proposition commerciale pour un gros client, allée cherché mon fils, fini la proposition commerciale, et maintenant je me cale 5min sur le forum !
bizarre que tu n'arrives plus a manger, mais j'avoue que moi, plus ca va et moins j'ai envie envie envie de manger. c'est peut etre parce qu'on prend moins de plaisir, ou c'est l'effet des proteines?
pour les recettes, et notamment la derniere que j'ai raté, celle du roulé. je voudrais etre moins catégorique concernant mon gros beurkkkkkk ! (lol) je persiste a dire que je l'ai trouvé vraiment mauvais mais....
mais... ma mere me fait des recettes dudu (soutien a fond !). je lui ai dit de faire des pan cakes car hyper bons. et bien a midi je n'ai pas pu en avaler une bouchée, je l'ai recrachée pour tous les details (!) je lui ai dit qu'elle s'est trompée dans la recette mais non ! je les ai fait devant et impeccables, trop bons !
tout ca pour dire que pour une recette il ne faut pas grand chose pour que ca soit vraiment infamme (pour ma mere, le loupé c'etait la cuisson et le manque de sucre) ou super bonne. donc voilà, mon roulé etait super degueu mais peut etre qu'avec un autre coup de main il est tres bon !
je trouve que c'est plus facile de faire les recettes salée sans se planter.
sinon, ca roule ca roule ca roule !!!! oui sissou, moootiiiiiiiivéééééééeeeeessssss !!!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:29 Et demain je suis certaine que ça va être plus fort que moi et que je vais pas resisté à me perser alors que je ne devrais pas vu que j'ai mes trucs, mais bon je suis trop impatiente et curieuse je crois ! lol |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:32 Coucou Octo
Comme toi, je pense que les recettes salées sont plus facile à faire que celle sucrée.
Avez vous déjà testé la Galette Dukan ???? Moi pas encore, peut-être demain matin ?????? |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 18:33 Dis donc Octo tu as eu toi aussi une sacré journée !!!! Bravo ma Belle |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/02/2011 à 18:59 Bon je suis rentrée, j'ai fait du ménage, pas d'enfants ce week-end. Oui, parce que j'ai ma fille et mon mari a trois garçons de son ex union. Le plus âgé a 24 ans, puis 15 ans et le dernier 5 ans. Le plus grand fait sa vie est en couple etc. Mais nous avons les deux autres le week end tous les 15 jours et la moitié des vacances, je ne vous dis ça jongle à la maison. Là, ça va être tout calme ce week-end. Je me suis préparée un pain campagne (recette sur le site), on verra ! Moi il me faut du pain sinon ça me manque trop. Ce soir, je pense manger des crevettes, du poulet et un sandwich, si j'y arrive, pas trop faim encore. Je ne me sens pas trop bien à vrai dire, pas en forme du tout. |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 19:32 Coucou Dunord !
Je connais aussi le jonglage avec les enfants ! lol Mais maintenant il est grand et il fait sa vie avec sa copine. Moi je l'ai eu tout petit et il a toujours était avec nous tous les w-e et toutes les vacances et parfois bien plus ! lol
Bizaremment le pain ne me manque pas, par contre moi ce qui me manque c'est le jus de fruit, grrrrrr, mais je résiste ! lol
Je suis très fatiguée ce soir, mais dure dure journée et en plus mal au bide à cause de mes règles, ça me bouffe ça. Une bonne nuit de sommeil j'espère ce soir.
