Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/06/2012 à 11:42
hello
tu sais jkay si tu arrive a te tenir a de la pastèque et fraise ca va c'est vraiment pas les fruits les plus calorique !
grillade salade et un peu de fruit ça tue pas une femme ronde hihi
moi retour en salle de sport ce matin apres 1h20 j'arrivait pas m’arrêter !
belle journee a toutes
Citrus11
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2012 à 12:19
Jkay aïe aïe, je connais cette sensation j'ai la même. La peur de la balance la certitude d'avoir repris un peu...et le pantalon qui dit " reprit...un peu? tu te fou de moi...reprit sûrement beaucoup"
Enfin, faut s'y remettre donc courage à toi!
jkay
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2012 à 14:15
@ica1967 et Citruss11: merci pour vos messages c'était trop bien l'aquagym! C'est un peu juste pour ma pause midi mais ce n'est qu'un jour par semaine Sinon effectivement les fraises et pastèque c'est pas le pire, le problème c'est que quand je trouve que c'est un "écart" pour moi la journée est "foutue" et du coup ça dégringole... je sais que je dois travailler sur moi...
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2012 à 18:19
coucou les filles
jkay ça fais plaisir de te retrouver, oui j'ai vu les photos ou est tu partie??? c'etais très beau ca me donne envie...
ne te decourage pas surtout et même si tu mange des fruits dis toi que ce n'est pas grave mais ne fais pas d'autre écarts....
pour moi pas evident non plus car je fais ma première semaine de conso et j'ai les boules de samedi quand je vais me peser....
ica cool pout on sport... moi aujourd'hui pas motiv envie de rien....pffff pas de vélo je me suis de nouveau fait mal à mon poignet et mon genou donc je dois calmer le jeu....pfff mais hier j'ai quand même fais des abdos et hier soir répèt trompette et la j'ai soufflé lol c'est bon pour le ventre....
sinon ben de noouveau le moral dans les talons et du coup envie de manger pfff... mais pas craqué ai mangé ma pomme et un oeuf dur... enfin voilà pas toujours facile mais je veut vraiment pas reprendre ces kilos alors je fais tout comme il faut.... j'espère.
mille bisous les filles à plus
salamandre
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2012 à 20:23
Coucou,
Le 2ème jour se passe bien, je tiens toujours. Encore demain PP puis je reprends l'alternance 1/1. Zaza et Ica, je vous envie d'être en conso ou plutôt d'être arrivée à votre poids de rêve. Je ne sais pas comment vous faites pour tenir comme ça sur le long terme, surtout toi Ica, moi si je fais un écart, j'arrête tout et je n'arrive plus à m'y remettre. Et en plus, je sais pas me gérer comme jkay qui arrive à manger que un ou deux fruits. En tout cas, je vous félicite!
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/06/2012 à 21:16
ou là là salamandre crois moi je suis faiiiiiiible !! hihi
je fait des tas d'écart mais c'est toujours des tout petit trucs
jamais de gros craquage et si j'en fait je me met direct le repas suivant a la diet
et sache que je n'ai pas atteint mon poids idéal il me manque 5-6 kl qui ne s'en vont pas
et j'ai plus l’énergie de me privé suffisamment donc je consolide !
voilà mais je me félicite d'avoir perdu autant c'est clair c'est une fièreté
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2012 à 21:19
coucou salamandre.... allez courage tiens bon tu verra ca va aller moi j'ai fais 4 jours PP la semaine pasée avant de passer en conso.... pour moi j'etais pas au poids idéal, je voulais descendre à 56,5 mais j'ai commencé la conso à 58,5..... donc on verra si j'arrive à perdre encore un peu... maintenant j'aimerais me muscler mais pas facile.....
avant j'etais grosse de partout alors c'etais comme ca.... et maintenant que j'ai perdu 13 kilos ben j'ai l'impression d'avoir des cuisses enormés ca me complexe un peu.... c'est con hein....
