Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/03/2012 à 20:38 Bravissimo MICAVISA youyouy you - 10 génial ! continue comme ca je te félicite !
Paule tu la bien compris pour le son , je précisait pour qu'il n'y ai pas de confusion,mais ton cas est différent et c'est pour ca que je t'avais demander si tu supportais bien le son et que peut etre de tester une semaine sans pour voir et je suis ravie que ca ta améliorer ton transit ! mais ce qui est bon pour toi, peux etre décevant pour d'autre et il faut pas qu'on croit que sans son ont maigri plus vite !
me suis régalée auj hui midi salade betterave crue ,fenouil et chou-fleur avec tr. de saumon fumé et quelque cuillère de cottage goûter un yaourt nature et une compote rhubarbe souper 4 coquille st-jacques,une tr de saumon frais et une bonne poignée de crevette tout ca cuit vapeur accompagné de sauce FB mélangée a un carré fines herbe 0% persil ail et des Asperges vertes fraiches cuite vapeur d'un fondant hmmm.. en dessert un roulé crème moka-choco trop bon ! |
salamandre 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/03/2012 à 21:04 Hello à toutes, Moi aussi si je ne perds pas pendant quelques jours, j'arrête le son et la perte redémarre! Comme on ne trouve pas en Suisse les petits fromages à % et les petits gervais 0%, j'ai tenté la recette du site "fromage ail et fines herbes maison". C'est tout simple et hyper rapide à faire et j'ai trouvé très bon. Après une nuit au frigo, il est devenu assez compact. Comme j'avais commandé des gouttes roquefort, je vais essayer d'en refaire avec. Je vous donnerai des nouvelles! Pour celles qui aiment, on peut aussi manger du sérac, comme il est fabriqué avec du petit lait, il ne contient pas de matières grasses, c'est que des protéines! Suis toujours à la recherche d'une sportive valaisanne pour me booster un peu, j'ai vraiment de la peine à m'y mettre ! (je suis de Sion). Bonne soirée à toutes. |
azura 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 00:32 C es vrai on a le droit aussi au serac???à volonté???
Qu est ce que ça fait si on mange du son de blé tous les jours?bien ou pas??
Bises |
Paule1967 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 03:33 Coucou les filles,
Oui en tous les cas merci Ica pour tes précieux conseilles
Salamandre je suis de Sion aussi je sais pas pour le sport (je fais les abdos-fessiers à la maison) mais pour discuter régime, boire un café si ça te tente.... c'est volontiers.
Bonne nuit à vous toutes |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/03/2012 à 08:34 @azura oui tu peux prendre 1CS de son de blé tout les jours moi j'ai toujours pris car j'ai commencer mon régime en 2010 et avant il etait obligatoire comme l'avoine et puis le d.dukan l'a rendu facultatif et pour aider les transit paresseux mais comme j'aime bien dans mes pains ,muffins je change pas !pas plus 1Cs par jour !
pour le sérac pas a volonté en tout cas il est pas a 0% ! il est difficile de trouver précisément les valeurs nutritionnel de se fromage frais car ca dépend comment il est fabriquer demande a ton fromager car il peux etre ajouter de la crème ! voici ce que j'ai tout de meme trouvé "Matières grasses : minimum 15% (sérac gras) - Son taux varie en fonction de la quantité de lait ou de crème ajoutée au petit lait. Ce n’est cependant pas un fromage très gras."
bonne journée les filles a plus |
lido777 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 15:23 Félicitations à Micavisa!! Bravo continue comme ça! Moi je fais pas la fière car après une première semaine de perte pas mal rapide ben hier j ai craqué sur un paquet de bonbon (sans sucre) genre au sureau pour le mal de gorge mais il doit y avoir d'autre chose dedans pas vraiment autorisée et du coup ben je suis un peu remontée et stagnation depuis deux jours! Alors pour éviter ça je vais me mettre à faire des meringues et biscuits sucré pour en avoir toujours sous la main! Est-ce que vous savez où on peut trouver du Konjac en suisse?
Allez encourageons nous et profitons du soleil ce week end pour bouger un peu plus que d'habitude!! |
azura 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 16:29 Tu trouve à Lausanne et Genève chez uchitomi..
