Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 09:03 hou là là les filles nous sommes plusieurs dans une phase de baisse de moral c'est pas évident en période si fragile de régime ! mais aller il faut se dire qu'on arrive au printemps bientot que la lumière reviens plus longtemps et que le soleil aussi donc tout bon pour le moral !! on se secoue les filles ! aller faite vous un petit plaisir physique une petite coloration capillaire ? une nouvelle coupe ? un massage détente ou dynamisant, un hammam,sauna , une manicure, un soin du visage
il faut trouver une petite compensation ! moi je me suis fait les pointe et le changement de couleur et je me prévois un soin du visage pour la saison ! des hammam je fait ses jours après mon sport ( compris dans mon abo de fitness ; ) )
@kikoo profite de cette belle journée heu pas trop d'écart hein hihi! bisou |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 09:15 @cumin moi j'ai tester plusieurs fois de les faire mes yaourts mais je trouve pas la consistance qui me plait c'est pas ferme ! avec du lait écrémé et souvent acide bon moi a part les taillefines 0% et les ferme et fondant de sveltesse 0% je peux pas les manger nature les yaourt j'ai de la peine déjà surtout a cause de l'acidité oui je sais que je peux mettre de l'édulco c'est ce que je fait mais si a la base ils sont pas acide ca m'arrange pour les sauces salé et les mangé tel quel
cumin j'ai tester avec ou sans yaourtière de différente façon et même avec des sorte de levure lactique je sais plus comment ca s'appel ...? donc j'ai arreter de les faire et finalement c'est pas cher un yaourt ! j'ai pas besoin de prévoir la veille pour laisser reposer et rafffermir au frigo hihi qu'elle flegme hein mdr... |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 09:43 Hello!!! Comment allez-vous avec ce magnifique soleil? @kikoo: BON ANNIVERSAIRE!!! Que cette journée soit pleine de milliers de bonnes choses pour toi. Moulinette a raison, la trentaine c'est la meilleure tranche d'âge! Et si je peux me permettre, fais le contraire, lorsque tu n'as plus la motivation, viens nous voir... Allez, courage et garde le moral!!! @cumin: génial de te lire avec tout ce positif ce matin, les nouvelles sont bonnes et cela fait chaud au coeur!
Pour ma part, ce matin, après 11 jours de stagnation: -800grammes! YESSS! Hier j'ai pratiqué la grève de la faim tout le matin et j'ai bu, bu, bu, beaucoup d'eau et deux cafés. Et puis, à midi, ailerons de poulet grillés et légumes crus (poivrons et concombre sans sauce). l'après-midi, grâce à Moulinette, je nous ai confectionné des mini quiches au thon que toute la famille à adoré et moi j'ai achevé avec quelques galettes sucrées (et ça, j'ai pas partagé!!! NA). Et hier soir, devant la télé, malgré ma grosse couverture, j'avais tellement froid (ça, ça brûle des calories), j'ai craqué et ai piqué de branches choco Kinder au lait en prenant bien soin de me conditionner en me persuadant que cela n'aurait aucune incidence. Et ce matin, j'ai fermé les yeux sur la balance, trop peur que le poids n'ait encore pas bougé. Et du coup, je me suis repesée 3x!!! Et, cerise sur le gâteau, j'ai dû faire un nouveau trou dans ma ceinture... elle ne me tenait plus du tout! Alors, bon courage à toutes, ces paliers finissent bien par lâcher, vous avez raison, mais c'est dur de faire preuve de patience, c'est sûr. Je vous souhaite une merveilleuse et douce journée à toutes, autant que faire se peut. |
lido777 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 10:59 Hello, merci pour vos conseils, je crois que j'ai presque toute la panoplie pour bien continuer! J'ai meme trouvé des baies de goji à la migros! Par contre est-ce que vous savez où on peut trouver un équivalent de protifar? Et ça fait plaisir à voir toute cette entraide entre vous! allez courage pour celles qui stagne! je suis trop motivée à cuisiner plein de truc et même mon copain veut manger mes galettes! Je me réjouis quand même d'avoir droit au légumes!!
Pour moi je suis super surprise, en deux jours j'ai déjà perdu ce qu'il me prévoyait pour les 4 jours d'attaques! Les premiers jours vous êtes aussi parties aussi fort??
