Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Et vogue la croisière le 21 mai!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 12:14

salut les filles

je vois que tout le monde a bien perdu c'est chouette.

hier soir mon invitation était une cata.

c'est simple tout ce qu'il y avait sur la table - je n'y avait pas droit. c'était un apéritif soupant.

biscuits apéro, pistaches, saucisson sec (j'aime pas) chorizo, tomates cerises, surimi, saucisses, merguez, champagne ! après pizza et quiche lorraine bien gras tout ça et dessert gateaux style religieuse, éclairs, salambo, cornet, tarte aux fraises...

et bien pour une journée PP dur dur

du coup je vous avoue que je n'ai pas craqué du tout !

apéro : verres d'eau

repas, 2 batons de surimi (j'aime pas le surimi sniff)

résultats : nausées, vomissements, froid, et rentrée à 2 h du mat.... le ventre vide, la nausée tjrs la....

alors afin d'éviter le malaise évident : j'ai mangé une tranche de jambon et 2 petits suisses 0% toute seule au bout de ma table à 2h du mat ....glamour !

heureusement qu'il y avait un peu d'ambiance, sinon..... poufffff

le pire, ce n'est pas d'avoir mangé, ce sont les odeurs ...... ca appelle, mais non rien touché (quelle volonté de fer j'ai, je n'en reviens même pas moi même) ça fait un mois, que je ne fais pas d'écarts, pas envie de tout gacher par un manque de volonté; je suis forte, j'y arriverai. six kg perdus c'est magique !

je ne me suis jamais mesurée, mais je pense que j'aurais du, je vois mon ventre se raplatir c'est genial ! alors non pas d'ecart surement pas .

bon aujourd'hui pl : donc : je vais me rattraper sur hier !

à plus

bon retour à toi mimounette,

dodinette : waouh tu as eu du mal à faire baisser l'aiguille mais la franchement elle fait la speedy gonzales ta mme teraillon bien bien bien tout ca

lolobis : bravo à toi aussi de ne pas avoir "craqué"

aknile : tu es bientot au bout, waouh veinarde : tu nous brifferas sur la phase 3 du coup

bon lundi férié à toutes

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 15:21

coucou a toutes

soleil brillant merci a toi pour ton gentil mot qui ma fait très plaisir... 

et Merci a toutes dailleurs pour vos mots, votre soutien c'est vraiment primordiale...

je t'ai ajouter soleil, il y a 3 personnes avec ton prénom?? j'ai pris celle qui a la photo j'espère que c'est toi hihi

pour les autres dailleurs si ca peut vous intéresser je vous donne le mien aussi "Emilie Corbier Milliere"

Ici week end assez chargé... on a pas arretés... j'avais encore perdu 500 grammes donc un peu plus de 6 kilos! youhou!

mais petit kilo de repris ce matin.. arf vais vite reperdre ca

belle maman ma demandé a combien j'étais de kilos perdue et ma dit que ca se voyait bien , que ca fait plaisir ^^

je me sent de mieux en mieux dans mon corps et retrouve un peu la féminité perdue avec une envie de prendre soin de moi 

félicitation a toutes pour vos pertes et les stagnations on lache rien... mon doc ma dis que parfois ca pouvait stagner jusqu'a 7 jours et repartir;.. courage on va y arriver pour etre de magnifique nana! yeahhh

bisous les filles

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 16:20

yes mily !!!! j'essaye de te "choper" aussi sur face de bouk lol

Utilisateur59622

Posté le 13/06/2011 à 16:56

Coucou les filles !

Me revoilà de mon week end en Dordogne avec la belle famille !

Félicitation à toutes pour vos pertes, vous avez la motivation qu'il faut ne lachez rien !

Pour moi ce week end c'était chaud, je n'ai pas trop pu faire dudu mais j'ai réussi un peu, pas de charcuterie, pas de dessert, pas d'alcool, pas de gateau d'apéro et autant vous dire qu'il n'y avait rien pour les gens au régime j'en ai chier mais j'ai quand même réussi à gérer un peu je me donne un petit 16/20 !

Ghislaine je te rajoute sur FB d'ailleurs pour celles qui veulent moi c'est Margot Bonzom-Mounier si ça vous dis !

Bisous bisous les meufs ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 17:32

bravo margot !

tu as su gérer comme moi ça c'est de la volonté de fer ! d'acier même

je viens de faire 43 mn de velo d'appart bien que pas courageuse (comme je l'ai dit à émilie !)

plus que le dernier épisode de la saison 7 à regarder....

