Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2016 à 20:55
Bonsoir les poulettes !!
Steph et Valérie pour le cas où vous passeriez, tous mes voeux pour cette nouvelle année, vous nous manquez mais nous respectons votre choix
Alors 1er de job, enfin durant 2 semaines c'est formation, et c'est super cool, les filles m'ont bien accueillie ce matin, elles m'ont même fait la bise pour me souhaiter la bonne année, et il parait que je ressemble à la fille que je remplace, au moins elles ne sont pas dépaysées
Effectivement, il faut de nouveau être hyper attentive et à l'écoute mais ça devrait le faire, et aux dires de la formatrice j'ai un gros potentiel, ça fait vraiment plaisir Donc ce soir, un peu mal à la tête mais normal et au niveau trajet, un vrai bonheur, voilà donc une année qui commence plutôt bien
Marie, je crois vraiment que tu peux te permettre une semaine + cool au niveau repas, comme en + il y a peu tu disais vouloir reprendre un peu de poids et tu vas profiter de ta fille et faire la fiesta c'est cool ça. Et je pense vraiment que tu as une tête bien remplie
Tout à l'heure j'ai réservé ma séance découverte chez Curve, j'y vais le mercredi 13 vraiment hâte aussi d'y aller, je sais que ça va me faire du bien, au corps déjà et ensuite au ciboulo
Bonne soirée
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2016 à 12:13
Coucou les filles bonne aannée et bonne Sante surtout !! Que tout vos vvœux ce realise !! , moi je suis toujours en vacance et on rentre fin de semaine .. Et ce matin je me suis peser sur la balance de mes parents et la surprise je suis a 68kg 5 !! ( bon faut dire que je fais le canard en ce moment lol je suis ssouvent au toilette vive la chia....e pdt les ffêtes ) lol bref voilà les nouvelles j'espèreque tout le monde va bbien en tout cas bisouuus
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/01/2016 à 16:00
Bonjour les filles merci pour tes voeux Mince, que faut il te souhaiter?un bébé pour cette année?
Tatasse je suis contente pour toi. Ton intégration à l air de bien se passer. C est aussi important que le boulot.
Tu nous raconteras ta première à curves
Erzelie. Tu as déjà l'air attachée aux enfants.
Émie tu vas te faire réduire de beaucoup ta poitrine?
ML pas trop dur la reprise?Après les fêtes les enfants n ont pas envie de retourner à l école
Aujourd'hui, je flemmarde. 30mn de vélo seulement. Pour le ménage, le minimum syndical. Et maintenant un bouquin devant la cheminée, faut que je profite de mes vacances et demain je serai au top pour faire les soldes. !!
Bon après-midi les filles
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2016 à 19:19
Bonsoir les Filles
Je n'ai pas fait de sport aujourd'hui trop fatiguée Chéri est malade et ça fait deux nuit qu'il tousse j'en suis fatiguée ce soir je dormirai dans l'autre chambre avec le chat !
Tatasse contente pour toi bonne ambiance et travail qui te plaît c'est une bonne chose
Marie moi ce n'est pas bouquin mais je me crochette une écharpe, oui je m'attache aux enfants certains sont super sympa
Emie tu seras contente pour ta poitrine moi ça s'est super bien passé
ML tu as des enfants de quel age ?
Bonne soirée à vous
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2016 à 19:25
Et pourquoi pas lol , non un cdi plutôt avant bb
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2016 à 20:42
Coucou les filles!
Dur, dur la reprise. Je suis très fatiguée donc pas de badminton ce soir exceptionnellement. Il faut que je me remette dans le rythme.
Les gamins étaient contents de revenir à l'école, moi beaucoup moins. J'ai du écouter tout ce qu'ils avaient eu à Noel.
J'ai des élèves de la maternelle au CM2. J'ai 4 classes différentes, je change tous les jours.
Erzélie, je n'ai pas d'enfants.
Bon régime les filles!
