Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les petits CH alors ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2012 à 06:44

bon tant mieux zaza si ca va légèrement mieux

pour ma part j'ai osé affronter la balance eh la chieuse me donne 200gr grrr..

bref je suis a 1kg300 de mon poids de forme ( qui n'est déjà pas mon poids idéal mais j'accepte)

rhoo faut vite que je me calme et bouge plus avant les vac!

bon samedi ensoleillée a toutes !!

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 22:18

Bonsoir les filles,

un petit coucou depuis ma terrasse où je profite de la musique étant donné que c'est la fête de la musique et que cela a lieu derrière chez moi. C'est cool!

Zaza, je suis heureuse que tu aies mieux... il me semble... bravo.

Ica, je comprends ton soulagement pour la fin d'année de tes deux garçons. C'est cool!

Ben moi, semaine bizarre. Tout d'abord, pas Dukan du tout, un restaurant jeudi soir, mais surtout le première séance chez mon new thérapeute qui est juste fantastique! Mon amie va chez lui et avec elle il a fait des miracles. Autrement dit, premier contact concluant: il m'a confirmé que je connaissais bien les éléments déclencheurs de mes prises de poids, et elle n'ont rien à voir avec la nourriture... ce que je savais aussi. Mais avec lui et tous ces éléments, je vais enfin trouver les outils pour régler mes problèmes (qui datent de ma prime enfance). Je suis allée jeudi et depuis j'ai perdu 1/2 kilo en mangeant n'importe comment. J'ai déjà posé deux ou trois choses grâce à lui. J'espère que cela continuera. Je ne peux pas le voir la semaine prochaine puisque je me fais opérer mardi. Mais j'ai hâte d'y retourner dans deux semaines.

Tout ceci pour dire que je mets les régimes de côté quelques temps car le problème est ailleurs et ainsi je vivrais avec moins de frustration!

Alors mesdames et mesdemoiselles, je vous souhaite un excellent dimanche, prenez grand soin de vous. Bisous pour chacune.

A bientôt. Carine

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 23:09

ouah super mica!!!mais c'est 1 ou 2 kg que tu as perdu? en tout cas c'est super!!!

Pour ma part cette semaine j'ai pas craqué..mais je le sens pas trop...en plus demain repas de famille...grrr...on verra bien lundi matin..et en plus j'ai pris une grande décision..vu que je suis en vacance, je vais aller courir tous le matin une petite demi heure...il fau que je perdes ces derniers kg..je pars le 4 aout en vacances et j'aimerai tellement pouvoir être en conso avant..!

Aller les filles..on va y arriver!!!

Bisous a vous toute!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2012 à 09:00

oui de bonne nouvelle pour toi mica c'est bien agréable de trouver un soulagement

azura tu ma l'air bien motivée sage décision d'aller courir ,dépense et pour la tête je te promets c'est top mais en été faut allé le matin tôt ou tard le soir car aussinon tu abandonnera vite si tu as trop chaud

j'suis ravie pour vous deux

maintenant ce sera de plus en plus calme sur le forum mais fessons le vivre en inscrivant 3 mots toutes celles qui viennent lire

même si c'est pour dire j'ai chaud , tout va bien LOL

voilà moi je vais faire ma gym

hier j'ai manger du poisson mais le soir me suis fait une rillettes de thon dans un demi-avocat le reste de la journée plutôt

bien et une heure de sport !

bye a pluch les nenettes

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 15:43

Alors catastrophe..à midi j ai eu un repas de famille..résultat..j ai fait de mon mieux..j ai mangé un bol de fromage blanc et 3 cuillères à soupe de glace..oups...peur de demain matin..

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 20:30

coucou les filles

oh mica mais c'est super je suis très contente pour toi et j'espère que tout va bien aller pour ton opération, je penserais à toi.

merci oui mon moral va vraiment mieux malgré ma balance pas cool... mais bon hier j'etais à 60.2 donc j'ai perdu 100grammes cette semaine et j'âi mangé n'importe quoi..... lol mais bon on va remettre ca sur le droit chemin enfin y faut....

allez les filles je vous envoie plein de bisous et courage...

a tout vite

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 10:18

Bonjour les filles oui ica faut qu'on continue de venir..l on va pas laisser trop dormit ce forum.... Lol

Mica bonnes pensées pour toi demain... J'espère que ton opération va bien ce dérouler... Et suis complètement d'accord avec toi, comme disait ica, nos soucis, notre passé fait ce que nous sommes aujourd'hui, faut le prendre dans le bon sens du terme... Ceci pour nous faire grandir ans la vie..l cela dit je comprends et surtout c'est juste qu'il faut de guérir.... )

Zaza tant mieux pour ton bien être continue de prendre soin de toi y a que ça de vrai!! Et pour ton poids c'est lundi et la semaine en général c'est plus facile, on a pas tous les apéros avec les potes...

