Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2015 à 16:44
Bonjour les filles
Mince bravo c'est une belle dégringolade la balance
Régimeuse ça va pour le boulot de ton mari son entretien s'est bien passé ?
Marie tu as raison c'est le pain et le fromage pour l'instant pas de fromage à la maison mon mari n'y a plus droit mais nous achetons du pain nordique conseillé par sa diététicienne et j'en mange je suis tentée.
Cette semaine et un peu bousculée car nous avons un ouvrier qui fait des travaux à la maison et qui mange avec nous ce midi donc je ne fais pas trop dudu
A midi concombre, poisson et pommes de terres grillées dans poele sans graisse.
Je suis bien dans ma tête et sur la balance quand je mange protéines et légumes cela me convient je suis bien moins fatiguée dans ces périodes là.
Et en ce moment pas de sport alors pas de perte il n'y a pas de miracle
A bientôt
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/06/2015 à 16:55
Erzelie merci oui belle degringolade comme tu dis la balance et mon ami en se moment mais faut voir si sa va durée maintenant lol , sa tombe bien je n ai pas envie de fromage donc si cest sa qui foire tant mieux lol et le pain pas plus envie que sa , alors je sans que je vais continuer comme la croisiere apar une fois par semaine ou je mangerais un feculent et le repas gala ou je mangerais feculent aussi on verras se que sa donne !! j espere quel va pas remonté !! es descendre plutot parceque du coup plus que un petit kilos et demi et j aurais atteint mon objectif en temps et en heure voulut !!
bonne journée a toutes!!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2015 à 14:00
Bonjour les Filles
Mais c'est le désert où êtes vous ?
A midi : concombre au fromage blanc, cuisse de poulet au grill et poivrons. (un peu de riz pour accompagner mon homme)
et un gratin de fruits frais vite fait au micro-ondes, j'avais mis de la fleur d'oranger cela donne un bon goût
Bon après-midi
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2015 à 15:26
Bonjour tout le monde,
Je continue ma conso tranquillement mais sans feculent ni gala pour l instant.
Hier invitée apero et saucisson (que je n ai pas mangé ni bu) melon légumes farcies et clafoutis (que je n ai pas mangé
Ce matin pas de probleme. Maintenant que je suis en conso je perd a peu près 500 grs par semaine
Ç est peu mais au final je continuerai jusqu a attendre les 65 du bug initial
A midi gratin de choux fleurs au jambon yaourt a la compote de rhubarbe ce soir tajine de poulet avec des légumes a couscous
J ai fait des glaces au fromage blanc...je verrai ce que ça donne je n ai pas de sorbetière.
Bonjour atoutes , javoue ici sa bouge plus trop en ce moment comparé a avant !!! que ce passe t il ??? lol ,
En tout cas moi aussi je continue ma conso encore 100 grammes en moin sur la balance ce matin je croise les doigt pour que sa continue comme sa!! sa me plait bien !! mais bon je m attend a se que sa s arrete dans pas longtemps parceque la conso cest pas le but de perdre... mais sa me deprimerais pas mal quand meme ... lol sachant que je n ai pas atteint mon objectif il me reste encore 1 petit kilos et demi a perdre avant d atteindre mon objectif alors faut que j y arrive!!!
en tout cas bon courage a toutes, mais moi la viande blanche et les oeufs je commence a saturée heureusement que je suis en conso maintenant mais jai du mal a rajouté les feculent le pain jen ai pas envie et le fromage non plus pas plus envie que sa du coup je me force pas j espere que cest pas grave que sa joueras en rien sur le regime de la troisieme phase... et le repas gala j apprehende pas mal la.... vue que je doit en avoir un par semaines j ai lus... je sens que sa ma balance n aimerais pas trop le lendemain !! on verras bien !!
bonne soirée les filles !!! a++
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/06/2015 à 19:56
Bonsoir les filles ça papote autour de la conso !!!faites vous confiance !!!! Je suis entré 65.5 et 67.5 je suis passée en conso à 75kg. Donc pas de panique et le gala c'est mieux le midi.
