Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 1 Mai... Conseils, copines, je prend tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 17:32

coucou les pink

un petit passage vite fait sur l'ordi, ici temps super, alors avec un peu de chance, je vais prendre un peu de couleurs !!!!

je file voir le match retransmis sur grand écran. et comme on est envahi d'anglais au camping, ca risque d'etre chaud;....

J'espère qu'on va les latter !!!!!

j'essaie de repasser plus tard

biz les filles

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 18:05

Petit passage très vite car mon petit ne me laisse pas 5 minutes : bêtise sur bêtise!!

J'en peux plus!

Mais je pense à vous...

Je reviens discuter quand le papa sera présent,

Biz les filles

Utilisateur91396

Posté le 11/06/2012 à 19:04

coucou les filles pas tros eu le temps de passer mais je pense a vous

côté dudu pas tros sa

se weekend un peut tros craquer

samedi soire repas gala resto une pizza au magret de canard sur fond de miel tros bonne et crêpe et le lendemain midi mac-do et se matin ginette m annonce 66.900 je vouler pas me peser mais j ai craquer en me disant peut être quel ma oublier

et non

bon aujourd huit je me suis remis dans le droits chemin *

midi daube de carotte avec morceaux de dinde ma tranche de pain complet et une orange

se soir lapin a la moutarde avec légume et un yaourt pas de fromage car je n en et plus bon la je ver essayer de tenir jusca jeudi soir bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 19:52

Allez maliette, tu as l'air motivée, et ça c'est bien!

Pour moi, plus envie du régime, je suis presque au bout alors je continue mais sans motivation (faut dire qu'aujourd'hui dure journée)!

Les aliments de ce we me donnent envie, je commence à me lasser de toujours manger les mêmes plats...

Et je me pose des questions sur la stabilisation pour après....

Du coup, aujourd'hui pour le moment, pas d'ecarts mais je me suis permis des pommes de terre comme féculents (c'est en dernière position mais pas interdit!).

J'ai mangé mes petits gâteaux cet aprèm comme ça, j'ai mes 3 tolérés!

Allez, je ne plombe pas plus l'ambiance...

Biz les pink

gourmandimioum

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 20:06

Oui j'trouve ça dur dur la motivation "dudu" pendant la conso' !

Perso, j'ai eu hyper mal au bide ce matin face à mes élèves, c'était pas évident. Mais ça a passé donc c'était surement un coup de froid. Quel temps pourri remarque ! J'veux du soleil !!! lol

Ce midi pour moi c'était steak hâché + courgettes, marre également du steak.. Du coup, ce soir j'ai fait mes courses et j'me suis ravitaillée en poisson (cabillaud + saumon), ça fera du bien à mon bidou j'pense.

Bisous et bonne soirée j'retourne à ma prépa de classe !

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 23:15

Petit coucou, je rentre maintenant... et j'ai pas craqué devant le buffet alors qu'il y en avait des mignardises qui me faisaient envie, je vous dis pas!!!

Bref, finalement la journée PP s'est pas trop mal passée. Comme prévu, mes collègues m'ont maudites... j'ai fait du saumon à midi (Comment ça je fais exprès de les em..der avec leurs histoires de petites graines???)

Tataclo, suis contente que tu passes de bonnes vac, profite bien!!

Allez les filles, on va y arriver! On va quand même pas tomber dans ces fichues stat qui disent que le régime fonctionne pas parce qu'il y en a bcp qui laissent tomber en conso! Nononnon!!!

Bonne nuit!!

Challengette

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 09:31

Ginette a dit ce matin 55.1... bon, rien de trop étonnant, entre les écarts de Lyon que je suis probablement en train de payer encore et les ragnagnas...

+100gr par rapport à mon juste poids

-800gr par rapport à mon poids d'entrée en conso...