Et vous avez raison chouchoutez-vous un peu! ça fait du bien! et vous le mériter!! |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 11:17 Bonjour à toutes et c'est vrai Glaude il fait quoi?? ) Bon nani kikoo passe une magnifique journée et tu sais quand on est bien entouré on mange moins car déjà rempli d'amour des autres donc pas besoin de remplir son ventre d'autre chose... Enfin pour moi c'est comme ça... Lido oui le départ est plus que super motivant on élimine beaucoup d'eau déjà et ça booste un Max... En plus on s'affine direct je trouve... Après comme on dit c'est la çroisiere on y va plus ou moins tranquille mais on y fond... Pour moi je crois je dis bien je crois que ma balançoire à laché casi le kilo je dis je crois car avec l'aiguille on voit jamais bien précis.... Et surtout on verra demain.... Que des fois elle aime tellement le 63 qu'elle aie envie de remonter un p'tit coup... Hi hi hi Pour le moral ça va ça va.... Toujours un peu enrhumé et surtout en ce moment juste hyper nase du coup ce matin vitamine pour de nouveau une petite cure... Pour ton job ne t'inquiète pas trop de toute façon je pense que tu ne peux pas y faire grand chose.... C'est dur des fois on se sent juste comme un pion... On n'a qu'à attendre sur le bon vouloir des responsable.... Grrrrr pense plutôt à ton mariage Tu verras ça redonne des ailes... Moi quand j'avais pas trop bien je me réjouis et j'imagine mon mariage qui sera en septembre et ce qu'il fait encore préparer... Et du coup la vie devient plus belle... Voili voilà j'vous souhaite un belle journée et a vous toutes |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 14:44 bon je viens de finir la cuisine ;
donc j'ai fait - un cake sucré avec tofu ferme -presque avec la meme base un cake salé mais avec tofu aux herbes et jambon ( midi ) -verrine de rhubarbe,FB et crumble dudu voici la tof. - une autre verrine avec compote rhubarbe et crème anglaise vanille.
j'suis contente j'ai trouvé a la migros la rhubarbe congelée mais il y avait aussi de la fraiche a la coop mais la flegme ! et pour les enfants ...attention ne liser pas la suite si vous êtes gourmande lol ! de la pâte tartiné avec des carambar,choco lait amandes arome noisette car mon fils est allergique ! trop bonne heu j'ai juste goûté hihi! |
lido777 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 15:19 oh je viens de découvrir qu on avait droit à la rhubarbe! ça donne trop trop envie! j'espere que je vais en trouver à la migros ici! |
azura 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 16:05 Et citrus où est elle..?? |
Glaude 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 16:08 Glaude : Le retour...
Bonjour toutes et tous... Et oui, le Glaude a pris une bonne semaine de vacances, histoire de se remonter le moral sur les pistes de ski. J'ai donc passé quelques jours à Zinal. Sous un magnifique soleil un peu trop printanier pour la qualité de la neige, Mais on ne va pas se plaindre pour si peu.
Comme je n'ai pas cuisiné moi même ma nourriture, ni eu accès à ma balance durant ce séjour, j'ai eu plutôt un bonne surprise à mon retour. Quelques jours normaux et mon ch'tit kilo de bagages à disparu! Cool donc.
Je vois que durant mon absence vous avez papoté et papoté et papoté et papoté etc... J'ai donc du retard de lecture à rattraper )
Bon, côté cuisine, les ingrédients de coso étant un poil plus étendus qu'en croisière, je me suis mis à préparer des terrines: légumes, viandes etc... Je suis entrain de préparer les recettes pour ceusses qui en auraient le droit...
A bientôt donc et félicitations pour vos kilos perdus.
P.S. l'an passé, à même période, je ne pensais pas pouvoir faire une piste de ski en non-stop, tellement essoufflé de trimbaler mes 110 kilos. QUE DU BONHEUR, JE VOUS DIT... A l'attaque de ce poids superflu... |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/03/2012 à 16:11 lido la rhubarbe c'est 100gr par jour dès la croisière et en PL seulement |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 17:54 coucou les filles et coucou Galude..
bon anniversaire Kikoo passe une merveilleuse jounée, bienvenue dans la trentaine...
