Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2014 à 12:04
coucou les filles
en effet martine je comprends mieux moi aussi pourquoi tu avais la possibilité de t occuper de l appart de ton amie et comme tu dis c est en souvenir d elle aussi
pour ce qui est du poids au moment des fêtes je n ai pas pris du tout j etais patraque cela m a permis de reperdre les 2kgs pris au Brésil
surtout que je risque d en reprendre quelques un au Maroc ou nous allons séjourner 4 semaines
chanchan on est la et on attends de tes nouvelles et les photos promises
dominique es tu satisfaite de ta perte pendant tes 3 jours d attaque ?
bidine toujours a st palais enfin je l espère car c est que tu aurais eu de mauvaises nouvelles profite bien de tes rochers de la grande cote et de ton amour de petite chienne
bon c est tout pour moi
je reviens demain et apres je vous délaisse un peu !!!!!!! je n aurais pas d ordi si je peux je viendrais vous lire
bises a toutes
marie pierre
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2014 à 17:13
coucou les Filles
tout va bien , sauf le temps, gris, il pleut de temps en temps,
suis éreintée, au sens propre, une barre au niveau des reins, mais bon de puis ce matin je n arrete pas, courses, ensuite cuisine de viandes ( bourguignon, blanquette, poulet) pour faire stériliser le tout pour la semaine fin janvier, nous partons au Corbier
pas eu le temps de faire les photos promises, mais ça ne va pas tarder, tout arrive à qui sait attendre!!!! lol
un peu d humour , ça fait du bien
bon à plus , je me pose un peu ; et ça fait du bien de relire un peu tout le monde
bises
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2014 à 17:33
Bon je vous raconte : je n ai pas tricoté depuis mes 20 ans c est à dire depuis 41 ans!!! et jamais de layette
il y a qq petites semaines une amie m a donné de la laine , et pour m amuser , j ai tricoté une jolie écharpe (oublié de prendre une photo)
j ai meme fait une fleur pour coudre dessus et offrir à une mamie qui était très contente. La dessus ma voisine qui va être mamie pour la 1ere fois me voit tricoter cette écharpe et me dit tu devrais me tricoter des brassières.....je lui dis je regarde sur internet (je n ai aucun livre de tricot) et je te dis si je peux. 2 jours après elle arrive avec 2 pelotes de laine Chantal au travail. J avais fait avant l écharpe un pull pour mon filleul Houbi ....(caniche abricot d une autre amie) Donc je vous présente mon travail , pour la brassière qui est la 1ere de ma vie, je suis assez contente de moi !! Dommage que ce ne soit pas pour Isa et Yann , je ne sais plus si je vous l ai dit mais eux ça ne "fonctionne" pas (Isa 42 ans Yann 40 ans)
tiens si l une d entre vous à 1 ou 2 livres de tricots pour débutantes ou en tout cas pas difficiles, je suis preneuse (le poste peut aussi servir à ça! lol)
Lanta
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2014 à 19:12
bonsoir à Toutes,
c'est joli cette brassière, bravo!!!
je vois que vous vous connaissez bien et que vous ne papotez pas que de régime et recettes de cuisine, ça fait plaisir.
bon j'ai fait 3 jours d'attaque. à midi j'étais contente de croquer dans des endives....!
demain je reprends PP avec un rythme 1/1.
j'ai perdu 1,4kg en 3 jours, ce n'est pas extraordinaire mais suis contente.
je suis grippée et je tousse, il va me falloir prendre du sirop : sucre, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je refais le point dans 3 jours mais je passerai par là demain.
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/01/2014 à 19:36
coucou Lanta
merci
tu sais il existe des sirop sans sucre, d ailleurs je les préfère, il suffit de demander au docteur ou au pharmacien
oui oui on ne parle pas que Dudu ou autre régime
j ai mal au dos ce soir, aie aie, mais bon ça ira mieux demain
bises à tout le monde
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/01/2014 à 12:53
TOC TOC TOC y a personne???
bon ben je reviendrai
bises
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/01/2014 à 22:23
bonne nuit tout le monde mais je me suis sentie bien seule ce jour, alors à demain
bises , faites de beaux reves
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/01/2014 à 22:45
bye bye les filles
a bientôt je vais essayé de vous rapporter le soleil
bises à toutes
Marie Pierre
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/01/2014 à 09:49
coucou les Filles
Marie Pierre je te souhaite un excellent voyage, moi je pars au Corbier (Savoie) le 23 janvier retour le 1er février donc
encore une semaine 1/2 avec le reste de la bande, si elles veulent bien venir faire un petit coucou
ce midi voeux du maire de notre village, ce soir invitation chez un ami de notre fils
le temps toujours très gris
à plus tard
bonne journée
bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2014 à 09:51
Bonjour les filles
Hier comme d'habitude chez ma fille, le vendredi après midi elle n'a pas cours.