Emie2382
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2016 à 22:35
Hello today pp en mode poisson filet de limande filet de maquereaux et St Jacques. Miam demain courses j'ai plus rien !!! Alors je fais du 95 j'aimerais du C. Elle m'a dit ( chirurgienne ) environ 2 kg au total . Erzelie25 c'était ou ? Ta eu mal ? Bonne soirée les filles
Emie2382
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2016 à 22:37
Je fais du 95 G donc c lourd
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2016 à 19:23
Bonsoir les poulettes !
Bon 3ème jour de formation fait, mais pffff c'est duraille quand même, plein d'information à intégrer, j'ai l'impression que mon neurone a du mal à suivre, mais je vais m'accrocher et la formatrice m'a rassurée en me disant que lors des études de cas, elle compliquait les choses exprès mais qu'en général, c'est vraiment plus simple. Je pense vraiment que lorsque je serai en poste, ça ira mieux, je l'ai déjà vécu, quand j'ai bossé à EDF/GDF, une fois sur le poste et non " surveillée " je me sens + à l'aise.
Vous n'avez pas trop fait rougir votre CB les filles ? Moi je ne vais jamais le 1er jour des soldes, je verrai ce week end mais surtout pour mon petit fils, car comme ma fille doit se séparer vraiment rapidement, elle va devoir faire des économies pour avoir un logement, donc je vais gâter mon petit bout et il faut que j'investisse dans une armoire
Bonne soirée les poulettes
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/01/2016 à 06:27
Bonjour les copines. Émie je comprends que tu veuilles faire une réduction mammaire. Avant le régime je faisait du 110 f. C est super lourd..maintenant je fais du 95c. C est mieux mais il faudrait que je fasse remonter la situation .
Tatasse quand on vieillit c est plus difficile de retenir beaucoup de choses d un coup mais ça va t éviter l alzeimer.
Côté soldes j ai assuré lol. Heureusement. J avais une carte cadeau et des chèques cadeaux donc je me suis fait plaisir sans culpabiliser. Jean levis. Veste. Debardeurs et sous vêtements. La totale quoi.
Je vais aller faire du vélo car hier apero et galette des rois, ma fille est là donc je vais profiter d elle au max, je ne passerai peut-être pas dans les jours qui viennent.
Ml ça ne doit pas être évident de passer d un cours à un autre.Tu dois en entendre dans une journée.
Erzelie., Mince, j espère que vous allez bien
Bonne journée à toutes.
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2016 à 07:58
Coucou les filles.
Cette semaine, grosse reprise de poids sur la balance, 2,2kg. Je vous avoue que je ne comprends pas car je n'ai rien changer dans mon alimentation. La seule chose qui a changé est que j'ai repris le taf, retour du stresse et de la fatigue donc je n'ai pratiquement pas fait de sport cette semaine. Que faire?
Concernant le taf, j'ai pris le rythme. Je m'habitue à passer de la maternelle au CM2.
Erzélie, j'ai cru comprendre que tu bossais également avec les enfants. Que fais-tu comme taf?
Je ne suis pas encore allée faire les soldes, j'ai été en formation mercredi après-midi. Je vais peut être me rattraper samedi mais je verrais si je suis très motivée car je n'ai pas envie de me mêler à la foule qu'il va y avoir.
Bon courage pour le taf Tatasse!
Passez une excellente journée!
Emie2382
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2016 à 14:31
Hello les girls passage rapide. J'ai été au sport lundi mardi mercredi jeudi repos today. j'ai essayé la recette cookies dudu c pas bon je réussi jamais les recettes mdr. Sinon jv faire un tour en ville je dois chercher une nouvelle veste l'autre est trop grande ! Et une petite valise si je trouve . Bonne journée.
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/01/2016 à 18:51
Bonsoir les Filles
Emie je me suis fait opérée à l'hopital de Besancon je n'ai pas eu mal. J'ai bien suivi les conseils post opératoires.
Quel bonheur ensuite tu verras ça ne m'étonne pas que ta veste soit trop grosse !
Marie tu t'est gâtée pour les soldes c'est génial et ça fait du bien de se faire plaisir
Tatasse heureuse pour toi , oui on est plus à l'aise quand on a personne derrière son dos je comprends que tu veuilles gâter ton petit fils
ML45 le stress et la fatigue ne sont pas étrangers à ta prise de poids pour moi il y a des grosses variations quand je suis stressée le corps doit faire des réserves je suis AVS et je m'occupe d'un petit autiste cela me plait beaucoup et je fais aussi des soins des pieds à des personnes agées.
