Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce n est écrit nul part dans le livre l histoire du 1/3>2/3 donc moi je me fait un repas normal avec mes protéine et légumes a volonté comme prévu dans la méthode.
Sinon si tu mange au restau c est facile de prendre une plancha ou des fruits de mer, c est sur que si tu mange dans une baraque a frite tu risque de bien reprendre en tout cas courage tu peu au moins faire tes galettes pour les sons
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2012 à 18:23
ah ben là est le problème, je ne vais pas au resto je pars avec ma societé et du coup.... en général c'est emincé au curry et riz ou spaghettis bolo.... tu vois comment....
et emporter avec c'est pas facile car j'ai qu'un tout petit sac pour mettre mes affaires personnelles.... du coup je sais pas trop quoi faire et j'ai plusieurs week-end comme ça alors je sais pas comment ne pas faire durer mon régime jusqu'à noël....lol
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 19:01
@zaza tu doit pas mangé plus de légumes que de proteine en faite les proteine doivent etre comme en pp et tu rajoute
en accompagnement les légumes !
se qui va se passer et bien tu va surement avoir une mauvaise balance en retour du w-end et fait un pp derrière et puis
tu casse le phénomène de la cétose si tu manger des féculents voilà après il faut plusieurs jours 3-4 jours
pour remettre la cétose ( c'est ca qui fait office de coupe faim naturel ) donc tu risque d'avoir des envies
va falloir etre forte et sans toléré
courage
choisi tout se qui peux etre le moins pire ok !
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 19:03
pour info sur le corps cétonique ;
les corps cétoniques ne sont produits par le foie qu'en l'absence de féculent pour faire cours (glycogène )le corps pour « digérer »les protéines a besoin d’amidon( en faite des féculent qui eux se transforment en sucre=glucose)et pour cela il va puiser dans tes réserve de gras et le fait de ne pas donner a ton corps des féculents , le foie sécrète le corps cétonique et en 2-3 jours tu ne ressent plus la faim même tu peux avoir de l’écœurement .
Non seulement il agit comme coupe-faim naturel mais le système digestif brûle plus de calorie en « digérant » que des protéines. Tu perds plus vite et ca marche ! Il n’est pas recommander de faire longtemps que PP max.10jours et c’est pour cela que Dukan fait des alternances.
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2012 à 19:06
merci pour tes infos.... pffffff ca me motive pas trop tout sa.....
du coup je vais essayer de me faire du pain et en prendre avec.....
ma fois si je peut manger ca à la place des féculents je vais essayer.... par contre ca me fera double dose de sons par jour.... mais jepense que c'est moins pire que de manger des féculents???
je pense que c'est le seul truc que je peut emmener avec moi car je pourrais le glisser dans ma poche....
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 19:25
Un bon week-end à toutes et à tous! on va profiter un peu pour essayer des recettes.
Demain je fête mon 200ème jours de régime!!! Conclusion je ne reviendrais pour rien au monde 200 jours plus tôt.... et je trouve que ça a passé vite (c'est bon signe)
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 19:25
Un bon week-end à toutes et à tous! on va profiter un peu pour essayer des recettes.
Demain je fête mon 200ème jours de régime!!! Conclusion je ne reviendrais pour rien au monde 200 jours plus tôt.... et je trouve que ça a passé vite (c'est bon signe)
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2012 à 19:36
ouah félicitations..... quel courage.... moi ca fais pas si longtemps et c'est vrai que ce régime passe vite.... juste pas evident de s'organiser à l'exterieur.... comme moi ce week...
bon week-end à toi aussi
bisous
micavisa
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2012 à 20:43
Hey! Bonsoir à tout le monde!
Tout d'abord, je tiens à adresser de sincères remerciements à Ica, Mouinette, azura, jenpeuplu et zazasuisse pour vos gentils messages de soutien. Vous êtes adorables, cela fait chaud au coeur! Aujourd'hui, il est vrai que je n'ai pas encore mangé tout juste, mais je crois qu'il y avait un mieux, c'est déjà ça. Il va me falloir du temps pour rattraper mes écarts... c'est le revers de la médaille.
Je suis allée voir mon médecin pour mes douleurs et nous avons eu un long échange enrichissant (pour moi), nouveau traitement et bilan dans 3 mois (j'espère pas avant, il faut que tout aille bien... et ça ira!). Je suis donc partiellement rassurée et c'est tant mieux. Par contre, je n'en peux plus d'attendre lundi à 16h00, heure où je recevrai enfin ma perfusion de fer.... miam-miam! Je m'endors partout et je me traîne, c'est terrible. Au fait, je ne mange pas de viande rouge depuis plein d'années... je n'aime pas cela et de plus, cela n'entre pas dans mon budget. Donc, je n'ai pas de remords, y'a quand-même du positif!
