Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
celine1844 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2012 à 23:18 Coucou kikoo1844 tu habites aussi Villeneuve?? Une compatriote dudu à côté de chez moi? A part ça je suis dac avec toi qu'on est tout autant bien renseignée et motivée surtout en suivant les forums et en cherchant des recettes sur ce site plutot qu'en payant un coaching ... Demain dernier jour en phase attaque et après on passe aux légumes )
Bonne nuit les filles !! |
Utilisateur91606 |
Posté le 01/03/2012 à 23:46 @ica : rapide message car KO et départ au boulot très tôt demain. (mais je pense à tout le monde!!) Mon pseudo sur le site Dukan? Oui c'est aussi Moulinette. Je n'ai pas trouvé ta question ni la réponse concernant la rhubarbe dans le chapître "questions aux modératrice". Je trouve ce site assez compliqué.Mais je suis d'accord avec ton coup de gueule. Je m'interroge aussi.(je voudrais lire la réponse que tu as reçue!) Par contre, concernant les réactions face au coaching, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque. Vrai que les consignes quotidiennes ne me servent à rien sinon à me donner des recettes supplémentaires. Je n'utilise pas le forum. par contre, je reçois toujours réponse via la messagerie, et également toujours lors des chat. J'ai d'ailleurs fait remarquer que c'était cela, pour moi, le vrai coaching. Maintenant, si 2 personnes donnent desréponses opposées à une mêne questions, je crois qu'il faut le souligner et demander s'il y a régulièrement des rencontres de mise au point pour les modératrices qui nous répondent. Laissons-leur un droit à l'erreur, et aussi une possibilité de rectifier le tir, non?Mais si on ne leur dit pas, comment vont-elles s'en rendre compte? Si je peux me permettre une "critique" ( toute gentille) concernant les personnes non coachées, j'ai PARFOIS l'impression que l'utilisation des jours PP est mal utilisée. Très régulièrement, sur le site Dukan, il nous est répété qu'il ne faut pas abuser des journées PP. Que si on reprend du poids, ce n'est pas bon de refaire 2 ou 3 jours PP, car le corps s'habitue. Donc je pense qu'il y a quand même une certaine aide dans le maintien du cap du régime préconisé par le Dr Dukan lorsqu'on est coaché. Pour ma part, j'en aurai certainement besoin lors de la réintroduction des aliments défendus en croisière. Maintenant, chacun(e) fait comme il veut. je ne juge pas. Et il y a certainement beaucoup de personnes qui ont bien maigri sans coaching. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 08:08 Bonjour C'est vendredi youpi... Bon moi je conge de hier à mardi c'est cool et surtout c'était nécessaire... Lol Jkay moi aussi j'fais de la moto... Enfin j'ai toujours été passagère et l'année passée je me suis lancée... J'ai acheté une moto et cette année j'dois passer le permis... Ça va me stresser mais me réjouis... Hi hi hi et toi tu en fais depuis longtemps?? Tu as toi comme moto?? Sinon pour dudu je stagne en même temps fallait s'y attendre... Donc aujourd'hui se sera poisson, poisson et poisson.... Voilà et nan!!!
À plus biz ensoleillé |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 08:57 coucou les filles
ou acheter vous votre son de blé????
moi d'habitude au mab bio maisil me semble avoir vu qu'on le trouvais à la mig mais qu'il portait un autre nom????