et sinon ben il faut gerer tes quantités.... moi je pèse le pain le fromage tout et tout et mes fraises je les ai mangées en 2 jours,... donc 250 grammes chaque fois... c'est ecrit une coupe sur le forum j'espère que c'etais pas trop....
allez courage salamandre tu verra ca va aller... bisous bisous
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 15:57
hello
bravo salamandre pour se redémarrage
zaza calmos avec ton vélo mais souvent on a des douleurs au début des éfforts sportif faut y aller tranquillement !
est ce que vous avez vu l’émission de perte de poids sur direct8 hier soir ?
génial donc il ont fait des tests conclusions; ça peux nous aider
il ont donner le meme plat ( riz, légumes poulet ) a un groupe mixé l'autre pas !
les soupes épaisses tiennent plus dans l'estomac car le mixer empêche le liquide dans le bol alimentaire de "partir" vite donc l'estomac reste plus longtemps "gonflé" donc faim plus tard !
c'est inintéressant non ? vive les soupes et gazpacho pensez y
et ca on le savait 10% de plus de proteine dès le matin on mangera moins a midi mais il faut calculer les calories !!
pour les produits laitiers et bien on un effet étonnant pendant la digestion le calcium s'associe a la graisse contenu dans les aliments
pour former une substance savonneuse une substance que l'organisme ne digère pas, les lipides ainsi sont éliminé par les intestins
on fait le test sur 2 sem.avec un monsieur et une semaine sans calcium et la seconde sem. avec produit laitiers
eh bien il a évacuer 2fois plus de lipides en mangeant plus de produit laitier! youpi alors abuser de yaourt mais 0%
et les buffet alimentaire et bien nous pousse a manger trop 30% !!! dit l'expert donc a éviter .
Galleta
72 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 16:16
Hello !
C'est très intéressant tout ce que tu nous dit là Ica, donc si je comprends bien, un petit verre de lait à boire pendant chaque repas serait une sorte de panacée universelle de la minceur ? Alors il va falloir que j'essaie ça, parce que moi les yaourt c'est plutôt à 10h00 et à 16h00 (d'ailleurs mes collègues s'amusent de me voir manger mes goûters à heures fixes !)
J'aimerai bien voir une retransmission de cette émission, vais aller fouiller sur le net pour voir si c'est prévu.
Merci en tout cas, je vais essayer
Bonne journée malgré la pluie =)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 16:43
coucou les filles.... pfff encore une journée pluvieuse... du coup pas de vélo...lol
ica c'est très intéressant ton histoire, j'avais déjà entendu pour les aliments mixé mais le reste est pas mal du coup plus de remords à manger encore un yaourt après le souper...lol
merci pour ton ti mot mais mes douleurs sont pas dûes au vélo c'est comme ça je le sais, j'ai des problèmes avec un genou mais si je m'arrête à ca je fais plus rien alors des fois je force un peu.... c'est moi la vilaine car j'ai une genouillère et les 2 fois j'ai oublié de la mettre....nul hein... sinon ben j'ai 2 kistes sur le poignet droit et bein sûr il a fallu qu'il ressortent pile au moment ou je me décide à faire du sport....lol mais bon ca va aller...là je vais aller répéter un peu ...lol ca fais les abdos la trompette hihihi et après si je sui motiv encore je ferais un peu de gym lol
à plus les filles bisous
salamandre
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 18:56
Hello,
Vous êtes chou les filles, mon moral remonte!
Ben voilà, je finis mon 3ème jour de PP, je n'ai plus faim. Demain j'ai congé, c'est la fête Dieu chez nous, donc ça va être un peu plus difficile mais avec ce temps pas trop envie de sortir, il pleut des cordes et ils annoncent encore pire pour le reste de la semaine...Je vais en profiter pour fouiller le site et chercher de nouvelles recettes "dudu".
