Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 09:14
Bonjour les filles,
nana, déxintoxiques toi de ta balance, stp !!!!!!
Si tu ne te pèses qu'1 fois par semaine, tu n'auras pas le moral dans les chaussettes !!!!!
A 10h30, c'est le début du tournage de TF1, j'ai libéré toute l'équipe de l'office de tourisme pour pouvoir y assister
Mon fils a dormi cette nuit mais il n'était vraiment pas bien ce matin, pffft, quelle galère et ce n'est pas avec ce temps que cela va s'arranger !!
Bon, je m'y mets car le boulot ne va pas se faire tout seul!
A plus tard les filles
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 09:14
C'est bizarre, ma courbe s'est bloquée à 69 jours depuis quelques temps alors que j'avance dans ma conso ?
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 12:47
il faut peut être une mise à jour va dans ton profil et réactualise!
à midi j'ai mangé un reste de taboulé et 3 tranches de saumon fumé et mon bol de fb
pas trop la pêche aujourd'hui en plus je devais avoir mes reds dimanche et toujours rien je me sens énervée, fatiguée mais rien n'arrive!!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 14:15
J'ai déjà essayer plusieurs fois la mise à jour et de réactualiser mais il ne se passe rien, peut-être quand je vais rentrer mon poids vendredi matin...
Bon, les filles, j'ai fais n'importe quoi (tout en gérant un petit peu quand même...).
Tournage de TF1 à 10h30 normalement mais finalement, ça n'a commencé qu'à 11h45 (mon petit commençait à s'impatienter, il était venu avec sa nounou), ça se finit à 13h.
Selon les horaires prévus, nous devions être de retour à 12h à l'office donc pris aucune clé (je sais c'est bête!) ce qui fait que je n'avais ni clé de voiture, ni clé de l'office ni clé de chez moi !! Mon mari s'étant garé à l'office pour assister à l'émission a fait la même bêtise, sa clé de voiture étant resté à l'office (mais lui pas volontaire)!
Du coup, bon ben on va manger au resto puisque mes collègues n'arrivent qu'à 14h, obligés mais pas envie!!
Alors j'ai pris du melon nature (ouf, ma part de fruit), du poulet basquaise sans pommes de terre (sûrement un d'huile mais on ne le sentait pas) : jusque là, tout va bien ! Et 2 profiteroles en dessert (ben oui, ça pouvait pas être aussi parfait!!)
Ce soir, c'est mon gala alors les profiteroles remplacent mon pain et fromage, je sais que ce n'est pas équivalent mais j'ai fais de mon mieux!!!
Bon courage nana, il y a des jours comme ça où rien ne va!!
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 14:47
fabioup
pour un resto improvisé je trouve que tu as bien géré et j'espère que tu t'es bien régalé avec les profiteroles!!
en plus au niveau de ton poids tu es en dessous de ton poids idéal dudu donc tu peux te permettre de te faire plaisir de temps en temps!!
tu vas passer à la tv ??
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 15:05
Merci nana, c'est gentil de me soutenir Les profiteroles étaient bonnes mais perso, je ne les aurais pas choisies car j'aime bien mais sans plus ! C'est mon mari qui a choisi, il pensait me faire plaisir alors il a insisté pensant que je ne voulait pas par rapport au régime ! Perso, j'aurai plutôt pris une part de tarte....
On va me voir sur TF1 mais dans le public avec mon mari et mon petitou car nous étions sur le devant mais je ne suis pas dans l'émission, c'est un amour est dans le pré façon TF1 ! J'ai juste aidé pour les animations et les rencontres des prestataires!
Après, c'est sympa de voir comment ça fonctionne mais comme on s'en doute, il n'y a rien de naturel ! Mais bon, ça va faire vivre le village jusqu'à dimanche.
L'émission va passer au mois d'octobre à 18h, une semaine par commune.
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 22:29
Hé ben! Qui l'eu cru que nous avions une star parmi nous! hihi!
Journée ok niveau régime.
La tête comme une pastèque après une journée dans mon nouveau boulot! Arg!
Ai du partir plus tôt (fantastique pour un premier jour!! ), pour aller chez le médecin... résultats: Vais devoir me faire opérer des varices! Youpie! On fait tous un ouraaaaaa.....
