Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 52 au 36 !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2016 à 04:22

mdr marie ben voilà j'ai trouver pourquoi alors  

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2016 à 04:34

Coucou les filles je viens vous souhaiter bonne journée, bon week-end quoi motivation surtout .

Je veux refaire dû kan, mangé équilibré sa me va pas car je trouve que j'ai faim car je peux manger de tout mais dukan ses pas la même chose je reprend dukan lundi je sais je perd pas mais peut-être je prend pas assez de protéines vu mon poids il a bien quelque chose qui fait que ça fonctionne pas et puis quand je vois marie que je félicite encore et encore puis d'autres filles qui ont gravement perdu je suis jalouse moi aussi je veux être au top j'en nes marre de trainer ses kilos .

Hier j'ai fait mon armoire jen n'ai pleuré plus rien me va je dois tout racheter tout me serre-il a qu'une jupe qui me va et un haut et pas envie de faire les magasins enfermé chez moi pas besoin de s'habiller mais voilà sa plaît pas a mon mari ce que je comprends, n'y a mes enfants .

J'ai envie de perdre j'en nes vraiment marre je vous assure je veux revenir cette fille qui ce cache en moi . Quand je vois ses filles bien foutues où ses femmes d'un certain âge trop bien je les envie grave moi aussi cet été j'aimerais mettre un joli maillot de bain et pouvoir être sans complexe sur la plage même 10 kilos de moin avant aout sa me rendrait bien avant aidez-moi les filles j'ai vraiment besoin d'aide de soutien je compte sur vous    

aller bon week-end les filles encore 1H et je rentre hate    

erzelie25

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2016 à 17:37

Bonjours les Filles

Le week-end arrive avec ses tentations ! et un chéri qui me dit "tu prendras un baton de berger" pour l'apéro ! et moi qui ne sais pas résister. Je viens de faire une sieste de 14 h 16 h j'étais claquée parfois ça fait du bien de se laisser aller je pense que l'on écoute pas assez notre corps. Ce matin ménage et courses.

Je suis toute neuve c'était ma semaine de réparation : ostéopathe j'ai souffert du dos à force de porter l'enfant handicapé dont je m'occupe puis esthéticienne qui a enlevé deux taches de soleil sur le visage, et phlébologue pour enlever petites varices sur jambes.

Marie c'est super de courir autant je suis allée marcher 7 km mais pas courir autant j'ai essayé de trottiner mais trop fatiguée.

Tatasse dur dur le réveil du petit fils à 6h, c'est bien si tu peux passer du temps avec ton fils de 21 ans j'étais contente hier quand le mien m'a proposé d'aller marcher

ML c'est normal après une grippe que tu sois encore fatiguée hier je me suis couchée à 20.30 et cet après-midi j'ai dormi 2 h de temps j'ai eu aussi une grosse fatigue cette semaine et mal de dos

Emie c'est génial tu vas bientôt changer de dizaine sur la balance

Valérie tu as la volonté c'est le principal mais cherche d'abord à soigner ton moral sinon tu vas stagner car ton corps va se protéger en faisant des réserves

Mince coucou ça va ?

Je vais faire l'escalier mais pas avant mercredi car je vais m'occuper de mes parents à partir de demain pour trois jours et les menus seront bousculés.

Ce soir rosbif froid (en tranche à la boucherie le prix était abordable) salade de mâche oeuf dur.

Soirée tricot sur le canapé je fais une petite couverture pour les chats histoire de ne pas m'endormir devant la télé

bonne soirée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2016 à 20:38

Bonsoir les poulettes,

Donc je continue de vous appeler comme ça alors 

Moi aujourd'hui vraiment pas la forme, hier soir je suis allée voir mes ex collègues pour une soirée, je suis rentrée à 1h30, je me suis levée à 7h avec un mal de crâne carabiné, pas pu déjeuner, que des médocs en fait Je me suis même recouchée dans ma chambre pour essayer de me reposer et je n'ai pas mis le nez dehors, restée en pyjam toute la journée, je devais sortir ce soir mais j'ai déclaré forfait, je suis vraiment chafouin, enfin

Vous allez toutes bien les filles ? Valérie, tu sais ce que je pense au sujet de refaire Dukan, mais si tu penses que ça va le faire alors fais le 

Aller, je me remets en position allongée sur mon canapé, ma fille et mon petit fils ne sont pas là jusque demain, je profite du calme

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2016 à 06:36

Bonjour les filles, on n à pas la pêche en ce moment. Depuis vendredi j ai super mal à l estomac, hier soir j ai reçu ça allait mieux mais je viens de me lever en quatrième vitesse. Bienvenue à la gastro !! Je glougloute. Je fais des bruits incongrus. Génial le dimanche en perspective. J espère que ça ira mieux demain et que je pourrai aller bosser.