quelqu'un peut il m'aider merci et gros bisous |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 09:00 Bonjour à tout le monde! @ica: merci pour le nom des comprimés BOP, c'est gentil. Ben je trouve que globalement on sent l'appel du printemps dans les messages, c'est cool! D'ailleurs, je suis happy (pas mon dos, mais bon), je vais reprendre le jardin demain ou dimanche. J'ai trop envie de me trouver toute seule avec le contact de la terre... c'es mon échapatoire "brûle-calories"! Sinon, j'ai perdu quasi un litre d'eau hier (merci tisane diurétique!). Encore 900gr pour retrouver le poids le plus bas que j'ai atteint (1 ou 2 jours) dans ce régime. Je viens de parcourir différents liens avec des photos avant/après Dukan. Purée, cela remotive à fond les ballons!!! Certaines pertes sont hallucinantes et c'est encore plus appuyé lorsque c'est visuel. Trop génial à voir et ça donne trop envie! Je me rends compte aussi que nous ne sommes pas toutes égales face à la vitesse de nos pertes de poids. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais même si c'est frustrant lorsque cela ne va pas trop vite, c'est qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que ce n'est pas une compétition. Moi la première je rêve de perdre très vite (je ne parle pas de mes écarts bien sûr), mais lorsque je vois les résultats sur les photos... une seule chose parle... leur sourire, il reflète tout leur bonheur et cela, tôt ou tard, ça n'a pas de prix! Enfin voilà, mon petit loulou dort encore et je vais en profiter pour me mettre aux fourneaux. Sushis Dukan pour midi je pense... Bonne et douce journée à vous toutes. |
Utilisateur78839 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
azura 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 10:18 Zaza;son de formant |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 10:52 @zazasuisse: tu en trouves dans les Migros et Coop en Suisse ça s'appelle du son de Froment
@jenpeuplu: c'est cool pour ton permis faut faire des ballades pour être à l'aise sur ta moto et ça passera tout seul, moi il neigeait presque quand j'ai eu mon examen! J'ai rencontré mon chéri quand j'avais une Bandit 650, ensuite j'ai eu une SV650s, GSX-R 1000 et maintenant j'ai une GSX 1250 F touring et lui a une BMW 1200 RT donc on roule plutôt à deux sur la même moto comme ça on s'échange quand on est fatigué faudrait qu'on s'organise une ballade moto-Dukan si tu veux! |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 12:21 merci les filles pour vos conseils pour le son je vais en acheter demain z'êtes chou a colombier y a pas j'irai voir dans une plus grande migros
bisous et bonne journée merci d'avoir repondu si vite |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 13:30 Bonjour c'est quoi les comprimés BOP ?! On les trouve en pharmacie ou bien ou?? Et sais plus qui parlait de tisane qui sais plus non plus mais aidait pour soit le poids soit la rétention d'eau... Quelque chose comme ça. Merci d'avance |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 13:54 Salut jenpeuplu. c'est moi qui use des tisanes Sidroga, diurétique et laxative quand le besoin s'en fait sentir depuis que je fais Dukan. Je suis enchantée de leur effet, Paule a tenté aussi et si je ne m'abuse, elle en est aussi satisfaite. Je te les recommande! A+ |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 14:10 Merci beaucoup micavisa vais aller en acheter...
Sinon vous imaginez... Il fait vraiment plus que très beau et moi j'ai le moral dans les chaussettes... Nan mais comprends rien... Suis bien une nana... Lol
Bref à plus |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 15:04 jenpeuplu, ne t'inquète pas, étant donné que je te réponds c'est que je fais la même chose que toi! J'ai mauvaise conscience mais pour ma défense, je suis tellement fatiguée encore (il n'y a que 12 jours que j'ai fait l'injection de fer et je n'en ressens pas les effets. Je pleurerai de fatigue par moments. Donc, pour ma paix intérieure, je viens de cuisiner Dukan pendant trois heures... Là, marre, je vais préparer tout pour la déchetterie, puis j'irai faire les courses. Un minimum, mais parce que j'y suis obligée! Allez, bon courage, et laisse-toi le droit de ne pas avoir le moral de temps en temps, on n'est pas des machines et parfois, cela ne se commande pas. Je te souhaite seulement que cela s'arrête très vite! Bon courage! Carine |
Paule1967 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 15:44 Bonjour les filles,
Oui Mica je suis enchantée de la tisane laxative. Un vraie bonheur
Ce matin sur la balance -600gr autant vous dire que ça donne la banane hihihi
Pour les écarts, je penses qu'il faut laisser la mauvaise conscience de côté, sinon ça engendre un stress qui peut faire prendre du poids.
Le tout c'est de s'imaginer le but comme si il était déjà atteint, belles, minces, bien dans sa peau.... ça peut bien aider à mon avis si on y mets de la conviction.
Bon bientôt fini le boulot hop j'y retourne
Bisous à vous toutes |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 16:17 allez les filles courage un petit coup de mou ça arrive et c'est normal, moi je reviens de balade et malgré ce soleil j'ai quand même dû me mettre un pied aux fesses pour sortir..... ça arrive
@jenpeuplu dis moi si t'as un moment lundi matin si tu veut tu passe ici et on va se faire une balade au bord du lac, redis moi j'espère que tu as toujours mon mail et mon natel, gros bisous et bon courage pour ton petit moral
bisous les filles |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/03/2012 à 18:29 @micavista le BOP c'est des comprimés extrait de Bouleau et d'Olivier que j'ai acheter en pharmacie en france c'est pas cher sans ordonnance et efficace pour la rétention d'eau ! diurétique si tu préfère lol!