Raisonnable donc 

Bonne journée les pink, j'espère qu'il pleut moins chez vous que chez moi! Beurk!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 10:00

coucou les filles

challengette

félicitations de ne pas avoir craqué devant les mignardises!!

tu consolides bien ton poids!!

taclo

profites bien de tes vacances!!

moi aussi il fait un temps pourri ce matin 11° en plus il y a du vent il caille!!

ce matin dame ginette - 600 grs après ma journée pp !!

bisous a+

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 13:37

salut les filles,

comment allez vous...?

allez fabioup on reste motivé...!

no stress pour la stabilisation, l'idée les filles est de retrouver "une vie normale" coté alimentation apres, donc la vie ne sera pas un long fleuve tranquille, mais en n'abusant pas, en faisant du sport on va reussir a stabiliser.

bonne apres midi.

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 14:31

re les filles

au final imprévu pour midi j'ai fait mon repas gala aujourd'hui qui était prévu dimanche j'ai été mangé à une pizzeria une calzone!!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 15:05

j'avais pas fini il y avait du monde au taff!!

en fait j'ai été étonné car je n'en ai mangé que la moitié de ma calzone impossible plus j'étais remplie, meme pas de dessert!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 15:32

Bonjour les filles,

enfin 2 minutes pour venir vous voir, non non je ne déprimais pas toute seule dans un coin 

Bon hier, comme je n'étais pas bien, je me suis enfilée 3 magnums, 2 paquets de gâteaux... non, non, je rigole, rien de tout ça, juste un bol de fb car encore faim après le repas 

Donc, hier, pas de craquage, pour le moment, pas de craquage non plus, je vais manger ma Pink après 

Tu as de la chance nana si tu es vite calée car, du coup, moi c'est l'inverse ! Depuis que je suis en conso, j'ai toujours faim, je mange autant que mon mari c'est pour dire !! Et j'en ai vraiment marre d'avoir tout le temps faim, avant je n'étais pas comme ça!!!!

marilou, tu as l'air extrêmenent sereine, c'est super  je sais qu'il faut retrouver une alimentation normale mais quand même garder certaines bases de la conso et c'est là que ça devient compliqué !

Enfin, j'arrête de me plaindre, un ras le bol, ça arrive à toutes, il fallait bien que j'y passes et t'en fais pas Challengette, je ne vais pas sacrifier ma conso, je n'abandonne jamais rien en cours de route, ce n'est pas dans mon tempérament!!

Au fait, rien à voir mais je sais que tu as posé des questions à juju pour tes varices, elle est en plein examen cette semaine et la suivante, je pense qu'elle ne vient pas sur le site en ce moment et qu'elle te répondra après 

Voilà les filles!

PS / félicitation pour vos pertes après votre lundi PP, vous êtes les plus fortes!!!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:05

fabioup

contente d'avoir de tes nouvelles!!

t'inquiète fabioup c'est en ce moment que je n'ai pas trop faim mais ya des jours quand je commence je n'arrive plus à m arrêter!!

cela n'a pas l'air d'être la grande forme, comme tu dis cela arrive à tout le monde, faut se dire que cela ira mieux demain !! comme on dit demain est un autre jour!!!

bon courage!!!

pleins de bisous

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 16:23

Merci pour les bisous, je les preds tous 

En plus, je crois que ce site ne veut pas que je sorte de la conso, depuis samedi ma courbe afiche 76 jours et n'avance plus (comme la dernière fois)!

C'est revenu tout seul alors j'attends mais j'avoue que j'aime bien voir mon petit oeuf avançait 

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 16:24

prends et non preds

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:53

oui ce forum est la pour se soutenir mutuellement car c'est tt fait normal d'avoir des coups et une chose est sure ce ne sera pas le dernier il y aura d'autres jours "sans"..

alors courage!!!!

oui tt a fait d'accord il faudra qd meme faire attention par la suite.

perso je suis inquiete quand je vois pleins de personnes qui reprennent leur poids voir souvent plus.. que ce n'est pas leur 1er dudu... et en general le constat est que les personnes ont arreté apres la croisiere.

est ce le cas pour certaines d'entre vous?c'est toutes votre 1er dudu?

oui j'essaie d'être sereine car au depart je me mettais de tres gros stress suite à un écart, et resultat on n'est pas bien..