Pour les soldes je me suis juste achetée une paire de bottes. Demain il y aura trop de monde.
A demain bonne soirée
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2016 à 10:13
Coucou les filles.
Merci Erzélie, mais je t'avoue que ça en fout un coup au moral car je n'ai pas fait d'excès. Je vais aller courir ce matin, histoire de faire inverser cette courbe!
J'ai une AVS qui bosse avec moi dans la classe pour un de mes élèves. Son aide m'est précise, sans elle le travail serait difficile.
Hier soir, tournoi de badminton nocturne, sans grande surprise j'ai été éliminée très vite. J'ai vraiment subit cette semaine, niveau fatigue, c'était affreux. Le positif, c'est que j'ai pu vite aller me coucher.
Emie, j'avais également tenté les cookies dudu et ils ne sont pas terrible.
Je vous envie avec vos poitrines. J'ai un seul regret avec ce régime, c'est que je pers le peu de seins de j'avais .
Bonne journée!
Emie2382
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2016 à 11:32
bisous les filles
Mincepourbientot
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2016 à 13:04
Coucou les filles sa yai les vacance c fini , le mois prochain on repare au soleil donc la ligne doit tenir lol , donc aujourd'hui je me suis peser je fais 69.7 dans tout les cas je suis parti je faisait 70 kilos donc j'ai rien repris j'ai mm maigri pour les fête sa m'étonne comme je vous avais dis la dernière fois les filles , la je suis malade depuis hier j'ai le rhume piouf lol pas la forme . en espérant que sa parte vite vite d ailleurs hier je me suis Fais voler mon vélo neuf pffffff les nerfs que j'ai si je retrouve le mec il va voir comment je mapel celui là bref . j'espère que vous sa va les filles je vous embrasse toute
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2016 à 19:39
Bonjour les Filles
J'espère que vous avez passé un bon dimanche ici pluvieux pas question d'aller courir j'ai fait 30 min de vélo pas fière de moi pour un dimanche. J'ai fait une blanquette de veau recette dudu avec céléri rave et carottes.
Je ne sais pas comment m'organiser pour mon repas de midi car je sors du travail à 14 h je mange donc à 14.30 à cette heure pas envie de manger un repas normal et pas de pause le matin sauf café à 9 H
J'ai mangé un sandwich vendredi à 12.30 sur le chemin en accompagnant les enfants à la cantine cela m'a bien calé mais je ne peux pas manger à la cantine je dois surveiller.
Marie le cake ne me cale pas jusque 14.30
J'accepte vos idées
Bonne soirée
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/01/2016 à 21:52
Bonsoir les poulettes
Comment allez-vous ? Moi ça va, hier gros coup de " mou " et envie de pleurer, mais comme j'ai récupérer ma fille et mon petit fils, car la situation empire vraiment, elle est mieux à la maison, j'ai résister aux larmes.
Niveau boulot, ça va mieux aujourd'hui j'ai commencé à voir les logiciels et c'est vraiment + cool, beaucoup moins bourrage de crâne.
Bon niveau tentations, je résiste en tout cas aujourd'hui, car semaine dernière, anniversaire d'une des assistantes, ensuite galette et aujourd'hui encore plein de gâteaux partout mais je n'ai rien pris la responsable me disait la semaine dernière que lorsque l'on arrivait dans le service on prenait 5 kg !! Mais non, non je ne me laisserai pas aller car samedi, j'ai donc vu la dieteticienne, et elle m'a fait un " programme " avec le matin, pas de quantité spéciale au niveau du pain, si j'ai envie de manger du pain blanc, je peux bon bien sûr, il ne faut pas que je me goinfre, et je m'auto régule depuis ma rupture.
