Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
Galleta 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 16:29 Bonjour !
@Paule1967 et pour les genevoises j'ai une excellente nouvelle ! Je suis allée faire quelques achats au magasin Biofrais de Saint-Julien et je suis tombée sur le Tagatesse que je croyais introuvable en magasin sauf en Belgique ! Je n'y ai pas encore goûté mais j'avais déjà vu plein de recettes très tentantes auxquelles j'avais malheureusement du renoncer....jusqu'à aujourd'hui ! On peut même en faire du caramel paraît-il, non mais vous vous rendez compte ? Du caramel comme du vrai ! Bon, bien sûr il coûte les yeux de la tête (7,85 euros les 500 grammes) donc je vais le garder pour les desserts de fête. Il y en a également en sucrettes et en sachets (comme le sucre dans les bistrots). J'ai également fait le plein de Bio-Flans, de tofu soyeux (moitié moins cher que chez nous), de gomme de gar (je connais pas encore) et patati et patata. Ils ont même quelques produits Dukan, dont la fameuse pâte à tartiner, qui a ma foi un délicieux goût de noisette.
Mon mari va me gronder mais tant pis, comme dirait l'autre : "parce que je le vaut bien !" - non ?
Bon, ben pour ma petite tribu ce soir ça va être poêlée tofu/butternut/viande et une petite heure de nordic walking.
Bonne fin de journée =) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 16:40 Hey!
Hier j'ai eu l'honneur de faire mon premier gateau au citron http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_citron_legere-2696.html Pas très fan de la pâte, honnetement ca na m'a pas plus. Le mélange FB, sons et sucre et excellente par contre à manger comme ca! Sinon cuit...J'ai pas trouvé ca top! concernant le citron, c'était impec!
ralalalaaa! |
Caisy 667 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/02/2012 à 16:58 pfff, vous avez vu que la Migros a eu des problèmes avec les crevettes qu'ils avaient en action ces derniers temps??!! ils retirent de la vente et faut pas les manger....trop tard j'en ai déjà mangé presque 1kg!! on verra bien si on a la listeriose dans quelques temps...
J'étais déjà pas très Migros mais alors là, je crois bien qu'ils me reverront pas de si tôt. |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 18:06 Voilà Caisy ce que je voulais dire!http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/28713028
j'en ai aussi acheté, mais je les ai congelé! j'espère que ca ira Caisy! |
Caisy 667 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/02/2012 à 18:11 oui j'espère aussi sinon je perdrais plus vite! mdr |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 18:17 coucou les filles, que de nouvelles depuis lundi, desolée je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum hier... et le soir dodo à 21heures on étais trop crevés de notre week-end carnaval....
@ica... eh eh je n'ai pas eu besoinde lancer ma balance dehors lol.... figure toi que j'ai que 100 grammes de plus depui ma pesée de samedi... donc pour moi j'ai reussi mon pari du week-end... suis contente.
en ce qui concerne ma perte moi je me fie pas forcement a mon imc je regarde surtout mes formes et l'essentiel c'est de se sentir bien... mais attention de ne pas partir dans l'extrême comme dis plus haut...
moi j'ai un peu peur de pas arriver à perdre mes dernières rondeurs sur les cuisses car j'ai pas mal perdu et pas mal perdu sur le haut du corps... même les doigs et les poignets donc j'espère pouvoir affiner mes grosses cuisses et mon popotin....
en tout cas les 5 derniers kilos sont visiblement un sacré challenge pour tout le monde....lol
allez bisous les filles à plus |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 18:19 ben du coup dis donc moi aussi j'ai acheté ces fameuses crevettes jeudi passé.... elles sont déjàmangées on verra bien mais bon moi je les ai faites au wok donc peut être que recuites ca aide.... ben oui si jamais on perdra plus vite lol lol |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:16 je vous envoie un petit souvenir de mon carnaval....
bisouis à toutes et tous. |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:36 Hey ben les filles, je voulais les acheter ces crevettes!! J'espère que ca va aller et que vous n'aurez pas de soucis!! @Zaza: tu es trooop belle!! Ca a l'air d'avoir été un chouette weekend!! Suis contente de te voir comme ca! @Galetta: tu m'intéresse avec cette pate à tartiner! Je voulais la commander, mais je ne sais pas si ca vaux le coup...j'ai déjà essayer toutes les recettes de Dudutella imaginable et je les trouve TOUTES immangeables!! Est-ce que ca se rapproche VRAIMENT du vrai, de l'unique Nutella dont je rafolle tant?? Ou trouvez vous le tofu? En fait j'en ai trouvé chez Uchitomi, et c'est marqué dessus: Tofu Silken (donc logiquement c'est du soyeux...), mais je pensais que ca pouvais remplacer la crème dans les sauces et hier je l'ai rajouter à mon poisson et c'était en fait plein de grumeaux... Vous en faites quoi du tofu et de quelle sorte de tofu? ET surtout vous le trouvez ou?? Pour moi ce soir ca sera galette au saumon fumé, alors que pour chéwi c'est quiche aux lardons et raclette (reste de ce weekend...)= Dur Dur! Bonne soirée @ vous et des bisoux |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 19:52 coucou kikoo... merci t'es chou, oui c'etais assez bien mais très froid aie aie... pas trop bon souvenir lol....