Gros Bisous et bonne soirée, à plus tard sans doute |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/02/2011 à 19:37 Nous rencontrons pas mal de difficulté avec le petit dernier, il a un très mauvais caractère et en plus il ne s'entend pas avec les autres enfants, notamment ma fille. Il lui est déjà arrivé de lui faire du mal. En plus, quand son papa n'est pas là, il m'en fait voir de toutes les couleurs. Ces derniers mois, il s'est assagi, j'espère que ça va continuer dans cette voie. Du coup, quand je sais qu'il vient à la maison, j'en arrive à stresser un max. Ca passera, je l'espère, ce sont toutes les difficultés d'une famille recomposée, lol ! |
Utilisateur40956 |
Posté le 11/02/2011 à 20:00 coucou cite fait car je prepare le repas, juste pour dire christelle que quand j'ai vu ta recette de tiramisu je me suis jetée sur mes ustensiles de cuisine. il est maintenant au frigo, il doit y rester 2h mini avant d'etre degusté, mais je me connais, je vais pas resisté et surement etre decue car ca n'aura pas assez reposé ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
kivanel 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 20:12 oh lalalala la recette du tiramisu me donne vraiment envie , mais de là à la réaliser ça me dépasse un peu ...mais j'aimerai vraiment y gouter !! hihihi !!! vous pouvez me laisser une petite part pour moi ?? !!! mon état d'esprit de ce soir : j'ai envie de manger les pommes de terre sautées que je fais en ce moment pour ma tite family !! bouhhhhhhhhhhhhh ça sent bon , ça me donne faim !!! faut dire que je suis gourmande , autant le salé que le sucré , j'ai 3 loulous à la maison et j'ai toujours mangé pareil qu'eux : les nuggets , les raviolis , les pates aux gruyères , les gouters avec chocolat chaud et ausi de me faire des bonnes ptites bouffes avec les amis.....aujourd'hui , je paye !!! d'ou mon envie de me prendre en main et de retrouver une ligne normale pour mes 1m60 ! ! bon allez je retourne surveiller les patates ....pour moi ce soir ce sera viande rouge grillée et épinards.... Bonne soirée les filles ! |
Utilisateur40956 |
Posté le 11/02/2011 à 21:19 perso, je l'ai faite une fois la galette, je la trouve immangeable, mais ce n'est pas un problème de gout qui est plutot correct, c'est les sons qui me posent un probleme ! donc je prefere les diluer dans les gateaux.
comme prevu j'ai gouté le tiramisu, comme prévu c'etait beaucoup trop tot ! mais franchement, c'etait deja pas mal du tout donc demain ca devrait etre top pour le p'tit dej ou pour midi !! j'ai utilisé un petit plat (15cm de diametre), j'ai bien decoupé la genoise et j'ai pu faire 6 couches ! seul hic, mon café utilisé n'etait pas assez corsé.
ce soir j'ai mangé une cuisse de poulet grillée sans la peau, une cassolette de saumon qui me restait et je vais finir par des pan cakes avec une bonne tisane.
et vous? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/02/2011 à 21:41 Miammmmmmmmmmmm Octopus, terrible cette photo du Tiramisu !!! Waouhhhhhhhh je suis bluffée ! lol C'est clair que je vais tenter de le faire, je n'ai jamais fait de génoise de ma vie ! lol Mais je prendrais mon temps et promis je mettrais la photo
j'avais pensé de mettre le tiramisu en vérine
En tout les cas tu as de réel talent culinaire et c'est ce qu'il faut dans ce régime Bravo ma Belle
Pour la galette je la tenterais dimanche matin et je te dirais
Et oui Kivanel, je te comprend car je cuisine aussi différemment pour ma tite famille, enfin surtout c'est que je leur fait divers accompagnement dont je n'ai pas droit ! Même si ça me fait très envie parfois, je me rappelle que je viens de perdre 4kg200 et que je ne dois pas craquer et surtout je ne veux pas craquer et j'ai pas envie de craquer ! lol
Je vais fouiner un peu sur le site. Si je trouve des trucs sympa je vous en fait part !!!
Moi ce soir : carottes râpées, 1 tranche de saumon fumée, 1 cuisse de poulet en papillote et une mousse de fromage blanc au café et un café !!!! lol
Bisous Bisous |
Utilisateur40956 |
Posté le 11/02/2011 à 21:55 christelle si tu n'as jamais fait de genoise, quelques conseils, ca fait une genoise trop top :
- tu la prepare comme le dit la recette - idealement il te faut une plaque de cuisson de 40x30cm. - pose un papier cuisson sur le fond de ta plaque, puis etale uniformement la pate. Plus elle sera epaisse, plus la genoise sera epaisse a la fin. grand maxi 1cm d'epaisseur, moi je la fait un peu plus fine encore. - pour cette recette, a 180° j'ai laissé 10min, mais faut surveiller la cuisson entre 8 et 12 min, il faut que ca soit doré mais pas trop car sinon ca seche. - prepare 2 torchons bien humides pour la sortie du four. - sort la plaque puis pose un torchon dessus, retourne la plaque, la genoise se retrouve sur le torchon. - comme elle est a l'envers, tu en profite pour decoller delicatement le papier cuisson, ca vient tout seul. ensuite tu poses l'autre torchon mouillé sur la 2e face. - tu laisses comme ca le temps de preparer ta creme.
les torchons evitent que la pate casse quand tu vas la manipuler, et l'humidifie si elle est trop seche. Apres c'est tres facile de l'utiliser. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.