Ica, je vais aussi essayer de trouver le lien de l'émission sur internet. C'est intéressant mais il y a quand même pas mal de glucides dans les produits laitiers, même les 0, non? Donc en conso ça doit être un bon truc d'en rajouter mais en croisière on se cour-circuite pas ?
Galleta, je vais tenter ta recette de pizza, je préfère le tofu aux sons pour la pâte!
Bonne répèt Zaza, c'est dans une fanfare ou une Gugen que tu joues?
Bisous à toutes.
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 19:14
Salamandre ont a droit a 1kg de produit laitier donc pas de soucis
il suffit de rajouter un yaourt, FB ou verre de lait en fin de repas !
moi j'avais l'impression que la soupe comme la salade ca me tient pas a l'estomac mais du coup j'ai compris il faut la faire épaisse et pour remplacer le féculent mettez de la courgette avec la peau en la mixant ca donne aussi ce côté onctueux et épaissi la soupe!
donc moi j'ai regarder avec bluewin tv ont peu voir les émissions des dernières 24hrs donc cool car je l'avais loupé hier soir
mais sans doute on trouve sur le net !
cette a-m j'ai fiat aussi les deux cours de gym de direct8 normalement c'est a 6-7hrs du mat. ( avant je les enregistrait ...mais je fessais pas et il fallait toujours effacer )
du coup avec le système bluewin tv j'ai été sur ce matin et j'ai visionner du coup ca ma levé du canapé et j'ai fait une heure super
contente un bon truc pour les mercredis ou j'ai les gamins
ce soir grillade boeuf mariné japonnais ( mirin,s.soja,gingembre,1cc de miel,gomasio,ail) et salade pour moi j'ai hâte car j'ai faim !
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 21:06
salamandre je joue dans un guggen.... trop cool... mais pas facile de gerer les ecarts avec tout ca....lol
ica tu as un abonnement special avec bluewin tv pour pouvoir revoir les emissions???
moi ce soir mon premier plat de pâtes depuis octobre.... ca ma donné 170grammes cuit mais bon c'etais pas des pâtes complètes alors pas grave... avec mon morceau de fromage et du saumon fumé et un FB aromatisé pour le dessert..., miam
salamandre
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 21:31
zaza ça doit être super cool mais c'est vrai que ces tentations...
Ica, je vais essayer le fb après le repas. D'ailleurs j'en ai acheté au Denner, c'était la première fois et je le trouve bien meilleur que celui de la coop ou de la migros, comme quoi! moi aussi j'ai bluewin mais j'ai pas trouvé comment on regarde les émissions passées, comment tu as fait ?
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 22:29
oui salamandre c'est trop cool... mais bon jamais light entre l'alcool et les repas imposés.... mais on faisd avec je bouge comme une tite folle et j'elimine... et ce mois tout mes repas de gala sont réservés pour ça.....
bisous
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2012 à 22:33
alors nous ont a recu une info par mail
nous signalant que c’était disponible sur bluewin tv
pas fait d'abonnement rien de plus par contre il fallait faire une manipulation dans les paramètres
puis pour trouver une emission on va sur la chaine
par ex.rst et on appuie sur le triangle qui se trouve sur le rond central de la télécommande puis a gauche pour aller
sur l'émission et ok .
voilà
micavisa
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 22:35
Salut les filles!
J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue vous chicanner un peu avec mes romans... Je vois que le moral est mitigé d'une personne à l'autre et qu'il en est de même avec les pertes de poids...
Cela me rassure... Alors pour ma part, j'avais pas mal abusé des journées PP sur les deux dernières semaines et samedi dernier j'ai pu participer au fameux mariage de ma cousine avec un objectif quasiment atteint puisqu'il ne me restait que 500gr à perdre... Puis... c'est là où je te rejoins Zaza, lundi arrive avec son lot de soucis et de contrariétés: fin de scolarité dans un mois pour mon aîné, semaine de stage décisif en vue d'apprentissage pour lui (réponse la semaine prochaine), demande de prolongation de scolarité à faire à la direction pour parer à l''éventualité qu'il n'ait pas cette place, mais aussi attente de la réponse pour une place de travail pour moi... et toujours mes soucis à la maison qui gagnent en intensité... Bref, jolie introduction pour dire que j'ai remangé beaucoup de cochonneries sur les deux derniers jours (et en plus, j'ai compris ce matin que je ne risquai pas de résister car mes copines les "reds" ont débarqué. Bon, 2 kilos de plus (dont sûrement 1kg traditionnel qui accompagne cette période reds). Mais voilà...
