Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2013 à 09:12
Bonjour les filles
Je vois que c'est bien parti, il y a plein de motivation dans vos messages, c'est vrai que c'est particulièrement dur de s'y remettre!
A chaque fois que je mets la table pour mon mari et moi, je me dis "ça je peux pas .....ça non plus"
Un vrai casse tête pour manger
Hier par exemple, j'ai fait 3 steacks hachés pour nous deux lui avec des frites et moi avec de la ratatouille ....
Pas tout à fait le même goût.
Je me passe de fromage et du coup de pain, mais le plus dur c'est de boire car je n'ai jamais soif sauf par les fortes chaleurs en été.
Je m'étais fais des muffins aux baies de goji un régal. Tout mangé en 3 jours !
Bon ce matin une petite remontée de 200 grs mais pas grave
et vous ou en étes vous les filles, vous en craquez pas j'espère.
Bises affectueuses
Martine
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2013 à 09:39
coucou les filles
la motivation est toujours là, mais tu as raison Martine, les tentations sont de plus en plus difficiles a combattre
, s'il y a "bon", je craque, cela ea fait pareil que toi, mais je crois que nous en sommes toutes là, dur dur, pourtant il faut qu'ils partent ces vilains kilos, car pour mon cas les articulations dont "la gueule", et aie aie,
je marche plus avec la chienne, mais l'osteo m'a parlé de faire du Pilate, y en a t'il qui ont déjà pratiqué >???
toujours temps maussade, mais ballade quand même car toutou veut la ballade, elle n'aime pas l'ordi, et me pousse du museau...
elle aussi me motive
bisous les filles a très vite
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/11/2013 à 09:40
NICCOLEFAFA OU EST TU ????
ne nous laches pas on a besoin de toi !!!!
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/11/2013 à 10:16
juste pour rire :
Voici un exemple qui démontre combien il est important de bien remplir votre déclaration d'impôts :
A la question : - Avez-vous des personnes à votre charge ? Un citoyen a répondu :
2,1 millions d'immigrés illégaux,
4,4 millions de chômeurs,
900 000 criminels répartis dans 85 prisons,
650 crétins au parlement,
+ la totalité de la Commission Européenne.
L'administration lui à renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.
La personne a alors demandé :
"Pourquoi, j'ai oublié quelqu'un ? "
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2013 à 10:22
bonjour les filles (meme quand on est mamie mdr )
bon pour moi ça va, je m accroche ,
mais depuis hier mon zona aux deux jambes est revenu
(l annee derniere a la meme epoque )
juste derriere les genoux juste la ou les chaussettes se mettent,,,
j ai ete voir un magnetiseur mercredi , j y retourne la semaine prochaine
j en ai marrrrrrrre!!!!!!!!!!
bon assez parlez de moi
bidine j espere que ta fibromyalgie ça va !!!!!!!!!
moi aussi je vais en ce moment chez l osteo, je connais pas le pilate , tu me dira !
martine, pelemon,et les autres je vous lis tous les matins
merci , cela motive ,on voit que l on est tous dans le meme petrin
bonne journee
a++++++
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/11/2013 à 12:13
coucou les filles
que de plaisir a voir ce post renaitre et les kls descendre chez certaine
pour moi pas perdu aujourd hui pas repris non plus je ne suis pas trop frustrée ça va
je vois qu avec l age on a toutes nos problemes de santé moi en ce moment je fais une batterie d examens en prévision de ma journée de controle au CHU
par contre j ai la chance de ne pas trop souffrir
bonne journée à toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/11/2013 à 13:46
ho moi aussi j ai eu un zona en septembre, j ai fini aussi chez un magnétiseur au bout de 15 jours tellement je souffrais, et ça m a fait du bien, par contre ce n est pas rassurant si ça revient!!!
courage tout le monde
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2013 à 15:04
bonjour chanchan
pour le zona c est un virus dans le sang m a explique le docteur ,
une fois qu il est rentre on le garde a vie
l antibiotique ne le tu pas il l endort , il peut se reveiller a tout moment ( stress fatigue choc )
surveille sa date anniversaire: sois il revient ou pas
on peut avoir des douleurs toutes notre vie , ou tout simplement ne pas revenir
bonne journee
a+++
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/11/2013 à 17:02
oui Nicole c est tout a fait celà, sauf que c est le virus de la varicelle, en fait quand on a eu la varicelle le virus ne part jamais et se réveille un jour OU PAS!!!
bon on va oublier ces mauvais jours,
pas eu grand monde aujourd hui ici
à plus tard
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2013 à 18:35
re Bonjour les filles
Ce n'est pas rassurant de savoir qu'on garde le zona à vie car moi aussi j'en ai eu un suite à un accident de voiture.