Avez vous entendu parlé du fromage dudu qu on peut manger à volonté??? |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 16:47 coucou tout le monde,
@paule joyeux anniversaire en retard j'espère que tu as bien profité,
@micavisa bravo bravo félicitations pour tes moins 10.... cool moi j'etais aussi toute fière quand j'y suis arrivée.
pour moi maintenant je stagne et j'arrive pas à redescendre en dessous des 60... peut être que c'est mon corps qui refuse de descendre plus bas..... je sais pas trop..
bon je vais voir ce que je peut bien faire à manger ce soir, petite baisse de moral ces jours et du coup grosse envie de craquer-.....
bisous tout le monde à plus |
ica1967 625 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/03/2012 à 16:57 @azura tu me fait rire t'ai en manque de fromage ma pauvre lol moi c'est le choco ! j'ai fait des recherche sur le sérac et c'est pas trop ligth finalement ses données viennent de la "la base de données suisse des valeurs nutritives " pour 100gr de Sérac ; protéines 11,1 / lipides 7,2 donc c'est une fromage a 7%mg / glucides 3.4 voili voilà chacune fait comme il veux avec ca hihi! mais je répète pas autorisé mais toléré 30gr par jour !
@zaza "...peut être que c'est mon corps qui refuse de descendre plus bas..... je sais pas trop.. ) ca fait si longtemps que je stagne a 65 que moi aussi je me suis posée les mêmes questions ...ben j'ai continuer mais sans résultat ni réponses ...la seule chose que ma dit mon médecin que mon corps sature et utilise peu de calorie pour faire la meme chose il se préserve ...donc qu'il fallait que je réintroduise les féculent 4CS et faire PL tout les jours... a méditer šcourage |
celine1844 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 18:35 Coucou les filles que penser vous des barres chocolatées sans sucre au maltitol?? on y a pas droit?? |
salamandre 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 20:02 Coucou,
Heureusement que tu as contrôlé Ica pour le sérac! Moi je l'ai acheté chez le fromager et il m'a dit qu'il y avait moins de 2% de MG! Comme il vient d'un petit producteur, il n'a pas d'étiquette mais j'irai lui redemander. Autrement, il ne reste plus qu'à le fabriquer soi-même ou à acheter des carrés frais en France, ça se congèle ?
Paule c'est volontiers pour se boire un café ou un coca light! Et je vais me forcer à faire au moins des abdos tous les soirs à la maison.
Bonne soirée à toutes. |
azura 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 20:24 Ouiiiii ica...il me manque ce bon vieux gruyère..!!
Mon serac 5% de mg fait uniquement avec du lait pasteurisé... |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 21:13 oh les filles je crois qu'on est toutes un peu en phase demoralisante.....lol et envie de craquer.....
merci beaucoup ica pour tes precieux conseils.... je vais attendre encore 3-4 semaines et si je continue de stagner je passerais en conso.... ma fois 11 kilos c'est mieux que rien.....
merci beaucoup les filles et gros bisous à vous, moi ce soir je me suis fais des pâtes maison c'etais pas mal ça change..... |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 21:56 Bonsoir me revoili... Bon bein après la pizza de dimanche.. Que dire... Ce matin mon cours de zumba... c'est psychologique mais à cause de dimanche j'ai l'impression que tout est foutu... Je sais c'est pas vrai mais voilà... Bon je me ressaisi Merci pour vous lire Zaza tu fais des pâtes?? Biz à toutes |
zazasuisse 488 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/03/2012 à 22:01 coucou jenpeuplu....
oh ma pauvre arrête comme je te comprend ce week on pars en Belgique et j'angoisse déjà.....
c'est la m*rd* je te comprend vraiment, moi je stagne et je deprime et en plus j'ai l'impression de regrossir à vue d'oeil malgré que c'est pas vrai c'est phsycologique....
j'ai jamais fais de pâtes moi même mais ce soir j'ai essayé cette recette:
http://www.proteinaute.com/recette_pates_fraiches_cannellonis_raviolis_taglia(...)
je pense qu'avec plus d'assaisonnement et en les laissant secher ca peut être pas mal, j'ai mis moitiè maizena moité protifar...
