Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les (petits) Suisses, alors ??

Ce sujet est clos.

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 11:20

Pfff alors moi c'est stagnation total..d'ailleurs la motive aussi..je perds plus alors difficile de rester motivée...

Paule1967

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:31

@ Zaza merci  mais comme je l'ai dis c'est pas de la graisse hein  mais ce matin -100gr..... donc la descente reprend.

J'ai été acheter de la tisane laxative comme une de vous me l'avais conseillé (désolée j'ai pas été voir le nom plus haut et j'ai une mémoire de moineau.) et des probiotiques.

Aujourd'hui journée PP que poissons: saumon, cabillaud royal et crevette et idem ce soir...... bon j'avoue 2 verres de rouge en mangeant ce midi... mais faut dire que mon homme est loin pour son enterrement de vie de garçon et fiston dort encore  donc je me suis dites.... en 25 jours un écart.... pourquoi pas. On verra la balance demain 

La période de stagnation est dure à supporter, mais si on se dit que c'est nous qui allons gagner et qu'on oublie pas le but désiré.... ça aide à avancer.

Bisous à vous toutes

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 16:11

@Paule, salut, oui, c'est top ta perte de poids! Des fois de l'eau, des fois de la graisse... moi je dis "tout est bon!"

c'est moi qui t'ai parlé de la tisane laxative. Ben pour moi elle reste indispensable, aujourd'hui je me sens comme une grosse boule... je me sens mal dans la peau, dans mon ventre. Donc... tisane. Obligé et demain tout sera rentré dans l'ordre!

Je reviendrai demain après la pesée primordiale du dimanche...

Bonne fin de journée à tout le monde! Carine

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 19:01

coucou toutes,

un merci a cassy pour les courses de ce matin ou j'ai pu prendre quelques produits dudu , demain je gouterais donc les biscuits dudu et peut etre une cuillere de dudutella Smiley bonheur

pour ce soir cake thon surimi et poulet roti ! et faisselle 0% ( j adore )

pas de perte pour moi mais prochaine pesé lundi comme ca je me stress pas le week end .

bon dimanche a toutes Smiley bonheur

Utilisateur91606

Posté le 25/02/2012 à 19:16

Bonsoir à toutes! Quand je,lis vos partages jour après jour, auxquels je commence aussi à participer, je pense au texte qu'une copine vient de m'envoyer... Bien entendu, en tant que femme, jje dirai qu'il n'y a pas besoin d'être psychiatre pour être convaincue de cela, non??

Bonne lecture et bon w-e (demain : mes enfants m'emmènent au restau, pour le soufflage de mes ... 60 bougies!!! alors oups pour lundi! Mais le bonheur ne peut que me préserver, non??? J'essaierai quand même de aire attention, mais 1 petit écart (le premier!) pour une telle occasion, je vais pas en faire une maladie!

Une conférence du patron du département Psychiatrie à Stanford traitait du rapport entre le corps et l’esprit, du lien entre le stress et la maladie. L’orateur a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.

> > Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.

> > Les femmes ont des relations d'échange entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.

> > Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.

> > Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères/amies, et apparemment ceci est bon pour la santé.

> > L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.

> > Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.

> > Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et ne pas maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !

> > Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91606

Posté le 25/02/2012 à 19:23

PS : on peut aussi faire du jogging et/ou de la gym avec une copine plutôt que trendre un thé avec plein de petits biscuits...!

@Paule : suis d'accord avec toi!

Ce jour, PP, escalope de dinde farcie au thon et aux herbes, cuite en papillotte au four, mangée froide avec mayonnaise Dukan... Délicieux et pratique pour un pic-nic ou le boulot!

Bizz à toutes et en avant toutes!

Paule1967

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 07:52

Bonjour les filles 

@ Mica. Ben la tisane est impeccable  malgré mes 800 gr de plus de matin.

Je vous souhaite un excellent dimanche

Bisous

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 09:36

Bonjour à toutes!

@Moulinette: BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!! Profite à fond de cette journée en famille, c'est tout plein d'Amour tout ça!!! 60 bises pour toi!

@Paule: contente que ça fonctionne aussi pour toi!

