Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2015 à 16:40
Ah bien voilà le chaud me fait fondre - 200 g sans effort un miracle de la transpiration !!!
Valérie je vois que tu manges du poisson ce soir moi j'en ai mangé du froid à midi cuit au court bouillon avec une sauce fromage blanc et moutarde et ciboulette
Tatasse bravo tu as bien résisté il fait chaud pour manger des crêpes tu es courageuse car j'aurai craqué pour le cidre bien frais
steph garde le moral avec cette chaleur le corps garde de l'eau pour se protéger donc rétention d'eau par tous les organes pour moi c'est clair je perds quand je bouge marche ou vélo d'appartement
Marie moi aussi je pense à Mince la nourriture n'est pas facile là bas beaucoup de hamburger, je bois mon verre de rosé frais le soir cela fait partie de la détente
Je prépare mes affaires nous partons en Bretagne Vendredi matin super avec ce chaud on ne se moquera plus de notre destination
Bonne soirée ne vous trompez pas n'allumez pas les radiateurs ! ! !
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2015 à 16:46
Menu de ce soir
Concombre au fromage blanc et ail ciboulette hachés
Salade composée, oeuf dur, tomates, radis et foie de volaille grillés avec une (grosse cuillère) à soupe de porto.
Demain terrine de poulet : J'ai cuit un poulet au court bouillon je l'ai désossé et fait une gelée mis petits morceaux cornichons
Repas sortis du frigidaire rien de chaud ce soir ....
Au moins une nuit ou je ne me plaindrai pas que mon mari prend toute la couette !
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/06/2015 à 17:17
c vrai ezerlie on fond j'espére que je vais voire ses kilos repris s'envolée grace a ma transpiration lol
j'adore le poisson au four en papillote miam miam
ma soeur en mangeant que du poisson a perdu énormément super la bretagne profite surtout moi c fin juillet je pars des bisous
bonne soirée les filles on reste sur le bon chemin
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2015 à 18:52
Eux ne sont pas tentés par les desserts ! ! !
Preuve de la canicule à Besançon en plus ils ont piqué mon lit ......
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2015 à 19:26
Oh trop mignons tes chats )
Vali tu manges pas beaucoup quand même ?
Moi,artichauts endives au jambon et FB et j ai encore faim...
Je pense que je ne maigrirai plus en conso je dois me résigner mais au moins mes reins travaillent moins...
Courage les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2015 à 19:54
Bonsoir !!
Erzelie, j'aimerai bien fondre moi aussi !! Qu'est ce que je redoute cette phase, le Doc dit que l'on doit se faire confiance puisque nous avons fait les 2ères phases et que ça a marché mais pffff si je reprends du poids je vais être démoralisée :(
Ce soir j'ai mangé un fond de céleri rémoulade bonduelle fait avec du fromage blanc, 2 oeuf durs et une boîte de thon + 1 yaourt nature 0 %
Je mangerai peut être les féculents jeudi midi, histoire de les dégommer sur le reste de la semaine, je me demande si je ne me prend pas trop la tête avec cette conso.....
Merci Marie pour la réponse pour les protînes
Bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/06/2015 à 20:36
Bonsoir les filles, je viens de regarder vos courbes, Erzelie , la tienne m'a fait délirer, c'est quoi tous ces piques et ces kilos ?
Steph tu n'es plus loin d'une imc normale, il ne faut pas que tu te focalises sur des grammes que tu reprends ou que tu ne perds pas mais surtout tu ne dois pas avoir faim ni te sentir frustrée, il faut que tu manges plus alors c'est sur que comme tu limites les protéines ça va être difficile ;
Si j'étais à ta place je tenterai un autre régime, j'ai fait ww ça marche mais c'est à vie aussi et c'est plus équilibré. La meilleure solution et surtout la plus raisonnable serait que tu vois une diététicienne. ça serait sans risque pour ta santé.
Tatasse ton imc est normale et c'est l'essentiel , après c'est plus de l'esthétique (important, je le sais).Il ne faut pas avoir peur de la conso ni de la stab, le tout est de rattraper ses écarts et d'y aller doucement avec les féculents , les prendre le midi sans oublier qu'il ne doit pas y an avoir beaucoup dans l'assiette , aprés ça devient une habitude et aujourd'hui je n'ai plus l'impression d'être au régime mais je mange différemment de mon fils et mon mari mais je ne me sens pas frustrée.
