Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/11/2015 à 07:35
Bonjour les filles, allez journée de la gentillesse today. Bof je déteste le vendredi 13. Grosse journée de taff. Mais faut relativiser, hier je suis allée en intervention chez une personne qui est en fauteuil roulant depuis 23 ans. Elle est tombée de son toit. Elle voulait aider son mari. Moelle épinière sectionnée à l âge de 40 ans. Ça remet les choses à leur place.
Côté régime. Tatasse. Tu fais comme tu le sens. Rare sont les proteinaute pures et dures.On adapté à ses goûts. Son mode de vie et ses convictions. Le principal s est d être en accord avec soi même.
Ici on est là pour papoter. Pas pour juger. Bonne journée mes cocottes
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2015 à 10:03
Bonjour les poulettes,
Merci Marie pour ton petit mot C'est la journée de la gentillesse aujourd'hui ? Je savais qu'elle existait mais pas la date, on s'y perd avec toutes ces journées pour fêter un peu et n'importe quoi L'histoire de ta " patiente " fait effectivement réfléchir sur ses petits états d'âme et la vie en général
Qu'avez-vous de prévu ce week end ? Moi pas grand chose, si ce n'est une crémaillère demain soir, demain en journée, le basique, courses, ménage, l'éclate quoi et dimanche repos
Bonne journée les filles
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2015 à 13:50
Salut les filles jj'espère que tout vas bien pour vous toutes ?? Moi je suis monter sur la balance ce matin encore et verdic... Moins 300 grammes encore ce matin , yesss moin 900 grammes en 3 jours cc'est parfait ! , ce midi je me suis donc permise de manger un bout de pizza et en dessert une ppomme . ce soir sa seras carrotte bouillis car du coup hier soir c'était ssalade composer hihi . bisous les filles en eespérant avoir encore moin 300 grammes demain sur la balance parce-quela je suis sur la bonne voie !! trop ccontente j'espère que vous aussi les filles votre balance et cool aavec vous hihi !!
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2015 à 18:26
Bonsoir
Désolée mais j'étais débordée ces deux derniers jours.
Me voici enfin et quel plaisir de vous lire.
Tatasse crémaillère demain soir ambiance assurée pour les calories aussi ...
Marie effectivement la vie peut vite basculer comme tu le dis il faut relativser
Mince tu as bien perdu et en peu de mois.
Pour moi week-end calme mais avec plein de bricoles à faire à la maison.
Ce midi j'ai mangé salade de tomates, seulement avec vinaigre balsamique du poisson au court bouillon et deux petites pommes de terre
Ce soir soupe épaisse de potiron et courgettes , omelette aux champignons de paris frais, et salade d'endives.
J'ai donc dit à la nutritionniste que j'essayais de faire Dukan elle ne m'a pas grondée elle m'a dit si vous mangez des légumes ça va
Sur sa balance je fais 64 kg dont 20 kg de graisse
Avec son accord au petit déj 60 g pain d'épeautre, avec 40 g de chèvre frais ou un oeuf ou 2 t jambon
déjeuner : 150 à 200 g de protéines viande blanche rouge ou poisson
un jour avec 150 g cuit féculents, le lendemain légumes cuits à volonté
un fruit, ou compote sans sucre ou un produit laitier nature
30 g pain autorisé
dîner : crudités légumes cuits, protéines
ou salade composée protéines
Voilà je tenais à partager avec vous
bonne soirée
Bonne soirée les filles
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/11/2015 à 19:39
Bonsoir erzelie ouais quand même jai perdu 12 kilos en 7 mois lol , sa fais même pas 2 kilos par mois de perdu du coup, cc'est pas temps que sa mes limites je préfère car ccomme on dis mieux vaut perdre doucement et sans reprendre que trop d un coup et que le corp comprenne plus rien et il rremonte en fflèche des que j'aurais recommencer a manger normalement . mais la je suis contente j'ai stagner pdt 3 semaine et lla depuis 3 jours sa redescend alors jesuis ccontente lol j'espère sa va ccontinuer en tout ca . jj'espère que toi sa va le poid . bonnessoirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2015 à 09:09
Bonjour les filles, je voulais vous dire de profiter de la vie avant tout.
