Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les petits CH alors ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 19:58

Coucou ica..!!!

Alors ici semaine de folie...on verra bien demain...j ai fais de la course tous les jours sauf aujourd'hui..verdict demain...!!

Les filles, comment faire pour lire une étiquette derrière un aliment?j y connais rien au lipude glucides et tous le tralala...

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2012 à 20:30

pour notre régime Azura

il faut que les glucides ou hydrate de carbone soit a 0% ou le plus bas possible

ce sont des sucres contenu dans beaucoup d'aliment et dans les féculents ceux-ci se transforment en sucre lors de la digestion

mais par exemple dans les fruiits il y a du fructose qui est autant calorique

glucose, le galactose ou le fructose pareil pas autorisé se sont des sucres

les lipides tu le sait se sont du gras

les fibres alimentaires ne sont pas "dangereuse*

donc un truc pour les étiquettes et le régime

tu regarde le taux de proteine

par exemple

proteine 15mg

il faut que le taux de lipides et glucides ne soit pas superieur aux taux de proteine

par exemple si

lipide 9mg et glucides 5mg c'est bon tu peux en mangé mais si le taux dépasse les proteine pas autorisé

suis-je clair ???

il faut favorisé les glucides a 0% ou 0,5%

lipides en tout cas 0%

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 22:57

Ouha super..!merci ica vais voir tout ça demain en course pour voire si tout bien compri..!

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 09:24

Bonjour les filles

Bon retour home ica. Oui ici le temps me fais déprimer... Ou si c'est pas le temps je sais pas pourquoi mais je manque de pêche m'ennuie etc...

Du coup hier réservé vol pour Majorque en août le 23 c'est encore loin mais ça motive un minimum...

Ce week-end on est allé à Annecy voir les feux d'artifices trop beau et on a eu assez de chance avec le temps....

Sinon question régime ça craint... C'est de pire en pire... En même temps avec ce moral que j'ai je baisse gentillement les bras... Ce qui fait que je suis encore plus démoraliser ce qui fait que je fais encore moins dudu.... Donc comme vous avez compris l'un entraîne l'autre et la suis dans une spirale... Grrrr....

Zaza profite bien de tes vacances... Si jamais je te redis cette semaine pour aller au lac moi c'est plutôt coté cortaillod ou auvernier mais on regarde...

Azura tu verras c'est assez simple et ça permet en un coup d'oeil de voir si c'est trop ou pas...

Bon voilà je vous fais de gros bisouxxx à plus

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 11:25

Salut les filles..ce matin -400gr je suis déçue..je m attendais à mieux avec tous les efforts que je fais..pfff que puis je faire de plus???

Belle journée à vous..!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2012 à 12:42

coucou

merci trocadéro ! ; )) je suis bien aussi chez moi

par contre je suis toute décalée je m'endors a 3h du mat et je me lève comme pour le boulot donc cette nuit

dormi 4h!

j'espère que ton moral va aller vite mieux et oui c'est bien la perspective des vac !

azura moi j'aurai aimé un -400gr : (( que faire de plus j'ai pas suivi ce que tu as fait plus de sport c'est ca ?

bonne a-m a plus

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 12:46

Oui ica..je fais de la course à pieds 30min plus 40 abdos par jour..j ai aussi supprimé les tolérés..enfin voilà..aujourd'hui petit coup de mou :(

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 12:52

cocuou les filles

oh ce soleil ça fais du bien.....

allez azur courage c'est cool ca te fais 1 kilo en 2 semaines non???? moi je serais ravie...courage continue.... et lée sport c'est très bon pour nous de toute facon....

pour moi c'est les vacances...cool.... on va essayer de profiter du soliel....

trocadero oui volontiers redis moi....moi je vais à Colom car je suis sur place et à pied......

bon après midi les filles à plus bisous

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 19:30

Encore une question..comment faire quand sur l étiquette il y a seulement les ingrédients..???j ai vu des merguez à la volaille et au bœuf avec épice et tout ça..sans porc..

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2012 à 21:05

Azura bizarre qu'il n'y ai pas les valeurs c'est obligatoire de quel pays viennent tes saucisse ?

Faire gaffes avec les saucisses de tout genre ont souvent du gras pour que ça soit meilleurs et pas cher et ceux de volailles car ils notent poulet et parfois il y a du gras de canard j'ai déjà. U et reposer le paquet ( mais oui aussi d la volaille le canard mais interdit par dukan)

Dans les merguez les vrai il n'y a pas de porc Forcément ça vient de pays ou les musulmans en mangent pas donc si tu la pique bien et la grille bien tu peux manger mais une !

Aller bon appétit

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 09:46

Coucou Ica, Zaza, Trocadero, Azura et toutes les autres que j'oublie...