@cumin imagine j'ai enfin reçu mon couvercle pour ma yaourtière je vais enfin pouvoir essayer la semaine prochaine.... je suis contente que ta presque conso se passe bien du coup ça nous rassure un peu pour la suite.
Glaude super que tout se passe bien pour toi.....
moi suis en vac cette semaine du coup j'essaie de pas trop penser à ma balance, et ma reprise de 600grammes sans aucun ecart et bien faut l'oublier peut être que ma balamce aura degringolée samedi....lol je profite d'aller marcher et aujourd'hui...bains à Saillon, j'ai profité de nager assez avec mon papa....trop chou...lol et je vais encore marcher ces jours pour essayer de booster tout ça.....
A èars ça ben des fois pas terrible ces jours tout ce que je mange ou bois me donne mal au venre, impression d'être toute gonfle ou comme si je supporte pas ce queje bois ou mange....bizarre.... ça vous a déjà fais ça à vous????
sinon je prend mes vitamines C, mon magnesium que j'ai bientôt fini, mes 2 pastilles par jour pour les cheveux et je prend ces pastilles comme le devorcal.... on vrra si ca marche, bon mille bisous les filles vais préparer mon souper, celeri mode frites et steack de cheval eet je pense un ti cake pour le dessert,
A plus |
lido777 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
lido777 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 22:39 @ica1967: oui oui pour la rhubarbe mais j ai fini la phase d'attaque demain soir, donc j'essaie de prévoir à l'avance ce qui me ferait plaisir de manger! Merci! Je retiens! |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/03/2012 à 22:44 Umhhhh ica ça a l'air trop bon ti fais ça comment?? Zaza moi aussi hier soir par exemple et ce soir aussi un peu... Sais pas pourquoi mais voilà du coup je mange moins... Et c'est quand que tu pars en belgique?? Bon j'vous dis bonne nuit à demain |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 07:29 Hello à toutes et tous! Enfin bien en dessous de 80 et mon frère que je n'avais pas vu depuis janvier m'a dit qu'il était impressionné par ma perte qu'il ne m'avait jamais vu ainsi ce qui d'autant plus touchant car c'était lui qui me disait quand j'étais ado que la seule raison que j'étais si flexible (j'arrive à faire le grand écart) c'est parce que j'étais si flexible!!! En tout cas merci pour le soutien au niveau du job - c'est vraiment une catastrophe pour moi j'ai décidé de chercher ailleurs... @zaza et jenpeuplu j'ai aussi mal au ventre ces temps j'ai le ventre tout dur plein d'air alors les jours PL je prends la rhubarbe et j'ai acheté les tisanes Sidroga on verra si ça va mieux mais je pense que je vais devoir passer en conso bientôt j'ai juste peur pour l'essayage de ma robe de mariée dans 1mois Bonne journée à toutes et tous ça fait toujours autant plaisir de lire les hauts et de se soutenir pour les bas merci bcp à tous les p'tit suisses et très bonne journée des Femmes!!! |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 09:27 coucou les filles merci pour vos messages... c'est pas seulement de temps en temps..tout ce que je mange ou boit me donne mal au ventre....je comprend pas trop...peut être rien à voir avec le regime...... sais pas trop mais pas top...
jenpeuplu merci, je pars en Belgique le 17 et 18 mars me rejouis mais va être dur dur je pense que ce week-end là sera pas bon pour moi......lol mais bon ....on se rattrapera après si jamais
mille bisous filles et garçon...ici la course au reparateur de lave-vaisselle...et oui super cool.... |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 10:24 Bonjour Bon moi ce matin y en a marre comme suis toujours à 63 j'ai enlevé mon training... Me suis mise toute nue... Et voilà je fais 62.5 gérer comme ça ça descend... C'est toujours ça de pris...
Sinon BONNE FÊTE LES FEMMES AUJOURD'HUI C'EST NOTRE JOURNÉE À NOUS.....
Voilà c'est tout pour le moment ) biz |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 10:34 ben jenpeuplu après tu peut plus rein enlever lol...... moi ici on fais aller
ma journée des femmes je la passe à demonter mon lave vaisselle.....lol
bisous les filles |
Utilisateur93805 |
Posté le 08/03/2012 à 12:51 Bonjour,
Je ne sais plus qui me posait la question... Azura peut-être ? Désolée mais il y a du monde J'habite la région d'Yverdon donc.