Ce matin tranquille à la maison, le mari est parti à la pêche aux brochets avec de copains.
Chanchan, je vais regarder si j'ai des modèles de tricots "Bébé", puisque tu as l'air bien partie, c'est très joli ce que tu as fait surtout pour la première fois en plus !!! bravo
Si j'en ai tu me donneras ton adresse pour l'envoi
Pelemon bonnes vacances
Bidine j'espère que tu vas bien, un petit mot de ta part nous ferait plaisir.
Lanta (à quoi cela correspond comme prénom ?????) tu as bien perdu pour ta phase d'attaque, maintenant il n'y a plus qu'à !
Ne t'inquietes pas ici on parle de tout, sourire, tristesse ou joie, problème on peut tout se confier.
Bon les filles dur dur mais je maigris tout ..... doucement
pourvu que ça dure
Bises et bon dimanche
Martine
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/01/2014 à 20:09
coucou les filles
je vois que vous tenez toutes, c'est bien, moi j'ai du mal, et je ne me pèse pas pour l'instant, je marche beaucoup avec ma chienne le long des plages mais je ne pense perdre, peut être que les muscles reviennent; on verra bien au retour prévu pour le ????? 16 janvier, peut être avant car les parents de mon époux sont très mals, 92 et 88 ans plus alzeimer pour ma belle mère, nous sommes reliés par téléphone a longueur de journées et l'esprit n'est pas trop aux vacances ?
ils ont 6 enfants, dont un qui habite a 300 m de chez eux, mais ne vient que très rarement, il y a juste michel, sa sœur, prof, et un autre frere, mais tous habitent assez loin, donc pas facile de faire une roulement.
peut être arriveront ils a persuader, mon beau père qu'une maison médicalisée leur serait bénéfique et sécurisante; mais nous savons toutes que cette décision est très pénible
aujourd'hui, temps gris, mais les balades sont bien appréciables tout de même, j'ai ramassé du bois flotté et j'ai fait une lampe, je vous enverrai la photo , quand je vois les prix environ QUATRE VING DIX EUROS !!! je suis contente de moi
bisous les filles et à très vite
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2014 à 09:31
Bonjour les filles
Bidine quelle joie de te revoir, mais je comprends que tu n'es pas le coeur ni au régime, ni aux amusements avec tes parents... comme il est difficile de prendre la décision de les faire entrer en maison de retraite.
On est tellement bien chez soi, enfin tant qu'on peut se débrouiller seul !
Ici il fait bien gris en Picardie et en plus bien froid, il a gelé cette nuit et maintenant -2° mais bon c'est l'hiver, on doit bien se contenter de cette température après la douceur des ces dernières semaines.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche.
Bises
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2014 à 09:57
coucou , bonjour
effectivement celà fait plaisir de vous lire
pas facile de prendre des décisions de ce genre,
comme dit Martine, je suis aussi en Picardie, 20 km au nord de Beauvais, il a bien gelé cette nuit, enfin du temps de saison, les arbuste et autres arbres sont givrés, hier soir à 19h00 il commençait à geler,
moi le poids c est pas top , ça ne redescend pas , mais bon je ne lâche pas , car il est vrai , j en suis consciente, que je ne suis pas à 200 % Dudu, je n ai pas encore retrouvé la motivation de 2011
bonne journée
Lanta
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2014 à 12:03
Bonjour à Vous!
C'est pas terrible pour moi....d'une part j'ai attrapé froid et je ne guérit pas...mais en plus, la balance ne m'annonce rien de bon aujourd'hui, pourtant je n'ai fait aucun écart!
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le problème viendrait peut-être du fait que je ne bois pas assez?
Je suis toute la journée avec un mug de tisane à la main ou de l'eau mais ça doit pas suffir.
Qu'en est-il pour vous, pourriez-vous me donner votre expérience?
C'est un peu décourageant.....
Bonne journée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/01/2014 à 18:03
Coucou les filles
Lanta, essaies de voir quelle quantité d'eau tu bois dans la journée, il faudrait entre 1l1/2 et 2, les filles, confirmez cela svp
si tu le peux, marques nous ce que tu manges, une journée entière, peut être y a t'il qque chose qui ne va pas
en plus si tu es malade, certains médicaments font glonfler, ou prendre du poids, regarde les effets indésirables, attention les sirops.
tu vas voir, les kilos vont partir, mais de temps en temps c'est difficile suivant certains événements.
je suis toujours en charente maritime, et le temps est doux, aujourd'hui pas trop de soleil mais balades tout de même
je pense que dans le nord vous avez plus de soleil tant mieux
Lanta d'où es tu ???? je ne sais plus si tu l'as marqué, je ne le vois pas
bisous a toutes
Lanta
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2014 à 20:32
Merci Bidine,
Lanta est la contraction de Lantana, c'est tout simplement le nom d'une fleur!