Et hop, recourir pour aller à mon cours.
Le tout ne se passant jamais dans la même ville évidemment... soit environ 165km sur la journée... une journée normale quoi... et dem rebelotte! Mais moins de stress pq dem je travaille dans mon "ancien" job (oui fabioup, c'est compliqué, parfois je m'y perds moi aussi... mais me suis jamais présentée pas au bon endroit pas au bon moment, incroyable non?!!)...
Voilà donc pour ma journée!
Du coup, vous m'excuserez, mais suis raide!
Toute bonne soirée et à très bientôt!!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 00:07
Bonne nuit les filles, il est tard je vais au dodo, on reparlera de tout demain
Biz les pink
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 07:18
Salut les dudus,
Journée PP aujourd'hui : dur dur de ne se remettre qu'aux protéines ! Mon poids n'a pas changé ce matin malgré mon plat de pâtes à la moussake d'hier soir (d'ailleurs c'était bon !)
Petite question : a-t-on le droit aux tolérés pendant la journée PP? Si oui, à 2 ou 3?
Dans le doute, je ne prends pas de toléré aujourd'hui.
Bonne et belle journée à toutes !
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 08:01
gourm
je crois qu'on a pas droit aux tolérés!! moi j'en prends pas! mais fabioup te répondra mieux que moi!!
challengette
c'est quoi ces journées de dingue tu m'étonnes qu'hier soir tu étais claquée!!
j'ai pas trop bien compris tu as plusieurs jobs
ce matin -100 grs je sais fabioup pour la balance mais c'est une drogue je ne peux m'empecher de me peser dès que je me lève!! c'est une mauvaise habitude qui me pourrit la vie mais je vais essayer de faire des efforts !!
je file au taff
bisous à plus tard
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 09:45
Bonjour les filles,
En effet, nana a raison, pour la journée PP, les tolérés sont interdits en phase conso et stab!!!
Et pour moi aussi, c'est le jeudi, donc on peut se soutenior Gourm !!!
Pour les jobs de Challengette, on y comprend rien mais je crois qu'elle ne peut pas en parler sur des forums publics alors pour passer pour moins bête, on peut répondre : "oui oui, on comprend ! "
Et non, je ne suis pas une star, juste une curieuse contente qu'il y ait une animation autre que celles proposées par l'office !
Bon, pour moi, mes nuits se suivent et se ressemblent : pas dormie encore, petit bout 39.1°C de fièvre mais on pense que se sont ces 2 dernières dents à sortir qui le travaillent car les gencives sont toutes gonflées !! En tout cas, là, je ne vais plus tenir longtemps à ce rythme et même le papa, qui est plus solide, commence à souffrir de ces nuits difficiles depuis 2/3 mois!
Allez, je suis au bureau toute la journée sauf si ma nounou m'appelle, alors à tout à l'heure les filles!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 09:56
Ca y est, ma courbe est à jour mais je n'ai rien fais aujourd'hui ?! tant mieux, juste un bug
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 09:58
Oups, challengette, j'avais pas vu pour tes varices (la tête dans le guidon), ben mince, tu vas te faire opérer quand?
Je ne connais pas trop, c'est une opération lourde ?
Dis nous en plus si tu peux ?
Bisous
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 10:12
Salut les nanas!
Donc oui, en ce moment j'ai deux jobs... sur plusieurs lieux... ce qui simplifie pas les choses! Et effectivement, je peux malheureusement pas trop dire de quoi il s'agit sur un forum public... On sait jamais... (c'est nul, je sais, oui je me fais mousser... Bah, j'aime pas ça...)
Pour les varices, l'opération va se faire relativement rapidement (le delai avec les médecins, on sait jamais ce que ça veut dire...). Les opions sont soit on m'endore complétement (dodo de 2h), mais je risque de passer une nuit à l'hopital, soit en rachi (sorte de péridurale, pour vous mesdames qui avez eu des enfants, vous devez savoir ce que c'est) et jambes endormies 4h mais peut se faire en ambulatoire... pas encore pris de décision, faut que j'en discute avec mon médecin... Et pour les détails pas très ragoutants de l'opération, je vous les passe... Déjà pas tout compris dans le détail et pas très glamour...