Cela fait du bien de vous relire régulièrement toutes, ce serait bien si d'autres revenaient Mik, Mimi Hèlene nous manquent
si vous nous lisez les filles venez nous faire un petit coucou
Allez à demain et bonne soirée
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2013 à 08:26
coucou les filles
juste un petit bonjour car je file au labo faire une prise de sang
pour moi - 200grs aujourd hui il faut etre tenace et patiente avec ce régime
martine que fais tu exactement la riposte graduée ou es tu reparti pour une croisière ?
Chanchan on a toutes postée hier on reprends vite gout à la lecture
Nicolefafa bon courage pour le zona moi c le magnétiseur qui m avait le plus soulagée
bidine tient bon !!! pas trop de fringale le soir ?
et promene toi bien avec ta petite chienne
bises a toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2013 à 08:53
Bonjour les filles
Ce matin pas de perte du tout !
bon ce sera mieux demain, bien que , ce midi je mange chez ma fille mais je sais déjà que c'est tagliatelle au saumon ... pas régime dudu ça !
Bon je ne vais pas la vexer, ce soir je serais très sérieuse.
Dès que j'ai arrêté mes anti inflam.... j'ai perdu 1 kilo presque, je confirme que ces médoc sont mauvais pour le poids.C'est le même quand je suis à cours de mon médoc pour la tension car il y a un diurétique à l'intérieur, je prends celui sans diurétique et 1 kg en +!
Peut être que certains de vos médoc sont identiques aussi et que de ce fait vous avez plus de difficulté à mincir.
Alors, pour répondre à Pelemon je fais une croisière comme il y a quelques mois où j'avais perdu 3 kilos en un peu plus d'1 mois.
J'ai beaucoup de difficulté à me remettre aux PP les légumes me manquent trop, pourtant il faudrait je l'avoue.
Même si c'est 2 ou 300 grs c'est toujous ça de perdu n'est c pas les filles
Demain je serais moins présente je vais à un vide grenier en salle, le dernier de l'année
Bises à toutes et courage on y arrive avec l'aide et l'amitié des autres copines.
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2013 à 09:35
bonjour bonjour
he oui , je me répète , mais c est super sympa de se retrouver,
Hélène, et les autres , revenez nous faire un petit coucou
moi j ai repris Dudu en mode croisière, c est là que j en étais, car je n étais pas arrivée à la stab
par contre moi les jours PP ne me gênent pas du tout, si on avait le droit de manger viande et FB / yaourths tous les jours ce serait sans difficultés,
bon ce matin, visite d une expo artisanale et gourmande en salle, c est assez grand,
et lundi dans la meme petite ville (Grandvilliers 60) c est la ste Cécile avec grande foire commerciale dans les rues, expo d animaux, ect....et achat de harengs frais, j adore, soit grillés, soit en terrine au vin blanc, /vinaigre/eau /aromates, hum et c est bon pour le regime, et ces poissons là sont sauvages et pêchés par nos marins
quand je pense au saumon de Norvège, !!! avez vous vu les différents documentaires à la télé ces dernières semaines?? du coup , moi qui adore le poisson, je vais faire très attention à mes achats
bon assez dit, à plus tard, excellente journée à vous , bizzzzzzzzzzzzzzzzz
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2013 à 09:37
un pic vert sur notre pelouse,
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/11/2013 à 11:04
coucou les filles
oui c sur que si l on regarde les documentaires à la télé on se demande quoi manger !!!!!!
profites de l occasion que tu as de pouvoir t acheter du bon poisson dont tu connais la provenance
de regarder certaines émissions ont réussit a me dégouter de pas mal d aliments il faut pourtant bien se nourrir !!!!!!