Hier après midi je suis allée courir 7.6km je suis trop fière de moi. C est la première fois que je cours si longtemps.

Erzelie c est super de pouvoir faire de la marche avec ton fils ça resserre les liens. C est normal que tu sois fatiguée après une séance chez l ostéopathe. Peut-être que le saucisson contient des vitamines et qu on ne le dit pas assez. Comme tu dis il faut écouter son corps

Tatasse. Le silence d une maison est quelque fois pesant mais de temps en temps, on apprécie le calme. Tu m as fait rigoler avec ta tige qui ramollit et les fleurs qui ne sont pas mieux. Ha les affres de l âge, je connais aussi.

Ml j espère que tu es remise maintenant, je pense que la perte de poids joue aussi dans le fait que tu sois plus longue à te remettre

On doit perdre des défenses immunitaires en même temps et puis ras le bol de l hiver.

Émie tu n as pas encore repris le sport? Ça doit te manquer.

Valérie, je comprends que tu ne supportés plus ton reflet. Si tu reprends Dukan pour perdre, il faudra que tu sortes pour marcher. Écoutes de la musique en même temps, vas y avec ton petit à 10ans il peut t accompagner et ça lui fera du bien aussi.

Ton mari 'pourrai t accompagner aussi le week-end.

Mener plusieurs combats en même temps c est difficile. Quand je faisais de la dépression j ai pris 50kg. Il m aurait été impossible de faire un régime. Je me suis réfugiée dans la nourriture.

Tu es très courageuse il faut que tu ais une image positive de toi.

Tu es une winneuse, ne l oublié pas mais il faut faire les choses dans l ordre, soigne toi et fais attention à ton alimentation ça d accord mais ne te lance pas de défi que tu sais trop difficile, déjà tu ne prends pas de poids c est bien.

Allez Valérie je te soutiens et j espère que bientôt tu verras le soleil au bout du tunnel.

Mince ça va?

Bon dimanche les filles

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2016 à 10:53

Coucou les poulettes,

Ma pauvre Marie, pas cool la gastro  moi ça va un peu mieux, je viens de finir mon ménage, mis des machines en route et je profite encore un peu du calme sans musique, ni autres bruits que ceux de mèmère qui tourne (pas moi, la machine à laver )

Valérie,nous sommes là pour te soutenir mais comme dit Marie, tu ne peux pas mener plusieurs combats en même temps, je crains que pour le moment Dukan ne fonctionne pas sur toi et tu risques de te dévaluer et d'avoir une mauvaise image de toi, psychologiquement parlant, alors fais attention à ton alimentation, ne fait pas le régime strict, sors, vois du monde que tu aimes et que tu sais qu'ils ne te font aucune remarque désobligeante, fou toi du reste de la planète, certaines personnes sont méchantes et le resteront, tu sais qui tu es c'est le principal 

Erzelie, tu vas commencer l'escalier en cours de semaine alors ?

Emie, ML et Mince vous allez bien ?

Moi je me suis pesée ce matin et je suis dégoûtée rien perdu et même repris, pourtant il me semble faire tout correctement, c'est vrai qu'hier je n'ai pratiquement pas mangé mais bon, le prochain rdv avec la diététicienne est le 2 avril, je verrai où j'en suis à cette date.... mais rageant. C'est vrai que je suis un peu stressée par le boulot, le fait de ne pas me sentir à ma place, la situation de ma fille qui est très épuisante nerveusement, le père de mon petit fils est convoqué demain au commissariat (suite à la plainte que ma fille a déposée) et je ne sais absolument pas ce que va en découler.... ma fille voit une avocate demain soir car le père du petit refuse de payer le crédit de la maison et de donner une pension pour le petit.... la vie n'est jamais facile pour nous parents quand même

Enfin, tout à l'heure, je vais aller faire un tour à la Vallée Village, voir si je me trouve une tenue pour le mariage de mes amis samedi prochain, c'est très sympa comme endroit, par contre ce sont des boutiques de marques, genre Kenzo, Lacoste, Ralph Lauren, mais on peut trouver des trucs un chouille plus abordables car ce sont d'anciennes collections et puis ça me fera prendre l'air de toute façon