Azura, courage dernière ligne droite avant tes vacances... Regarde ce que tu as prévu de mettre comme habits durant tes vacances... Ça, ça motive...

Sinon pour moi ai ai vendredi et samedi super bien et hier grillade devant le match, avec quinoa, chips, vin, etc... Bref ce matin je ne vais même pas me peser.... Aujourd'hui sage et demain on verra... Suis de bonne humeur, vais pô gâcher cô.... Loi

Voilà bisouxxx et belle journée à vous toutes...

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 13:17

Coucou les filles..ouff..ce matin -400gr..c'est déjà ca..!

Utilisateur91606

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur91606

Posté le 25/06/2012 à 15:02

Bonjour tout le monde!

je ne peux quand même pas ne pas vous donner en une ligne (ou 2!!) un retour du w-e complètement dingue que je viens de vivre avec mes amis... Un w-e dans les Franches-montagnes à l'occasion de mes 60ans balais (au début de l'année, mais il faisait vraiment trop froid là-haut à cette saison!!!). Une fête dont je me souviendrai toute ma vie, avec des sketch, (ils ont fait une pièce de théâtre à mourir de rire!), chants, sortie en char tiré par des chevaux dans ce merveilleux pays, ... et buffets à faire pâlir d'envie Gargantua!!! Le bonheur à la puissance 10! Mes enfants étaient aussi présents avec d'autres jeunes que je connais depuis qu'ils sont tout petits, donc aussi un peu mes enfants...

Alors là, je vous assure : les émotions (et il me faudra plusieurs jours pour atterrir!), les émotions : ça creuse peut-être ... mais ça brûle aussi : bilan Dudu sans restriction : MOINS 1 KG!!! j'y crois pas. J'ai même vérifié les piles de la balance!!! Mais je crois aussi à l'intégration inconsciente du concept de satiété (bien que... il n'a certainement pas été présent pour les desserts, mais bref). Je ne m'étais mise aucune pression à ce sujet. Et j'ai bien fait!

Voilà. Je voulais juste vous dire cela, et aussi vous souhaiter d'avoir des amitiés aussi fortes, solides, qui vous portent vers l'avant, et qui sont là également lorsque les moral est en berne, ou que la vie vous joue des sales tours...

Pour rassurer celles d'entre vous qui ne volent pas très haut ces temps, je leur dirai que je suis passée par de telles vallées profondes, par de telles angoisses, (et même encore maintenant, j'ai encore beaucoup de soucis avec ma grande fille) , que je reste vraiment reconnaissante de cette possibilité, de cette capacité, de BONHEUR , à portée de main. Garder confiance dans la vie, accueillir chaque journée comme un cadeau, savoir qu'après une descente, il y a toujours une remontée...

Et j'ai envie de vous partager d'où vient cette certitude réconfortante. Elle est issue d'une expérience vécue voici plus de trente ans, et je ne savais pas qu'elle influencerait le court de ma vie intérieure aussi profondément .

En 1980, je suis partie faire une randonnée au Népal, sans savoir exactement à quoi je devais m'attendre. Je suis partie au Kala Patar, juste à côté du camp de base de l'Everest (je n'étais absolument pas une randonneuse!). Je suis partie de Kathmandou, sac au dos, et insouciance au coeur.

Marche d'approche de 14 jours. 14 jours au cours desquels on grimpe de 1000m pour redescendre de 700, pour remonter de 900, etc etc. Et un jour, j'ai vu, tout au loin, un monastère. Je savais que mon périple me faisait passer par là. Mais j'ai appris que pour y arriver, je devais encore marcher une semaine!!! Et c'est là que c'est intéressant (mais je n'en ai pris conscience que bien des années après!) : pendant des jours, j'ai grimpé sur des crêtes, redescendu dans des creux, sans plus rien voir du but. A certains moments, il réapparaissait, à d'autres, on ne voyait plus rien. Je savais seulement que le sac pesait et que les jambes étaient douloureuses.

Et puis un jour, il a été là, au détour d'un sentier. Et c'était la JOIE totale. Et là j'ai compris que toute cette marche d'approche avait un sens.

Ma fête d'hier, c'est un peu mon monastère de 1980. Pouvez-vous comprendre cela??? Et la joie est tellement intense que je ne peux que la partager. Même s'il y a encore des vallées à traverser sur la suite de mon chemin de vie...