Pour ma part, je suis contente, j'ai lâché 0.800 gr cette semaine. J'ai calculé ce matin: encore un kilo à perdre et j'aurai laché le quart de mon poids à perdre... Bon, depuis hier, même si je suis très contente, je sens que la motivation reprend un léger coup dans l'aile. Il faut absolument que je me trouve des recette sucrées qui me stoppent mes envies de chocolat et de sucré (sans tolérés si possible)... Il y a urgence et je vais m'y atteler dès maintenant.

Voilà, je vous souhaite à toutes un magnifique et doux dimanche! Carine

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 10:34

Bonjour bonjour

J'aimerais savoir ou trouver le cacao dégraissé ??

Bises

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 11:26

A la Coop c'est un paquet vert

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 12:15

coucou les filles...

moulinette joyeux anniversaire passe une merveilleuse journée remplie de joie et debonheur, et merci pour ton petit texte plus haut c'est vraiment super et effectivement je pense que c'est juste.

@micavisa, petite recette de cake sucré....

1 yaourt nature 0%, 2 oeufs, 2 cs à soupe de protifar, 2cs à soupe d'edulcorant poudre, 2cs son avoine, 1cs son blé, 1cc de poudre à lever, plus arôme de ton choix, (tu peut mettre 1cc de cacao mais ca fais un toleré, tu mélange le tout dans l'ordre, tu laisse poser 20min, tu brasse encore une fois, tu met dans un petit moule en silicone et 5minutes, 5minutes30 à pleine puisssance au micro onde et voilà moi j'adore, j'aitrouvé la recette sur le site sauf qui mettent maizena et moi proftifar... lol

voilà bonne journée les filles,

ica je vais regarder sur la boîte de mes pastilles, c'est xls quelque chose il a dis aussi un truc naturel qui capture les graisses...on verra bien c'est juste pour me motiver pour mes 3 derniers kilos.

bisous

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 13:12

Ah merci !! C'est le bio écrit cacao maigre ??!

Et l'édulcorant vous prenez quoi ? Celui qui résiste à la cuisson ou le normal ?? Pour ton cake zaza tu mets quoi comme édulcorant ? Tu crois que ça marche si je met dans des moules à Muffins ??

Merci

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 14:19

coucou ptitesuisse,

moi je met l'edulcorant poudre de la mig du moment qui supporte la cuisson c'est bon.

je pense que ca dois jouer dans des petits moules mais a ce moment la tu devra peut être mettre moins de temps, ca cuit très vite au micro ondes, j'ai jamais essayé mais ca dois aller essaie 2 minutes et tu rajoute si jamais mais attention ne les remplis pas trop car sinon ça deborde, ca gonfle quand ca cuit.... moi j'adore ce cake d'ailleurs sa sera mon 4heures lol....

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 15:12

Merci zaza

Encore une énième question: les yogourts ww de la coop son ok pour dudu ? Actuellement je prends les léger de la mig.

Bisessss

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 15:33

coucou, si tu prend les natures oui les autres contiennent du fructose donc je pense que c'est peut être un toleré mais la je peut pas te repondre cent pour cent, moi je vais exprès en france pour les acheter et après je vais les faire moi...

bisous

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 15:52

non le fructose et un sucre interdit !!

seul les édulcorants sont autorisés !

ptitesuisse

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 16:06

Merciiiiii

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:05

Merci beaucoup zazasuisse! Je vais l'essayer dès demain! Bonne soirée!

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:42

C'est encore moi... quelqu'un d'entre vous est-il/elle au courant sur la consommation de la rhubarbe svp? Si j'ai bien tout compris, elle est autorisée en PL durant la croisière.

En consommez-vous? Cela n'a-til pas une influence sur la perte de poids? Merci d'avance. A demain. Carine

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:59

coucou micavisa, je me pose exactement la même question car j'adore la rhubarbe et j'en ai enfin trouvée de la congelée... je me rejouis d'avoir la réponse...

@ica alors les pilules s'appellent XLS medical, c'est ecrit capteur de graisse c'est à base de litramine, complexe breveté d'origine végétale, c'est ecrit testé cliniquement et le pharmacien m'as dis que ce n'est pas un médiacment c'est un complément alimentaire comme le devorcal.... on verra bien c'est juste pour me motiver vous vous rendez compte y me reste 3,1 kilos à perdre pfff.... me rejouis j'espère perdre le reste au popotin et aux cuisses....lol ailleurs je vous dirai qu'il n'y a plus grand chose à enlever...lol

bisous les filles à plus

ica1967

Ce message a été supprimé par son auteur.

