Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2012 à 18:49
Bon, moi je vais partir à la gym!
j'avais trop faim, j'ai mangé les gâteaux, du coup, je n'ai plus le droit aux tolérés pour ce soir!!
Vous mangez quoi? Plus d'idées et généralement je suis affamée après le sport...
À tout à l'heure les filkes
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2012 à 18:49
Rhooo j'en ai marre de ces fautes de frappe!!!
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 18:56
Coucou les nanas!
Forum agité cette aprèm dites voir!
En ce qui me concerne, c'est mon 1 et demi dudu... mouais, j'avais tenté y'a environ 2 ans. Mais je m'y étais prise en octobre ou novembre je sais plus et avec Noel, les petits biscuits et tout, suis pas allée plus loin que la croisière et ai tout repris...
Donc, je m'étais dis que je m'y reprendrais à un moment plus propice... et puis il y a un peu plus d'un an, ma soeur nous a annoncé qu'elle se mariait en 2012. Donc, j'ai calculé mon coup et me suis dit que janvier était un bon moment: finis les fêtes, pas de fruits trop tentants, plus trop de légumes non plus... alors j'ai attendu et m'y suis mise le 1 janvier! Voilà.
Je n'ai jamais totalement supprimé le sel. Je sale déjà pas des masses, et faut dire que le surplus de sel est surtout dans des choses "cachées" comme les céréales du petit déj qui en sont bourrées (si, si, je vous jure!!!)!
Et pour l'huile, elle est nécessaire à la vie, donc me réjouis quand même d'en réintroduire, not. dans la salade (huile au basilic, une tuerie pour l'été!!)... Le beurre, j'en mange en petite quantité de toute façon...
Alors pour les habitudes que je vais garder, c'est éviter le paquet de chips, limiter les féculents et le reste j'avais déjà... y'aura pas des masses de changements je pense! Mais surtout, je me réjouis de retrouver le lait demi-écrémé parce que le lait écrémé c'est de la flotte! Alors même si j'en bois pas bcp (et d'autant si j'en bois pas bcp) autant que ce soit du demi-écrémé!!
Et je pense pas reprendre, j'en suis ailleurs dans ma vie qu'il y a 2 ans... je fais un travail sur moi, ma situation professionnelle a bcp changé, alors je pense que ça devrait rouler Même si ça sera difficile de garder les sons tous les jours et la journée PP...
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 18:57
Repas du soir: salade verte en entrée, poulet aux petits légumes et champi, pain, from et melon pour le dessert... et peut-être un petit yog plus tard
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 18:58
Tiens? C'est nouveau qu'on voit qui est en ligne?
Challengette
210 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 19:39
Ah oui, j'ai oublié, un truc qui va changé quand je ne serai plus en conso, c'est que je vais me remettre à manger plus de fruits!!! Ca me mannnnnnnquuuee!!
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 20:03
Yahou c'est intéressant de voir tous les parcours ! En tout cas bravo pour votre motivation ! Vous me motivez encore plus !
Et Challengette ton poids me fait rêver.. J'suis à 57,4 j'aimerai encore perdre mais bon ce poids me convient et j'préfèrai passer en conso plutôt que de craquer ! Moi ce qui me manque c'est le chocolat, la confiture, les fruits... Et j'ai vraiment peur ensuite de manger plus qu'avant ! Car par ex hier midi j'ai mangé l'équivalent de 2 steaks + 1 courgette : je n'aurai jamais mangé autant avant !
J'viens de commander des gâteaux dudu au chocolat (= 2 tolérés) et du konjac : ça m'faisait envie depuis longtemps: j'espère que ça m'aidera à tenir encore ! Car j'ai trop envie de remanger "normalement" et c'est encore plus frustrant en conso j'trouve !
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 20:19
Idée fabioup pour ce soir : Une pizza dudu si tu n'as pas pris tous les sons de la journée ! J'trouve ça hyper bon et ça cale. Perso j'mets dessus de la sauce tomate + fromage + jambon ou surimi.
Moi j'vais m'faire mon repas féculent j'pense car je n'ai pas d'idée, surement polenta + ratatouille
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 21:10
gourm*
je vois que toutes les deux on est passées en conso alors qu'on avait pas atteint notre poids!!
pour ce soir haricots verts deux tranches de jambon un flan ma pomme!!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2012 à 21:14
Alors ce soir finalement melon, moules avec champignons et haricots et en dessert 1 yaourt.
C'est super intéressant de voir tous nos parcours, ça nous fait penser à autre chose qu'à notre régime pendant quelques instants
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2012 à 21:33
Personne?
Décidément nous ne sommes pas synchro aujourd'hui!
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 21:33
Oui c'est vrai et ça permet également de ne pas oublier que tout est lié : la bouffe / le moral / le travail / le quotidien / les soucis externes.
Ce soir j'ai mangé polenta + 3 jambons DD (d'ailleurs j'suis toujours obligé de prendre découanné dégraissé ou pas?) + ratatouille + 2 bridelight 3% + 2 yaourts 0% : c'est trop mon repas?
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2012 à 21:42
Non c'est pas trop et tu peux manger du jambon normal maintenant.
Le but c'est de ne plus avoir faim donc tant que c'est du dudu, tu peux manger autant que tu veux
Tu as apprécié ta polenta?
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2012 à 21:50
Mouaif j'ai pas beaucoup géré la cuisson ça n'avait pas trop de goût ! lol Mais ça m'a bien calé ! Depuis hier j'ai des crampes d'estomac, j'espère que c'est juste un coup de froid et que ça n'a pas de rapport avec le régime... Ca vous ai déjà arrivé???