Bon week end.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/11/2015 à 16:02
Bonjour à Toutes
Oui Marie tu as raison profitons de l'instant de présent et de nos proches et n'oublions pas de dire à nos enfants qu'on les aime.
Bon week-end
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2015 à 09:21
Bonjour les Filles
Quoi dire aujourd'hui difficile de parler de son appétit alors que d'autres n'arrivent plus à manger tellement ils sont dans la peine.
Alors on va recommencer une nouvelle semaine, en gardant le contact cela fait du bien
A plus tard les filles bonne journée
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2015 à 11:07
Bonjour les filles
Evidemment, très attristée par ces événements, fort heureusement aucun de mes enfants ou proches ne sont concernés. Ma fille aînée qui habite juste derrière un des cafés touchés était en week end :(
Quelle tristesse et peine de toutes ces familles endeuillées ......
Cette une ambiance très bizarre ce jour dans les transports parisiens, qui sont désertés pour certains, les militaires sont bien présents et en nombre, mais que faire face à de tels barbares ....
Profitez de la vie, dites aux gens que vous les aimez, tous nos petits soucis quotidiens, poids ou autre sont bien peu de chose ...
J'espère que vous n'êtes pas concernées par la perte ou les blessures d'un proche
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2015 à 13:26
Bonjour, Steph si tu nous lis. J espère que tes enfants vont bien, tu nous as dit qu ils étaient sur Paris.
Tatasse je suis heureuse de savoir que ta famille n a pas été touché par ce drame.
Maintenant, je me remets sur mon chemin, il n y a rien d autre que l on puisse faire.
Ce week-end pas la tête aux débordements et donc pas de plus sur la balance.
Ce matin j ai fait 30mn de gym, ça faisait longtemps que je n en avais pas fait.je suis allée courir aussi et j ai fini sous la pluie. J ai couru 5km.
Aujourd'hui pp donc ce midi poisson et crevettes, petits suisses et crème dudu.Ce soir cuisse de dinde.
Je ne travaille pas bcp aujourd'hui, je vais aller laver mon plafond de salle de bains.
Mince alors ça descend toujours?
Bon après-midi les filles.
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2015 à 14:04
Bonjour le . Filles c'est clair nnous aussi on pense a paris les pauvres... J'espère que si vous vvous avais dela famille a paris elle vas bien, moi elles vont bien nos famille a moi et mon cchéri . oufffff .
Pour ce qui ai du poid marie , pas d eexcès non plus du week end a et ce matin moins 300 grammes encore , j'ai attein mon ddeuxième objectif ( 68.9 ) je suis a 68.7 aujourdhui , maintenant mon ddernier objectif es 66 kg . j'espère l atteindre pour les fête hihi . et toi marie tout roule je vois pour toi pour ll'instan . C cool !! . bisous les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2015 à 15:48
J'espère aussi de tout coeur que Steph n'ait pas été touchée par ces horreurs ....
Mince et Marie, les M & M's du post un peu d'humour dans ce monde vous êtes des wineuses les filles et hyper sérieuses
Erzelie, c'est sûr que la crémaillère a fait bobo, je n'ai pas manger énormément, j'ai éviter la charcuterie, mais pas les gâteaux.... tiens d'ailleurs, il y avait des mini cake maison avec des M & M's dedans super bons !