allez jenpeuplu courage courage et si ça va pas dis moi et une fois on se voit.... pour se remonter le moral et essayer de s'aider...lol
gros bisous bisous |
Paule1967 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 04:07 bonjour les filles,
Merci Zaza pour tes voeux
@ Salamandre ok faudra qu'on regarde quand pour le café. Pour les abdos (moi qui aime pas ça) j'ai acheté à conthey chez athléticum un tout petit appareil à roulette bleu pour 29 ou 39 fr. je sais plus. Il a un compteur pour les calories etc. Tu te mets à genoux et tu pousse. J'en fais 5x 20 avec 30 sec de pause à chaque 20 abdos. c'est vite fait, facile et tu sens bien tes abdos
Bonne nuit à vous toutes
bisous |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 07:32 Phénomène bizarre certaines personnes qui me revoient me disent que ma perte est impressionnante limite qu'on ne me reconnait pas et d'autres me disent "tu as perdu du poids non?" et quand je réponds "oui plus de 30kg" ils me répondent "ah bon j'aurai pas pensé autant..." je sais pas trop quoi penser... |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 08:53 Bonjour à tous Bon moi ce matin quand je me suis retournée dans mon lit à 6h30 et j'ai vue qu'il faisait casi jour... Ça m'a super motivé pour pour pour... Aller courir eh oui je faisais ça y a quelques années et si tôt c'est génial car après plus vraiment envie... Là c'est calme on voit le soleil se lever... Ça met du pep pour toute la journée. Donc voilà c'est fait une demi-heure marche et course. Jkay moi aussi j'ai pas perdu autant que toi mais c'est trop marant les gens ne te voyent pas toujours... Moi si je leur dis que j'ai perdu 8 kilos la plupart pensent que je racontent n'importe quoi... Hi hi et tant pis pour eux... Moi j'aime bien dire (quand ils me demandent si j'ai perdu du poids) car le fait de demander c'est que déjà ils sont pas sûrs... Donc je leur dis : oui c'est possible... un petit peu... Je fais juste attention!!! Hi hi hi et je me dis que lorsque j'aurai encore perdu plus c'est là que je leur dirai le poids total... Et toc Merci zaza oui on va se trouver un petit moment pour se revoir et se remonter le moral... Tu bosses comment? Tous les jours tu finis tard??
Pour moi des fois je me dis que je suis pas logique... Car quand je vois que je rentre dans des habits de nouveau ça devrait me motiver un Max... Et là c'est pas ça pourtant je dois encore descendre en tout cas en dessous de 60 et plutôt vers 55 donc grrrr faut que je mis remette... Je pense aussi que le corps prends l'habitude de fonctionner comme ça... je crois que c'est ce que tu expliquais ica, et du coup il faut le rebouster... Je vais refaire deux jours pp car pas pu lundi mardi il restait de la salade et impossible pour moi de jeter... Donc voilà Merci encore pour votre soutient je pense que cette été on devrait toutes et tous se voir pour faire une journée pic-nic dudu du style vers Lausanne pour centrer ou ailleurs... Hi hi Ah merci zaza pour la recette vais voir ça mais la semaine prochaine... C'est mis dans mes favoris Voilà je m'arrête avant de prendre toute la page... Biz les filles |
Cuchita029 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 09:30 Jkay, je crois que ceux qui te dissent que ça se voit pas ne sont pas des amis, limites des "énemis" ou des jalous!!!! |
Cuchita029 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 09:32 Vous avez experimenté que si vous marchez pas les 30 minutes vous ne maigrisez pas même que vous prennez quelques grammes?
Je ne sais pas qu'est-ce-que je fais mal mais je n'arrive pas à predre depuis 5 jous!!!!! |
micavisa 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 10:21 Bonjour Mesdames (et Messieurs...), Il fait super beau cette semaine et pourtant le moral... ce sacré moral fait défaut pour pas mal de monde. Moi y compris. @Jkay et @ jenpeuplu: je vis la même chose que vous... - 10kg et personne ne m'a jamais encore fait la remarque (comme je le disais plus haut, on a encore des vestes relativement chaudes et du coup, ça ne se voit pas). En tous les cas, je me console comme ça. Le pire... mon mari n'a rien vu non plus, ça fait souci quand-même! Il dit que c'est parce qu'il me voit tous les jours.... blabla... M'en fiche, ma balance et moi on le voit et on le sent et on le sait, c'est suffisant! Par contre, malgré cette première réussite, c'est vrai que la motivation n'est plus de la partie ces temps... les pommes de terre me manquent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis ma fibromyalgie est de retour et je me demande si l'assugrin n'y est pas pour beaucoup???? Allez, encore 26 kilos à perdre, c'est pas le moment de mollir! Mais vous les filles, vous êtes proches de la fin... alors, hop, encore un peu d'élan et c'est bon! Pour le pic-nic cet été, c'est une super idée. Je suis de Gland, donc Lausanne me paraît bien. Un pic-nic "motiv' à fond". Allez Mesdames, je vous quitte, en guise de marche ou d'efforts, je vais passer l'aspirateur, c'est déjà ça. Bonne journée à tout le monde! Carine |
jkay 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 11:20 @jenpeuplus, Cuchita029 et micavisa : merci pour vos messages c'est chou effectivement ça doit être les habits d'hiver
@Carine : j'habite à Nyon donc pas très loin de toi, et pour Lausanne c'est un point de rencontre parfait, genre un pic-nic vers Vidy! |
jenpeuplu 268 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 13:03 Une pensée pour toutes ces victimes ainsi que les personnes qui sont restées pour les pleurer!!! Quelle catastrophe c'est un Drame!!! |
ica1967 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
ica1967 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.