Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2015 à 14:51
Erzelie tu peux me donner ta recette de terrine de légumes ?
Je sais Marie les tolérés ça aide mais je psychote trop j ai peur de reprendre petit a petit
Tatasse profites bien de ton amoureux. Moi aussi j en ai un comme ça depuis 15 et ç est que du bonheur'
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/08/2015 à 15:40
Hé bien les filles vous êtes amoureuse!!!il paraît que l on mange moins quand c'est comme ça.
Moi aussi je suis amoureuse et ça dure depuis 33 ans !! J avoue mon coeur ne bat plus la chamade ou alors c'est de la tachycardie. Mais on est toujours amoureux
Bon après midi les winneuses
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2015 à 17:02
Marie tu me fais rire avec tes phrases ! Les filles ça laisse rêveuse vos années de couple dans le bonheur, comme quoi cela existe encore les couples qui fonctionnent et sont heureux ça permet de garder espoir
Steph tu gères super bien ta conso dis, je ne peux malheureusement pas en dire autant... mais bon il suffit que je me remette dans les rails mais mon chéri est très très gourmand
Bonne fin de journée les filles
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/08/2015 à 07:28
Bonjour les winneuses, je suis trop contente , après une journée pp, je suis en dessous de 67kg donc super. J'ai du mal à me rendre compte que manger normalement , à ma faim ne me fait pas grossir, c'est le but de la stabilisation mais ça fait bizarre après tellement de jours de croisière et de conso.
Donc Steph pas d'angoisse, pour la stab ça devrait le faire surtout que tu es super sérieuse.
Tatasse un peu d'humour au quotidien, ça ne fait pas de mal et puis c'est dans ma nature , j'aime beaucoup plaisanter.
Erzelie bonne reprise.
Mince qu'est ce que tu fais? Toujours en vacances ?
Régimeuse, tu arrives à gérer le régime avec tes douleurs, tu as passé ta radio ?
Une pensée pour Valérie qui j'espère arrive à décompresser.
Ce midi courgettes en salade et crevettes en boîte et en dessert, je suis toujours bloquée sur une glace de rêve. Je pense me la faire ce midi donc un max de sucre et de gras mais c'est pas encore sûr faut que j'arrive à me lâcher.
Ce soir salade composée.
Bonne journée les winneuses
regimeuse59
1268 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/08/2015 à 10:27
kikooooo nous pas encore passer la radio pas trop le temps
ah lamour moi je suis rester avec mon ex pendant 18ans avant de tout quitter et la 7ans que je suis avec mon mari
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2015 à 12:02
Hello les filles !!
Bon et bien ce que je craignait s'est produit en 1 mois j'ai repris 700 gr... bon ça peut paraître peu, mais je suis limite sous les 60 kg et ça ne me plait pas du tout, donc je vais devoir resserrer les boulons :( mais je ne sais pas si ça va redescendre, ou alors dois-je refaire une ou 2 journée PP dans la semaine ?? Si quelqu'un a un avis je suis preneuse !!
Hier soir mon chéri est venu chez moi, il avait fait cuire un rôti de dindonneau, donc je n'ai mangé que ça, et... un petit morceau de pâté en croûte et un léger pinault... je me ficherai des baffes, je n'arrive pas à me raisonner actuellement, m'enfin
Marie je suis comme toi, j'aime bien la plaisanterie et en ce moment c'est plutôt bienvenu encore des clients chiants et grossier au tél et on doit garder son calme, mais que c'est dur !!
Je veux gagner au loto et les envoyer bouler tous ces c....
Aller bonne journée les filles
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2015 à 12:11
Bonjour , nous pour nous c'est fini les vacances !! Lol , toute bonne choses a une fin comme on dit malheureusement !! :( lol on ai rentrer depuis jeudi et toi Marie tu part pas un peux ?
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/08/2015 à 14:04
Coucou et bien pour arriver à tenir jusqu aux vacances, je me suis fait une super glace bien grasse et bien sucrée.Je me suis régalée, vanille café chocolat et chantilly la totale.
Maintenant faut plus que je mette la tête dans le congélateur mais je pense que çà va aller.
Je pars samedi en Ardèche à côté de vallon pont d arc avec mon frère et ma belle soeur pour une semaine et après 15jours à la maison.
J espère faire de belles ballades.
En attendant, la semaine n ai pas finie.
Allez on tient le cap
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2015 à 14:15
Bonjour les Z Amoureuses
Car à vous lire vous y êtes toutes, moi y compris et c'est bien d'avoir un chéri sur qui compter et qui tient chaud la nuit.
Le problème du mien c'est qu'il adore manger donc je ne vous raconte pas pour moi c'est difficile hier j'ai fait un gratin de fruit à l'abricot il devait y en rester pour le soir tout est parti ... mais c'est confortable sa petite bouée.
Steph pour la terrine de légumes je fais avec des légumes n'importe lesquels hier j'ai rapé des carottes et des courgettes je mélange avec deux fromage blanc et deux oeufs battre le tout et au micro ondes pendant 15 à 20 min c'est génial, tu manges froid au chaud
tu peux faire avec tomates, poivron etc... parfois je met une boîte de thon.