-300 grs ce matin petit a petiit cela baisse peut e^tr le kg ds la semaine c est déja cela comme dit Martine
chez nous le froid s installe et le vent marin est pas chaud c est surtout le vent qui nous fait froid car les temperatures ne sont pas si basse que cela
vous devez avoir beaucoup + froid ds le nord
Nicole j espère que ton Zona te fait moins souffrir
bon vide grenier à martine
je suis pressée ma fille ainée déménage samedi prochain pour habiter a pas 2kms de chez moi cela va etre
super car nous nous entendons tres bien
bon dimanche et je ne viendrais ss doute pas lundi j ai des exam a passer a l hopital
donc a mardi avec j espère des résultats corrects
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2013 à 10:48
bonjour les copines
bon pour moi pas grand chose de nouveau
mon zona me fait souffrir mais il faud attendre je suis sous antibiotique
, c est peut etre pour ça que mon poids bouge pas
mais je me fais une raison alors j attends la fin des antibio......
et vous comment allez vous?
ici en vendee il fait froid
mais je me dis que c est pire dans d autre regions et c est l hiver
j aime bien le froid mais pas la pluie ça reveille nos petis bobos mdr
bonne journee a+++
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2013 à 11:48
Bonjour les filles
J'espère que tes examens se seront bien passés Pelemon et que tes résultats sont satisfaisants
Chanchan quel joli oiseau, moi c'est un rouge gorge qui est revenu, j pense qu'il doive sentir l'hiver.
Ici il fait environ 4 à 5 dégrés, tant qu'il n'y a pas de vent ça va sinon .... gla gla
Nicole i est possible que tes antibio t'empêchent de maigrir actuellement, tu verras quand tu les auras fini, mais il faut bien soigner ton zona qui fait bien souffrir.
Bidine t'es ou ??? on a besoin de nouvelle
Bon moi je maigris doucement même après le repas non Dudu chez ma fille.
Comme c'est souvent 2 jours plus tard que je vois les conséquences .... on verra bien
En tous cas à demain les filles
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/11/2013 à 15:50
bonjour
je vais bien , un peu frais ici aussi 4° en matinée, région de Grandvilliers 60
Nicole pour le zona le magnétiseur m a fait beaucoup de bien, je l ai ressenti 2 jours après être allé le voir
j espère aussi que pour Pelomon ses résultats sont bons
ce matin visite d une grande foire ste cécile
et je me fais une cure de harengs, j en ai mangé revenu à la poele (sans matière grasse) et d autres marinés , hum hum
demain déjeuner chez des amis! j espère qu ils auront fait léger
à bientôt
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2013 à 18:28
coucou les filles
moral a zéro, et je pense que n'importe quel régime en ce moment est difficile a tenir pour moi
j'essaie bien, tous les soirs je fais des projets, mais les nuits sont tellement agitées que le matin je ne me sens pas assez forte pour tenir une journée sans mégoter;;;; ho je sais, je vais remonter la pente, mais comme certaines, les fêtes qui approchent ne m'enchantent pas du tout; et je me dis, vivement janvier, même dans les magasins il y a des rayons que j'évite.....
aller, je ne vous décourage pas, tenez bon les filles, un ptit coup de mou pour moi mais j'espère revenir en meilleure forme; et non pas FORMES !!!!
bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 09:18
Bonjour les filles
Bah alors Bidine, tu ne vas pas bien, tu as des soucis ???
Racontes , quelquefois cela fait du bien d'en parler (enfin si tu le souhaites bien sur)
Tu ne dors pas bien cela doit aussi jouer sur ton moral.
Allez comme tu le disais précédemment, on doit savoir parler de nos soucis afin d'être réconfortées par les copines .
Remets ta règlette à jour sans soucis et sans honte, car de toute façon on a pas à critiquer , on veut juste s'entraider.
J'espère que cela te fera du bien de me lire, tu sais que j'essaye toujours de remonter le moral.