@moulinette je t'ai envoyé la réponse sur ta messagerie ici proteinaute ta pas vu ? |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 18:44 Merci les filles, ça va un peu mieux... En fait je m'ennuie un peu j'aurai plein de trucs à faire mais pas envie il fait trop beau... Du coup après quelques petites courses je me suis mise au jardin j'ai retourné toute la terre enlevé les mauvaises herbes... Eh bein... Y en avait beaucoup... Ça m'a pris plus de 2h30... Ça occupe bien ) et demain ce sera les cloques... Hi hi Pour lundi ça risque de ne pas aller mais si jamais je te redis... Zaza... |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 19:43 jenpeuplu pas de soucis te stress pas si jämais tu me redis ou même pour mardi au cas ou... bisous et remonte ton petit moral.
miam miam ce soir lasagnes dudu, salade composée et cake pour le dessert miam miam j'ai faim lol.... bon appetit les filles |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2012 à 13:04 coucou mesdames, personne ce matin par ici? Vous avez raison, il fait trop beau pour cela. Demain ils ont annoncé de la pluie ainsi que pour quasiment toute la semaine à venir, on aura le temps de venir papoter! Je me retrouve à nouveau aux fourneaux, comme hier, j'ai cuisine uniquement Dudu, et donc, j'ai beaucoup mangé Dudu et ce matin... Bingo! J'ai tout reperdu (à 200gr près). Je suis super heureuse et du coup, je me demande si je mangeais assez de protéines. J'ai aussi enlevé totalement les aliments que je ne supporte pas comme la maïzena ou la levure. Bon, il faut un peu bricoler pour retrouver des textures équivalentes mais je me suis fait un allié du Protifar. J'en utilise pour remplacer ces aliments et du coup, j'ai le sentiment que cela booste ma perte de poids. A suivre... Sur ce, je vous souhaite de bien profiter de ce beau soleil. Bonne journée! |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2012 à 14:22 Oui effectivement y a personne!!! Moi je rentre de mon... Balcon il fait vraiment trop bon... Au fait vous savez ce qui est génial... Comme il fait très chaud je me suis dis que j'allais mettre un pantalon plus léger...Un d'été, Et comme j'ai un vieux qui me serre trop et est vraiment pas top, me suis dis que pour le balcon ça devait le faire... Résultat je rentre très bien dedans et du coup c'est moins moche.... Et ça c'est juste la trop bonne nouvelle les habits de l'an dernier vont certainement m'aller pour cet été... Youpiiii Jkay volontiers pour la moto mais faut que je m'exerce d'abord... Hi hi Demain on va les sortir du garage et les ramener à la maison... Bon on verra quand je m'y remets car il annonce pluie... En tout cas toi tu roules gros!!! Et tu arrives à prendre ton chéri derrière... Moi je pense que je serai toujours seule car avoir quelqu'un a l'arrière pas facile... Mais on verra moi j'ai une hornet 600 et mon chéri c'est une Suzuki 1100 ou 1200 sais même plus... En tout cas hier en jardinant je n'entendais que broum broum ça fait juste envie... Bon les filles profitez bien et bon samedi |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/03/2012 à 14:30 bravo pour ta perte et ta persévérance micavisa !
oui grand soleil nous ont a mangé sur la terrasse moi pas de perte je stagne toujours et encore a 65 bref ! j'en parle plus ... j'ai été trois fois 1hrs au sport cette semaine ca aide mais bon ca couvre peut etre que mes écarts
bon w-end |
Utilisateur93805 |
Posté le 03/03/2012 à 14:57 Bonjour,
Je suis nouvelle, 1er jour de régime, et j'habites en Suisse.
Dites, pourriez-vous m'indiquer un de vos programmes menus type pour une journée ? N'importe, même si ce n'est pas la phase d'attaque car je ne vais faire que 5 jours donc elle ne m'inquiète pas trop. C'est juste pour me faire une idée et savoir si ce régime est vraiment pour moi, car il me semble que ça demande pas mal de préparations et j'ai peu de temps...