ça motive bien en fait, on ne voit pas le temps passer du coup

à plus les dudu girls

Utilisateur59861

Posté le 13/06/2011 à 19:01

coucou les filles!! mily je comprend tout a fai ton enthousiasme moi ossi jme sens bocouuuu mieux plus jolie et plus féminine ça fai un bien fou, et le fai de se sentir mieux comme ça, les gens le ressente c vraiment génial!!

fajette et kitanaa vous avec une gd volonté félicitation a vs les filles surtout ke vous avez l'air d'etre pas mal solicité les apéro les repas... pas facile tous ça de gérer kan on est pas chez soi!!!

Utilisateur59861

Posté le 13/06/2011 à 19:03

et aknille félicitation pr ta perte tu arrive bientot au bout c génial allez courage ma belle tu y est presque!!!

Utilisateur59861

Posté le 13/06/2011 à 19:06

toi ossi lolobis tu m'as l'air d'étre bien solicité!!! en tout cas bravo a toi ossi pr avoir résister a ça!!!

hier g également résisté a la pizza, je vous explik pas l'odeur wouuu pas facile g méme hésité mais NONNNNNNNNNNNNNN!!!

Utilisateur59622

Posté le 13/06/2011 à 19:13

Dodinette bravoo pour la pizza !

Bah on serait moins sollicité si la belle famille habitait plus loin lool !

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 20:03

Coucou les filles, j'ai passé un super week-end, entre le jardin et pas mal de temps chez ma maman. J'ai aussi fais un peu de marche. Demain faut reprendre le rythme après ce long week-end, mais allez, c'est bientôt les vacances d'été. Plus que 3 semaine d'école pour les enfants. Cette après-midi j'ai demandé à ma maman si elle pouvait faire une sorte de petite pince sur mes pantalons avec sa machine à coudre,car je les perds de + en + et que j'ai horreur des ceintures, j'ai l'impressions de ressembler à un roti ficeler lol.

J'ai traverser une semaine difficile moralement, ma voisine de palier m'ayant totalement "cassée" quant je lui ai dit que je faisait dudu. Du coup,j'ai failli tout arrêter. Pourtant ma voisine je l'apprécie beaucoup et elle est pas du genre à faire mal aux gens mais là, je me suis sentie blessée au plus profond, surtout qu'elle est très très forte physiquement. Elle m'a dit arrête ça tout de suite, moi j'ai perdu 9kg et je me fais plaisir, je mange de tout mais je fais attention à pas trop mangé. Je juge pas elle fait comme elle veux, c'est son choix moi le mien c'est dudu. Enfin voilà.

J'ai aussi décider de me trouvé un vélo d'appartement pour que je puisse en faire chez moi si je ne peux pas aller marcher.

Sinon, je voulais savoir,est-ce qu'il y a parmi vous des brodeuses? J'adore la broderie aux points de croix.

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 21:32

Coucou!!

@angy et ho! y'a pas de honte a avoir, jspr juste que tu as eu du plaisir , et bon courage pour te remettre darre darre sur dudu et viser la tenacité sur le long terme, pour eviter le yoyo

Courage!!

@buffylo ne doutes pas, y'aura tjs des gens pour te décourager

Une idée: relis juste les supers posts de fajette la dessus genre avant hier

Tiens bon !

@dodinette, yess j'ai réussi à resiiiister!! et bravo a toi, t'as meme pas vu la pizza, juste humé, héhé

@fajette rrrhho je te sens prete pour le prochain tour de France! c'est top

Aie ya, cet apéro de torture...mais bravo t'as tenu quand même

@Kitanna c'est cool t'as reussi a pondérer, et c'est un super test pour le "après" dudu, non??

@mily c'est top que ca se voit et merci pour tes encouragement par rapport à la stagnation, je ne me pèse pas en ce moment, mais je sens que ca stagne alors je continue plus que jamais!

@aknile c'est top t'es tout pret de la ligne d'arrivééééeee!! yessss

@dodinette trop cool cette perte, hyper contente pour toi!!!

@mimounette bonne remise en selle sur dudu darre darre

Pour moi en ce moment difficile de suivre la cadence exacte 1/1 PP PL, car sorties mais je reste très proche du programme

Genre si il y a deux jours PL je fais au moins un repas en PP

Sur la durée ca devrait aller

Je vais pourvoir m'y coller mieux la semaine prochaine, en terme de rythme en tous cas

J'attends la semaine prochaine pour une pesée

Alles les filles bonne soirée

Bizarre...Pas faim après le top poulet roti du resto ce midi, donc si pas faim moi pas manger!

