Ce sujet est clos.
jenpeuplu
268 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2012 à 08:17
Bonjour
Alors pour l'agar-agar il y en a à la mig. Mais peut-être vous parlez d'autre chose.... La gomme??
Pour moi hier médoc une bonne nuit, fallait voir mon habillement pour dormir.... Même pour sortir je ne m'habille pas autant... Lol deux couette... Etc... Du coup assez bien dormi et ce matin pas de sport pour moi car un peu faible mais je vais déjà mieux...
La balance redescend aussi sympa.... )
Voilà je vous dis certainement à plus tard
Biz ensoleillé
|
|
azura
330 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2012 à 08:22
Salut tous le monde...!
@ica:est-ce que ton pain dure plusieurs jours ou après une heure il devient du béton?
Petite question,dormez-vous bien??je dors personnellement très mal de puis quelques temps..je vais prendre des vitamines C car je suis super fatiguée la journée..et vous??
Bonne journée..!
|
Citrus11
178 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2012 à 08:47
Impossible deb trouver sous un autre nom? De le renplacer?
Merci bien en tout cas!je vais faire une tarte au citron aujourhui!miam!
Jespere que vous allez bien!
|
ica1967
625 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/02/2012 à 08:50
jenpeuplu oui la gomme de guar c'est autre chose c'est extrait d'une graine de légumineuse tandis que l'agar agar c'est extrait d'une algue !
azura moi je fait le pain pour 4 jours et je garde juste pour 2 -3 jours le reste je met au congel et je dégel au m-o donc
ca va il reste bien je fait la forme de pt-pain peut etre si tu fait un grand et que tu tranches ca ce garde moins ?
il faut vraiment la patience de laisser levé avant la cuisson pour le rendre léger!
c'est pour cette raison j'ai pas toujours le temps donc moi depuis longtemps je fait le pain sur une recette de muffins mais avec une pointe de sel et j'en fait pour 12 jours je congèle et voilà j'y pense plus c'est parfait !je met moins d'oeuf aussi en fessant en grande quantités
youpie ce matin -300gr aller plus que ces fameux 5kg je suis rebooster je vais me forcer a faire bien oui oui faut que j'arrete un jour cette croisière hein? .
|
azura
|
Posté le 21/02/2012 à 09:53
Comment savoir si le poids que j'ai choisi est le bon pour moi??
|
ica1967
|
Posté le 21/02/2012 à 10:17
eh bien azura tu est en pleine réflexion ...
est tu entrain de te démotivé ? est ce que tu trouve ca va pas assez vite ?
c'est vrai moi je suis restée si souvent autour des 65kg depuis le régime que je me suis dit c'est peut etre le poids idéal ?
mais ensuite je me suis dit ben non si tu reste a 65 tu est toujours en surpoids et pas de garde-fou je préfére donc tenter encore plus bas tant que j'ai l'énergie ...
tu doit te sentir bien avec ton image et ton corps ( ce qui n'est pas encore mon cas donc je continue tu vois ..)
si pour toi c'est bien comme tu est et bien consolide a ce poids et stabilise mais si tout ne te semble pas parfait pour toi hein
on s'entend on parle pas de chiffre plutot de sensation de bien-etre !
pose toi la bonne question mais seule toi pourras trouver la réponse !
car si tu demande a une amie elle te dira - mais t'est bien comme ca ! c'est réel moi elles me disent toutes ca après -20kg mais
elles sont pas dans moi ! donc
écoute toi et voit avec ta motivation
bise et bonne réflexion demain sera un autrre jour....
|
azura
|
Posté le 21/02/2012 à 12:20
Merci ica..mais je me suis mal exprimée dans ma question..Je suis toujours motivée..je me demandai juste si 79kg était un poids qui m'allait niveau santé et surtout IMC..je ne sais pas comment calculer..une fois 79 arrivé, j'hésite a continué la croisière et arriver a75 voir 70...je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre..loool..
|
cumin
99 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2012 à 12:28
Aura sur la courbe proteinaute, dans espace perso tu a ton imc indiqué, en dessous de 25 tu es en zone "normale " au dessus c est du surpoid! La zone normale est comprise en un imc de 25 a 19 .