perso je suis incapable de faire un régime car trop gourmande... mais là j'ai eu le déclic en debut d'année (je me suis dit si tu ne perds pas tes 3-4 derniers kilos de grossesse maintenant c'est mort, ils vont rester!)et je m'y suis tenue et je savais pertinemment que si je ne reprenais le sport en parallele ca ne marcherais pas.

mon parcours : arret du sport +14kg en 2006(de 58 à 72kg) puis grossesse en 2011 +18kg

aujourd'hui je fais du jogging 3 fois/semaine.

je pense que mon organisme n'est plus frustré comme en attaque ou croisiere depuis réintroduction du pain, fromage et feculent, et le sport permet d'eliminer le surplus/les ecarts eventuels.

je pense aussi que pour reussir et faire face à tout ces hauts et bas du régime, il faut être bien professionnellement et psychologiquement.

je suis dans une periode ou ca va mais il y a un mois ou deux ce n'etait pas vraiment le cas je dis donc merci à ce forum.

donc il faut continuer à vider son sac, se defouler de sa journée..

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:53

question : comment vivez vous votre dudu??

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:57

j'étais sur un autre post et suis surprise de voir que certaines personnes le vive à l'extreme, j'entends par la : utilise que des produits assimilés acheté en phamarcie (potifar, du "faux sel"...), cuisine que que que vapeur... reste frustrée en croisiere 3semaines supplementaire car reste 400gr pour atteindre leur juste poids..

je me pose la question : comment reprendre une vie "normale" apres dudu pour ces personnes?

perso : je sale moins mais continue a utiliser du sel

j'utilise de huile olive nomalement sans en abuser...

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:12

marilou 59

je t'avouerai que pour dudu j'ai des hauts et des bas mais quand c'est les bas je suis vraiment pas bien!!!

le problème c'est qu'on a tellement peur de regrossir pour ma part comme j'en avais marre de la croisière au lieu de faire des écarts j'ai préféré passé en conso avant mon poids idéal et ne pas être frustrée, je suis contente après demain cela fera un mois et j'en suis à 2 kgs de perte donc plutot bien.

pour ma part c'est le deuxième dudu que je fais(première fois 2009), j'avais pris beaucoup de poids suite au décès de mon papa 20 kgs donc j'ai fait dudu j'ai perdu ces 20 kgs en 4 mois j'ai fait correctement ma conso jusqu'au bout

un mois après j'ai perdu mon taff

toute la journée à la maison j'ai repris mes anciennes habitudes du grignotage je ne prenais plus mon son et je ne faisais plus ma journée pp résultat + 14 kgs donc le régime dudu marche très bien le poids que j'ai pris c'est ma faute!!!

le plus dur pour moi ce n'est pas de perdre mais de stabiliser à vie, notre poids peut varier d'un à deux kilos mais pas plus!!

c'est pour ça que des fois je suis très chiante avec ma balance car pour moi c'est un repère et je ne veux surtout pas refaire la meme erreur que la première fois!!!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:17

maintenant j'ai un taff stable (cdi)malgré que des fois j'en ai marre car pas assez de boulot donc je m'ennuie mais l'avantage c'est qui n'a rien à manger à mon boulot comme ca je ne suis pas tentée de grignoter!!

j'avoue que depuis que je suis passée en conso, la balance est devenue une obssession j'essaye de me désintoxiquer mais ce n'est pas facile!!!

ce week end pas du tout bien et aujourd'hui la pêche!!

fabioup

j'espère que tu iras mieux demain car je sais que c'est pas marrant ni pour toi ni pour ton entourage quand on n'a pas le moral!! et peut être aussi que tu as le moral dans les chaussettes pas que pour le régime c'est ton manque de sommeil aussi!!

bisous

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:18

oui je te comprends nana1234, la prise de poids est tres souvent liée à un probleme/evenement exterieur (boulot, deces...) et c'est vrai que dans notre vie d efemme au quotidien ce n'est pas evident (les enfants, le boulot..)

moi aussi je me pese tous les jours! afin de surveiller au mieux.

j'esaie de me dire qu'une vriation d'1 ou 2 kilos ce n'est pas grave (surtout si gros repas, invitation la veille...)