Voilà, demain je bosse mais le coeur n'y est pas... je choisirai volontiers quelques heures à somnoler sur mon canapé (ce qui est impossible avec les 3 enfants...).
Je vais dimanche me prévoir des menus pour redémarrer "à fond" dès lundi (mais je vais faire attention dès demain tout de même).
J'y crois, car je suis tellement triste d'avoir repris ce bon kilo et demi (c'est plus 2 d'aileurs) que cela me motive pour ne pas continuer à laisser tout capoter.
En tous les cas, je vous remercie encore mille fois pour vos gentils messages. Là, je crois que je vais aller me coucher avant mes enfants (hi-hi). Bonne soirée à toutes. A très vite. Carine
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 20:48
quand je suis le week-end en exposition, je me fais des cakes salés et je prend les biscuits pour les sons. Sinon en PL c'est facile de trouver une salade avec un peu de viande séchée ou jambon de dinde....
Ce que je remarque après 200 jours de régime mis à part les kilos perdus c'est que ma façon de manger à littéralement changée et je me suis ouverte à plein de produit que je ne mangeais pas ou peu. J'essaie de varier au niveau poisson, viande, crustacés...
Par exemple ce soir j'ai mangé pour la 1ère fois de ma vie des filets de rougets et j'ai adoré!!
Comme c'est un régime qui revient cher (enfin oui et non car je dépense moins à côté pour des cochonneries ou autres sandwichs), outre le fait de faire les grosses courses en France 2 fois par mois, je vais en fin de journée à la Coop ou à la migros et je profite des produits à 50%, et c'est grâce à ça que je goûte à tout, car je prend au niveau poisson et viande ce qui est à moitié prix et je fais de véritable découverte culinaire. Et vous??
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2012 à 21:02
Caisy génial l'idée de la dernière minute pour aller en magasin.. Bon moi je fini pas avant 19h00 donc c'est rapper mais j'y penserai à l'occase.
Zaza je n'ai pas encore goûte les konjacs le sachet de 450 gr est à 6 francs et quelque...
Mais je me souviens plus comment les préparer... Je doit vider l'eau et les rincer je çrois??
Bref j'irai voir des recettes mais ce sera pour dimanche...
Pour ton carnaval à mon avis en plus de ça qu'on dit les filles je rajouterai de manger tout simplement moins... Et oui le moins féculents possible et pp au retour... Allé bon courage.... Ça va aller tu es ou ce week-end c'est ou le carnaval ça week-end??
Voilà bizzare à tous et profitez bien de votre samedi dimanche... )))
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2012 à 21:11
carine bravo pour ta remotivation, et je suis contente que ton rendez-vous de médecin se soit bien passé.
caisy oui quand je suis à l'exterieur j'arrive toujours a trouver une salade même si c'est un jour pp c'est mieux qu'une cochonnerie mais la c'est pas pareil je fais carnaval avec la guggen et du coup pour les repas tu arrive dans une salle, on te donne une assiette et tu mange ce qu'il y a dedans....lol... du coup je peut pas gérer...
@jenpeuplu on va à Broc ce week-end, et oui je vais essayé de ne pas manger du tout de féculents mais pas facile et je suis obligée de manger car on est toute la journée debout dehors au froid a bouger et danser alors pas le choix mais je me suis fait du pain que je vais emporter et je vais essayer de manger a à la place des féculents.... ma fois j'aurais 2 doses de sons dimanche mais c'est mieux qu'un gros petit déj et des pâtes ou autre....
voilà merci beaucoup pour tout vos conseils nje vous envoie des gros bisous et à tout vite
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 21:13
@jenpeuplu oui oui rince bien bien les konjacs n'utilise pas l'eau de chaux beurk!
et il faut les faire revenir dans la sauce doucement pour qu'ils prennent le goût
je te conseille la bolognaise dukan car c'est le meilleurs pour une première fois
après tu pourras tester d'autre sauce ou en salade
bon app
@micasa repose toi bien et reviens en forme !
Utilisateur91606
Posté le 17/02/2012 à 22:26
@cumin : moi non plus je n'avais pas vu le 1/3 légumes 2/3 protéines dans le livre. C'est lors d'un chat du coaching qu'une modératrice m'a fait cette remarque, afin, semble-t-il que le régime reste hyper protéiné. Bon, c'est un principe de base, afin qu'on ne mange pas une énorme assiette de salade ou d'épinards (miam!) et puis plus d'appétit pour les protéines... C'est un ordre d'idée. Ok?
@ Carine : yes yes! La motivation est déjà dans ta tête. C'est une super nouvelle. Continue! Je penserai très fort à toi lundi. ...Moi, je reprends le travail mardi aprèsplusieurs mois d'arrêt because op... alors je ne fais pas la maligne... je ne sais pas trop comment je vais m'organier, car mes horaires varient beaucoup. Heureusement je commence à 50% au début. Mais ORGANISATION et ANTICIPATION... ce n'est pas vraiment mon fort-...Bon, demain, j'ai déjà une journée entière dehors : conférence le matin, et AG l'après-midi. Je n'ai pas osé m'inscrire au restau avec les autres... J'irai pique-niquer Dudu en prenant l'air au bord du lac...