Chacun, chacune, avons un chemin de vie, fait de crêtes et de vallées. Mais même si on ne le voit pas, le soleil existe toujours. Derrière les nuages, ou de l'autre côté de la terre... Qu'on le veuille ou non, il est TOUJOURS là. Et c'est un astre de VIE...

C'est mon cadeau que je vous offre à chaacune d'entre vous.

Je vous embrasse.

Jocelyne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91606

Posté le 25/06/2012 à 15:03

oups... Je me rends compte que j'ai de nouveau fait une tartine!!! Pardon pardon. Je me TAIS!

Bises à toutes!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 16:35

coucou les filles,

bravo azura pour ta perte cool...

ma tite tricadero...lol merci t'es chou oui ça va mieux.... pfffff la j'ai frolé le pire mais ma bonn étoile etais là et j'espère que maintenant tout va aller pour le mieux, je vais faire ma semaine de conso normale, je vais juste m'autoriser quelque pommes duchesse mercredi à la place des pâtes.... repas d'anniversaire... sinon je garde mon gala pour samedi on est de nouveau en piste avec la clique.....

bon ce week que des écarts mais bon fallais bien un peu fêter la fin de mes soucis non.....

moulinette mais non tu ne nous ennui pas, je trouve ton récit passionnant et je te comprend tout à fait..... mais comme tu dis parfois c'est pas facile de voir le bout su tunnel...

bon je vous embrasse et à plus vais faire mon souper et dessert dudu....

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 18:06

Rebonjour

Merci beaucoup Jocelyne pour ton récit... Ouaou comme je te comprends et comme ça fait du bien d'avoir des rappels...

Suis à 100% ok avec toi moi aussi par expérience je sais que même si on ne voit pas toujours ou l'on va il ne faut " jamais" oublier qu'on y va... Lol...

je veux dire que la vie est un cadeau que la positivité apporte le positif et que lorsqu'on croit ne voir que du noir, il y a TOUJOURS une lumière blanche même si au début elle est très timide..

Voilà encore une fois (je me répète ) moi je parle aux anges.... Et si vous saviez tout l'Amour qu'ils nous renvoient et comme ils nous soutiennent... Mais il nous laisse notre libre arbitre et seul nous-meme pouvons leur demander de l'aide....

En tout cas merci pour nous faire partager ta joie c'est contagieux.... )

Cool azura pour toi continue...

@ zaza

Et bisouxxxx à vous toutes

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 18:19

Quelle joli récit!!!Très touchant!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2012 à 21:22

tout simplement MERCi pour vos récits moulinette et trocadéro ! bien écrit et plaisir de lire je prend le cadeau !!

voilà ma dernière journée finie avec les enfants je suis en vacances dans la tête car j'ai encore une journée de

travail , nettoyage , rangement, et mise en place pour la rentrée !

vendredi promos de mon petit dernier et dimanche départ en Espagne youpie !

je me sens bien et je fait de mon mieux avec mon régime

bonne semaine

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 21:32

ouhouh ica super contente pour toi... trop cool... j'espère que tu va passer de belles vacances moi je me réjouis aussi d'y être....

moi je retrouve mon moral à fond, de grand changement se dessine dans ma vie et je suis assez heureuse, ouf ce moral va de mieux en mieux, maintenant il me reste que la fatigue à éliminer.....

gros bisous les filles à plus

jkay

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 14:17

Bonjour les belles!

Beaucoup trop mangé lors du déménagement de mon frère samedi (il n'y avait que des croissants, cake et chips à disposition et je n'avais vraiment pas prévu le coup vu que ma belle soeur avait parlé d'un "superbe picnic" mais là je reviens du cours Silhouette CX worx et Body Attack... wow c'est trash! j'ai payé pour samedi là je suis cassée! ^_^

J'avais testé un cours de Tae Bo mercredi dernier et c'était tout aussi difficile, mais pas eu de courbatures depuis un moment donc je dois être sur la bonne voie à ce niveau!

Je n'arrive pas à garder le jeudi PP, mais j'essaye de faire au moins un jour PP par semaine, sinon PL avec toujours trop de fruits mais impossible pour moi de manger du pain, fromage ni pâtes mais j'admire toutes celle qui persévèrent comme j'aimerais tant pouvoir le faire!

C'est clair que ma grande motivation était le mariage le 4 mai et là j'essaye de raffermir cette culotte de cheval pour septembre, mais je n'arrive plus à être aussi stricte que je l'ai été du 21 septembre 2011 au 4 mai 2012...

En tout cas bon courage à toutes et tous c'est toujours un immense plaisir de vous lire et de voir toute cette solidarité, ensemble on y arrivera!