mon mari me disait "tu dois te fixer un poids limite à ne pas depasser" que tu peux conserver sans etre super frustrée mais tu n'es plus une ado sportive, tu es une femme/maman et comme toute femme tu devras gerer ton poids faire gaffe a ce que tu manges.

comme toi je suis passé en conso et j'avais pas atteint mon juste poids , j'ai reussi a l'atteindre en cnso sans etre frustrée.

donc c'est cool!

il faut se serrer les coudes

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 17:25

Alors pour mon parcours marilou, il y a 5 ans arrivée dans le Cantal, goutâge de toutes les spécialités cantalienne et de tous les fromages à longueur de journée (du fait de mon travail : aller voir mes prestataires, élus...) du coup, 8 kilos en 3 mois!!!

Moi qui étais toute fine : 63 kg (d'où mon juste poids), je suis passée à 71kg!

Pendant ctte période, achat de la robe de mariée donc obligée de rester à ce poids jusqu'au mariage (8 mois plus tard)!

Après le mariage, marre de ces kilos, mini régime mais plus du rééquilibrage alimentaire (arrêter de manger Macdo tous les we ou pizza...) et en 2 mois, j'ai perdu ces 8 kilos sans frustration....

Poids de 63Kg gardé sans aucun effort jusqu'à ma grossesse de 2010 : pris 19Kg et encore j'ai accouché 4 semaines en avance!!

Mangé n'importe quoi, n'importe comment ; 6 mois d'allaitement (mangé n'importe quoi, n'importe comment) mais quand même perdu 14 kg! Il m'en restait 5, je me suis dis : "Oh, ils vont bien partir tout seuls!!" alors continuer à manger n'importe quoi n'importe comment et 6 mois plus tard, en décembre 2011 : 5 kg de plus!!

D'où l'enlèvement des oeillères en janvier : cette fois je les supprime mais pas en faisant n'importe quoi, n'importe comment 

En croisière, je n'ai pas senti de frustration même si j'ai eu des coups durs perso (j'ai dû faire euthanasié ma chatoune adorée...), aucun craquage mais la conso ouvre à beaucoup de tentations et la lassement des aliments commence à se faire sentir!!!

je ne salais plus en croisière, j'en remets un peu maintenant mais pas trop car avec le petit, moins de sel est une bonne habitude 

Je n'utilise plus d'huile et ça m'embête bien car l'huile ne me manque pas du tout mais mon enfant en a besoin et je ne vais pas continué à faire des plats séparé surtout qu'il ne veux que mes plats et mange sans huile et matière grasse du coup!!

Et moi aussi je vois tellement de reprise de poids que je me demande si en réintroduisant l'huile, le beurre, je ne vais pas regrossir ? Parce que moi, j'ai bien l'intention de remanger normalement pour le bien-être de mon enfant (et du mien)!

Pareil pour le pain : le pain complet est sûrement une bonne habitude alimentaire mais mon fils n'aime pas et je ne peux pas le priver de pain blanc(il en mange chez sa nounou mais je veux aussi qu'il en mange à la maison).

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 17:30

Voilà, je ne suis pas une intoxiquée de la balance, reprendre un peu ne me gène pas mais reprendre tous les kilos perdus NON sauf pour ma 2ème grossesse où je vais peut-être faire n'importe quoi, n'importe comment ))

Et vous, quelles sont les habitudes que vous allez garder en stab ?

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 17:31

Et oui, le manque de sommeil joue nana mais mon mari me dis que j'ai encore de la marge avant d'être chiante donc ça va !!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:53

moi mon homme me dit que je suis chiante que pour le régime car je suis obsédée par la balance lui me trouve très bien comme je suis meme si je prends un peu cela ne le dérange pas, alors que moi plus je perds et plus je veux perdre j'ai un minimum quand meme le plus bas que j'ai fait c'est 55 kgs en 2009 et là je suis à 57.5 kgs donc j'ai encore de la marge!!

si je peux rester à 57 kgs en mangeant de tout normalement cela me va!!

bon allez je vous dis à ce soir je ne vais pas tarder ouahhhhhhhh je rentre à ma maison!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.