Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
erzelie25
511 messages Proteinaute actif
|
Posté le 24/06/2015 à 08:18
Bonjour les filles
Bienvenue tatasse77 nous avons à peu près le même profil moi 55 ans 2 grands enfants
pas facile avec les périodes ménopauses
Tu sais si tu peux faire de la marche c'est déjà une grande chose en plus cela aère le cerveau ! moi la marche me détend énormément
Je passe rapidement ce matin , je suis contente mon mari a perdu 6 kilos en un mois et demi suite à son régime prescrit par la diététicienne que j'ai arrangé à ma façon en introduisant dukan... il mange trop de fruits donc trop de sucres donc je vais faire encore plus de bio flan cela m'arrange beaucoup... et fromages blancs avec fruits moulinés j'ai d'ailleurs acheté une poignée de myrtille
une petite poignée vu le prix
Hier soir salade d'endives et un steak au grill je me suis régalée j'avais envie d'une bonne viande
et fromage blanc avec zeste de citron j'ai un couteau zesteur c'est pratique
A ce soir les filles
Le soleil est revenu sur le doubs mais c'était tellement humide que j'ai découvert des champignons dans ma pelouse
|
|
tatasse77
895 messages Proteinaute actif
|
Posté le 24/06/2015 à 09:08
Bonjour
Merci erzelie pour ton accueil Effectivement nous sommes très proches, tant au niveau du profil que de l'objectif. Perso, je ne sais pas si j'arriverai à l'atteindre c'est pour cette raison que je commence la conso dès lundi enfin mardi après ma journée PP. J'avais ouvert une discussion et sur les conseils de 2 Proteinautes experts et après réflexion, je pense que les 57 kg sont + un poids psychologique que j'ai fait il y a au moins 8 ans et qu'il faut que je me fasse une raison, et puis je me sens bien déjà avec mon poids actuel, donc je préfère conserver le bénéfice de mes efforts
Bonne journée tout le monde
|
marieprime
1428 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 24/06/2015 à 09:12
Bonjour les filles, bienvenue tatasse, ne t'inquiètes pas pour la conso, si tu continues à faire attention tu continueras à perdre , j'ai perdu 8kg en conso sur un an , forcément pour moi la conso a été longue.
Pour le poids ça monte le we et redescend en deux jours.
Ce matin salade de fruits ,j' ai plein de framboises au jardin , pain et porridge.
Ce midi , concombre , courgettes crues et crevettes en boîtes et crème dudu au chocolat.
Ce soir salade composée, en dessert je ne sais pas encore.
Erzelie , bravo à ton mari, tu ne vas plus le reconnaître !!!!!
ha , la ménopause , je l'attends toujours, j'en ai marre de prendre des hormones.
Steph alors toujours en descente ?
Une pensée pour Mince.
Régimeuse tu t'es pesée ?
Allez bonne journée les winneuses
|
tatasse77
|
Posté le 24/06/2015 à 10:18
Merci Marie tu as réussi à perdre 8kg en conso... pfff suis admirative. Tu fais du sport hormis la marche ?
J'ai vu que tu parlais du pain sportif, j'adore ça !!! Je pense que mon 1er gala sera en fait un petit déj avec ce pain, il faut que je regarde dans la liste des aliments car la boulangerie à côté de chez moi, ajoute des figues aussi, et en conso je ne sais pas si c'est autorisé.
C'est tout de même pas juste que les hommes perdent + rapidement que nous :( Ils sont vraiment privilégiés !
Marie, pour la ménopause, moi ça va beaucoup moins de bouffées de chaleur qu'au départ (fin 2012) et comme suite à mes petits soucis de santé de cette même année, je ne peux rien prendre du tout
|
Steph2395
440 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/06/2015 à 10:24
Bonjour les filles
Bienvenue tatasse. Moi aussi 48 ans et 3 enfants (20,21,23).
Je suis en conso depuis le 20/05 malgre que je n ai pas atteint le poids que je voulais. J ai fait un tour aux urgences pour des problemes de reins et crois moi ils n aiment pas du tout Dukan.
Donc je suis en conso et au début je la faisais tres strict. Pas de fromage pas de feculents et pas de repas de gala...
Et puis j ai commence à introduire un peu de beurre allege sur mes tartines du matin et j ai regardé si cela faisait quelque chose sur la balance ...et non rien donc je continues. Puis j ai fait un repas de gala et la j avais vraiment très peur et bien rien et meme -200 grs.