oui j'espère ne pas être malade avec ces crevettes.... pfff y viennent d'en parler au TJ....
moi la pâte à tartiner jamais gouté... mais celle que je fais me plait.... 7cs de lait en poudre, 1cs cacao degraissé, 3cs édulcorant en poudre, 2 cs de lait ecremé liquide, tu mélange le tout energiquement avec un tout petit fouet longtemps pour que ca devienne une belle pâte, tu ajoute de l'arôme moi je met noisette note pâte à tartiner ou simplement 2 gouttes de vanille ou autre ... moi j'adore perso je préfère presque celui là que le vrai nutella....lol.
moi le tofu j'ai toujoura acheté le ferme que l'on trouve à la mig ou à la coop et je l'utilise pour la pâte à pizza, je n'ai jamais acheté l'autre...
voili voilà à plus
bisous |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/02/2012 à 19:55 @zaza super la tof ! tu est radieuse en tout cas ! hé je suis comme toi j'ai bien minci en haut le visage les bras les tétés ; )) et pas tellement les cuisses mon coach ma dit la meilleurs choses faire de la marche rapide a 6 sur un tapis de marche ou de course comme tu veux au moins 30mn ! bravo pour ton w-end ta bien géré! ta mangé quoi finalement ?
@kikoo le dutella je l'ai acheter il est pas mal mais bon 1cc par jour et c'est un toléré bof ca vaux pas le coup vraiment je m'en passe et je trouve que c'est pas l'onctueusité du nut*lla mais le gout plus noisette c'est vrai ! a toi de tester peut etre tu adooreras ! pour le tofu avec le soyeux si tu le mixe bien tu peux en faire des crèmes il faut aimer !! des mousses et des cakes après le tofu ferme achète a la mi gros ou soop car il est très bon je déconseille le Bjork qu'on trouve en france ! moi j'ai bien le couper en cube petit et je fait revenir dans une poêle avec soi; - tomate frainche , échalote, herbettes fraiche - curry en poudre ail frais et en fin de cuisson un peu de fb - en chili con carné - avec des graines de sésame et sauce soja -basilic facon pesto après tu peux le mixer aussi et le mettre dans une omelette un flan salé ca passe partout car il a peu de goût ! |
Citrus11 178 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:06 ta pate à tartiner à l'aire pas mal, je me souviens en avoir trouvé une sur le net. Délicieuse également!
super zaza ta photo, une musicienne?!!
J'ai une question à t-on droit au choux-pomme? impossible de trouver l'info avec ce nom là, je pense qu'il l'appelle autrement en France! |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:07 coucou ica, merci c'est sympa....
oui le haut minci toujours plus vite lol... moi aussi les nénés mais la ca me derange pas lol.... moins lourd à porter hi hi. pour le sport ben je vais avouer ce que je devrais pas.... depuis le début du regime j'ai vraiment été marcher une seule fois.... et oui.... au boulot je cours toute la journée et je suis debout a courir derrière ma machine une semaine sur deux.... donc voilà j'hésite même à m'acheter un podomètre pour voir..... du coup le sport voilà... et avec la clique et les répetitions de trompettes ca fais les abdos lol.
du coup pendant mpon week-end, samedi soir nous avons eu du riz et de l'amincé facon chinois hyper bon j'ai mangé la viande et un pain que j'avais fais (ta recette). dimanche matin on a pas eu de petit déj alors cool pour moi j'ai mangé un autre pain, et le dimanche midi nous avons eu salade spaghettis bolo et salade de fruits, du coup j'ai pris 2 petites salades, j'ai demandé que de la bolo, pas de dessert et j'ai remangé un pain... aucun aure ecart en nourriture même si le soir j'avais faim a cause du froid j'ai pas craqué j'ai rien acheté... sur tout le week j'ai bu un verre de rouge, un de blanc un vin chaud et une bière...
c'etais dur te dis pas mais suis assez fière de moi.
merci pour tes gentils messages ca me motive un max.... me réjouis quand même d'être au bout pas facile à gerer tout ces week-end à l'exterieur....lol
bisous |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:09 @citrus.. merci sympa, musicienne un grand mot.. je fais de la clique et je joue de la trompette.....
la pâte à tartiner il y en a avec un jaune d'oeuf moi je le mets pas.....
moi je dirai oui pour les choux-pommes car c'est pas un féculent mais sans source sûre...