Marie tu me fais rire avec tes glaces, vivement l'hiver que tout soit mangé mais tu peux te le permettre tu as tellement réussi ta perte de poids tu sais ce qu'il faut faire pour corriger ce matin je bavais à la patisserie devant une tartelette amandes miel ...j'ai résisté mais elle me hante
Tatasse oui je sais ce que c'est un chéri très très gourmand
Mince alors tu es rentrée bronzée de Nice ?
Régimeuse n'attends pas trop pour ta radio
Ce soir jambon ratatouille (enfin sans aubergine Chéri n'aime pas)
A plus tard les Z'Amoureuses
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2015 à 14:37
Ah l'Ardèche Marie, ma région de coeur, j'y suis partie durant 2 ans suite à mon divorce, et j'y retourne régulièrement me ressourcer, d'ailleurs en septembre nous y allons avec chéri/chéri, il ne connaît pas du tout donc je vais lui faire découvrir, j'ai la chance d'y avoir de la famille là bas
Erzelie, moi aussi j'aime bien la bouée de mon amoureux mais c'est dur de résister de manger mais je sens bien dans mon pantalon du jour, que j'ai repris un peu, je stocke dans les cuisses et le bidon.... ce soir il doit me faire des aiguillettes de poulet avec des tomates et je vais emmener mes yaourts 0 %. Pour la terrine de légumes, je fais un peu pareil mais façon quiche en fait, je fais revenir avant mes légumes coupés finement à la poêle ça donne un petit goût mais je n'ai pas pensé au fromage blanc, très bonne idée
Plus envie de bosser, juste ne rien faire cachée derrière mon PC vivement les vacances
Je me posais la question de savoir si je n'allais pas refaire une tite semaine de croisière la semaine prochaine, monsieur travaillant en 15h-00h... à votre avis, ou dois je continuer ma conso 2 tranquillement ?
Aller bonne fin de journée
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2015 à 19:16
Tatasse moi je serai toi je resterai en conso mais en faisant attention. 700 grs ç est rien tu vas les reperdre en un rien de temps.
Erzelie tu fais pas cuire tes légumes avant ? Et le fromage blanc cuit ça tourne pas ?
Marie ta glace me fait trop envie mais je garde ça pour le repas de gala.
Ce soir filet mignon haricots vert et FB
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2015 à 23:26
Erzelie , a sa oui rentrer bien bronzer mais bon la j'ai pas de mal a l entretenir le bronzage j habite dans le 66 lol alors la chaleur le soleil sa connaît comme la côtés d'azur
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/08/2015 à 07:31
bonjour les filles, ma super glace n'a pas eu d'incidence sur mon poids , trop cool. Les joies de la stabilisation , manger de tout raisonnablement.(pas si raisonnable que ça la glace , bien tassée)
Ce midi je vais me faire une pizza avec une vraie pâte enfin pas faite avec du son. je suis en train de faire cuire des épinards, je vais la faire aux épinards, râpé de jambon et comté râpé et un peu de champignons miam miam avec une salade et ce soir je mangerai léger voir pp, pour compenser.
Je vais faire du sport aussi car depuis deux jours pas le temps d'en faire mais surtout , je vais faire ma valise !!!!!
Tatasse je pense qu'il faut que tu restes en conso, quand l'aiguille remonte, je fais 2 pp et tout rentre dans l'ordre ou alors mange un maximum de poisson.
Mince tu as de la chance de vivre au soleil , avec ma perte de poids importante j'ai toujours froid maintenant, le médecin m'a dit de changer de région.
Erzelie j'espère que la reprise s'est faite en douceur. Pour la bouée de ton homme je comprends que ce soit agréable mais il faut penser à sa santé.
Steph tu pars en vacances ?
Régimeuse, faut aller faire ta radio même si tu sais déjà que pour l'arthrose malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Tu es encore jeune pour en avoir déjà.
Bonne journée les filles
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2015 à 10:36
Marie beh change de regions alors si cest que sa lol !!
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2015 à 15:32
Bonjour les filles
Merci pour vos avis sur la suite de ma conso, donc je reste tel quel j'évite un peu les féculents cette semaine, je vais me limiter à 1 seul et surtout éviter les cochonneries
Hier soir mon chéri, m'avait cuisiné de la saumonette, avec champignons, tomates, oignons, pommes et un peu d'olive (que je n'ai pas mangées) c'était super bon, j'adore le poisson de toute façon et il avait acheté des yaourts 0 % que je lui ai fait goûter et qu'il aime mais ce n'était pas gagné, il mange beaucoup trop sucré à mon goût mais n'arrive pas à se déshabituer ...