Ce soir j'ai mangé une salade composée, du pain , du fromage , une glace au yaourt à la framboise et un carré de chocolat avec mon café et je ne pense pas que ça aura une incidence sur mon poids.
N'oubliez pas le concombre et le poisson sont nos meilleurs alliés pour faire redescendre la balance.
Valérie je te fais confiance pour reperdre ce que tu as pris, avec le poisson ça va allez vite.
Bonne soirée les filles et pensez à vous faire plaisir c'est important.
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2015 à 09:05
Bonjour les filles, enfin du soleil !!!!! Ce matin j'ai fait une brioche merveilleuse vanille , pépites de chocolat (pas dudu les pépites) mais c'est tellement bon et moins calorique que la plaque entière.
Ce midi courgettes, haricots mungo, tomates et crevettes en salade et glace au chocolat, j'ai pas mis de crème fraiche , je l'ai oublié du coup plus glace à l'eau mais ça me rafraîchira quand même.
Ce soir salade composée et concombre et pastèque en dessert.
Cet aprém coiffeur.
Bonne journée
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2015 à 10:02
Bonjour Marie
Merci pour tes conseils
Oui j y ai pensé à la Dieteticienne mais un peu cher pour moi pour l instant..
Par contre je me suis calquée sur les menus Jean Michel Cohen et ils annoncent -1 kilo par semaine et ben pour l instant zero..et pourtant je ne mange pas les feculents tous les jours mais une seule fois par semaine le midi avec des courgettes.
Je suis démoralisée de voir que depuis la conso je ne perds plus rien mais je ne me vois pas reprendre la croisière..
Donc je dois faire un travail sur moi meme pour me dire que je resterai a 70 kilos avec plus ou moins 1 kilo mais au moins je mange sainement (Pff ça me fait une belle jambe mois qui voulais perdre encore 10 kilos je suis carrément degouttee et pas le moral)
Tu manges jamais de pain Marie.
Tatasse ça se passe comment pour toi la conso ?
Bon courage les filles Val erzelie accrochez vous
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2015 à 10:59
Si steph je mange du pain tous les jours 600gr sauf en pp et souvent à la place des féculents quand je mange du fromage.allez courage tu perdras peut-être bcp moins vite mais tu ne les reprendras pas
Bon aprèm
regimeuse59
1268 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2015 à 11:20
kikooo les filles quel chaleur moi jai une devise je ne me prends pas la tete avec le regime ca devient une obssession et je perds tranquille -3kg la donc ca va
bonne journee bisousss
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2015 à 12:18
Hello les poulettes !!
Merci Marie pour ton soutien et tes encouragements et je crois que Régimeuse détient la solution, pas de prise de tête, sinon c'est le stress assuré et donc pas ou peu de perte...
Je vais suivre tranquillement ma conso, ajouter les féculents le jeudi midi, pas + de 200 gr cuits et complets, de toute façon je ne supporte pas les pâtes autrement que complètes. En fait, ce qui me gêne le + c'est surtout au niveau du ventre, je ne peux pas faire d'abdos " classique " du fait de mes problèmes de dos, donc à la rentrée je vais m'inscrire au centre Aquamove près de chez moi, où j'irai le samedi matin, c'est un combiné d'aquabiking, de tapis et de mouvements avec des altères et le tout dans l'eau, ce sera toujours ça de fait et je vais essayer de m'acheter un vélo
Aujourd'hui, pas beaucoup faim, j'ai déjeuner tard, car gros problèmes dans les transports et je suis arrivée au bureau à 10h, je déjeune toujours au bureau, du coup ce midi, 3 coeurs de palmier, une petite tomate, 2 oeufs durs, 2 yaourts natures et ma nectarine
Bonne journée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2015 à 12:21
C'est pas 600gr bien sûr mais 60 gr désolé
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/07/2015 à 16:36
Bonjour les filles comment ça va grosse canicule chez nous il fait trop chaud ses graves même mon fils ne veut pas sortir je dégouline du visage je sue horreur de sa sérieux.
ils sont mimi ezerlie les Ti chats les pauvres Lol ils doivent avoir chaud aussi .
Steph tu penses que je mange pas beaucoup comment sa je suis en Pp puisque je viens de reprendre dukan .