Puis, ce matin enfin un rendez-vous avec une flébologue: verdict: opération à faire pour mes varices... et dans la conversation on a parlé de mes soucis de "reds surabondantes", de mon anémie tous les trois mois et de la ronde des contrôles sanguins et injections de fer...). Elle me demande pourquoi je n'ai pas encore pris les devants pour subir un acte chirurgical, ce à quoi je réponds que c'est mon gyné qui fait blocus et que cela traîne depuis de longs mois... Bref, je lui demande innocemment si on pourrait coupler les deux opérations, suite à quoi elle prend son téléphone, joint un collègue et me confirme que c'est ok! Bingo! Cet après-midi même, je reçois un appel de la serétaire de ce médecin qui est lui même connu pour être3 "LE" grand manitou de la gynécologie par chez moi, r-vous est pris pour une consultation mardi et nous conviendrons d'une dat d'intervention pour les deux opérations en même temps! Yes, yes, les filles! Deux soucis majeures qui devraient s'envoler d'un coup, d'un seul! Je me disais cet après-midi que si cela a lieu d'ici un mois, ce serait génial de parvenir à perdre quelques kilos d'ici là...
enfin voilà Mesdames, pour les autre réponses, je dois vraiment prendre mon mal en patience...
Vous voyez que jai encore fait un roman!!! Allez, il est tard, je vous laisse Mesdames, je vous souhaite à toutes d'aller le mieux du monde, d'avoir tout le courage pour mener à bien vos pertes et de garder le moral jour après jour.
A bientôt! Gros bisous
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2012 à 22:37
ah ok ca à l'air tout simple faut que je demande à ma moitié de voir ca car ici marche pas faut qui controle les paramètres....
merci ica
bisous bonne nuit moi vais dodo demain 5h15 reveil
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 08:06
Bonjour les filles
Que de nouvelles...
Ica merci pour ces news sur les aliments mixes etc. Intéressant ... En plus tu parles de gym le matin sur direct8 c'est à qu'elle heure tu sais???
Salamandre,continue comme ça...
Micavisa et bein quelle vie des fois allé courage....
Jkay moi aussi je me décourage si je fais des écarts je me dis que c'est foutu... Et des fois je me dois de me redonner un départ et je me dis cette fois c'est bon... Et ça dure ce que ça dure...
Si seulement la tête était plus simple.... Bref.... Heureusement que vous êtes là
Zaza alors dure dure de faire du vélo?? Tu m'étonnes avec ce temps pourri moi je déprime... C'est pas motivant...
Sinon j'espère que tu vas bien... Que tu n'as pas trop de douleur???
Pour moi, bein je cours toujours je n'arrive plus à faire dudu mais j'essaie de ne pas manger n'importe quoi grrr ce week end on part en France autant vous dire que ce ne sera pas dudu non plus... Bon comme je disais plus haut je repart pour de bon lundi... Enfin vais vraiment essayer...
Hier j'ai reçu mes pantalon moto jeans que j'avais commandé en taille 29 US et devinez je rentre dedans ça, ça fait plaisir.. Mais je dois vraiment arriver vers mon poids que je veux... Oui d'ac je me répète... Désolée
Bon je vous souhaite une belle journée
Soyons sage LOL ))
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2012 à 13:57
@trocadéro oui il y a gym direct a 6h00-7h30 sur la chaine direct 8
c'est deux cours avec échauffement , gym,et étirement ,moi je fait pas les étirements du premier cours je fait a la suite
et m'étire seulement a la fin de l'heure ! voilà
d'ailleurs je vais mis mettre tout de suite
il te faut un tapis ou autre moi j'ai des altères de 1kg mais tu peux remplir deux petites bouteilles d'eau ou pour plus de poids de sable
parfois dans le cours tu as besoin ou tu fait sans !