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2012 à 21:59
Oui mais rien a voir avec le régime, j'ai eu des pbs d'intestins et mis en arrêt par mon médecin!
J'espère que ça ira mieux demain pour toi!!
Pour la polenta, j'en ai jamais fais alors question cuisson, je n'aurai sûrement pas fais mieux...
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2012 à 08:33
Bonjour à toutes ! Quel est votre programme aujourd'hui? Pour moi ce sera coiffeuse + prépa de classe !
Au menu :
Matin : galette dudu choco avec compote pomme/ vanille + thé aux fruits rouges
Midi : Cabillaud + épinard ou carottes + reste ratatouille + 1 tranche de pain+ yaourt 0%
Soir : omelette aux poivrons + 1 tranche de pain + fromage allégé + yaourt 0%
Et vous??
Bonne journée ! En espérant voir du soleil !
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2012 à 08:48
coucou les filles
gourm
ton mal de bidou est passé ??
je vois que tu sais déjà le matin ce que tu vas manger moi ce n'est pas du tout le cas!!
ce matin
un bol de lait avec mes deux tranches de pain complet
pour midi et ce soir on verra !!
et ben le soleil est parti depuis bien longtemps apparemment demain et vendredi il devrait revenir mais en attendant il fait toujours aussi froid pour un mois de juin! j'ai ressorti les petits gilets alors qu'il y a 10 jours on avait des plus de 30° et on étouffait, le temps de vient fou et est complètement déréglé!!
bon allez faut que je taffe un peu quand même!!
a+
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2012 à 09:22
Bonjour les filles,
Ici aussi il fait froid et gris, demain devrait être mieux normalement!
Ce matin, mon bol de fb avec mes sons et mon verre de vitamines ; pour le reste on verra bien, généralement je commence à réfléchir vers 11h30 quand mon estomac se rappelle à moi (et vers 10h30, je me prends un petit thé
Après, je suis toute seule au travail toute la journée avec juste la visite de mon président qui arrive maintenant...
Je vous laisse, à tout à l'heure.
Utilisateur91396
Posté le 13/06/2012 à 10:44
coucou les filles quoi de neuf ici il fait bon mais toujours du vent c est quand qu on va avoir un temps d été
aujourd huit la journée pp vivement demain
se matin un café au lait je garde mais son pour me faire un enti craquage
se midi stecke aches est petit suisse le soir je c est pas encore
j espéré avoir de bon résultat demain de mon weekend car la je suis remonter a 66.900
bon je ver aller changer les draps de un de mais jumeaux car sa fait un mois que j ai enlever la couche et il feser plus pipi et la pas compris sa fait 2 semaine qui fait pipi dans le lit je c est pas quoi faire si je doit lui remettre la couche ou pas bon a plus tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2012 à 10:57
Bon courage maliette pour ta journée PP et pour les petits soucis de nuit d'un de tes jumeaux !!
Je viens de prendre mon café avec mon président et le café m'ouvre toujours l'appétit et il n'est même pas 11h! Pfft, j'aurai dû prendre un thé comme d'hab!
Vivement l'été!!
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2012 à 11:16
je vois que le temps est morose et notre moral aussi c'est vrai qu'on est plus en forme quand il y a le soleil!! allez les filles cela ne va pas tarder!!
maliette
bon courage pour ta journée pp!
et pour les soucis de nuit pour ton jumeau !!
fabioup
t'inquiète tu n'es pas seule car moi aussi j'ai faim aujourd'hui pas beaucoup de taff et je m'ennuie donc j'ai mon estomac qui me crie famine quand je suis occupée je n'y pense pas!!
pour midi je pense me faire une omelette aux champignons normalement je dois aller aux courses entre midi et deux pas envie du tout quelle corvée!!
Utilisateur91396
Posté le 13/06/2012 à 11:55
ta raison nana c est une corver les courses surtout qu' on les manipules plusieurs foi avant qu' il soit dans les placard
merci pour votre soutien les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
gourmandimioum
249 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2012 à 12:13
C'est net quelle corvée de faire les courses.. Surtout avec dudu, elles sont plus chères j'trouve... !
Oui j'sais à l'avance ce que j'vais cuisiner car mon copain rentre manger ce midi c'est pour ça ! Du coup j'popote en attendant mais j'ai pas trop envie de me prender la tête non plus.
J'reviens ce soir car journée chargée de mon côtéj'ai beaucoup de taff
nana1234
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2012 à 13:57
ca y est courses faites
en fait je vais faire les courses avec mon homme mais je ne fais que mettre dans le chariot et après c'est lui qui s'occupe de tout mettre dans les sacs et ranger à la maison cela ne le dérange pas cela fait 17 ans qu'on fait comme ça!!
fabioup
589 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2012 à 13:58
Bon, je me suis faite alpaguer par mon mari ce midi, il est passé à mon bureau pour m'amener au resto car il était sur place !
Et là, je ne sais plus trop quoi faire parce que j'ai assez bien géré je pense : crudités, rôti de porc purée et fraises, avec un peu de pain mais pour uen fois, ça remplace le pain complet !
Il me restait 1 féculent donc la purée passe aussi (c'était le menu du jour)
le problème c'est que le féculent était prévu pour ce soir car comme tous les mercredis j'ai ma cop à la maison et elle en a marre que je mange à part! Je fais un classique que mon titou adore (c'est pour ça que ça revient souvent) des paupiettes avec riz et champignons. Je peux éviter le riz pour moi mais je vais encore me prendre des remarques surtout que mon mari commence à se lasser de ce régime, il voudrait que j'arrête mais je ne peux pas tout stopper juste avant la fin, comme ça!!!!
en plus, du coup, rien à manger pour cet aprem car j'ai mangé mes fraises!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.