bisous |
sara65 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:15 salut a tout le monde voila je suis nouvelles |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 20:41 coucou sara65 bienvenue.... hésite pas si tu as des questions..... |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 21:24 dis ica, tes pilules devorcal tu les trouve en pharmaci en france ou tu dois les commander sur le net? je vais vendredi en commis et je voulais en acheter pour essayer...
je vais aussi acheter tes pastilles pour les cheveux que tu a dis.... pas envie de les perdre lol....
bisous |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/02/2012 à 22:21 dévorcal j'avais pris en pharma france mais j'avais commander car je sais que tout le monde les a pas ! mais sur le net il y a des sites moins cher si tu as une connaissances qui vit en france ca coute moins aussinon la différence et de peu ( si tu compte les frais de port pour la suisse ) |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/02/2012 à 22:29 merci t'es chou je vais regarder et demander les prix j'espère trouver du protifar.... on verra bien gros bisous bonne nuit |
Galleta 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 09:42 @kikoo1844..elle est très bonne la pâte à tartiner Dukan, elle a plus le goût de noisette que le vrai Nut mais je préfère en fait. Par contre effectivement c'est un toléré alors il vaut mieux te faire une toute petite tartine qui aie bien du goût qu'une grande avec une couche trop fine qui n'aura donc pas bcp de goût. Moi je me réserve cette petite douceur pour le petit-déjeuner du dimanche (j'ai énormément de mal à m'accorder un toléré pour les mets sucrés, je préfère largement déguster une ou deux portions de fromage par exemple). Mais je vais essayer la recette de zazasuisse histoire de changer. Pour le tofu (ferme et soyeux) tu le trouveras dans les Migros et les Coop, parfois les petits magasins n'ont que le ferme. Avec le tofu ferme je fais moi aussi des poêlées avec plein d'autres ingrédients qui vont parfumer le tofu qui n'a pas vraiment de goût. Et avec le tofu soyeux je fais surtout de très bonnes sauces pour accompagner les poissons et aussi les viandes et volailles, ça permet de varier les saveurs et de ne pas se lasser de nos précieuses protéines... Bon, ben c'est pas tout ça, maintenant faut aller bosser ! Bonne journée =) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
kikoo1844 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 10:18 Coucou les filles! Merci pour vos réponses Galetta et Zaza, vais aller à une grande Coop alors Et puis je vais tenter ta recette Zaza...ce qui me manque le plus à moi ce n'est pas tant le fromage, mais une bonne tranche de pain torsadé aux graines avec du Nutella Vous souhaite une belle journée sous la grisaille! et bon courage pour celles qui taffent! |
sara65 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 11:55 merci zaza c'est gentil de ta part |
Paule1967 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 12:22 Merci pour vos réponse les filles ça fait super plaisir.
Pour le Tagatesse je n'avais jamais entendu parler. Je dois pas trouver ça en valais
Ouf ce matin 200gr en moins..... ça fait du biiiieeennnnnn. Pourvu que ça dure.
Par contre une tite question: J'ai le ventre tout gonflé..... ça pourrait venir du pain dudu ou du thé vert? J'ai été acheter du charbon en capsule.... j'attends de voir les effets.
En tous cas merci de partager toutes vos expériences trèèèès enrichissantes.
Je vous souhaite une bonne journée et vous bisoute |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/02/2012 à 12:39 @ galeta j'ai posé la question au diététicienne du site dukan pour le tagatesse car je ne connais pas savoir si c'est autorisé car je sais que pas tout les édulcorants le sont ! ( entre autre le canderel vanille que j'utilise souvent est toléré...) bref va s'y mollo car il est pas autorisé car il apporte des calories et arrete si tu vois que tu perds pas ! je pense que si tu en consomme pas trop ca ira quand meme ... a toi d'observer se que ca fait sur ton corps !
@Paule il peut y avoir plusieurs effet de ton ventre gonflé ! est tu constipée ? si oui boire plus , bouger plus en pl manger des légumes vert et fibreux de la soupe ...au pire des comp.dulcolax supporte tu bien le son ? parfois le son peux créer se genre de situation ! mais le son de blé aide le transit intestinal ! j'espère tu trouvera une solution. |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/02/2012 à 13:01 Bonjour à toutes Et bein cette fois c'est moi qui est du retard... Trop de boulot... Bon alors pour les crevettes... Génial moi j'en ai mange deux fois et comme ça cru.... Faut dire que j'adore le cru... Pour le moment à part ma toux qui est passée j'ai plutôt le rhum mais aussi de la fièvre... Serait-ce cela!!! Bref trop tard.... Moi pour mon imc je me souviens que ça passait à une différence de 10 kilo je crois je vais recalculer et vous dirai... Bon. À plus c'est trop le stress en ce moment... Grrrrrrr |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.