Je contiues doucement mais sûrement donc maintenant je vais tester une cuillère de feculent le midi avec mes légumes et je verrai le resultat .
Je pense qu en y allant progressivement ça permet de voire si la balance ne remonte pas, ça nous rassure et on continues à rajouter un ingrdient par si par la..
Finalement je ne regrette pas d etre en conso car je mange vraiment mieux et je continues à perdre doucement donc tout va bien.
Bon courage et si tu as des questions n hésites pas..notre bible à tous ç est Marie )
Bonne journee sous le soleil.
|
marieprime
|
Posté le 24/06/2015 à 19:56
Bonsoir. Merci steph c'est gentil mais j ai moi aussi besoin de vous, vous m aidez à tenir le cap.
Aujourd'hui j ai mangé beaucoup de fruits c est dur de les avoir chez soi et de ne pas y toucher. J ai mangé des cerises c est interdit mais tellement bon !on verra demain mais c est la saison après il sera trop tard.
Bonne soirée
|
tatasse77
|
Posté le 25/06/2015 à 12:34
Bonjour les filles et Mme La bible
Merci Steph pour ton vécu sur la conso, je pense faire comme toi, voir l'incidence sur la balance en introduisant à chaque fois un aliment. Quelle chance d'avoir ce forum, on y trouve toujours du soutien et ça c'est très très important !
Marie, pour les cerises, je te comprends, moi aussi je crois que j'aurai très envie d'en manger si j'étais en conso ou stab, en même temps, je ne pense pas que tu en aies mangé 1kg donc pas grave et puis tu sais super bien gérer tes écarts de ce que j'ai pu lire
Moi comme je vis seule, quand je faisais l'escalier, j'achetai exactement le nombre de fruits qu'il me fallait à partir du mercredi, déjà pas de perte et surtout pas de tentation et je ferai aussi comme ça pour la semaine prochaine. Je ferai ma journée PP le lundi et donc pesée le mardi, histoire de gommer, si il y en a, les écarts du week end
Très bonne journée les filles
|
marieprime
|
Posté le 25/06/2015 à 20:45
Bonsoir à toutes, les journées passent trop vite!
Tatasse tu as raison de ne pas acheter plus qu il ne faut pour éviter les tentations.
Pour moi les tentations sont grandes car je cuisine pour mon mari et mon fils. Mais dans l ensemble je tiens bon sauf pour le pain et le fromage, là je reconnais c'est super dur.
Ce midi pâtes complètes, courgettes,hachis de veau et glace à la framboise.
Ce soir oeufs durs, tomates cerise, salade et poulet fumé, crème dudu et 2 abricots.
Pour demain concombre et macro grillés, il me reste une glace.
Pour le soir j ai plus rien mon frigo est vide et mon porte monnaie aussi comme beaucoup. Ce sera une surprise..
Bonne soirée
|
|
tatasse77
|
Posté le 26/06/2015 à 09:55
Bonjour les filles !!
Aller dernière ligne droite avant le week end !!! Bon ce matin, 1er écart, c'est l'anniversaire de notre boss et il emmené les croissants, j'y ai succombé.... mais bon je ne culpabilise pas trop de toute façon c'est fait, je vais peut être faire PP ce soir pour récupérer ça, ce midi pour moi, c'est foie de veau, ratatouille maison, 2 portions de fromages allégés à 7 % et yaourts.
J'ai une invitation demain soir et je vais tâcher de rester sur les rails, bien qu'en étant en PP demain, je vais essayer de gérer au mieux
Ce soir je vais aller faire un tour dans les boutiques, je voudrai me trouver des robes, maintenant que j'ai une meilleure image de moi même
Et vous les filles tout se passe bien ? Quoi de prévu ce week end ?
Bonne journée
|
Steph2395
|
Posté le 26/06/2015 à 09:57
Bonjour les filles
Catastrophe pour moi ce matin + 1 kilo...
Mais je pense savoir pourquoi j ai mangé trop de crudité et fruits..j étais invite et j ai mangé une grosse salade de crudité le midi et le soir du melon et des asperges avec une tranche de jambon..