Pauvre Loulou qui a les dents qui poussent... elle est dure la vie quand même! Vivement que ces petites quenottes soient dehors qu'il puisse dormir... et toi aussi fabioup!!!
Arg, c'est rude d'être une femme active et un maman!!
Courage mesdames pour votre journée PP! Pas de toléré aujoud'hui je confirme :-( Mais vous pouvez le faire!!!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 10:38
Bon, ben tu n'as plus qu'à prendre rdv avec ton médecin pour parler de tout ça tranquillement...
Oui, la péridurale, je connais mais j'ai presque failli y échapper contre mon gré : un dimanche matin sous la tempête de neige, l'anesthésiste de garde pas arrivé en temps et en heure, finalement il est arrivé mon col était à 8, plus le droit de la faire mais avec mes cris, il me l'a fais quand même (quoi mes cris, non non, ça ne fais pas mal, j'essayais juste de faire la conversation, normal quoi lol)! Que ça ne te décourage pas d'avoir des enfants challengette....
Enfin, tu nous diras ce que tu as choisi....
Journée PP, oui on va la faire, de toute façon, pas le choix, c'est la journée la plus importante de la semaine alors on s'y colle mais le sourire devant l'assiette, ça c'est plus dur!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 14:52
Ben les filles, ya personne ?
Je commence à saturer les journées PP, pffft, même pas finie mon assiette (omelette au jambon) mais bon, avec la fatigue, j'ai plus envie d'une soupe de légumes...mais je tiens bon !!
A plus tard
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 15:50
challengette
pour l'opération des varices, je connais ma maman s'est fait opérer il y a deux ans mais aucune de tes options elle a fait par laser mais évidemment comme c'est compté esthétique elle a du payer de sa poche! mais apparemment est moins douloureux que par une opération classique!!!
pour la péridurale je connais aussi pour mes deux grossesses je suis une douillette pas possible déjà qu'avec la péridurale je hurlais comme une dingue alors imagine sans rien en fait j'avais tellement bougé que le produit de la péridurale n'a agi que d'un côté!!
pour le taff je comprends tout à fait que tu ne veuilles rien dire!! pas de soucis!!
fabioup
journée pp on la supporte de moins en moins
pauvre chouchou pour les dents et que c'est dur de les entendre hurler et surtout la fatigue accumulée ce n'est pas facile à gérer!! comme je te comprends mon fils cela a été la galère à chaque sortie de dent et il avait toujours mal de 01 h du matin jusqu'à 3h j'ai eu quand meme de la chance car je ne travaillais pas pour mon fils!!
je te souhaite beaucoup de courage et surtout de patience et essaye de récupérer ce week end pour tes heures de sommeil fais toi une bonne sieste car si tu continues on va te ramasser à la petite cuillère!!!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 16:50
Ce week-end je suis à Figeac, on se fête mutuellement nos anniversaires alors question sommeil, ça ne va pas être top car avec Lucas dans la même chambre d'hôtel, j'ai peur qu'il veuille dormir avec papa et maman !!
Et oui, je confirme, je suis à ramasser à la petite cuillère mais, que veux tu, il a mal aux dents, il n'y peux rien le pauvre alors faut faire avec!!! Par contre, pour les horaires, mon fils est le même que toi lol
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 18:45
Re!
Journée de fous! Pas terrible... une circulation de malade (mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui???), que des QI limités sur la route... pfff! Arrivée sur les nerfs! Bref!
nana, pas d'opération au laser pour moi, mes varices sont dites "profondes" (en fait elles ne se voient pas tellement comme ça)... et semble après discussion à droite à gauche que mieux de faire ça en automne ou en hiver... alors on verra! Pas de vraie urgence non plus (à part que le sang remonte pas jusqu'à mon cerveau.... lol).
Ralala fabioup, vous prenez le petit pour le we? Pas un petit we en amoureux pour fêter ça?
C'est vrai, les péridurales, les cris, les "fabuleux moments où on voit la vie éclore" pour le moment... pas trop merci
A midi, je pense que je n'ai pas tout à fait assez mangé (salade verte et crevettes et 2 yog) et du coup, eu faim toute l'aprèm... bon faut dire qu'en principe j'arrive proche d'une ZR, alors ça augmente toujours mon appétit... pas vous?