Il me faut au moins 120 gr de protéines par jour (pas nécessaire si pas très faim le soir), les féculents ou légumineuses 1 fois par jour (je les prends le midi) en fait la quantité ne doit pas dépasser la moitié de l'assiette (normale l'assiette pas un plat ) et pas bombée non plus. Pour le soir, elle me conseille de manger dans une assiette à dessert de façon a réduire les quantités même de légumes car et là ça rejoint ce que je pensais, c'est que même si l'on mange plein de légumes, l'estomac ne peut pas rétrécir, tout comme lorsque l'on sort de Dukan, on est tellement habitué à manger à volonté les protéines et de ne pas se restreindre en légumes et bien l'estomac attend qu'on le remplisse
Les produits laitiers : 2 par jour maxi et à 20 % de M.G maxi et le mieux est 3 %.
2 cuillères à café de matière grasse à chaque repas
Le fromage, je n'en n'achète plus car je ne sais pas m'arrêter, donc pas nécessaire puisque déjà 2 produits laitiers et 2 fruits par jour
Lors d'invitations, pas 2 aliments gras dans le même repas, si charcuterie, pas de dessert par exemple
Et évidemment limiter le sucre
Voila les filles au niveau poids, comme je m'y attendais grosse reprise, donc l'après midi et habillée 66,2 :(
Elle ne me fixe aucun objectif, car chacun maigri à son rythme, et elle m'a dit que c'est lorsque je me sentirai bien dans mon corps, que je pourrai arrêter d'aller la voir, et pour la stab, comme j'aurais pris de nouvelles habitudes et bien cela se stabilisera tout seul
Elle a l'air vraiment très bien en tout cas le contact est bien passé.
Voila les poulettes bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/01/2016 à 07:56
Bonjour les filles, je suis toujours en hypercalories ( je sais ça n existe pas) donc prise de poids et pas le temps de faire du sport. Ma fille est à la maison jusque dimanche et son compagnon veut tout goûter niveau nourriture française donc difficile de ne pas manger ce que je cuisine. Promis lundi je m y remet.
Mince pas de chance pour ton vélo.
Erzelie changer de rythme pour le repas c est dur, essaie de manger plus de protéines le matin.
Tatasse, ça m a l air bien ton programme le tout c est de s y tenir et c'est pas toujours facile.
ML je comprends ta déception de prendre du poids sans faire d écarts, comment ça se passe c est reparti à la baisse, tu es allée courir?
Émie, j espère que tout va bien.
Bonne journée
Emie2382
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2016 à 13:21
Un coucou tout va bien je suis en surpoids fini l'obésité
Je pars à Paris demain jusqu'à dimanche
Bisous les girls!
ML45
217 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2016 à 18:27
Bonjour les filles.
Marie, je suis allée courir ce week-end. C'est légèrement en baisse mais ce n'est pas top en ce moment. Mon corps fait de la résistance! Je suis sûr qu'une fois que tu auras repris le sport, tes écarts seront oubliés!
Bravo Mincepourbientot pour ton poids stable!
Ton programme a l'air bien Tatasse. J'espère que tu pourras t'y tenir.
Erzélie, le temps est pluvieux dans la région centre également. Est-ce que tu as essayé de manger une quiche à al place du cake? Bon courage pour le taf!
Félicitation Emie, un palier de passé. Tu dois être fière de toi !
Bonne journée!
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2016 à 22:13
Bonsoir les poulettes
Félicitations Emie pour ta perte !! Tu peux être fière de toi
Marie, il faut bien profiter de ta fille et ton gendre, tu est une championne et tu sais parfaitement gérer, tu reperdras facilement
Les autres poulettes, ça va bien ? Bon mis à part toi Mince pour ton vélo, c'est vraiment navrant ce genre de chose
Pour ma part, pour l'instant je gère nickel, je me sens bien dans le programme de la diététicienne, pas de faim, même en ayant réduit les quantités. Ce soir je suis passée chez Curves, ça m'a l'air pas mal, mais les frais d'inscription 99 € et encore c'est 50 % en ce moment.... et c'est 39 € par mois sur 12 mois, le seul truc que je trouve curieux, la fille à l'accueil a mesuré ma masse graisseuse mais pas en me pesant mais en prenant un appareil que j'ai tenu entre les mains, ça m'étonne vraiment cette façon de calculer le gras... je vais tout de même faire une séance d'essai lundi soir, mais ça me tente vraiment, et puis je suis hyper motivée, ne serait-ce que pour pouvoir remettre des vêtements dans lesquels je me sens bien, mais aussi pour mon moral, ça va me faire du bien de me bouger et m'occuper le ciboulot après le boulot.