Bonne journée ensoleillée

valeriedudu

Ce message a été supprimé par son auteur.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2016 à 18:53

coucou marie tu as raison dans ce que tu dis il faut que je sorte un peu ma dépression guérira pas si je sors pas ce que mon mari dit la lumière rend le moral . faut je me trouve des bottes mon mollet a grossi je fais 41 du coup chaque fois que j'essaie bottes ben il ne ferme pas une vrais catastrophe . J'ai promis à mon Ti bou que quand il n'aura pas école on va marcher lui aussi faut quil marche il est en surpoids et j'ai misère faire perdre il aime pas les légumes . Demain je reprends Dudu car je n'ai pas faim avec Dudu alors que mangé équilibré donne faim donc non . merci marie super la marche dit donc du week-end .J'espère pas la gastro que tu as ma douce reposes-toi bien si ses ça reste au chaud des bisous 

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2016 à 19:02

coucou tatasse oh si je dois refaire le régime dukan car sérieusement mangé de tout équilibré ben j'ai faim et sa grrr par contre dukan j'ai pas faim je vais faire attention et marcher un peu aller promener avec mon fils l'après-midi quand il n'aura pas école chose que je fais plus depuis longtemps . quand je rentre du boulot je suis épuisé je n'ai pas envie de sortir et puis le moral n'y est pas et ses traitements m'épuisent de fois j'ai envie de tout jeter poubelles je t'assure peut-être que ça ira mieux .Il approche ton rendez-vous chez la diet ma belle t'inquiète pas dune balancée à une autre jamais même faut toujours te peser sur même balance . J'espère que ça s'arrangera avec ta fille je comprends que ses stressants je t'assure je suis à la bonne place là pour comprendre de gros bisous ma douce bonne soirée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2016 à 19:09

coucou ezerlie ma belle j'espère que tu passes bon dimanche ses vrais une sieste fait du bien et ses vrais aussi quand tu dis que souvent on n'écoute pas son corps mais bon de fois pas le choix de ne pas l'écouter ; je sais il faut que moralement aille bien mais si je perdais un peu ça me rendrait bien et j'ai hate le 17 aussi pour mon fils mais peur à la fois je pense que si tout va bien le moral remontera un peu enfin j'espère ; lescalier beaucoup le font moins stricte mais ça fonctionne, bisous ma douce à demain

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 07:30

Coucou les filles!

Je ne vais toujours pas bien. J'ai toujours ce mal d'oreilles qui me fait mal au crane. Je ne peux toujours pas faire de sport, je suis épuisée. Je tombe comme une mouche à 18h. ça commence à influer sur mon moral. Hier soir, j'ai pleuré de fatigue. Je n'en peux plus, ça ne me ressemble tellement pas. Je ne suis vraiment pas bien, j'ai juste envie de retrouver ma forme!!!

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2016 à 07:42

Bonjour les filles Ml tu devrais retourner voir ton médecin. Tu as une baisse de moral dû à la perte de poids. On ne perds pas que de la graisse, prends des vitamines genre berocca et si tu peux achete des baies de goji si tu as un magasin la vie claire près de chez toi. Il faut que tu retrouves ton tonus. Vas voir ton médecin.

A toutes une bonne journée. Je vais bosser j espère que ça ira

. La gastro à l air de me laisser tranquille today.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2016 à 15:33

Hello les filles , comment allez vous ? Moi ça va . malgres que jene suis toujours pas redescendu dans le poid depuis le retour des vacances ya 8 jours.. Grrr ( pourtant ya eu un anniversaire samedi soir et le seul excès que j'ai fais c'était une pizza j'ai même pas bu .... Jetait a l'eau toute la soirée lol ) . bref c'est pas grave on vas continuer à y croire bisous les filles et soigne toi bien Marie !