Je vis en bord de mer, à côté de Montpellier.
aujourd'hui j'ai mangé, en plus d'avoir bu 2L d'eau et tisane et thé :
- déjeuner : thé - 1 oeuf dur - fromage blanc 0%
- midi : crevettes bouquet - roulé de dinde cuit au four dont j'ai enlevé la peau - fromage blanc .%
- gouter : fromage blanc .% + son d'avoine
- diner : omelette avec 4 oeufs et surimi - fromage blanc .%
Je ne crois pas qu'il y ait de problème...?
Yaurait-il un problème?
Merci de me donner votre avis!
Bonne soirée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2014 à 00:46
Coucou Lanta
tu ne parles pas du son de blé, une cuillère a soupe par jour, cela aide au transit
ensuite attention, 4 œufs !!!! c'est beaucoup en une journée, je ne me souviens pas mais le max doit être de 6 étalés sur une semaine
bisous et courage tu vas y arriver,
les filles, donnez votre avis aussi car je ne veux pas donner de mauvais conseils.
rebises
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2014 à 09:42
bonjour
he ben non , pas de soleil, c est gris, pluie hier soir, enfin bref , on passe
oui Bidine a raison et toi aussi Lanta, pour faciliter les 2 l d eau ,je bois à la bouteille, pour ce qui est des oeufs je ne donne pas mon avis car il y a des semaines où j en mange bien plus, je pense que tes repas sont bien Dudu, par contre marches tu? c est très important de marcher au minimum 1/2 h par jour, et on y prend goût
voilà c était mon grain de sel
merci Martine pour ta proposition de modèle de tricot
bon je vais faire cuire des cuisses de poulet pour ce midi et ce soir omelette
amitiés à plus tard
Lanta
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2014 à 20:36
bonsoir à Vous!
les oeufs c'est pratique quand on travaille...c'est vite préparé!!!
oui je mets aussi 1 cuillere de son d'avoine dans mon yaourt.
je ne marche pas trop car j'ai une tendinite à la voute plantaire... mais.... on dirait que cela va mieux et j'espère pouvoir bouger un peu plus d'ici 2 ou 3 jours.
en tous cas je me sens en pleine forme et super motivée!!!
à bientôt!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2014 à 11:31
Bonjour les filles
Désolée si je suis un peu absente, mais les allers et retours dans le Nord et les diverses démarches ..... ouh
Lanta j'espère que tu prends tes 3 cuillères de sons par jour car 1 cuillère ne suffit pas loin de là.
Le son sert à "manger" la graisse et en plus te cale bien l'estomac.
Moi, j'avoue que pas de régime en ce moment de stress , du coup une petite reprise de poids
Allez je vous laisse
Courage les filles et à +
Martine
Lanta
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2014 à 13:14
ah bon? 3 par jour?
alors ok...
on va voir si le son mange la graisse!!!!!
merci pour vos conseils
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2014 à 15:50
coucou
oui c est 3 C à S de son d avoine et 1 C à S de son de blé
tu peux mélanger à du fromage blanc, faire du pain facile, et je fais également une espèce de goûter avec 1 yahourt et c est chaud
ici temps très gris
bises
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2014 à 09:22
bonjour, bonjour
bon pas grand monde, j espère que vous allez toutes bien
moi je vais, malgré la grisaille, la pluie, emmerd...avec notre voiture pratiquement neuve, mais bon ça va s arranger, enfin j espère car nous partons jeudi prochain, Renault ont intéret à faire le nécessaire sur notre voiture ou nous laisser celle pretée hier par eux memes!
où etes vous????
j attends de vos nouvelles, ce soir AG du comité de jumelage à 16h30 suivi d un apéritif, hier j ai fait un cake salé lardons et un sucré raisins secs
à ttttt bientôt
amitiés
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/01/2014 à 22:58
bonsoir
ho je suis triste, il n y a plus personne ici, je vous ai fait mal?
bon j espère seulement que vous étiez toutes très occupées, mais demain lundi , je vous relis
bonne nuit et à demain!!!
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/01/2014 à 10:12
bonjour
mais où êtes vous , ai-je écrit quelque chose qui vous a déplu??
vous voulez toutes abandonner ce post, qui est moribond, allez revenez faire un petit coucou à Chanchan, elle s ennuie sans vous
Bidine, Lanta, Martine, Marie Pierre et les Autres
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.