Aller bonne fin de journée les filles en espérant avoir très vite des nouvelles de Steph
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/11/2015 à 17:49
Ahah . Ta raison tetasse , toi aussi tes une winneuse ! Je suis sur !! Marie cc'es mon model c pour sa depuis le rrégimeje làsuis hihi, jj'espère atteindre min objectif avant Noël .. Lol . bisousles filles
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/11/2015 à 08:20
Bonjour c est gentil les filles de dire que je suis votre modèle mais du coup je suis obligée de mettre mes bas de contention j ai les chevilles qui enflent. Lol, je repasse tout à l heure, je pars bosser.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2015 à 12:19
Bonjour les Filles
Steph on aimerait avoir de tes nouvelles
Marie ça va les bas de contention n'ont pas craqués ? oui c'est vrai tu es notre modèle
Mince je te souhaite de réussir ton objectif pour Noël tu seras toute mignonne pour faire les soldes en début d'année
Tatasse ça va mieux tes microbes sont tous partis ?
J'ai envie d'acheter une nouvelle balance ou il y a masse grasse et maigre je vais regarder les prix
A midi salade de céléri sauce fromage blanc et vinaigre balsamique
Poisson, un peu de riz rouge
Je dois réviser mes repas du soir car j'en ai marre de la soupe et des salades composées
A bientôt
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/11/2015 à 14:10
Bonjour les filles,
Erzelie et bien les microbes sont revenus !! J'ai de nouveau hyper mal à la gorge, ça sert à quoi d'avoir été sous antibios durant 7 jours ??? L'hiver commence mal....
Marie si tu veux j'en ai des bas de contention, 1 paire couleur chair et une autre noir, lesquels veux tu ??
J'espère vraiment que Steph va bien et ses proches également, inquiétant de ne pas avoir de ses nouvelles ....
Bonne fin de journée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/11/2015 à 16:48
Coucou. Tatasse je veux bien les couleurs noir, je n en ai que des chair après pour la taille, j ai des grandes jambes.
Bon les boules ce midi. J ai eu, ou plutôt mon fils a eu une facture de 500 e, de sa mutuelle, ils se sont trompé et il doit 500e pour le 5déc génial. Comme il n a pas d argent, joyeux Noël marie.
Ce n est rien par rapport à la perte d un enfant pour ceux qui ont été touches par les attentats mais ça fait ch... Mer..
Ce midi j ai fait des aiguillettes de poulet panés dans l oeuf et le son avoine. Il m en reste pour ce soir avec une salade de mâche.
Erzelie c est rengaine entre la soupe et la salade mais tu peux faire des quiches avec des légumes dedans mais au final on mange toujours la même chose.
Je vaisvrepartir au boulot mais pas motivée avec le soir qui tombe blanc pluie et le vent.
Bonne soirée
.
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2015 à 11:29
Bonjour les poulettes
Bon et bien aujourd'hui en région parisienne encore bien mouvementée ..... je suis loin fort heureusement
Comme je te comprends pour ton fils, jamais vraiment le bon moment ces problèmes c'est sûr ce n'est en rien comparable avec la perte d'un de ses enfants, il faut malheureusement relativiser. Moi le mien va devoir probablement " s'acheter " une voiture, enfin maman et papa vont devoir financer..... mais bon au moins nous l'avons encore près de nous
Autant vous dire que pour l'instant pas trop le coeur à quoi que ce soit, tout cela me semble si secondaire par rapport à ce que nous vivons actuellement sur Paris, j'ai tellement peur pour mes enfants, bien sûr la peur n'évite pas le danger, mais je me dis chaque jour que je peux perdre l'un d'eux....
Je vous souhaite une très bonne journée les poulettes
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2015 à 12:26
Bonjour les filles,
Grosse déprime ces derniers temps. Et puis attentat à Paris...mes fils étaient au boulot à côté de notre dame..autant vous dire qu ils ont passé une nuit atroce et moi avec car jusqu a 2 hs du matin je ne pouvais pas les joindre. Et ma nièce etait au Bataclan cafe juste en face du bataclan...elle ne s en remet pas..
Ce. Matin encore les infos sont mauvaises et. J ai vraiment peur pour mes fils..ma fille est venu à la maison quelques jours on se soutient mutuellement..
Côté regime tout va bien..je mange sainement et me force à manger meme quand le coeur n y est. Pas .
Je me maintient à 66 kilos.