Ciao les stars du 15 mai!

soleilbrillant

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 08:47

Coucou les nenettes!

heureuse de vous retrouver c'est tjs une délectation de vous relire!!!

Je voudrais tirer un chapeau très bas à notre mithyque Fajette!! C'est vraiment extraordinaire cette force de caractère, cette résistance à toute épreuve. Je ne sais pas si ma volonté aurait été aussi forte... vraiment chapeau ma belle^^

Merci de m'avoir ajouté dans tes contacts facebook. Tu es jolie et on sent la joie de vivre en toi. Encore félicitation pour ta détermination. Je suis sure que tu arriveras à tes fins et ne reprendra jamais!!! et continue à nous faire rire et nous donner tes précieux conseils.... Continue à nous faire rire aussi avec ton vélo devant grey's! Moi aussi j'adore cette série! L'aute jour j'ai fait aussi du vélo devant motus en pensant à toi. La prochaine fois je mettrai Doc House en différé ou alors La vraie vie d'Erica Strange

un grand YES pour Kitana aussi qui a su résister à autant de tentations. Pas facile devant tant de mets délicieux surtout quand on est au régime comme ca. Vraiment bravo!!! Je t'admire

Moi ca va etre mon tour samedi soir avec la sorée dansante du spectacle de fin d'année de ma fille. Impossible d'y déroger. Tout comme Fajette, je serai pas très séduisante avec mon jambon, mes oeufs et mon fromage blanc mais je compte pas faire d'écarts. Tant pis pour la honte! Cet été la honte sera oubliée mais alors tout tournera autour de mon petit "cul" car celui-là faut bien le dégonfler!!! mdr! Déjà que je commence à me la peter devant mon mari alors je vous dis pas quand j'aurai atteind l'objectif........... Devant une tentation je pense donc à tout ca et croyez moi la motivation devient très très forte!!!

Sinon j'ai pas reperdu le kilo pris mais pas grave je le perdrai bien un jour n'est-ce pas?? Faut laisser le temps aussi au corps de se stabiliser. Je sais que je le perdrais quand meme donc pas d'inquiètude. C'est tellement d'endurer pour un régime où l'on est sure de tjs perdre....

Buffylo tu me fais rire avec tes ceintures et impression de roti ficelé. Je suis un peu comme toi lol! Pour ta voisine c'est bien dommage pour elle qu'elle n'ait rien compris à ce régime. Te laisse surtout pas décourager. Son organisme est peut etre différent du tiens et réagis différemment. Ce qui la fait maigrir à elle ne te fait pas maigrir forcément...... J'ai tjs mangé de façon très "équilibrée", déteste le sucre et le gras c'est à dire que je ne mange jamais ni gateau ni glace ni sucrerie et ma cuisine est très peu huilée. Je mange bcp de légume crus et cuits et mange très peu de tout et pourtant impossible de maigrir!!!! Donc tu vois chaque organisme est différent et réagis donc différemment. Pour ma part, seul le regime Dukan me fait maigrir. C'est un grand chamboulement dans mon alimentation car j'adore les légumes et très peu les protéines mais je résiste car ca vaut vraiment vraiment le coup. j'espère te voir longtemps que dis-je jusqu'au bout auprès de nous!!!!

Bravo à Dodinette qui a résisté à l'odeur de la pizza! t'es une battante et je suis fière de voir mes copines aussi résistantes à tant de tentations

Mimounette perds pas ton temps à culpabiliser et bon courage pour ta reprise....

Aknile on attend tes bons conseils de battante qui a réussit à effondrer tous ses kilos comme neige au soleil. Bravo

Mily merci de m'avoir ajouté. J'ai pu voir ton joli minoi et ta belle famille. Tu m'as donné un sacré coup de pouce en m'incluant dans le groupe et du coup me suis intégrée aussi dans le groupe "menu Dukan" qui est d'un soutien très précieux. Merci de ta chaleur et ton hospitalité

Et maintenat au tour de la patronne Lolobis!!! Je te souhaite une bonne semaine et te conseille de ne pas sauter de repas meme si t'es repu!! tu manges juste qques tranches de jambon pour les protéines au moins....

