Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 18:32

Azura et citrus... Effectivement on avance en même temps moi suis à 65 ou 65.5 car balance avec l'aiguille donc pas très précis pour voir... Merci Glaude pour ta recette sauce salade... Moi ce week-end j'ai fait pour la première fois une mayo aïoli dudu avec gélatine... Hummm très sympa!!!

Voilà vais changer mon poids... Hi hi youpi

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 18:36

Ah non je viens de voir moi c'est pas en 21 mais en 28 jours... Bon bein tant pis.... )

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 19:16

c'est déjà très bien 6 kilos en 28 jours continue comme ça....

gros bisous

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 19:24

Hello Jenpeuplu! Alors je vois qu'on se suit de près... j'étais à -6kg la semaine prochaine et suis redescendue à -5.6kg en 28 jours à cause d'un craquage aux biscuits aux chocolats samedi soir! Et pour toi, comment se passe ce régime? As-tu aussi des moments où c'est plus difficile? Utilises-tu le Protifar? Je dois aller demain chez Sun Store pour voir si ils en ont car je me rends compte que je me suis limitée au maximum au niveau des recettes pour ne pas "péter" le budget avec les produits spéciaux. Mais aujourd'hui j'ai joué la carte de la sagesse... j'ai acheté enfin des produits (Agar-Agar, Hermesetas liquide et même le son de blé que je ne supporte pas) pour élargir mon éventail de recettes. Je crois que c'est la clé pour ne pas tomber dans la routine. Voilà. je te souhaite une bonne soirée. Carine

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 19:24

la semaine passée.... sorry, c'est la fatigue!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 23:11

zaza et cumin

tester quand meme vos pâtes a pizza avec le tofu ferme

la pâtes reste plus dur aucun problème de décollé moi je la tourne meme et la met sur la grill du four donc je vous

dit pas comme elle reste croustillante

après c'est sur avec la sauce tomate elle se ramolli au centre

et le tofu a pratiquement pas de goût et je le prend aux herbes encore mieux

je vous remet le lien de ma recette

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_plutot_ferme-6430.html

Glaude

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 08:59

Hello tutti !!

A la pesée du matin, 80.8 ! C'est assez rigolo de voir la coube. zig-zag chaque jour entre 80 virgule quelque chose et 81 virgule autre chose.... en moyenne 81... Je suis assez satisfait.

Dimanche, j'ai passé l'après midi aux fourneaux.: Serviettenknödel au pain complet (recette testée et bientôt publiée), ragoût de bœuf façon bourguignon (Miam de hier midi, a publier) accompagné de topinambours vapeur. Puis de muffins au baies de goji (http://www.proteinaute.com/recette_muffins_delicieux_aux_baies_de_goji-2629.html) excellents, mais a refaire avec de la poudre à lever, les miens étaiement un peu tassés.

Bref, que du bonheur.

Rectificatif: dans la recette de la sauce à salade de hier, j'ai oublie de mentionner des 2 CS de vinaigre. Mais ou avais-je la tête.. :-( désolé... Mais vous avez rectifié de vous mêmes... Bien que sans vinaigre cela ne doit pas être mal non plus... avec de la salade...

Le Glaude

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 12:02

Coucou

Et oui stagnation passé, ce matin 66.8 , j esoere que ça va continuer il faut que j arrive a 59 avant début avril car je part en vacances au fin fond de la campagne autant dire que. Les zéro pourcent ne sont pas hyper representés

Ce midi faux filet avec poêle de légume , et en dessert j ai testela brioche du bonheur avec une pointe de cacao dans des mini moule ( j'ai fait 12 bouchonsavec 3 ce de lait écrémé pour seul toléré, donc en deux fois c est très acceptable

BOn app

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2012 à 15:12

coucou sous la neige depuis hier soir ca n'a pas arrêter

et du coup ca a été mon activité physique de se matin déblayer devant la maison a la pelle !

et il y a deja 20cm sur la table du jardin ...mais ca évolue!

BRAVO pour vos pertes moi aussi - 400gr ce matin ( je crois que le dévorcal ma bien aider )

j'ai préparer un gratin de courgette au jambon pour se soir

un gateau au tofu soyeux au cacao pour l'après midi

une ile flottante

et du coup des crèmes anglaises

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 17:09

Ica quelle est ta recette pour le gratin de courgette??

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 18:40

erci beaucoup ica pour ta recette de pâte à pizza elle est dans mes favoris et je vais l'essayer la prochaine fois,..... j'en ai déjà fais 2 fois avec le tofu mais pas la même recette, cette fois j'ai voulu prendre la rapidité car je passe en moyenne 2 heures chaque soir dans la cuisine et j'en ai un peu marre lol.

bravo les filles pour vos pertes et Glaude continue comme ça..

@micavisa... moi j'utilise le protifar... souvent ils ont pas en stock ils doivent commander, chez sun store je l'ai trouvé moins cher qu'ailleurs mais quand même plus de 20frs la petite boîte mais bon ça aide bien pour la patisserie.....

dis Ica tu hâbites Chaux-de-Fonds pour avoir autant de neige???

bisous les filles

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:22

Dis zaza tu m'envoies ton adresse par mail comme ça je regarde ou tu habite pour demain soir!!