Bonne fin de journée les filles
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2015 à 21:18
Bonsoir les Filles
Je n'avais jamais cliqué sur ma ligne de courbe c'est un drôle de truc Marie tu m'en avais parlé une fois il faut que je corrige ce bazar
A midi déjeuner avec une amie qui a perdu 5 kg cela se voit bien génial
j'ai pris un bar grillé servi avec des légumes mais j'ai craqué pour un fondant au chocolat
Ce soir concombre et rosbif froid acheté en tranches c'est pratique
Mais mon Chéri mange trop et n'importe quoi il fait se faire déglinguer par la diététicienne, je dois procéder autrement et mettre déjà dans l'assiette et ne rien laisser sur la table, car il mange le double et comme le repas traîne je suis tentée et je me mange plus aussi
Demain matin vélo au moins 30 min
ici il fait de nouveau très chaud
La reprise se fait tranquillement
Pour me détendre je me remets à la couture
Bonne soirée à vous toutes les Zarmoureuses
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
ma couture
housse de coussin
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
ma couture
housse de coussin
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2015 à 06:45
Bonjour moi en ce moment c le pire du pire lol ... Depuis hier cortisone + ragnangna !!! La total !! J oublie ma balance pendant 1 semaine au moin lol . Courage a tous en tout cas vous aller arriver a votre but !!
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2015 à 08:17
Bonjour les filles c est joli ce que tu fais Erzelie. Ça va tu gères les repas.
Mince la cortisone fait grossir oublie le sel et la balance.
On voudrait bien changer de région mais par les temps qui courent on lâche pas facilement son boulot.
Je me suis régalée avec ma pizza maison. Je n en ai mangé que la moitié.pas d incidence sur la balance. Je commence à maîtriser la stabilisation. Après les vacances on verra, je vais grossir c'est sûr mais je me reprendrais.
Ce matin 35mn de gym.Ce midi crudités et crevettes crème dudu.
Ce soir pas encore d idées.
Regimeuse ça va?
Tatasse tu as trouvé la perle rare on dirait. Profites de la vie, et de ses petits plats.
Bonne journée les winneuses.
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2015 à 09:03
a sa cest sur Marie la balance j y touche plus la pour linstant !! En plus vue comme je suis malade j ai meme pas la force de faire le sport que je fais 1 heure par jours... alors j imagine les degat a la fin de tout sa :(
Bref sa iras mieux dans quelque jours
Et tu as cas venir a perpignan toi aussi marie regarde dans quoi tu taf et si y a postule et viens rejoindre
Aller passer une bonne journée toutes!
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2015 à 09:51
Marie tu fais comment ta pizza ? Avec de la farine de ble complète ?
Ca me rassure pour la stab, on peut réintégrer petit à petit des plats un peu plus normaux.
Aujourdhui PP steacks haches oeufs à cheval ce soir crevettes poisson beurk
Bonne journee a toutes
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2015 à 11:56
Bonjour les poulettes !!
Je ne sais pas si mon chéri est une perle rare mais en tout cas, il est aux petits soins pour moi, bon ce matin, il devait aller au labo pour une prise de sang, mais ça n'ouvrait qu'à 7h30 du coup il est revenu avec une baguette pour son petit déj (pas en entier bien sûr) et il m'avait pris une briochette car il dit penser à ma ligne et mes efforts et s'est dit que c'était moins gras qu'un croissant donc je l'a savourée !!
Marie tu habites où ? Tu sais quand je me suis expatriée en Ardèche, j'ai tout lâché, boulot, appart et j'ai toujours trouvé du boulot, bon c'est sûr c'était de 2003 à 2005 mais quand même. On me traitait de folle quand je l'ai fait, mais je ne regrette rien et j'ai prouvé aux gens bien pensants, que quand on veut on peut
Ce midi, pour moi ce sera salade voire sandwich à la crêperie à côté de mon boulot, car rien préparé hier soir :( pas bien ....
Aller bon appétit à toutes et bonne fin de journée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/08/2015 à 13:40
Recoucou, Steph j'ai acheté une pâte à pizza toute faite en supermarché, dessus j'avais mis de la purée de tomates , des épinards, du jambon émincé , du fromage de chèvre et du comté râpé, trop bonne !! J 'en ai mangé la moitié et je me suis dis le reste demain mais mon fils est passé par là, c'est pas plus mal.
Ce midi j'ai mangé des carottes râpées déjà assaisonnées et une boîte de thon , en dessert une grosse glace à la framboise dudu.
Ce soir je pense finir les épinards et du macro fumé en boîte.
Steph si tu n'aimes pas le poisson, n'en mange pas, dur de dire beurk devant son assiette, tu as essayé de manger du tofu ?
Mince , Perpignan, tu as de la chance.
Tatasse je suis du pas de calais autant dire de l'alaska, c'est pareil. Je mens un peu, ce midi j'ai mangé dehors.
Pour le boulot, on n'aurait pas de mal à en retrouver je pense, quoi qu'avec l'âge c'est plus difficile, mon mari est électricien et moi je travaille pour une association qui a des bureaux dans toute la France.
Je suis auxiliaire de vie sociale, je m'occupe de personnes atteintes de la maladie d'alzheimer, de cancers et de personnes en fin de vie. Pas facile tous les jours mais j'adore ce que je fais.
Sur ce je vais finir de préparer ma valise, car les vacances c'est demain soir.!!!!
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2015 à 14:49
Aller on va te trouvé quelque chose par ici ! ( je suis de saint cyprien plutot a 20 min de perpignan et a 400m de la mer )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.