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2016 à 16:32

coucou les filles je viens vous souhaiter une bonne soirée par le moral je suis sortie aujourd'hui j'ai dû aller à prendre ma prise de sang et oui faut bien j'avais peur d'aller ben j avais raison rien de bon que des Astérix partout problème dans les riens elle m'a dit faut consulter vite, cholestérol, thyroïde diabète rien ne va quoi j'en nes marre de tout sa encore et encore des traitements que je vais devoir prendre comme si j'en nes pas assez je suis stressé l'angoisser j'ai sortie mais bon pour avoir des nouvelles comme sa jaurais mieux restée chez moi .Jai profité de ma sortie pour aller r'habiller mon fils il en n'avait besoin mais pas le moral . enfin voilà les nouvelles d'aujourd'hui . Ml soigne toi bien ma douce , bon courage pour le boulot marie bisous les filles

les autres copines j'espère que vous allez bien oups me sauve bisous 

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2016 à 20:20

Valérie, va voir ton médecin et prends un arrêt de travail, il faut te soigner. Tes enfants ont besoin d avoir une maman en forme et pour ça il faut te reposer. Oublie le régime,de toute façon si tu as du diabète, ton régime doit être suivi par une diététicienne.

Je te souhaite de tout coeur de retrouver la forme.

Pour les autres dukannettes, on reste dans la volaille, j espère que tout va bien. Bonne soirée.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2016 à 21:11

Bonsoir les poulettes

ML ce n'est pas normal cette baisse de forme même en sortie de grippe, effectivement comme dis Marie, tu dois avoir quelques carences, il faut surveiller car si ça agit sur le moral vraiment pas cool

Mince, tu vas les reperdre les kg que tu as repris, sois patiente, nous ne sommes pas des machines 

Valérie, tu devrais vraiment te faire aider et arrêter de te prendre la tête avec Dukan ou autres régimes, ce n'est pas le + important les kg, la santé avant tout !

Marie, la gastro t'a fichu la paix alors ?

Erzelie tout va bien ?

Moi je suis arrêté une semaine, lombo sciatique, donc anti inflammatoire, des mouvements à faire pour me muscler, je dois aller voir aussi une kiné pour qu'elle me montre une méthode qui s'appelle Mézière, pour l'instant je ne suis pas encore allée voir en quoi ça consiste. Le médecin me conseille aussi d'aller marcher d'une pour me muscler et de 2 pour m'aérer les neurones ....

Bonne fin de soirée les poulettes

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 04:22

coucou les filles une bonne journée à vous et pleins de motivation .

Marie le docteur je le vois ce midi obligé avec ma prise de sang qui est catastrophique un peu peur j'avoue, pour le travail non faut je sors et puis déjà dure comme sa de s'en sortir avec tout ce qui nous tombe dessus si j'arrête pas la peine et puis j'ai besoin de travailler je peux pas rester sans rien faire . Je n'ai pas le choix que d'oublier Dudu la façon, je vais voir ce que dit le docteur mais bon façon faut je perds du poids le poids n'est pas bon pour la santé aussi donc si je perds pas ça va encore être un autre truc .Moi aussi je veux retrouver la forme que javais avant mais très dure . bisous marie ton soutient compte beaucoup pour moi .

tatasse je sais je vais me faire aider d'abord voire le docteur mais si les kilos trés importants car ce n'est pas bon pour la santé du tout , ses vrais la marche excellent pour la santé ma belle prend soin de toi aussi ma douce

Ml sa va ma belle

ezerlie coucou

Bisous les filles on reste motivé bonne journée fait froid aujourd'ui enfin      

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 07:26

Coucou les filles!

Mon médecin m'a donné des médicaments pour mes oreilles et depuis j'ai moins mal. Un vrai bonheur car je n'en pouvais plus. Je suis encore très fatiguée mais ça va mieux.

Passez une bonne journée et bon courage à toutes!

erzelie25

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2016 à 08:13

Bonjour les filles euh non Bonjour les Tamalous

Je passe rapidement les parents sont à la maison maman a fait un sublime boeuf bourguignon et ils ont apporté des chocolats je ne vous raconte pas le carnage, je me peserai demain matin .. aie je m'en veux je ne sais pas résister comment acquiert-on de la volonté pas avec l'âge je le saurais

Marie est ce que tu as retrouvé le bien être ? la gastro est passée ? ça fout en l'air

ML les oreilles c'est super douloureux j'espère que ça va aller mieux rapidement

Valérie que t'as dit le médecin peut -il te conseiller une bonne nutritionniste ?

Tatasse c'est la position assise au bureau et le stress de ton nouveau travail qui doit aussi te créer ce mal de dos

Mince ne t'inquiète pas cela va redescendre quand on est jeune comme toi c'est plus facile qu'à mon age j'avais pourtant dit la ménopause ne passera pas par moi et les kilos sur les hanches mais c'est là !

Emie comment ça va ?