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 16:58
coucou les filles oh que de nouvells....
ica cool pour tes cours de gym à la télé vais essayer d'en enregistrer un pour voir tout ca en plus c'est gratos.....
@trocadero... ben ça va... cette semaine je dois me resigner à ne pas aller en vélo grrrr... trop mal au poignet et en plus je jour samedi avec la clique et une montagne de travail alors faut assumer tout ça...
sinon ben j'ai fait une bétises lol c'est mon jeudi PP et j'ai mangé ma pomme...lol MDR... ma fois c'est fait.....
@micavaisa oh ben dis dpnc j'espère que tout va bien aller pour toi.... suis contente pour te opérations et j'espère que tu sera vite sur pied... oui c'est pas facile quand on à pas le moral...
moi ces temps c'est vraiment dur... et j'ai envie de craquer et manger plein de cochonneries mais pour le moment je résiste mais jusqu'à quand.... je sent arriver un semblant de dépression et ça fou vraiment les boules... j'ai déjà traversé ça une fois et je veut plus....pffff mais bon ces temps c'est galère et je pense que ca va durer encore un moment... je vous ennuie avec mes soucis mais ca fais tellement du bien de papoter un peu avec des personnes qui ne jugent pas....
vous êtes chou vous toutes... je vous envoie plein de bisous je vais essayer de me motiver, répeter un peu et faire un peu de gym
salamandre
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 19:54
Coucou,
Micavisa, plein de courage pour ton opération! Un mauvais moment à passer mais si après tout sera rentré dans l'ordre et ça sera super. Heureusement que tu es motivée!
Zaza, moi aussi je déprime un peu, je me suis consolée un gros mois en mangeant n'importe quoi mais là maintenant j'en suis à mon quatrième jour de PP et je n'ai toujours pas osé me peser. j'ai vraiment peur d'avoir tout repris et lâ je vais déprimer encore plus, et moi je suis encore loin d'approcher de la conso!
jenpeuplu, tu dois vraiment être contente pour tes pantalons! Tu n'es plus très loin de la conso non plus!
Ica, j'ai pas réussi avec le bluewin tv, je demanderai à mon fils quand il viendra le week prochain!
jkay
58 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 19:56
@zaza: courage! Tiens bon! Moi aussi je connais la dépression et je ne veux pas retomber dedans donc voila pourquoi j'ai pris l'abonnement fitness... Mais du coup depuis dimanche j'ai trop fait et j'ai les pires courbatures que j'ai jamais eu j'en ai pas dormi de la nuit tellement j'avais mal aux jambes à peine je bouge et c'est difficile de marcher tellement j'ai mal à l'aine... Je sais pas si c'est la musculation ou l'aquagym mais j'ai dû trop forcer et là je déprime encore plus alors j'ai mangé n'importe quoi mon bide a quadruplé de volume on dirait que je suis enceinte :-( bon Dr. Dukan quand est-ce que je vais retrouver ma motivation?! Là j'ai que envie de pâtes, fromage, glaces et fruits aucune envie de viande :-(
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2012 à 20:10
salamandre oui pfffff c'est chiant..... moij'ai pas encore craqué mais je pense que je vais avoir quelque temps pas facile et je ne sais pas comment ca va aller....
jkay oh la la ma pauvre... faut pas trop forcer au début.... moi j'ai juste commencé les abdos et c'est déjà cata...lol allez va y molo et ne deprime pas trop non plus...
gros bisous les filles à plus
azura
330 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2012 à 08:37
Salut les filles..ici aussi petite déprime...je stagne et j en ai marre de stagné...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.