Je viens de prendre le temps de vous lire. On sent tout de suite que dès que le soleil fait son retour, les esprits se détendent... et c'est bien normal. Profitez-en bien aujourd'hui et demain, après ça devrait être moins bien... Nous verrons.

L'été c'est bien pour les grillades, salades, etc ou c'est vrai mais je crois que l'été est indissociable avec "lâcher prise de toute contrainte". Il y a un raz-le-bol du régime aussi...

Pour ma part, je suis un mauvais exemple, bouhhhhhhhhh, mais j'ai continué à reprendre la semaine passée... encore... et puis j'ai vu mon psy hier qui m'a dit que je devais aussi me pencher sur un des aspects de ma vie, que je devais le régler car c'est un tout, je ne peux pas traiter la cause de mon "enveloppe de kilos" et laisser un autre souci me perturber. Ca ne marchera pas. Il faut que je m'attelle à le régler aussi... Séance méga, méga intéressante hier... j'apprends sur moi mille choses à l'heure, c'est fou!

Voilà, donc je vais tenter de faire plus attention et de me repréparer des petites recettes Dudu... mais vive les salades quand-même!

Allez, une chose après l'autre et tout finira pas s'arranger.

Gros gros bisous à vous toutes et profitez un max du soleil! A très vite.

Carine

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 12:54

coucou les files,

coucou mica, courage tu verras tout va s'arranger quand tu aura trouvé le fond du problème, soit forte....

ici hier il a fais grand soleil, aujourd'hui beau mais sa souffle terriblement.... il semblerais qu'il va fiare très beau la semaine prochaine ca va faire du bien ....

profitez bien les filles grois bisous

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 14:55

Coucou les filles..catastrophe..j ai mangé des pâtes et je m en veux...d ailleurs vais marcher maintenant..!!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 13:45

oh mais t'inquiète pas tant que ça.... c'est ecrt quelque pars sur dukan que si tu en peut plus tu as droit a mangé des pâtes une fois.... t'en fait pas rien de grave....

voilà la recette des petites pizza:

http://www.proteinaute.com/recette_petits_pains_au_profitar_fourres_ou_calzon(...)

gros bisous et bonne journée....

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2012 à 14:32

coucou les nénettes ! comment aller vous ?

azura tu te prend trop la tête c'est pas bon ca !...

mica plaisir de te lire et je vois que tu est en pleine concentration sur ton "moi" courage !

alooors moiiii eh bien je me suis mise au sport direct au retour de vacances

donc 1h a 1h30 a fond j'ai été tout les jours c'est cool une fois que c'est fait ! hihi

j'ai un booster qui m'est revenu en regardant les émissions de Tellement vrai sur nrj12 "les grandes histoires"

sur les personnes obèses eh bien de les voir démarrer leurs régimes ect...

ca ma fait un bien fou ! j'ai dit oui c'est vrai j'ai pas envie de revenir en arrière et je suis plus forte que mes tentations et ma tête plus têtue que mon corps !!

donc je suis motivée hier pt-dej un biscuit dukan et un café

midi crudité poisson et le soir crudité , légume cuit et viande grillée

dessert un fruit ou yaourt

je sais je devrais manger le poisson le soir mais comme le repas familial est le soir et que mes hommes courent pas après

les bébêtes a écailles !

j'ai aussi été titillée dans l'émission par la chrono nutrition

QUI a la fait  ??

j'ai bien envie de tester quelques semaines ...a voir

les consignes sont;

gras le matin 70gr de fromage ,30gr pain,30gr beurre,

lourd le midi 180gr viande grillée , 2CS de légumes ou 2x par sem. 2CS de féculent cuit

sucré au goûter Barre protéinée et un fruit ou compote

léger le soir poisson ou fruit de mer a volonté ou satiété

PAS de produit laitier , potages, sauce sucrée.

le plus dur pour moi serait le soir sans légumes aie

biensur là il donne pas tout les petits trucs pour qu'on achète le livre mais je vais aller zyeuté sur les sites et voilà

bye bye les filles

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 19:50

Coucou les filles! Ici y pleut pour changer!

Je pars lundi 10 jours au valais avez vous des idée pour faire des ti dej vite fait sans fruit et sans prise de tête! Ou je dois pas emmener la moitié de la maison pour cuisiner! Mon copain aime pas les oeuf à la coque! Et on aimerais faire un peu gaffe quand même! Mille bisous et merci d'avance

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2012 à 08:07

hello du samedi matin

oups le temps est gris mais moi je suis soleil !!

je me suis pesée et hop - 1kilo 100 youpie ! vive le sport (67.7)

suis confiante!

zaza je crois pas bien comprendre ta demande tu veux des idées de pt-déj,pour emporter ?

si tu va en valais tu peux manger comme a la maison ! ou est -ce que tu as plus d'idées ?

a plus pour vous lire

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 11:17

Coucou Ica, BRAVO!!!! Je me doute que tu te sens soleil, c'est génial!