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 13:51

Coucou les filles

Comment va?? Moi enfin casi fini mes séances chez mon dentiste.... J'ai encore tout mon côté gauche endormi... Je déteste!!

Sinon jkay moi aussi suis motivé par mon mariage en septembre... Mais même avec ça y a des fois ou je n'arrive plus à être stricte. Dur dur...

Bref je vous fais juste un petit coucou et profitez de cette belle journée

Bisouxxx

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 13:53

Euhhhhh

à ma BELLE ZAZA

JE TE SOUHAITE UN

HAPPY BIRTHDAY !!!!!!!!

Bisouxxx bisouxxxx et encore bisouxxxx

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 19:07

bonjour à tout le monde,

me revoilà, opérations faites hier, tout s'est bien passé, je suis rentrée à 21h30, bien glauque. Aujourd'hui, journée bien commencée, sans trop de douleurs, visite chez ma chir qui s'est occupée de mes veines, changements de pansements, et depuis mon retour, kaï-kaï! Bon, c'est douleureux (enfin, surtout la partie gynéco). Mais rien d'insurmontable et surtout, tout s'est passé sans soucis.

Moulinette, tu me fais plein de frissons partout avec ton récit. Oui, il faut vivre ces choses-là pour les comprendre. Oui, l'Amitié sincère est un ingrédient précieux et indispensable dans la vie.

Jenpeuplu (Trocadero), j'ai fait appel hier à l'hôpital à mes guides, mes anges, à l'univers, etc. pour me soulager de mon stress avant de partir en salle d'opération (quand, brutalement, m'est venu à l'esprit que mon papa d'amour s'est éteint dans une salle d'opération). Je vous jure, incroyable, à l'instant même de ma demande, j''ai pu à nouveau respirer normalement et ai ressenti une fraîcheur apaisante... c'était magique. Bon, on y croit ou pas.

Et pour le poids Mesdames, c'est la catastrophe, je suis remontée jusqu'à 99,5kg! Cela a commencé lorsque mon fils a signé pour son apprentissage. Entre temps, je suis allée voir mon nouveau thérapeute qui m'a tout de suite dit (je lui avait remis préalablement une liste de mes prises et pertes de poids avec les événements relatifs) que toutes mes prises de poids étaient relatives à mes bébés... Cela n'est pas une surprise pour moi. C'est compliqué et cela date de ma prime enfance. Je vais donc apprendre à gérer cela avec lui. Mais j'y vais dans deux semaines... Patience!

Bon, mesdames, je vous souhaite une excellente soirée, beaucoup de positivisme et surtout un bon anniversaire à Zaza!!!

Gros becs à toutes!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 20:59

Forum Dukan : bisou zaza

bisou ZAZA

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 21:54

Joyeux anni zaza..!!

Mica contente que tout se soit bien passé..et t'en fais pas tu vas tout reperdre..!!

Je suis fière de moi...ou presque..!cet aprem ciné avec mon homme..j ai craqué pour 3 popcorn et un mini m&m..alors que la dernière fois j ai craqué pour le géant popcorn..bon etait deux dessus..mais j en avais mangé bien plus que 3..!

Sinon le moral ca va bien..je m accroche..!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2012 à 22:25

@azura bravo pour ta resistance surtout qu'on avait vu que les popcorn des cinéma sont bourré de gras et de sel ou sucre !

@mica une chose de faite les soucis derrière donc là pour toi bon rétablissemnt et le régime après la santé d'abord ! courage

@trocadéro mais oui on comprend parfois meme la meilleures des motivations suffit pas mais reprend toi vite avant la cata !

a toi aussi courage et détermination

pour moi se soir gala on a été au resto buffalo donc coeur de rumsteak légume et petit saucier tout petit de sauce roquefort eau pétillante et pas de dessert car j'avais pris une glace dans l'a-m donc voilà j'ai piqué deux -trois frites par si par là hihi!

demain light de chez ligth si j'arrive avant la fête des promo vendredis soir !

@jkay moi aussi j'ai de la peine a bien faire mes pp je crois que se sera pl et voilà je vais pas me prendre la tête !

et bravo pour ton sport tao machin truc lol !

bonne nuit les nenettes !

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 23:34

Merci ica..!!!

Utilisateur91606

Posté le 28/06/2012 à 00:24

BONNE FÊTE ZAZA!!!

Désolée, je ne connaissais pas la date...

Alors mieux vaut tard que jamais... (j'ai juste dépassé un peu le 1/4 d'heure vaudois!!!

Bisous

Jocelyne

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.