Vous tenez le coup? C'est vrai, ces foutues journées PP deviennent rudes... et dire qu'il va falloir les garder... un peu de peine à imaginer...
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 18:58
Coucou cha (tu vois je raccourci now), ben oui, on prend le petit car nous n'avons aucune famille à côté de chez nous donc on l'a 7 jours sur 7 et le we, 24 sur 24!
Si tes varices ne se voient pas, alors oui aux petites robes cet été et l'opération aux mauvais jours!!
Pour ma zr, non je n'ai rien remarqué de semblable... Aujourd'hui la fatigue est telle que je ne mange quasi rien alors va falloir me forcer un peu pour manger du poulet!
Ce soir, je m'isole les filles, je vais dormir au rdc car mon corps me lâche... Demain midi, je vois la kiné d'urgence pour mes cervicales et après réunion, j'espère juste avoir le temps de manger un peu !!
Tant fais pas cha, tes hormones vont bientôt venir te titiller (28 ans, c'est souvent le début), et tu verras les nuits blanches autrement T'as vu comme j'essaie de te vendre la chose lol
Bon ap' et n'oubliez pas votre pink les filles
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 19:56
Bon ba j'vais attendre un peu avant d'avoir des enfants d'après ce que vous dites ^^ Mais j'imagine que c'est crevant (étant instit, d'en avoir 22 dans la journée, j'rentre lessivée le soir même si j'adore mon métier). Au quotidien, j'imagine bien la fatigue que ça engendre !
Ma journée PP : je tiens bon !!
Pour l'instant :
Matin : Muffins aux sons avec canelle (d'ailleurs j'ai mis 3 cS de son : c'est bien ça même en PP pendant la conso?) + café
Midi : Jambons DD + surimis + carré frais 0% + 2 yaourts 0% à la vanille
Soir : ???
Ca me pèse pas trop comme ça ne fait qu'une semaine mais c'est dur dur de toujours varier surtout que là j'n'ai pas le temps de cuisiner ce soir.
Bises !
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 21:00
ce soir je me suis fait la pizza champignons poivrons allumettes jambon et du vrai gruyère je me suis régalée et là je me suis fait des flans qui sont en train de cuire!!
c 'est la dèche car j'ai meme pas eu le temps d'aller aux courses cette semaine vivement demain que je fasse le plein!!
gourm
super ton taff c'était mon rêve de faire instit!!!
c clair que les journées pp sont de plus en plus dures!!
fabioup
j'espère que tu vas réussir à te reposer et essayer de récupérer!!
j'ai mes reds depuis la fin de journée je suis contente car je devais les avoir dimanche dernier donc un peu en retard j'ai un mal de bide pas possible et je suis crevée comme tous les mois et en vieillissant c'est de pire en pire!!
enfin voilà pour mes dernières news
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 21:52
Allez, ça y est, je suis dans ma tanière, je vais essayer de récupérer un peu...
Nana, c'était ton gala la pizza?
Gd, tu as quelle classe? Maternelle?
Les filles, parole d'une maman exténuée, les enfants sont géniaux . Ce qui est dur pour nous, c'est que nous n'avons personne à qui le confier donc la fatigue est multipliée, et malheureusement jamais de soirée à 2 à l'extérieur... Mais avoir un enfant c'est merveilleux...dans un an, on remet ça
Journée pp finie, j'ai réussi à manger un peu de poulet et 1 yaourt et demain, visite à Ginette!
Je vous souhaite à toutes une douce et bonne nuit et vous dis à demain (sauf si je tourne en rond cette nuit alors je reviens vous voir) hihi
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 22:00
J'ai des CP j'adore ce niveau ils sont spontanés et motivés : c'est passionnant ! Mais c'est crevant également, ils pompent de l'énergie mine de rien lol
Ce soir moi j'ai mangé jambons DD + oeuf au plat + 2 yaourts 0%
Vivement demain le pain me manque.. ! ^^
jujujuju
54 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 22:46
Coucou les filles, je continue de vous lire...je me permets d intervenir car je me suis fait operer deux fois de varices profondes...chaque jambe...du coup, s il y a des questions...si je peux me rendre utile...la bise à toutes. Gros bisous à filleul fabiou!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.