Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2015 à 15:08
Hier soir
j'ai cuit un poulet dans un bouillon poireau, oignon et un peu de vin blanc
quand poulet bien cuit j'ai désossé avec le bouillon j'ai mis un sachet de gelée maggi
et j'ai posé les morceaux de poulet dans ma terrine, j'ai coupé quelques petits cornichons
par ce temps chaud tout le monde s'est régalé
C'est rapide et la viande se détache facilement quand c'est bien cuit
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2015 à 16:49
Je testerai ta terrine avec une salade ça doit être un régal. Merci erzelie.
Mince c'est cool ça descend.
Regimeuse tu vas devoir aller chercher ta paie avec une brouette lol.
Bon week-end les filles encore 1h à faire pour moi.
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2015 à 16:51
Bonjour cookie je suis sur mon téléphone, je ne vois pas ta courbe.
Bienvenue
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/06/2015 à 18:21
Re coucou, cookie je te souhaite de réussir et d'atteindre ton objectif. Si je l'ai fait , tu peux le faire aussi. En 2009, je faisais le même poids que toi.
Le parcours est long et semé de tentations, mais le bien être que je connais maintenant me permet de rester vigilante même si je fais quelques entorses le we .
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2015 à 13:58
Bonjour les filles. Ce matin j'ai fait une brioche merveilleuse au citron, super bonne.
J ai aussi fait une terrine de poulet en gelée avec des escalopes de poulet. J ai hâte de goûter. Ça fera un plat différent.
Ce midi escalope, épinards, fraises et crème dudu.
Ce soir ce sera les restes de viande et de la salade.
Bon week-end
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2015 à 16:52
Bonjour les filles
Aujourd'hui j'ai fait une randonnée avec mon fils ainé 12 km et beaucoup de dénivelé j'en ai plein les pattes mais contente c'était super beau même si on a eu un bel orage et sommes rentrés trempés.
A midi c'était pic nic pates poulet salade
Ce soir je ne sais pas très fatiguée pour cuisine sûrement jambon
A bientôt
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2015 à 17:09
Je pense qu'avec 12 km j'aurai perdu du poids
regardez les belles montagnes du Doubs
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2015 à 17:09
Je pense qu'avec 12 km j'aurai perdu du poids
regardez les belles montagnes du Doubs
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2015 à 09:01
bonjour les filles, Erzelie super le panorama, pour marcher c'est idéal.
12 km bravo !!!!!
J'ai marché hier aussi , je ne sais pas combien de km mais 1.30h de marche rapide avec mon mari mais en terrain plat.
Merci pour la recette de terrine, j'en ai fait super bon, j'avais mis des rondelles de citron au fond pour la déco ,ça donnait un bon petit gout.
J'ai fait de la crème dudu au chocolat que j'ai mis dans ma sorbetière, ça a donné une super crème glacée au chocolat excellente , mon mari n'est pas très dessert mais il a trouvé que c'était très bon. J'en referai.
Aujourd'hui pp, macro grillé et steack de thon et une glace chocolat qui reste.
Ce soir je ne sais pas encore peut être omelette aux champignons.
J'espère que vous avez toutes passé un bon we et que vous êtes en mode winneuses pour la semaine.
Bonne journée
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2015 à 09:14
Bonjour marie , en mode winneuse sa cest clair ( enfin pour le moment ) je fuis les kilos en trop Je suis a moin 8kg3 aujourdhui!! alors contente sa fais 1 kilos en une semaine de conso de perdu
jespere sa va continuer comme sa !! . Jespere que tout ce passe bien pour tout le monde en tout cas !!
Bonne journée les filles!!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2015 à 13:46
Bonjour les filles
Marie bravo pour ta marche moi je suis toute courbaturée
Mince tu continues c'est super tu vas être toute mignonne cet été
A midi j'ai fait oeuf dur, filet mignon et pâtes complètes (comme Monsieurj)
Ce soir sûrement salade verte et poulet peut être haricots verts
Ici il pleut beaucoup
je file au boulot
A plus tard
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2015 à 13:59
erzelie jespere etre toute belle pour cet été !!! lol , sa ferais plaisir de ce trouver belle sois meme
Ce soir moi je ne sais pas encore ce que je mangerais dieux seul le sais aha
Bonne apres midi de travail !!
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2015 à 08:42
Bonjour les filles, bravo mince pour ta perte en conso, tu gères comme une chef !!!!
Erzelie les courbatures dur dur mais heureusement ça ne dur pas, par contre si tu continues la marche tu n'en auras plus, l'avantage avec les courbatures c'est que l'on sait ou se trouvent les muscles lol; j'espère que tu n'as pas d'escalier chez toi.
Ce midi poisson à la tomate et choux de bruxelles , crème dudu au café.
Ce soir concombre et poulpe, en dessert petits suisses.
Bonne journée à toutes
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/06/2015 à 08:48
Bonjour a toutes!! Merci marie!!! Je gere comme je peux et sa marche , Aujourdhui moin 8kg7 au compteur!!!! hihihi plus que 900 grammes et mon objectif seras atteint !!!
Bonne journée les filles en esperant que tout vas bien pour vous!!