Merci ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/03/2012 à 15:25 @ Artyflegme BIENVENUE A TOI alors je veux bien te mettre un ou deux menus types les copines te mettront aussi le leurs mais moi je varie tellement que je sais pas quoi te mettre....bon comme tu veux du vite fait je vais aller plutôt la dessus
donc le matin comme j'ai peu faim café avec tombé de lait écrémé et un biscuit dukan / si j'ai faim je me fait un oeuf 1tr de jambon DD. pause un yaourt midi en pp 2 blanc de poulet poêlé -yaourt / en pl salade de crudité saumon fumé ou thon en boite naturel si tu veux pas cuisiné carré frais 0% tartiné dans une tranche de jambon roulé .surimi, oeuf dur pause yaourt ou Fb édulcoré a 17h j'ai souvent faim donc je garde ma galette avec un fromage allégé 1tr de jambon ou je garde la galette au son ( tu peux les acheter toutes prête ) je met du FB épicé avec ciboulette ail persil et je met par dessus du saumon fumé un régal ou une omelette avec plus de blanc que de jaune quand je suis pressée mon menu type est 2steak haché 5% et un oeuf au plat
tu dois varier c'est plus facile a tenir sur la longueur du régime tu doit perdre combien ? fait du poisson en papilotte avec quelques crevette émincé de poulet ( sauce tomate dit basquaise , sauce champignon, curry doux avec un yaourt ananas 0%,au carré frais fines herbes ou au bleu )
je te dit tout ca et voilà j'ai trouver sur le site les idées menus pour toutes les phases hihihi voici le lien ; ) http://www.proteinaute.com/les_menus_pour_chaque_phase_dukan-4.html
bon w-end ! te gène pas si tu as des questions ok! courage et détermination ! |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2012 à 16:14 @ica: merci beaucoup! Oui, détermination implique pas mal de temps aux fourneaux je trouve. Evidemment, après tant d'années à faire des repas "conventionnels", c'est difficile de prendre ses marques avec cette méthode (je parle d'autre chose que d'ouvrir une boîte de thon ou de jambon, ce que j'ai fait longtemps). 6 heures en cuisine en deux jours... pfffff, franchement, là, marre! On est 5, j'ai deux pré-ados qui mangent beaucoup et mon mari n'est pas en reste... le week-end il grignotte toute la journée et mon petit dernier a quand même presque 8 ans, donc il mange aussi normalement. Au fait, sais-tu si on trouve les Bioflan à la coop ou à la migros? J'en ai envie, je viens de lire qu'ils sont à volonté si sans sucre et là, franchement, j'y vois une solution pour mes envies de chocolat. Merci. @artyflegme: salut et bienvenue parmi nous! Avec tout ce que t'a résumé ica, tu as de quoi faire un moment! D'ailleurs, merci ica, j'ai appris que les sauces aux chamipgnons sont autorisées... je ne savais pas! Bref, quant à moi c'est un peu décousu, je manque de rigueur périodiquement, dans ces cas-là, c'est du vite fait (on manque souvent de temps entre le job, les enfants, les activités, etc.) comme boîte de thon, de hareng sauce tomate, de sardines, surimi, (avec une salade mixte les jours pl). Ces deux jours j'ai préparé: des mini-flans au surimi avec une salade mixte, un cake jambon et protifar (ça c'est un bon produit, je te le conseille), des crêpes vanille sans sons, des sushis surimi-sons-crevettes-concombre, un hamburger pain de mie Dukan et steack hâché (normal) + tranche de tomate, cornichons et salade, des biscuits moelleux au citron. Je crois que c'est tout. Comme dit ica, n'hésite pas à poser tes questions. Tu sais, toutes ces gentilles Proteinautes m'ont bien accueillie, beaucoup aidé et soutenue dans les périodes difficiles. Et puis, le site et les recettes... fais-en tes "bibles", c'est ce que j'ai fait. J'y trouve absolument tout et surtout de la variété pour booster tout ça! Bon courage et à très vite! |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/03/2012 à 19:42 Bonjour artyflegme et bienvenue Effectivement ica à bien répondu... En ce qui me concerne tout dépend du temps.. ça passe d'un repas avec entrée milieu et dessert ou alors juste une barquette ou deux, cela dit il faut un minimum de protéine donc ce régime est super si tu aimes les protéines viande poisson œuf etc... Je trouve qu'avec la quantité de recette que l'on peut faire c'est une manière d'apprendre à manger et surtout de cuisiner... Et pas faire comme moi ouvrir une barquette.... Mais bon En plus avec ce régime tu perds vite et des que tu as envie de manger tu peux... On découvre des super idée de mélanger différents aliments et certaines fois les non-regimeux aiment nos recettes sans savoir que c'est dudu. Voilà en tout cas ici c'est super motivant les filles et mecs sont juste super ça fait du bien de se sentir soutenue... Quand on a pas trop la pêche... Voilà en tout cas hésite pas on est là... Bizzzz |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.