Marie prime coucou bisous ma belle javais déjà fait moi Weight Watchers sa na pas fonctionner je le faisais peut-être mal je sais pas, j'ai hate de redégommer ses kilos merci de croire en moi je me sens mal avec ce plus .
ses vrais je trouve que ses pas donnés une dieticienne moi aussi sérieux je trouve que ses cher aussi moi
Jean-Michel Cohen déjà entendu j'entends que du bien aussi et ses supers équilibrés moi aussi souvent j'ai été tanter mes pas fait,
regimeuse coucou bravo pour ta perte .
tatasse coucou tu vas bien aller les filles on reste motivé moi je me sens mal avec ce plus et j'ai limpression que mes jupes serrent plus Grr mes bon normal j'ai pris déprime un peu mes bon je m'accroche
Bonne après midi les filles on baisse pas les bras
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2015 à 09:05
Bon toujours stagnation...
Est ce que ç est provisoire ou je dois me résigner à ne plus maigrir ? Je suis démoralisée..moi qui voulais perdre encore 5 kilos.
Du coup j ai envie de manger une tartiflette une quiche une banane salit enfin tout ce que j adorais avant..
Autant se faire plaisir ...
Je me demande ce qui bloque ma,descente..
Hier midi coeur de palmier endives au jambon FB le soir asperges omelette au jambon yaourt...
Allez les filles accrochez vous
Bonne journee il fait moins chaud aujourdhui
regimeuse59
1268 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2015 à 09:17
kikooo les filles
speh ense inpu moins a aton regime ne te pese pas surtout la on gonfle ca descendra un jour ne tinquiete pas lorage arrive chez nous je me tate a etendre mon linge
bisous
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2015 à 09:36
Coucou les filles !!
Ca se " rafraîchit " aussi un peu en région parisienne, hier quelle horreur, mon appart est un duplex, les chambres sont donc en haut et malgré que j'avais fermé les volets et les fenêtres, c'était intenable, du coup j'ai dormi dans mon canapé clic clac, pffff j'aime pas les grosses chaleurs .... et demain soir je garde mon petit fils, je vais voir pour investir au moins dans un ventilo voire une petite clim sinon tant pis je descendrai son lit
Sinon côté régime, ça va, par contre pas les féculents aujourd'hui, mais veau à la tomate + coeur de palmier + yaourt + nectarine et ce soir foie de veau + épinards. Le féculents seront pour demain midi
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop stressé en été par ces chaleurs, nous avons tendance à bien gonfler, déjà avec toute le liquide que nous buvons, perso je peux aller jusque 4L par jour, et même sans ça, je fini toujours en mode Schrek en fin de journée
Aller les filles, on y croit !!
Bonne journée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2015 à 11:08
Bonjour les filles moi aussi du plus c est la chaleur. Allez on s accroche ça va finir par redescendre. Ici il tonne.on ne peut pas avoir plus de deux jours de chaleur sans qu il y ait de l orage.
Bonne journée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/07/2015 à 12:12
bonjour les filles une bonne après midi il fait moin chaud aujourd'hui mais fait chaud quand même 30 degré il annonce de l'orage dans l'après-midi sa arrive mes de loin lol
J'espère que tout le monde va bien on s'accroche on tient bon.
Steph ne baisse pas les bras et non a la tartiflette il a un moment ou notre corps stagne va savoir pourquoi faut pas baisser les bras tu ne prend pas déjà sa aller courage accroche toi
Regimeuse nous aussi lorage arrive ça va craquer et fort c sur
tatasse moi aussi je vais voir pour une petite clime car dans les fortes chaleurs comme ça aie aie , moi aussi 3 litres d'eau Lol mais bon je sue beaucoup donc j'élimine quand même mais les filles le stressent fait grossire sa moi je le sais zen les filles zen et on s'accroche .
marie, gros bisous et oui ya toujours l'orage qui arrive après la chaleur peuffff ça va rafraîchir un peu mais bon le temps est lourd quand même
Bonne après midi les filles j'espère qu'il va pas craquer quand je vais deposer mon ti loulou école
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2015 à 14:27
Bonjour les filles
Oui Marie ma courbe est bizarre
Quelle chaleur en congé depuis hier soir, je prépare les bagages on part à deux mais cela fait beaucoup de choses...