J ai reintroduit les aliments au fur et à mesure. C'est vrai qu au début on a peur.
La journée pp remet tout en ordre.
Ma mère est hospitalisée depuis 16 jours, elle devrait sortir en fin de semaine c'est pour ça que je n ai pas trop le temps de passer. Mais ça va revenir.
Ce midi j ai mangé des panais avec un steak haché de veau et une crème dudu.
Ce soir salade composée et pastèque.
Demain j ai fait une blanquette de veau avec reste de panais et fraises du jardin.
Steph je ne regrette pas d avoir acheté une sorbetière 30e . L été je m en sert tout le temps.
Bonne soirée à toutes, un petit coucou à Regimeuse et val.
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2015 à 20:17
Juste pour vous dire que j ai fait des glaces..au niveau gout super (vanille et cafe) mais la texture degueu ça fait des cristaux comme des glaçons piles..
Dommage
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2015 à 20:18
d accord merci du conseille marie pour prendre le repas gala le midi mieux que le soir , je le ferais le midi alors, et tu as fais comment toi la reintroduction des aliment en conso ??? t as tout reintroduit la premiere semaine?
oui sa fais peur lol mais bon faut pas normalement...
En tout cas jespere que ta maman va vite ce retablir et que sa va vite aller mieux et que cest pas trop grave
Bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2015 à 09:11
Bonjour les filles,j'espère que vous allez toutes bien.
Mince pour répondre à ta question et bien , j'ai réintroduit les aliments doucement, si je mangeais du pain et bien je ne prenais pas de fruits ni de fromage puis comme on voit que ça va et bien on rajoute un aliment.
Pour le fromage je mange de temps en temps du comté ou du gruyère mais sinon je mange du fromage allégé, camembert à 5% de mg , chèvre allégé et metzer, ils sont bon et le camembert normal je trouve que c'est trop gras maintenant.
Je précise que je ne mange pas de fromage tous les jours même en stab et les féculents c'est des pâtes complètes de temps en temps, car comme je mange du pain, je mange rarement des féculents.
Par contre je mange des fruits surtout en ce moment, tous les jours.
Steph je viens de faire de la glace avec des abricots et une pêche avec 2 yaourts et de la crème fraiche et de l'édulcorant. Je la fais à la sorbetière car comme toi avant j'en faisais sans et ça fait des paillettes, un peu frustrant j'avoue.
Erzelie ,j'espère que tes travaux sont bientôt finis et que tu vas pouvoir te remettre au sport, allez allez on se remotive.
Regimeuse tu es toujours là ?
Bonne journée les winneuses
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2015 à 10:06
D accord Marie beh c'est se que je fais en ce moment en plus manger des fruit a la place du pain et du fromage c tellement meilleur lol . On verras par la suite après je rajouterais petit a petit pour que mon corp s'habitue quand même
Bonne journée a toutes !!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2015 à 10:14
Bonjour les Filles
Quel beau temps
Marie tu dois être bien prise avec ta maman j'espère que l'hôpital n'est pas très loin de chez toi, mais surtout que ta maman va mieux
Les filles vos histoires de sorbetières me laissent insensible c'est pas mon truc, je rêve de terrines et charcuterie .... j'ai du mal avec les fruits dommage c'est meilleur pour la santé vous avez raison
je vais tester une terrine de poulet en gelée avec le chaud cela devrait être bien
ce midi : radis, filet de poisson, sachet de légumes congelés et fraises
ce soir oeuf en gelée et ... je cherche
A plus tard
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2015 à 10:48
Erzelie oeufs en gelée et macédoine de légumes c'est pas mal. Je n habite pas le même département que ma mère et en plus il y a une déviation donc je mets 1.15 h pour y aller. Elle va bientôt sortir. Ça sera plus facile.