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/06/2015 à 08:48
Bonjour a toutes!! Merci marie!!! Je gere comme je peux et sa marche , Aujourdhui moin 8kg7 au compteur!!!! hihihi plus que 900 grammes et mon objectif seras atteint !!!
Bonne journée les filles en esperant que tout vas bien pour vous!!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/06/2015 à 15:27
Bonjour les filles
Bravo Mince c'est super tu as une belle perte de poids
Marie oui j'ai des courbatures encore aujourd'hui et des escaliers pour monter à la chambre !!!
Ce midi steak haché et haricots, ce soir jambon et reste des haricots
(une part de tarte fin de matinée chez une cliente...) je fais des écarts car je n'ai plus de brioche au congel
j'en ferai deux demain matin
à plus tard
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2015 à 15:55
Tagliatelles de courgettes pour ce soir
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2015 à 15:56
Glace à la fraise
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/06/2015 à 16:01
Erzelie merci , mais toi sa va tu peux faire des ecart tes pas grosse!!!! , tu ai bien !!
Et marie regale toi bien ce soir hihjihi avec ta glace!!! miam !!
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2015 à 13:50
Bonjour les filles
Un peu débordée en ce moment.
Je continues ma conso adaptée..viande légumes un peu de pain complet maison au petit dej 1 fruit
Pas de feculent ni de repas de gala (j ai trop peur de prendre 1 kilo et de ne pas le reperdre..mon mari voudrait qu on aille au restau vendredi midi mais je ne suis pas encore prete )
Je perd tres tres peu mai ça descend quand même
Marie est ce que tu utilisais de l huile d olive en conso ? Parce que je faisais ma vinaigrette et mayonnaise a l huile de paraffine mais le medecin me l a interdit ...je mets donc de l huile d olive mais j ai peur que ça freine ma perte...
Je mange aussi un bol de Bioglan tous les soirs et je me demande si ça bloque pas aussi la descente ?
J espère que vous allez bien et que vous vous accrochez
Bonne journee
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2015 à 14:34
Steph je suis moi meme en conso je prend de la vinaigrette deja faite en magasin huile d olive et vinaigre normal , et je continue de perdre j ai perdu 1kg 6 en 8 jours, tout en faisant comme toi donc pour sa ne t embete pas a faire dukan . Moi presque je perd mieux maintenant en conso que quand j etait en croisiere!!
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/06/2015 à 20:45
Bonsoir les filles, moi aussi un peu débordée, ma mère est rentrée chez elle mais ne peut pas encore rester seule, donc on se relaie mais ça me laisse peu de temps;
Steph j'ai toujours fait de la vinaigrette normale depuis le début du régime, même en croisière je la faisais avec de l'huile d'olive et de l'isio 4 je fais moitié moitié, et ça ne m'a pas empêché de maigrir, par contre je ne mange jamais de mayonnaise mais du ketchup à petites doses.
Même si tu maigris doucement tu maigris et puis tu les reprendras moins facilement.
Mince tu dois être fière de toi, la conso ça fait du bien , on reprend des fruits et si on est raisonnable et bien on continue à perdre.
Je crois que la conso nous apprend à être raisonnable dans les proportions, on sait que l'on peut manger de tout mais raisonnablement, sans se sentir frustrée.
Erzelie demain je vais tenter de faire une terrine de lapin en gelée, ça changera un peu et puis mon mari adore avec des frites ( il est pas au régime lui).
Ce soir j'ai mangé du filet mignon que j'ai coupé en tranche dans la longueur, je l'ai fait mariner et cuit au barbecue , super bon avec une salade.
Demain midi je ne sais pas encore et demain soir lapin en gelée, salade pour moi.
Régimeuse tu nous as lâchée? j'espère que tout va bien et pour Valérie aussi.
Bonne soirée, pour moi avec Musso, l'instant présent.
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2015 à 21:07
Oui marie comme tu dis pour l'Instant je suis fière de moi j'espère que sa va durer lol c'est clair manger de tout ques ce que c'est bien !! en petite quantités évidement . Bonne soirée a toi aussi marie!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2015 à 21:16
Bonsoir les Filles
La journée a passé super vite, ce soir filet de thon en boîte, salade d'endives et le reste de haricots au bacon et un gratin de fruit avec banane mon mari voulait un dessert !!!
Steph je pense qu'une cuillère à soupe d'huile et une d'eau cela peut aider je mets parfois de la crème de soja dans ma sauce et si on met échalote et fines herbes pas besoin de beaucoup huile. Pour salade de céléri par exemple j'aime bien fromage blanc et moutarde.
Mince c'est super tu continues à bien perdre
Marie j'avais aussi pensé à faire la terrine de lapin j'ai peur que cela soit plus sec mais ça change, le filet mignon j'en fait de temps en temps c'est pratique mais je n'ai jamais essayé au BBQ
J'ai fait l'autre jour brochette de filet de canard coupé en carrés et j'ai intercalé une moitié d'abricot c'était bon.
Demain midi je ferai surement tomates farcies au boeuf
Bonne nuit les filles
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/06/2015 à 09:28
Bonjour les filles
Je viens de faire deux gateaux "Marie" avec citron
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.