Voila si ça peut t aider. Moi j ai passer les 25 dimanche et je suis toute contente
Ica je suis d accord avec toi mais il faut fair attention bcp de filles sont mince et se trouve encore grosse, elle ne se voient pas maigrir et veule toujours moins .... se sentir bien et se trouver jolie c est aussi un poind de vu psy et parfois il faut aussi écouter les chiffres quand le mental a du mal a réaliser
|
|
Cracottinne
220 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/02/2012 à 13:09
Salut à tous et bienvenue aux nouvelles!
J'ai une question qui m' à été posée pas une copine. Étant intolérante au lactose je ne peux pas lui répondre. Donc je vous la pose : vous prenez quoi comme yoghourt? Je sais pour ceux en France, pour le FB ou le série maigre, mais le reste?
|
cumin
|
Posté le 21/02/2012 à 13:11
Moi je les fait maison, j'achète les légers mi gros nature ou 1 en france et ensuite yogurtiere
|
ica1967
|
Posté le 21/02/2012 à 13:44
ah oui biensur moi si je fait mon imc sur un site on me dit 51.37 Kilos ils sont barjo !!!
pour moi je descend a 60 kilos ca me va faut pas éxagéré ...
je suis a 26,37
azura fait une recherche "imc femme" et puis ont te demande ton poids actuel , taille, et age ton sexe et le calcul
se fait ! voilà tu nous dira ...
|
azura
|
Posté le 21/02/2012 à 13:59
Si je m arrête à 79 mon imc sera de 27.66..donc je verrai..
|
cumin
|
Posté le 21/02/2012 à 14:19
Ica je sais pas combien tu mesure mais 51kilos c est vraiment bas, on est pas obliger d être au chiffre le plus bas de la zone "normale" je suis petite alors je descend encore peu mais il est clair que je ferais jamais 50 kilos.
le surpoid c est quand même mauvais pour la santé alors autant passer en dessous après c est pas non plus de la torture alallala vive les régimes
|
ica1967
|
Posté le 21/02/2012 à 15:20
@cumin ben oui c'est ce que je dit 51 c'est de la folie carément !
je suis petite (157) mais bon j'ai jamais été menu menu !
|
Citrus11
|
Posté le 21/02/2012 à 19:03
c'est vrai que ca soulève une bonne question! je vais calculer mon BMI, même si je crois que se sera toujours en surpoids, je suis déjà pas fine fine fine, je m'imagine pas faire 65 kilos pour 1m65!
|
azura
|
Posté le 21/02/2012 à 20:06
Citrus je mesure 169cm et je devrais peser 75kg pour avoir 25 imc..
|
|
Citrus11
|
Posté le 21/02/2012 à 20:31
a oui! moi en mesurant 1m 65 et 75 kilo ca me ferait quelque chose autour de 28! Enfin, allons deja jusqu'à 75 kilos!
|
azura
|
Posté le 21/02/2012 à 22:58
Je me fixe d abord 79 et ensuite 75..!
|
cumin
|
Posté le 22/02/2012 à 08:47
Coucou toute,
Je continue gentillement a descendre , aujourd'hui 64,5 kilos, les 4 dernières vont être difficiles mais j ai de l espoir !
Samedi courses avec produit dukan ( merci casy) que je vais tester.
J ai teste la blanquette lundi c était trop bon. Sinon j ai de moins en moins faim surtout le soir alors faut se forcer mais je vais y arriver. Je continu mes petits yogurt maison et carrés frais que j ai fait au cumin et curcuma trop bon ...
Pas le temps de faire du sport a proprement parler, mais les enfants sont en vacances donc c est quand même sportif de les occuper
Bise a toute
|
Utilisateur91606
|
Posté le 22/02/2012 à 09:27
Bravo Cumin! C'est drôlement encourageant de lire ton message! ça descend, ça descend! Il n'est pas dit que les derniers kgs sont les + difficiles (il n'y a que toi qui sait que ce sont les derniers, non? A moins que tu ne "transmettes" ce message à tes cellules...qui vont se rebeller??? Ah, le pouvoir de la pensée!!!
Je vous souhaite une belle sortie en France samedi! (Vous allez où, côté Evian, ou Genève?