Bises à vous toutes et c'est le moment de nous montrer solidaires
à demain
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2013 à 10:02
bonjour
oui il faut rester solidaires
nous ne sommes pas là pour se juger les unes les autres, au contraire
j ai remis ma réglette à jour et ça fait du bien de la voir de nouveau redescendre
bon j espère que les malades vont mieux, Bidine viens faire un petit coucou tous les jours celà t aidera peut être à surmonter le mal du moment, c est sûr qu il y a toujours des périodes difficiles dans la vie
allez courage
ce midi repas chez des amis, j espère que c est léger!!!!
amitiés
bonne journée
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2013 à 10:16
coucou les filles
Bidine courage ma belle tu es forte et j espère que tu vas avoir une réponse de qui tu sais
les fêtes de fin d année et les vacances qui arrivent sont pour toi des épreuves je t appelle comme prévu avant de partir en vacances
quand a moi les examens que j ai subi hier n ont fait que confirmer ce dont je me doutais la maladie progresse les kystes sont de + en + nombreux et de + en + gros maintenant attendons le verdict du néphrologue mercredi de toutes les façons a part la greffe il ni a pas de solution espèrons que cela tienne encore .....................un peu de temps !!!!!
ce matin reprise de 200 gr Grrrrrrrrrrrr j ai perdu 1kg ds la semaine c est ds la moyenne
Martine j espere que les tagliatelles de ta filles ne se voient toujours pas sur la balance
es ce qu il y en a une de vous qui mange des shirataki de konjac j en prends les jours de PP mais cela reste assez cher
nicole pour ton Zona je suis de l avis de chanchan c est le magnétiseur qui est le + efficace contre la douleur fini quand même tes antibio
l un n empeche pas l autre
bonne journée a vous toutes
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 11:37
bonjour a toutes
je vois que nous avons toutes des petits problemes plus ou moins grave et oui !!!!!!!!!!
car moi aussi a part mon zona que va un peu mieux encore 3 jours d antibio
,je retourne chez le magnetiseur demain
moi aussi j ai des problemes avec ma maman qui a 82 ans mais bon !!!!!!!!!
allez bidine !!!!!!!
aujourd hui je vais faire les courses et
apres l ecole je vais garder mes petites filles a leurs domicile qui se situe a 50 metres de chez moi
allez bonne journee a toutes
a++++
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2013 à 21:49
coucou les filles, et un grand merci pour votre reconfort, cela fait du ben et estompe un peu là où ça fait mal.
je n'ose pas trop en parler car je sais que certaines d'entre nous n'ont pas la "chance" d'être grand mère
en fait nous avons des problèmes, (incompréhension) avec nos enfants, et d ce fait nous ne voyons que très rarement nos 3 ptits enfants, même si nous le demandons, comme des gamins!!!
voilà, comme je suis une vraie éponge, et bien je souffre..
aller assez parlé" de moi,
Pelemon;, tu vas , avec ton caractère, combattre cette vilaine maladie, et la faire trainer très longtermps sans qu'elle évolue; tu vas y arriver
Nicolefafa, donnes nous des nouvelles avec le magnétiseur, même si tu y crois pas, laisse faire, il n'y a que ces personnes là qui arrivent a oter le mal, mon père n'a jamais voulu, et il en a souffert des années et des années
Chanchan, raisonnable chez tes amis ????
Martmoun, toujours fidèle, merci aussi pour ton réconfort, tu as souvent été là, et je m'en souviens.
bises a toutes, je vais remonter la pente, MERCI
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 09:00
Bonjour les filles
Bidine contente de voir que tu as réussi à nous en parler, je comprends ton chagrin même si je ne suis pas grand mère moi même.
Que veux tu , moi j'ai une célibataire endurcie, et à 43 ans je doute qu'elle se décide maintenant.
Du coup quand quelque chose ne vas pas ...... "Papa maman" .... viennent à son secours
Actuellement elle a ma voiture pour circuler pendant qu'on s'occupe de mettre la sienne au garage.
N'hésites pas à te confier à nous, et je te souhaite d'avoir tes petits enfants le plus souvent possible, ils vont bien finir par comprendre tout de même.
Alors le poids les filles qu'est ce que ça donne vos efforts ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.