Zaza: des abricots sous toutes leur formes!!! La semaine prochaine je dois m'organiser un passage en Valais pour m'en procurer un cageot pour faire des confitures et tartes... Mmmmhhhhhh.

Perso j'avance à pas de géants dans ma thérapie, j'ai eu une révélation avant-hier et j'en ai fait part à mon thérapeute et..... instantanément, j'ai senti un soulagement inexplicable... et en un jour, ça paraît fou, j'ai lâché 1,300kg!!!!!! J'espère que sa théorie qui dit qu'il faut identifier nos besoins pour pouvoir les écouter est bonne. Je le vois lundi ap-midi et j'ai hâte!!!!!

Voilà Mesdames, je vous souhaite un excellent week-end tout doux! Bisous à toutes.

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 11:23

Coucou les filles!!!Ouah ica, quelle retour!!!

Dites les filles, vous avez des idées de ce que je peux faire avec du tofu fumé?j'ai acheté un bloc a la coop et je sais pas quoi en faire....

Bisous a vous!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2012 à 14:31

mica dit moi ta surement une recette pour mettre les abricots en bocaux ? j'ai trouvé sur le net mais il faut bouillir 3mn les abricots et souvent dans le sirop ta une petite astuce toi ??

( au faite zaza elle voulait des idées mais SANS fruits a t'elle noté lol !!!)

azura moi le tofu fumé je le fait sauter a la poêle avec des légumes ce qui se marie bien avec les épinards en branche ou

tomate-oignon et un peu origan on dirait la pizza hihi

ou tu l'émiette bien mélanger a un oeuf et un peu de carotte-courgette rapés tu en fait de galette le soucis c'est la cuisson sans mg

il faut un papier anti-attachant

en hamburger a la place de la viande hachée .

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 14:45

Merci ica...!!

Mica c es super tout ça...!!!

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 09:28

Hello Ica,

Je blaguais pour zaza.......

Ecoute, pour les abricots... je ne les fais qu'en tarte, ou confitures à vrai dire. Je ne les jamais apprêtés en bocaux. Je suis désolée. Mais sur le net tu dois en trouver des tonnes des recettes, j'en suis sûre.

Navrée!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2012 à 12:12

@mica

haha ok...

oui j'ai trouvé sur le net mais faut que je fouille encore un peu ..j'adore la confiture d'abricot mais je me suis

dit pourquoi pas en faire en bocaux pour en mangé en hiver,

l'hiver passé je les ai congelé ( pour des tartes ) mais bon ca rend du jus et ca prend trop de place dans mon frigo

hier soir moi qui etait très motivée ...mes hommes voulait aller au chinois et personne voulait prendre la fondue chinoise aux poissons

avec moi ( faut etre 2 pers.) snif me suis donc fait un gala sans alcool !

auj hui a la diet hihi le soleil est la malgré un léger vent ! BON dimanche a toutes

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 08:45

coucou les filles vite un coucou avant de partir pour la Valais....

mica c'est vraiment super pour toi je suis très heureuse si tout commence à aller mieux....

ica je n'ai pas non plus de recette pour les abricots... je sais que mon papa les stérilisent mais je ne sais pas trop comment....

sinon pour mes petits déj... je voulais avoir des recettes vite faites pendant mes 10 jours de vacacnces... style crèpes ultra rapide ou autre... en sachant que je n'aurais surement pas de micro-ondes.... un materiel restreint...on à loué un studio.... et sans fruits car mon homme en mange pas....

j'ai repris 4 kilos et mon homme encore plus du coup on aimerais gerer le petit déj.... pour pouvoir au moins se faire de temps en temps un apéro ou une glace.....

je prend avec moi: son avoine, son de blé, lait en poudre, maizena et edulcorant.... si vous avez des idées je viendrai vous lire... si jamais il faudrais juste me dire la recette pas me donner le lien car avec mon natel pas top,

je vous envoie de gros bisous les filles.... et mica dommage que je l'ai pas su avant que tu venait au valais.....

bonne journée ensoleillée profitez bien ils annoncent la canicule cette semaine suis trop contente....

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 10:00

Hello vous toutes !

Zaza, quand je pars pour un endroit ou je peux cuisiner un minimum (donc pas avec buffet à l'hôtel), en général j'opte pour faire un porridge, avec les sons et du lait lait chaud, un peu d'édulcorant, un peu de vanille, c'est bon et ça cale bien.

J'aime aussi le faire en version salée d'ailleurs, avec du bouillon à la place du lait, et comme je suis en conso j'y ajoute du parmesan. ça donne un genre polenta just miam !

Mica, c'est génial ! Comme quoi le mental est tellement important...

On nous annonce des jours superbes, enfin l'été (bon ça va se gâter samedi il paraît)

Bonne journée ensoleillée =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.