@ Ica : bonne idée d'inscrire le même poids les jours sans balance, et 1 pesée par semaine. ça me convient bien. Merci!
Tout bon w-e à tout le monde. Suis hyper contente de vous avoir "rencontrées" (heu... "rencontrés" - pardon jenpeuplu)?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur91606
Posté le 17/02/2012 à 22:28
Heu heu...pardon : je voulais dire "Glaude"!!! Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher!
Coao!
Utilisateur91606
Posté le 17/02/2012 à 22:32
C'est re-moi : vous pouvez me dire comment je peux changer l'image de l'oeuf par une photo que j'ai dans mon dossier PC perso? Suis nulle en informatique! Merci!
zazasuisse
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2012 à 08:35
coucou moulinette,
pour ta photo tu va sous données perso, tout en bas il y a ecrit avatar, tu clique sous parcourir et tu choisis ta photo....
dites les filles question?
j'ai preparé du pain hier soir pour prendre avec j'ai fais de petits pains qui valent 2cs de sons chacun....
par contre si je ne veut pas manger de féculents je vais devoir en manger 2 par jour ce qui me fera 4cs de sons par jour...
es-ce grave si je fais ça 2 jours? c'est le seul moyen de pas manger de féculents et de gerer au moins ça....
merci et bonne journée ensoleillée
azura
330 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2012 à 14:18
Ce soir invitation..pfff ce n'est pas encore cette semaine que je.vais perdre qqch..je pense que je vais faire 3jours pp histoire de relancer la machine..
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 15:49
retour a la maison fini les vacances...mais hier soir j'ai été malade migraine attroce et tout et tout ...
bon tout est rangé et courses faite suis tranquille un moment !
@zaza pour ta ration double de son ! si je te répond régle ce serait non mais je suis comme toi je me dit
si tu ne prend pas de féculents et que tu t'y tiens ca doit etre moins grave que d'en mangé mais ce doit etre de l'ordre de
l'exception dit toi bien ! a toi de prendre la décision et de t'y tenir ...courage
azura
330 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2012 à 00:06
Ohlala la catastrophe...!!!!Ce soir...FONDUE...!pffff...suis démoralisée à l'idée de me peser ces prochains jours...!!!!
Citrus11
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2012 à 10:42
Azura, moi aussi j'ai (encore) gaffé ce week! purée, le pire c'est que la balance descend! enfin, elle s'arrêtera de descendre d'ici quelque kilos, peut-être que je me rependrais! grrr!
Enfin, dites moi les simelines (?) o% de migros, vous les compté comme tolérés? j'en ai acheté deux à la framboise, et appart les petit grains, je ne sens pas de morceaux!
Bonne fin de week!
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2012 à 17:00
Bonjour
Pour moi hier fondu fromage.... Enfin c'est pour le souper fondu que j'étais invité et en plus j'adore!!
Mais bon pour moi ça été jambon de dinde tomates au four et j'aais preparer des oeufs durs que je n'ai pas mange et j'avoue 3-4morceau de fondue juste pour enlever l'envie... Bein du coup j'ai trouve hyper écœurant ... Ça n'a pas été trop dur de ne pas en manger...
Sinon ce sor je vais certainement refaire ma mousse thon comme l'autre fois... Hummmm
Voilà pour les slimline mig, citrus, moi je prends aussi les même mais que très rarement et seulement si j'ai besoin de ne pas craquer et de mange du sucré...
À plus et bon dimanche
Bon retour à toi ica
jenpeuplu
268 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2012 à 19:46
Hello encore moi
J'y trouve plus la recette de pain que tu m'avais donné toi zaza ou ica.
Des fois je crois les mettre dans mes favoris et après les trouvent plus....
Merci d'avance
ica1967
625 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 20:24
hello un passage vite fait suis fatiguée ...
donc le résultat de mes vac a la montagne pas catastrophique je trouve +600gr ca va !
@citrus oui il m'arrive d'en mangé mais il y a du fruit donc a compter comme 1 toléré s'il est a 0%
normalement c'est que les yaourts avec arome qu'on peux !
jenpeuplus je crois pas que c'est la mienne de recette ? elle etait pas sur le site mais je viens de la poster
sous pain façon vrai pain elle sera demain ou après demain dans les nouvelles recettes si jamais .
Caisy
667 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 20:52
oh là là que de craquages ce week-end!!!
Ici rien à déclarer, ce week-end j'ai mangé tellement de poissons que je me sens des nageoirs pousser....mdr
Si ça intéresse une lausannoise ou des environs, je vais faire des courses en France le week-end prochain, donc si vous avez pas de voiture profitez
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.