Bonne journée au plaisir de vous lire

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2016 à 16:51

Coucou les filles. C est pas possible on nous a mis un microbe dans le poulailler!!!

Bon moi ça va mieux, je sens que ce n est pas encore la grande forme mais je peux travailler c est l essentiel.

Valérie je comprends que financièrement on ne peut pas arrêter de travailler facilement. Tiens nous au courant de ta visite chez le médecin.

Tatasse les exercices pour le dos c est beaucoup d étirements mais le must c est la natation. Pas trop mon truc. Faut dire que j y allais seule donc pas très fun. Ou alors un bon massage en institut, le rêve!!!

Erzelie ce n est pas parce que c est maman qui cuisine qu il faut finir ton assiette 

Profites de ces moments, on en profites jamais assez.

Mince, alors les canaries, on veut des photos!!!

Émie, tout va bien ?

Ml j espère que tu n as plus de mal.

Ce midi salade de farfalles,tomates cerises,dès de courgettes,émincé de jambon fumé. En dessert blanc d oeuf en neige, petits suisses et stick canderel vanille.

Ce soir coquelet au barbecue, salade de mâches et pomme.

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 17:29

Ml contente que tu vas mieux repose toi ma belle bisous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 17:33

coucou ezerlie ben le docteur m'a dit de tout arrêter là et j'ai re une prise de sang a faire je sors du docteur la pas bon du tout il m'a dit mais je dois refaire prise de sang je vais demain après le boulot enfin dès que mon fils partit école .Boeuf bourguignon ses trop bons, aie aie par contre le chocolat mais bon peut-être il n'aura pas de conséquence sur la balance je croise les doigts bisous ma douce bonne soirée 

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 17:36

coucou marie contente que tu ailles un peu mieux ma douce attention à toi aussi . je sors du docteur je dois refaire une prise de sang il m'a dit catastrophe votre prise de sang mais il doit en refaire une donc ben demain je retourne faire prise de sang j'en nes marre mon bras tout bleue de gros bisous marie a demain on s'accroche   

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2016 à 21:35

Bonsoir les poulettes,

Faut vraiment que l'on fasse attention de pas choper la grippe aviaire  

Mince, les poulettes réclament les canaries  :youpi

ML j'avais zappé ton mal aux oreilles, tu as une otite ?

Erzelie, tu as raison, nous sommes toutes des tamalous en ce moment   C'est sûr que la position assise et la voiture n'arrange pas mais je n'ai pas le choix que de bosser, je n'arrive pas à gagner au loto  . Ca fait du bien de profiter de ses parents et le chocolat ben tant pis c'est fait 

Valérie, plein de courage à toi pour les examens de sang et autre

Marie, mon ostéo me déconseille fortement la piscine car je suis cambrée et pas très bonne nageuse, je ne sais faire que la brasse et encore juste pour ne pas couler, donc ça me cambrerai encore + et donc mes soucis de dos ne s'arrangeraient pas

Aujourd'hui, vraiment très mal, ça descend dans les jambes mais pas que sur l'arrière comme d'habitude, mais sur toute la surface et il y en a.... si seulement la douleur pouvait s'évacuer par les orteils

Ce soir, j'ai manger de la ratatouille, quinoa, poisson et petit suisses natures, j'adore le quinoa et ça change

Bonne fin de soirée ou journée les poulettes, d'ailleurs ce matin je suis allée en acheter des poulettes pour Pâques  

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 17:31

Coucou les filles!

Hier, j'ai pleuré au travail à cause de la fatigue. J'ai toujours mal aux oreilles et au crane et je fais que de dormir. Résultat, aujourd'hui, je suis retournée voir mon médecin. J'ai encore mon otite, plus la fatigue du à la grippe ce n'est pas étonnant que j'ai souffert toute la semaine. Je suis arrêtée jeudi et vendredi pour récupérer. J'ai une prise de sang à faire pour voir s'il n'y a rien d'autres. Je vous tiens au courant. J'ai trop tiré sur la corde d'après mon médecin, j'aurais du venir beaucoup plus tot .

J'ai hâte de retrouvé ma pêche, je n'en peux plus!

Erzélie, attention au chocolat, c'est avec modération !

Les filles, je suis d'accord avec Marie va falloir nettoyer le poulailler, on est envahi par les virus! Rien ne va plus! Vivement le printemps pour faire le ménage et que l'on retrouve toutes la forme!!! En attendant, c'est repos!

Bonne soirée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.