Hum, et bien aujourd'hui avant toute chose effectivement : Bonne journée de la femme à toutes !
Sinon, et bien je ne comprends pas. Ma balance ne bouge PAS. Il est vrai que j'ai pris un ou deux cafés à l'extérieur avec du lait (part. écrémé certainement ou entier...) mais sinon tout est sous contrôle (moins d'1kg de laitages, recettes du site, 1 paquet sous-vide par jour, 4 ou 6 surimi, et fini les yogourts avec fruits même si 0%, avec ma CS de son. Je vois pas ce qui fait que rien ne se passe... C'est quand même pas les cafés qui font que rien ne parte ??? Si ??... HELP ! ...
Bon, ne prenant pas de contraception, je ne sais jamais quand je vais avoir mes règles donc je suis en train d'espérer que ce soit cela (car je prends facile 3kg avant et pendant...). Sinon... ce régime n'est peut-être pas pour moi et mon organisme le tolère mal ? Car contrairement à Lido (bravo à toi au passage) ma phase d'attaque est dé-pri-mante... et c'est censée être la plus motivante : / Et la dernière fois que j'avais fait un régime (WW) j'avais perdu 10kg en 6 semaines, donc il n'est pas possible que je n'élimine plus en deux ans... Et WW j'avais arrêter car, euh j'ose le dire ?... et bien il avaient changé tout leur programme en janvier 2010 et ça m'avait barbé de racheter les livres et réapprendre tout un système... Oui, je sais, pas très motivée la mère... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 13:27 coucou artyflegme... es-ce que pr hazard tu aurais déjà fais une phase d'attaque semblable??? car si c'est le cas il y a de forte chance pour que tu ne perde rien car ça marche une seule fois.....
sinon ne desepère pas moi ai pas perdu beaucoup en attaque et après c'est descendu progressivement...... dis toi que c'est la couche de fond et qu'après ça va aller mieux... courage ne craque pas attend de voir comment sa se passe en croisière |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/03/2012 à 13:59 @arty oui il te faut de la patience parfois on attend beaucoup de cet pahse d'attaque ce qui m'est arrivé et finalement j'ai autant bien perdu en phase croisière donc courage et détermination oui w-w j'ai aussi fait mais j'avais pas envie de compter et il n'y a pas longtemps comme je stagnais j'ai pris mes menus les ai compter en point w-w et me suis rendue compte que si je fesait w-w je devrais perdre avec ses menus et la rien donc j'ai rien compris mon medecin me dit de réintroduire un fruit et 4cs de féculent a mon allimentation si je reste chez dukan ou de faire a nouveau w-w comme tu vois je suis toujours là a faire dudu mais j'ai plutot fait des pl et parfois pris 4cs de féculent j'ai rien décider finalement je vais a l'instint ! tu sais ne cherche pas trop l'explication et continue sans écart et en suivant bien les consignes tu va descendre meme s'il y a parfois des "escalier" ca descend toujours un moment donné plusieurs choses peuvent rentrer en ligne de compte la venue des régles,changement hormonal , les fibres des légumes rétention d'eau , humeur ,stress, poids musculaire si on fait bcq des sport, la constipations, bref j'en oublie
moi aussi une augmentation se matin bof je réflechis plus je continue donc sport 50mn de marche rapide et dudu a bientot |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/03/2012 à 14:00 ah oui la recette de la verrine très simple voici le lien http://www.proteinaute.com/recette_compote_de_rhubarbe_fromage_blanc_et_crumb(...) |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 14:13 MERCI ICA ) |
azura 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/03/2012 à 19:40 Citrus ou es-tu???? |
Caisy 667 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/03/2012 à 21:35 Hello les filles! La semaine dernière j'étais malade et j'avais moins faim et j'ai donc moins mangé et bien catastrophe tous les jours je reprenais des gr, jusqu'à reprendre 1k500!! Je pense que le corps faisait des réserves pour lutter contre les vilains microbes. Mais depuis 2 jours ça redescend en flèche, - 400gr et -700gr. Faut dire que j'ai retrouvé l'appétit et commencé à fond le fitness et le soir je mangerais un boeuf tellement j'ai faim. Je suis allée m'acheter des livres de cuisines chez Payot sur les papillottes. Je sens que je vais me régaler ces prochains jours a essayer des recettes. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.