Sinon je rapelle à toutes mes dudunettes de ne pas oublier de manger la soupe miracle. En plus elle n'est pas mauvaise et fait maigrir à elle toute seule!

Grosse bise à toutes

sissounette

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 09:38

Salut les poulettes !

Bilan de la semaine : Gros déblocage, ce matin encore -1 kg, j'ai un peu de mal à y croire mais apparemment au bout de 10 pesées ! c'est tjrs pareil, ce qui fait qu'en 3 jrs j'ai perdu 2 kg !!

Bravo à toutes, la semaine a apparemment été fructueuse pour tous le monde.

Aknile et Lolobis vous avez bientôt atteint votre objectif, préparez vos bikinis, vous serez sublime cet été !!

Pour les autres on lâche rien, on tient le bon bout !!

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 09:56

Hello les filles!!

@sissounette dis donc c'est trop top, wouaouh!! ca galope ca galope!!

Continues bien!

Merci pour tes encouragements....Oui je suis bientôt au niveau 1 (j'ai mis 60 pour m'encourager mais je vise en fait niveau 2, 58!!)

Je ne me pèse pas en ce moment et ca fait du bien..J'attends la semaine prochaine pour une surprise!

Mais mes fringues me disent que c'est sur la bonne voie

@soleilbrilliant t'inquiètes ce satané kilo vas valser presto!

Et oui en cas de tentation je pense non seulement a tous les efforts et aussi au goal visé

Allez les battantes super femmes on ne lache rien, et on garde la pêche!

Ciao!

Utilisateur59861

Posté le 14/06/2011 à 11:04

un pti coucou lé filles!!! merci soleil ça fai plaisir  

félicitation sissounette contente pr toi!!! tu as une belle perte!!!

buffylo ne te laisse pas abattre TU FAIS CKE TU VEUX!!! personne n'a a te juger!!!!! rrrrrrrrrrrr

lolobis c vrai ke kelke foi c pas facile, tte façon du moment ke tu ne reprend pa a toi de te fair ton propre rytme!!!

moi rien perdu ojourd'hui mai rien pri dc ça va, pi g dja bien perdu dc je ne m'atten plus a des pertes vertigineuses...

Gro bizou les fifilles!!!!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 12:59

Merci les filles, vous êtes super génial, je vous adore!

@Soleil, merci beaucoup, ce que tu as écris me touche beaucoup, tu peux pas savoir lol.

@Dodinette, oh non vais plus me laisse abattre pour ça, c'est MON régime et il me convient très bien comme ça. m*rd* pour ceux qui ne comprenne pas.

Je ne me suis pas trouvée un vélo d'appartement mais un orbitrac pour pas cher, vais le chercher tout à l'heure. Me réjouis de l'essayer mais ça sera pas pour aujourd'hui. Ce matin 2h de jardinage,désherbage et de récolte: plein de bon fruit et légume. Ce soir je ne serai pas là, j'ai une assemblée. Mais vais tester l'orbitrac demain matin je pense, mes 2 enfants seront à l'école donc c'est une bonne occasion.

Je vous laisse, je vais chez ma maman, je dois allé faire des confiture des framboise et de cassis.

Bon après-midi les filles. Bisous

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 14:22

Coucou les filles!

Je vous voue qu'après 10 jours de quasi absence j'ai du mal à suivre toutes vos conversations! lol!

En tout cas je vois que vous êtes toujours aussi fortes, et que vos efforts payent! Que de perte! Que de kilos envolés!!! Je dis wahouuuu! Bravo les poulettes!

Bon moi, je rentre de ce matin de chez les amis, et tout le linge, les lessives et tout et tout à faire! C'est bien les vacances mais quand il faut rentrer ya du boulot! lol! Et d'ailleurs quand on rentre de vacances.... ben le frigo est vide! lol! Donc reprise que demain une fois que les courses auront été faites! En attendant, je limite les dégâts!

Je vais boycotter ma balance une paire de jours, et je vais reprendre par 3 jours de PP... histoire de décrasser tout ca! lol!

Bisous les filles et encore bravo à toutes!

@ Buffylo: Au fait j'ai vu plus haut que tu parlais de point de croix... et oui je fais partie du club des brodeuses! lol!

Bisous!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 17:41

@Mimounette, as-tu un blog ou site ou tu met des photos de tes créations? moi c'est http://lotus3180.canalblog.com/

cela fais un tit moment que j'air ien mis car pas eu beaucoup de temps pour broder ces 2 dernier mois.