J espère que demain toute cette eau aura disparue..aujourdhui PP (hier invitée je n ai pas pu)
Donc crevettes steacks haches terrine d poisson oeuf dur et FB
Bonne journee restez a l ombre
|
tatasse77
|
Posté le 26/06/2015 à 10:17
Steph, ne te flagelle pas !! une proteinaute expert disait qu'elle pouvait prendre jusque 2 kg en une journée et tout ça en flotte et ça repartait dans les jours suivants, donc no stress
Je reste à l'ombre du bureau :(
|
erzelie25
|
Posté le 26/06/2015 à 11:10
Bonjour les filles
Je confirme Marie est notre Bible
Oui je suis contente que mon mari ai perdu la diététicienne lui a juste dit qu'il mangeait trop de fruits donc trop de sucre, moi je n'aime pas trop les fruits, mais Marie tes framboises donnent envie là je craque !!
Hier soir assiette composée salade verte, tomates, et des filets de maquereaux avant je n'aimais pas trop mais maintenant j'en trouve des bons et pas fort, moutarde et aussi au cidre
Ce matin j'ai fait une terrine au micro ondes courgettes moulinées, poivrons en dés avec oeuf et fromage blanc on la mangera ce soir froide avec peut être jambon ou escalope dinde
A midi rdv au flunch avec une amie comme d'habitude je prendrai la cuisse de poulet
J'ai racheté des bio flan bergamote, chocolat, épices c'est super bon cela change du fromage blanc
A plus tard
|
valeriedudu
4867 messages Proteinaute expert
|
Posté le 26/06/2015 à 12:29
Coucou les filles c moi et oui je reviens après un moment d'absence pour de bonne raisons ma santé là ça va mieux on va dire sa .
je reviens avec du plus car effectivement quand tu fais dukan puis tu stop pour des raisons ben tu reprends grrr je suis dégouté je n'ai pas pris de trop mes bon quand même .
Lundi je me remes sur le droit chemin avant mes vacances le 1 aout j'ai Hate j'ai besoin d'évasion avec tout se stresse cette santé j'ai besoin sincèrement de respirer .
Autrement j'espère que tout le monde va bien que vous avez perdu pendant mon absence .
J'espère que vous serez encore là pour me soutenir malgré l'absence que j'ai eu mais ma santé c la plus importante façon je pouvais pas passer mais là je suis là en espérant reperdre .
Je reviens lundi pour reprendre dukan hate de vous lire les filles sincèrement vous m'avez beaucoup manqué
|
erzelie25
|
Posté le 27/06/2015 à 09:19
Bonjour les Filles
Contente de te lire Valériedudu oui on est là pas de soucis, chacune avec ses hauts et ses bas suivant les jours.
A midi ma terrine de légumes et brochettes de poulet j'ai fait mariné petits carrés de poulet dans épices
je file vite en courses
a plus tard
|
marieprime
|
Posté le 27/06/2015 à 10:46
Bonjour à toutes, contente de te retrouver Valérie.
Ce midi joues de porc épinards, crumble framboises. Ce bbq côté de boeuf et crudités mais aperooooooos.
Bon week-end
|
marieprime
|
Posté le 28/06/2015 à 08:12
Bonjour déjà du plus ce matin mais c'est comme d hab.ce matin petit déjeuner de gala, mini viennoiseries et pain blanc. Ça reconcilie avec la vie.J ai mangé dehors mais avec un gros gilet.13 degrés pour l instant.
Ce midi je vais essayer de faire pp et ce soir aussi mais c'est pas gagné.
Bon dimanche.
|
|
Steph2395
|
Posté le 28/06/2015 à 09:20
Bonjour les filles
Deja 25 a toulouse a 9 hs...on va souffrir cette semaine.
Je reperd doucement le kilo que j ai pris la semaine dernière mais je ne comprend toujours pas comment j ai pu le prendre..
Par contre hier j ai un peu craqué et pourtant ce matin -100 grs. J ai mangé du pain complet tout chaud qui sortait de ma machine a pain avec un peu de beurre allege et du radis noir Ç etait délicieux et des spaghettis completes avec des courgettes...pas de proteine et pourtant ça passe...
Aujourdhui melon steack salade et ce soir tomates carottes choux oeufs durs et thon.
J espère que vous tenez le coup.
Bon retour Val tu vas reprendre tout ça et tu vas reperdre.
Bon dimanche
|
erzelie25
|
Posté le 28/06/2015 à 19:51
Bonjour les filles
Marie j'espère qu'aujourd'hui tu n'as pas ton gilet !!! quelle chaleur nous sommes tout de même allés marcher un peu.