J'espère vraiment que mes efforts vont payer sinon je ne sais plus quoi faire. Je vous tiens au courant de la suite des événements
Bonne soirée
marieprime
1428 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/01/2016 à 14:58
Bonjour les filles, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que tout le monde sur le post à un peu de mal à reprendre le chemin des bonnes résolutions d'avant les fêtes.
J'ai pris 3 kg mais bon je sais pourquoi car en plus des calories , je ne fais pas beaucoup de sport, j'ai du mal à me remotiver, pour aller courir il fait trop froid et pluvieux et le vélo j'en ai un peu marre. Enfin je suppose que l'on ne peut pas toujours être au top, et que c'est facile de se trouver des excuses pour ne rien faire.
Tatasse j'allais dans un club aussi mais j'ai arrêté car c'était cher mais j'adorai y aller, on était que 10 par cours et le coach pouvait bien s'occuper de chacune des personnes.On travaillait bien mais surtout on rigolait bien.
Erzelie tout va bien ? C'est rare que tu sois si silencieuse.
Ml même si tu as été vite éliminée au tournois, avec la perte de poids , tu vas pouvoir bientôt avoir ta revanche.
Emie 2kg en moins pour la poitrine, tu vas affoler ta balance.En tous cas le passage de l'obésité au surpoids est une belle victoire.félicitations
Mince , alors tu en es où dans ta recherche de taff? Tu veux travailler dans un salon ou à domicile?
Je ne vous mets pas mes menus , ils sont trop riches;
Par contre j'ai fait un gâteau au chocolat , avec de la courgette, un vrai délice.
Allez les filles, il faut continuer le combat ( c'est surtout moi que je dois remotiver lol)
bon week-end
erzelie25
511 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/01/2016 à 19:08
Bonsoir les filles
Je viens de lire vos post
Désolée plusieurs jours sans venir très occupée y compris dans la famille il faut se donner des coups de main quand certains ont des épreuves. Je n'ai pas fait très attention deux fois galettes mais parfois vu les circonstances difficile de refuser et pourtant je n'aime pas le sucré pour ma pause midi je mange une banane pendant la récré c'est ce qui me cale le plus.
Je n'ai pas fait de vélo non plus cette semaine je me pèserai demain matin.
Ce soir oeuf et jambon avec salade d'endives.
Ici la neige est attendue pour cette nuit et il fait très froid.
Bonne nuit à demain
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2016 à 05:48
coucou les filles c moi Valérie je suis de retour enfin je viens vous faire coucou tout d'abord en vous souhaitant une très bonne année 2016 , la santé des kilos en moins joie et bonheur et amour
Je ne vous et pas oublier les filles j'ai fait une grave dépression je le suis toujours d'ailleurs et ma santé pas sa je fais de plus en plus de crises épileptiques , ma tension monte descend monte je suis souvent à 21 trop fort des allées retour hôpital .
Ma vie actuelle et un total stress j'ai mon fils ça ne va pas non plus enfin voila la raison de mon absence
Le régime ben n'en parlont pas avec mes traitements j'ai gonflé j'ai dû mettre Dudu de coter j'ai pris ses sûrs et je nose même plus regarder cette fille dans le miroir c'est à dire moi rien va quoi
Jai un traitement pour ma dépression et malgré sa je sais pas remonter je suis perdu je vais essayer de reprendre le taureau par les cornes dès lundi en espérant être soutenue et arriver malgré mon état je n'en peux plus de cette fille , j'espère que vous ça va
coucou marie je suis la je reviens lundi méme si je suis pas bien je me reconnais plus dans ce corps je t'assure tu vas bien ma belle ?
tatasse , mincepourbientot , ezerlie , les filles vous allez bien bisous et bon week end
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.