J'espère faire une cure de poisson en Bretagne et surtout des marches
Ici dans le Doubs il fait super chaud on mange froid sauf ce soir je ferai cuisse de poulet au BBQ puisque demain pic nic
je ne sais pas si je pourrai me connecter pendant les quinze jours de toute façon je vous retrouverai le 20 juillet
A plus tard
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/07/2015 à 15:01
Bonnes vacances Erzelie !! Mo le week end prochain je serai aussi en Bretagne mais juste pour le week end, je vais à côté de Dinan j'ai hâte
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2015 à 16:02
Bonnes vacances erzelie profites en bien c est beau la Bretagne. J aime bien le Morbihan. Moi encore quelques semaines à faire. Je suis crevée en ce moment, j ai eu la crève. En 15 jours 1hde sport seulement. Je garde mon énergie pour le boulot.
Tatasse bon week-end c est cool vous aurez beau temps.
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2015 à 19:05
Bonne vacances erzelie
Je connais bien la Bretagne aussi mes parents sont 6 mois de l annee a côté de Lorient et ma belle mère habite à vannes
Tu vas respirer la nuit quelle chance
Moi je suis en boucle sur mon regime...et j ai lu un article sur la leptine vous connaissez ?
Et j ai aussi lu l importance du repas de,gala..il paraît que ç est vraiment indispensable pour relancer le métabolisme et ne pas le faire serait contre productif...ceci dis quand j ai fait mon seul et unique repas de gala j ai perdu 200 grs le lendemain et 1 kilo le surlendemain donc à voir
Samedi je vais au restau et je mangerai tout ce qui me fait envie et on verra
Ce soir melon concombre carottes râpés ratatouille oeuf sur le plat et FB
J ai faim
Bonne soiree
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2015 à 03:11
coucou les filles je suis en pause je viens vous souhaiter une belle journée et pleine de motivation .
Ezerlie bonne vacances ma belle fait pas comme moi quand je pars moi j'embarque presque tout Mdr mon mari me crie car il dit il a plein de choses que tu mets pas et oui en fait ya raison Lol . Moi je prends la route fin juillet j'ai l'intention de manger beaucoup de poisson pendant mes vacances et de la salade . les vacances c les vacances alors si tu es Pas co miss on comprend il faut profiter de tes vacances la connection sera à ton retour .
Step, marie tatasse bonne journée les filles on s'accroche va encore faire chaud aujourd'hui on s'hydrate surtout moi je fais que sa de boire j'ai peur de faire de la rétention d'eau j'ai limpression que j'ai le ventre qui fait glouglou quand je le secoue Lol bisous les filles et encore bonnes vacances ezerlie
aller je file bonne journée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2015 à 07:55
Bonjour les winneuses, je commence à aller mieux, demain je me remets au sport si ça va, faut pas exagérer quand même.
Valérie bon retour , je vois que tu as repris le boulot, pas évident de dormir le jour avec cette chaleur mais d'un autre coté pour travailler la nuit il fait moins chaud.
Erzelie et Tatasse ne profitez pas trop des crèpes et du cidre en bretagne pensez crustacés !!!!
Régimeuse c'est toi qui a la solution, pas de prise de tête avec le régime mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Steph j'ai été comme toi à un moment, je vivais régime , dormais régime , enfin c'était du non stop , le régime prenait toute la place à me demander à quoi je pensais avant.
Je pense que c'est des phases comme ça. C'est vrai qu'il faut faire les repas de gala même si tu en fais moins mais c'est pour éviter de craquer comme tu dis sur la tartiflette (quoi qu'en ce moment avec la chaleur tu n'en mangerais pas beaucoup).
Quand je fais un gala, c'est plus un plat normal que je mange, rarement avec le dessert, avec le temps mon addiction au sucré diminue sauf que Tatasse m'a fait super envie avec sa glace du coup je crois que même si je m'en fais souvent , ça n'a rien à voir avec une glace bien sucrée et bien grasse!!!
Donc je vais bientôt en manger une . Le problème c'est que je veux que ce soit super bon (tant qu'à faire) et du coup j'hésite tellement que je finis souvent par ne rien manger.
Quel problème existentiel !!!!
Allez les filles , on pense à nos silhouettes mais on profite de la vie.
Sur cette pensée philosophique , je vous souhaite une bonne journée.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.