J espère que vous allez bien
Bonne journée à toute
Steph2395
440 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2015 à 12:29
Merci à celles qui ont pris de mes nouvelles. Je vous ai abandonne ces derniers jours desolee. Pas le moral
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/11/2015 à 14:21
Bonjour les filles. Contente d avoir de vos nouvelles, Steph attention à la dépression, ça arrive souvent avec une perte de poids, vois ton médecin, il pourra peut-être te donner quelque chose, n attend pas qu elle soit installée.
Tatasse c est sur pas le coeur à penser aux fetes qui arrivent ou autre.
Il faut faire front mais la peur est là même si on s en défend.
Côté régime tout va bien. Je perd un peu trop même.Dimanche midi je dois aller au resto, je me rattraperai.
Je pense que pour moi c'est le sport et la course en particulier qui m aide à évacuer toute cette tension.
J espère que tout cela sera bientôt derrière nous qui avons la chance de ne pas avoir été touché directement.
Erzelie. Mince, j espère que vous allez bien aussi.
Bonne journée les filles
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2015 à 17:41
Bonjour les Filles
Steph contente d'avoir de tes nouvelles nous étions inquiètes je comprends tes soucis et le stress que cela procure je pense que c'est bien d'en parler c'est bien que ta fille soit venue vers toi.
Marie pour la facture de ton fils bienvenue au club j'aide le mien à payer sa taxe d'habitation c'est vrai cela fait du bien de les avoir près de nous par rapport aux cruel destin que subissent des parents actuellement
Tatasse tu devrais prendre un bonne cuite pour éloigner les microbes, oui on doit continuer à vivre normalement mais le coeur n'y est pas
Ce soir je fais une cuisse de poulet je ne sais pas encore avec quoi, je suis en colère après moi car j'ai bu une tisane chez une amie et j'ai grignoté des biscuits.
Mince est ce que ça va ?
Bonne soirée les filles
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/11/2015 à 22:00
Bonsoir les filles , he non moi sa ne vas pas jj'ai une gastro depuis hier soir... Je ssuis aller au médecin ta kl'heure du coup sous cachet j'espèremieux dormir ce soir car cet nuit coucher a 6h du mat et lever a 12h, ppfff et évidement interdiction de mmanger ddds legume pendant 3 jours ni lait ni yaourt pffff ... J'espère que mon poid me feras pas de blaguedans 4 jours .. Pas gagner !! Jetait tellement ccontente .. Bref vvoilàles nouvelle les filles et vvous sa va ??
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2015 à 10:08
Bonjour les winneuses, qu allez vous manger aujourd'hui?
Ce midi filet mignon sauce boursin au poivre allégée,endives braisées et une cs de pâtes, une orange.
Ce soir épinards, poisson crème dudu.
J ai fait 45mn de vélo, ça va devenir difficile de courir le temps est à la pluie.
Bonne journée à toutes
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/11/2015 à 10:10
Bonjour les poulettes
Steph vraiment rassurée de te savoir épargnée par ce drame, je comprends que tes fils et ta nièce aient du mal à s'en remettre, terrible épreuve pour nos proches qui sont très près de ces événements.... Prends vraiment soin de toi, ne laisse pas la dépression s'installer
Je suis très en colère depuis mardi car prenant les transports parisiens tous les jours, il n'y a plus aucun militaire ou policier notamment à Châtelet où il y a également un centre commercial, je crains malheureusement que nous ne comptons pas pour beaucoup pour les gouvernants, anciens, actuels et futurs.....
Je suis très inquiète pour mes enfants, ma grande qui habite à Paris, les 2 autres qui y vont en sorties, bien sûr la peur n'évite pas le danger et il ne faut pas que nous fassions ce que ces dingues veulent mais quand même .....
Je n'arrive plus à être positive et sereine car malheureusement cela n'est pas fini...
MInce, soignes toi bien, tu reprendra le régime après
Erzelie, ce n'est pas bien grave quelques biscuits de toute façon c'est fait
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.