PS : demande générale : que faites-vous avec le surplus de jaunes dêufs (si vous en avez), car j'ai l'impression d'utiliser beaucoup plus de blancs, et je ne sais quoi faire avec les jaunes. Alors en attendant, je les congèle...
Merci et bonne journée à tous/toutes.
Jocelyne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
cumin
|
Posté le 22/02/2012 à 10:06
Merci oui moins y a a perdre plus on est impatient je pense et plus le corps résiste pour garder ses petites réservés. on va pontarlier samedi !
Moi je congelé aussi et je les mets dans les cremes au oeufs oula crème anglaise.aller on se motive vivement la cons et les fruits
|
micavisa
149 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2012 à 11:08
Bonjour à toutes!
@cumin, je trouve ta perte de poids trop top!
@jenpeuplu: comment vas-tu aujourd'hui? Tu es de nouveau d'aplomb?
Question par rapport aux jaunes d'oeufs? Peut-on vraiment les congeler sans aucun risque? Je suis pas mal flipée en ce qui concerne les produits laitiers et ce genre d'aliments aussi. Merci.
Ce matin, courses chez Lidl (Je devrais aller en France aussi, d'autant que je suis de la région Glandoise... c'est à proximité mais malgré tout, je m'en sors pas trop mal même si je dois compléter avec les produits Migros ou Coop.
Et puis... youpiiiii, ce matin la balance m'a fait un beau cadeau... elle m'a lâché 0.800gr depuis hier!!! Il ne me reste que 200gr à perdre pour me retrouver au poids d'il y a 2 semaines (((avant mes bêtises alimentaires)))!
J'ai trop la pêche... j'ai même attaqué le nettoyage du four, c'est pour dire à quel point j'ai la pêche (je déteste faire ça!) Hi-hi!
Voilà braves gens, je continue avant que ma motiv' ne parte trop loin... A très vite. Carine
|
Paule1967
16 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2012 à 11:44
Bonjour tout le monde,
Ben moi je comprends pas trop je grimpe au lieu de baisser sur la balance et ça sans écarts :-( a rien comprendre. Mais je démotive pas.
Une tite question, par quoi peut on remplacer le sucre ou l assugrine dans le thé? Du sirop d'érables?
Félicitations à celle qui ont perdu et courage aux autres, dont j'en fais partie
Une toute bonne journée à vous.
|
ica1967
|
Posté le 22/02/2012 à 12:11
bienvenue Paule !
non aucun sucre ni sirop a part a l'édulcorant aspartame ! le canderel poudre pour les mets froid
Pour les cuissons plus intenses, vous avez le choix entre l'Hermesetas Liquide ou le Sucaryl® poudre, comprimés ou liquide (tous deux de la saccharine).
ni sirop d'algave ni fructose bref tout les dérives du sucre interdits car glucides = calorie
les édulco sont 0cal ou 2-3 cal .
courage on s'habitue au goût
|
|
kikoo1844
37 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/02/2012 à 13:19
Coucou les filles!!
Après un superbe weekend, plein de sport certes, mais plein d'écarts... + 1.3 kilo ;(
Bon, c'est la fin du mois pour moi, je pense dc que ca se limite en réalité à +0.3 kg...bref, 3ème jour PP et on se reprend! Plein de sport et on tiens bon!
@ Paule: si tu veux un truc plus naturel, essaies la Stevia (perso, je trouve que c'est encore plus dégeu que l'aspartam et bcp plus difficile à doser, mais bon, au moins c'est à base de plantes et non chimique)
Bravo à toutes celles qui ont perdu du poids et je rejoint Cumin: l'important par rapport à l'IMC c'est de ne plus être en surpoids cause santé, mais après...on peux aussi ne pas être en surpoids et qd même se sentir pas bien ds sa peau..
Pour ma part aussi, je commence à en avoir vraiment marre du jambon et du surimi et j'aime bien la viande rouge, mais c'est tellement cher que c'est pas ds le budget journalier...en plus c'est pas conseiller d'en manger plus que 2 fois par semaine normalement...
Enfin, faux que je me remotive aussi un coup et ca ira!"Petite balade en vélo par ce beau temps et ca viendra!!
Vous souhaite une belle journée @ toutes
Bizz
|
Ce sujet est clos.