Je suis accro au sucre et je n aime pas le sel, donc le saucisson ne me manque pas.
Bon courage les filles.
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2015 à 11:35
Punaise pas le moral je suis monté sur la balance et +1kilos !!!! :( !!! saleté de conso !!! je suis degouté!!
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2015 à 12:41
Mince t en fais pas ça va aller
Qu est que tu as mangé qui as pu te faire prendre 1kg? N exagere pas sur les fruits c'est un par jour ou une portion pour les fraises. Par exemple.
Ton corps stock direct mais après lle manque c'est normal.
Te démoralises pas et bois beaucoup.
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2015 à 12:43
beh rien de special justement hier midi du jambon et une pomme , le soir surimi viande haché et poivron et yaourt donc bon c pas grand chose et un coca zero en apero , alors je pense pas que j ai fais d excé mais cest pas facile a voir sur la balance ... :( quand sa monte
et je boit sa pas de soucis mais pas 2 litre par jours non plus lol
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2015 à 13:33
Mince évite le jambon prend plutôt du blanc de dinde et tu n as pas mangé assez de protéines, n oublie pas le son mon plus. Biz
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2015 à 14:19
D accord Marie merci pour tes conseille !! biz !!
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2015 à 21:06
Tu as raison Marie je pense que je vais investir dans une sorbetière
Tu fais quoi comme rectte de glace ?
Aujourdhui journee PP quand je pense que ç est une journee a vie et que je n ai deja plus d idee..je ne me vois pas manger des oeufs du jambon et du FB toute ma vie..
Marie bon courage pour ta maman
Les filles on s accroche
Bonne soiree
regimeuse59
1268 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2015 à 07:57
kikoooooo
a yai finit ma semaine de dingue sauf que je taf ce weekend ja fait 55h cette semaine
il pleut pffffffffffffffffffffff
je re
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2015 à 08:59
Bonjour les filles, déconne pas régimeuse , dans le pas de calais il ne pleut pas.... encore.. Je dois accrocher du linge.
Steph pour la glace , il y a un livre de recettes avec la sorbetière, tu adaptes à dukan ou sur le site il y a des recettes aussi mais souvent j'invente avec ce que j'ai comme hier abricots , pêche, 2 yaourts, de l'édulcorant un peu de crème fraiche et voilà. Je fais 3 coupes avec.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils 22 ans, que le temps passe vite.
Bonne journée à toutes
coockie710
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2015 à 13:13
bonjour je reste sans voix c'est extraordinaire
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2015 à 13:35
Bonjour les filles
Mince ne te fais pas de soucis moi aussi j'ai des fluctuations de poids
Marie mon fils a eu 23 ans le mois dernier
Régimeuse tu fais des grosses semaines c'est fatiguant
Steph tu n'aimes pas le poisson pour les jours PP moi j'aime un morceau de lieu ou cabillaud froid avec citron
Cookie 70 bravo à toi tu as une perte fulgurante en une semaine
A midi tomates et ma terrine de poulet succulente
A plus tard
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2015 à 13:42
Erzelie aujourdhui j ai reperdu un peux sa fais toujours plaisir, j ai moin 300 grammes j ai re atteint la bare des 7kg de perte!! yess!!!!
regimeuse59
1268 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2015 à 15:04
kikooo kokkie
steph cetait un remplacement la je reprend a partir de lundu du normal je fais 1 semaine de 30h avec un weekend sur 2
marie et oui il a plu mais la il fait tres lourd ca va peter je crois
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2015 à 15:08
Hier soir
j'ai cuit un poulet dans un bouillon poireau, oignon et un peu de vin blanc
quand poulet bien cuit j'ai désossé avec le bouillon j'ai mis un sachet de gelée maggi
et j'ai posé les morceaux de poulet dans ma terrine, j'ai coupé quelques petits cornichons
par ce temps chaud tout le monde s'est régalé
C'est rapide et la viande se détache facilement quand c'est bien cuit
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.