Et éventuellement je te SMS quand je pars du boulot si ok pour toi

À plus

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:26

coucou je t'ai tout envoyé par mail. par contre tu arriverais a passer plutôt jeudi???? ca m'arrangerais.....

Citrus11

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:58

coucou!!

Pas trop motivée aujourdhui, c'est après une bonne sieste que je me suis illuminée! Tomate farcies pour demain! Miam!

J'ai aussi été invité à l'improviste ce soir, et l'on m'a proposé deux beau steak de thon! Miammmmm!

Sur La Chaux-de-Fonds, oui il a bien neigé! Merci bien quoi! Enfin.

Cette après midi, j'ai testé une recette de petite miche au protifar accompagné de sésame ou pavot. On verra demain, moi qui ne suis pas très douée en pâtisserie, j'espère vraiment que ce soi bon!

Je vois que vous êtes bien partie avec vos arômes, pour relancer l'idée pourquoi ne pas se voir une fois, et faire quelque chose de sympa ? 

Allez, je fil au dodo!

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 22:12

@micavisa pour moi ça se passe assez bien je cours tellement que j'agis trop le temps d'y penser...

Et quand j'ai le temps je me mets au fourneau..

C'est déjà quoi le protifar??

Vais essayer une de ces 4 une pizza! Me réjouis

Ah au fait ce matin suis allée à mon 1er cours de zumba

Et bein c'est comme on m'avait dit.... GÉNIAL

Trop la classe je vous le conseille...

Zaza pour moi ça va pas trop jeudi mais si jamais je passe en vitesse demain si t'es quand même par là et on se reverra une fois quand on aura un peu plus de temps!! Qu'en penses-tu?.

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 05:37

coucou citrus.. moi partante pour se voir j'avauis même proposer de faire une commande pour vous en france.....

@jenpeuplu.... ok pour ce soir tout bon....à plus bonne journée

bisous les filles

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 12:51

Bonjour tout le monde!

@zazasuisse: merci pour l'information. Je vais aller demain commander le protifar chez sun store. Oui, les protéines c'est assez cher. Tant pis!

@jenpeuplu: le Protifar est de la poudre de protéines si je ne m'abuse, utilisées comme substituts de repas.

J'ai aussi trouvé à la Coop le tofu soyeux... il faut que je le tente aujourd'hui. Bref, c'est vrai qu'avec quelques produits de plus, on peut vraiment diversifier les menus... c'est ce qui me manquait réellement.

Donc, depuis mon craquage de samedi dernier, je suis reboostée à fond, et (comme quoi il n'y a pas de règles), j'ai perdu 1kg depuis dimanche!!!!! Evidemment je suis super happy. Bon, avant de craquer j'avais fait une semaine de stagnation. Je n'y comprends pas grand chose mais en tous les cas, je suis motivée comme jamais! (c'est nécessaire, il y a encore 30.1kg à faire disparaître!!!).

Sur ce, je vais attaquer mon ménage à fond, histoire de brûler des calories! Bonne journée.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2012 à 14:04

azura pour le gratin de courgette

500gr a 700gr de courgette

4tr de jambon découénné,dégraissé

300-50gr de lait écrémé

15-20gr de maizena

fromage râpé

assaisonnement

-je coupe les courgette je les précuit au m-o 7mn env dans un plat couvert de plastique ( pour effet vapeur)

pendant ce temps je fait une béchamel dudu ( 300gr lait écrémé ,15-20gr de maizena assaisonnement ; poivre,muscade,ail poudre,sel)

- je coupe là j'ai pris 4 tr de jambon découénné je coupe en petit carré et voilà je met tout dans un plat a gratin

-un peu de fromage râpée allégé

mettre au four 180° jusqu'a gratiné

zaza non je suis pas de la chaux.

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 14:36

Merci ica..mais c es 30 fr de lait liquide, pas en poudre??vais essayer ce soir, mais avec bolo..

swissnath

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 18:46

Bonjour tout le monde!

Ica: Tu trouves ça où le fromage rapé allégé???

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 08:40

Bonjour tout l'monde

Merci zaza, hier je voulais faire une pizza mais décidément je dois vraiment faire des courses... J'étais sûre d'avoir du tofu bein non...

Du coup j'ai fait de la dinde sauce champignons... Sympa aussi et il m'en reste pour aujourd'hui et j'ai testé mes deux nouvelles arômes pain au choc et pain grillé hummmm ça sentait dans toute la maison...

Voilà à plus bonne journée encore deux jour et youpi ce sera le week-end

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 10:01

Jenpeuplueux tu donné ta recette de sauce au champi?

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 10:41

pour répondre la sauce béchamel

alors oui le lait c'est du lait liquide

300-350gr si on aime beaucoup de sauce ...

le fromage allégé 6% en france rayon fromage allégé je crois a la coop il y a du w-w mais je sais pas le %

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 10:52

http://www.proteinaute.com/recette_sauce_aux_champignons-1023.html

Voilà pour la sauce champignon bon moi j'ai pas de maïzena donc j'ai mis un peu de lait...

Faut vraiment que je fasse des courses... Lol

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 11:34

On en a le droit en pp??

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.