Ce soir repas froid j'ai ouvert une boîte de macédoine peut être pas trop dudu mais j'aime ça très frais et filet de porc froid moutarde et cornichons moins faim par ce temps.
Je pars en Bretagne fin de semaine prochaine avec beaucoup de marches au programme et cure de poisson.
Je suis tellement mieux dans ma peau que le matin j'oublie de me peser.
J'ai trouvé une robe couleur kaki en solde taille 40 je suis contente surtout pour 20 euros mais que des couleurs foncées pour l'été c'est triste.
Ce soir un petit verre de rosé...à la votre
Bonne soirée
|
marieprime
|
Posté le 28/06/2015 à 20:47
Bon pas protéines pures today. On n a qu un dimanche par semaine. Un verre de rosé ce soir et saucisson. Trop tard pour les remords. 30mn de vélo et 40 mn de marche.on verra demain .C est la première fois aujourd hui que j ai osé sortir de chez moi en short. MERCI MONSIEUR DUKAN.
Bonne soirée
|
erzelie25
|
Posté le 29/06/2015 à 08:46
Bravo
J'ai tout compris Marie tu es sortie en short un verre de rosé d'une main et le saucisson dans l'autre main !!!
Tu peux le faire vu que tu sais comment rattraper les écarts cela fait du bien de se détendre
Bonne journée les filles
|
tatasse77
|
Posté le 29/06/2015 à 12:33
Bonjour les filles !!
Comment allez-vous en ce début de semaine ? Moi ça va, bon vendredi un peu beaucoup de relâchement, en + du croissant du matin, l'après midi une collègue nous a payer des glaces et du coup je n'ai pas su résister, j'ai mangé un cône, mais j'avais oublié combien c'était sucré.
Pour l'instant pas de pesée, je le ferai demain matin, car aujourd'hui PP et je changerai aussi ma réglette, puisque je passe en conso 1. D'ailleurs 1ère question : doit on continuer à manger autant de protéines durant cette phase ou est-ce que je peux réduire ?
Merci pour votre réponse les filles et bonne journée
|
marieprime
|
Posté le 29/06/2015 à 20:49
Bonsoir débordée en ce moment demain aussi. Erzelie tu me fais rire. Je me vois mal boire dans la rue mais j imagine bien le tableau avec le saucisson.
Tatasse bienvenue en conso. Pour les protéines , il faut toujours en prendre plus que les légumes mais comme l alimentation est plus variée on en mange moins je pense.Et la journée pp est dure à faire mais obligatoire, tiens bon !!!
Valérie ça va ?
Une pensée pour la yankee. J espère que tu en profites Mince.
Steph tu dois être à l ombre, pour nous belle journée sans plus.
Bonne soirée
|
Steph2395
|
Posté le 30/06/2015 à 08:21
Bonjour les filles
Moi aussi tres occupée en ce moment. Et pas trop le moral. Malgre mes efforts je ne perd plus un gramme..
Je mange pourtant équilibré crudités viande légumes FB mais rien a faire. Alors que j ai l impression de me priver ..je ne fais pas d écart pas de glace pas d apero pas de gateau ni chocolat.
Comment continuer à perdre ? Sachant que je ne veux pas et ne peux pas retourner en croisière ...
Peut être voir une diététicienne ?
Bon courage a vous toutes et restez à l ombre
|
tatasse77
|
Posté le 30/06/2015 à 13:34
Bonjour les filles !
Bon et bien pesée ce matin avec du + :( vraiment marre mon corps n'en fait vraiment qu'à sa tête, mais bon je passe en conso quand même ras le bol du régime strict !
Ce midi, nous avons eu un repas de départ d'un stagiaire, j'ai pris une grande salade, aubergines, tomates, poivrons, artichauts et mozzarella, je n'ai pas eu trop le choix, c'était dans une crêperie, mais pas de dessert ni de cidre, j'ai essayé de limiter la casse.
Je vais forcer sur les protéines ce soir car du coup, pas du tout ce midi
Bonne journée
|
|
valeriedudu
4867 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/06/2015 à 15:39
coucou les filles une bel après midi comment sa va avec cet chaleur moi jai mis ventilo partout chez moi tellement fait lourd .
ce matin pain dudu et fromage blanc
ce midi poulet et fromage blanc et soir poisson j'adore et vous
bisous les filles contente de revenir vous m'avez manquer
|