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 21:31

hello du soir

pour la rhubarbe c'est 100gr dès la phase croisière en PL apparement autorisé mais je me renseigne car sur le site il est mis dans la liste des tolérés est-ce parce qu'il est limité a 100gr ...je pense .

voilà régaler vous ! compoté avec de l'édulco et arome vanille ,sur du FB nature trop bon

Utilisateur91606

Posté le 26/02/2012 à 22:28

Bonsoir à vous toutes! Merci Zaza et micavisa pour vos chouettes messages! la journée a effectivement été géniale avec ma meilleure moitié, nos 3 (grands) enfants et les copines de mes 2 fils. Nous sommes allés aux bains de Charmey, puis sommes allés souper ... à Gruyère! Je me suis permise 1 verre de vin blanc en apéro avec de la viande séchée(boeuf) et du jambon cru. Et à la place du pain, j'avais pris dans un tupp une galette Dukan salée: Génial. Ensuite, tous les autres prenaient une fondue (que j'adooore!). Ils ont accepté que je prenne un boeuf bouguignon dont j'ai raclé la sauce, accompagné de plein de petits légumes délicieux. Boisson : eau pétillante. Et pour le dessert (sans quoi ce n'est pas un aniversaire!), j'ai pris 1/3 de "valaisan" = sorbet abricot avec de l'abricotine... TROP BON! Et là je vais me lancer des fleurs : le café, servi avec un petit pot en bois rempli de double crème de gruyère : ... je l'ai bu noir! Verdict demain matin...

Mais comme les jours derniers ont été super (je passe sous 75kg!), je ne culpabilise pas. J'espère seulement que cet entracte gastronomique (pas exagéré ne va pas "casser" le bon rythme pris par mon corps depuis 2 semaines.

Concernant la rhubarbe, le coaching Dukan la permet en croisière seulement en cas de constipation à raison de 100gr/jour pendant 3 jours d'affilée. ça fonctionne bien ... et c'est bon!!!

Concernant les desserts, je viens de faire un "cake" dénommé "génoise Dukan. C'est hyper-léger, et on peut y mettre l'arôme qu'on veut:

il faut 3 oeufs, 2 CS maïzena, 5 CS édulcorant en poudre (j'utilise l'assugrin de la coop) et 1/2 sachet de levure chimique. (j'ai de la levure sèche que j'achète en gros en Belgique, et j'en ai mis 1 càc. Quelques gttes de l'arôme de notre choix.

Casser les oeufs et garder les blancs. Mélanger les jaunes avec l'édulcorant et la levuren jusqu'à obtenir une pête homogène. Monter les blancs en neige ferme et les intégrer délicatement aux jaunes. Mettre dans un moule en silicone et faire cuire 30' à 180°

J'ai trouvé délicieux!

zaza, j'ai copié ta recette et vais l'essayer demain!

Bonne nuit à chacune. Faites de beau rêves!.

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 09:15

Salut tous le monde..enfin...!après longue période de stagnation résultat ce matin; -1.2kg...!!!!

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 09:49

Super Azura, félicitations tu commences bien la semaine !

Moi hier je suis allée manger chez ma maman qui pour me faire plaisir m'a préparé du cabri ! L'agneau n'étant pas autorisé il est clair que le cabri l'est encore moins...mais qu'est-ce qu'il était bon ! Je n'ai pas pris de gratin de légumes (avec de la béchamel non-dudu) ni de nouilles et en guise de dessert j'avais glissé un flan light au choco de la Migros. J'ai donc été relativement raisonnable pourtant ma balance affichait +1kg ce matin....zut alors !

Mais c'est reparti pour une semaine calme, jusqu'à samedi ou je suis invitée aux 40 ans d'une amie, donc là je chipote pas, une dizaine ça se fête comme il faut ! Je suis visiblement partie pour 1-2 semaines de stagnation mais bon parfois je lâche un peu de lest et ensuite je repars avec d'autant plus de motivation. Pourtant je ne veux perdre encore que 6-7 kilos et j'aimerai bien passer en période de stabilisation, le fromage et les fruits me manquent.

Bonne journée et beau soleil ! =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.