Voilà, j'ai mon orbitrac, purée c'est physique! j'ai fait 5min et j'étais en nage! ça promet lol.

mily1138

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 18:00

Forum Dukan : petit coucou les filles mimounette bonne reprise de dudu et courage les vacances vont vite s effaces buffylo courage n ecoute pas les autres ils ne so

petit coucou les filles

@mimounette bonne reprise de dudu... et courage! les vacances vont vite s'effacés ^^

@buffylo courage n'écoute pas les autres ils ne soutiennent jamais quand on en a besoin, du moment

que toi ca te conviens c'est le principal!

@soleil très contente aussi de t'avoir sur facebook c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur le pseudo ^^

et tu as une très jolie famille , tout comme sandrine ^^

@lolobis tu as raison d'attendre avant de remonter sur la balance comme ca tu auras une super surprise quand tu remonteras dessus ^^

@sissounette wouaaaaaaa O_O quelle perte! c'est génial! continue comme ca

@aknil quasi au bout super! bientot la conso! tu nous diras comment c'est ^^

j'étais entrain de penser que ca fait longtemps qu'on a pas Sorrow.. ? j'espère que tout va bien vu que la dernière fois ca n'allais pas très fort...

sinon ce matin 700grammes de perdu (sur les 1 kilos de plus.. ) donc c'est bien ca redescend...

et puis super nouvelle pour moi ^^ ma maison est hors d'eau et hors d'air  envie de partager ca avec vous les filles ^^

ca fait vraiment plaisir 

en prime une tite photo

aller les filles on est des winneuses on lache rien et on continue notre combat contre ses kilos qui vont fondre ^^

Utilisateur59622

Posté le 14/06/2011 à 18:01

Super ta maison Mily !!!!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 19:19

Félicitation pour ta maison mily, elle a l'air super chouette

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 19:39

@ Buffylo: Non non je n'ai pas de site de ce que je fais... mais ca reste un petit passe temps, ca me détend et ca m'occupe l'esprit!

@Mily: Super ta maison, tu ois vraiment être contente de voir l'évolution! En plus elle a l'air chouette! Et bravo pour tes 700g de reperdu!!!!

@Aknile: Quelle chance d'arriver au bout!!! Tu vas pouvoir tester la phase 3 avant nous et nous briffer ensuite! lol!

Gros bisous!!

Nells43

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:38

Bonsoir les poulettes...

J'ai mis du temps à tout lire! Super toutes ces pertes! j'suis jalouse!

Alors moi, c'est pas le top. Déjà, aujourd'hui, reprise du boulot depuis le mois de janvier, et bébé à la crèche toute la journée...C'est un peu dur.

Puis j'ai commencé la journée en me pesant, et j'ai vu sur la balance +1kgs, alors là, la journée est foutue lol !

Je considère que je n'ai pas fait d'écart, ou alors vous allez me dire ce que vous en pensez.

Ce week end, c'était repas de famille, barbecue, et plein de merguez et chipolatas!

C'est de la viande grillée c'est sûr, mais c'est du porc. vous considérez que c'est un écart ou pas.?

Puis pour le matin, je me suis fait un cake au chocolat, tellement bon que j'en picore un peu des que je peux, et ça me donne ma dose de sucre.lol Mais c'est vrai que j'ai jamais respecté et je ne respecte pas la régle de tolérés par jour.

Vous croyez que ça y joue ça aussi? Et aussi, ce n'est pas du chocolat dégraissé, c'est du cacao non sucré, genre van houten. c'est pareil?

Enfin, le moral est pas au top mais c'est chouette de vous lire.

La semaine prochaine c'est les soldes, et j'aurais même pas atteint l'objectif que je voulais pour les soldes, c'est à dire la moitié de ce que je veux perdre.

Bref, sur facebook je suis Nelly Martins Ludo Rochette 

J'ajoute celles qui y sont aussi

Bisous les poulettes, à demain!

Nells43

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:48

soleilbrillant, j'ai voulu te rajouter sur facebook, mais y'en a trois. Je sais pas laquelle tu es!

J'attends que tu me demandes si tu veux bien.

Gros bisous!

AfricanHeart

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:51

Bonsoir à toutes 

désolée je ne suis pas venue depuis un moment, je n'étais pas là pendant quelques jours et petite baisse de morale avec grosse stagnation

du coup je me refais une phase pp pour refaire décoller ça, et j'espère que ça payera à la pesée de fin de semaine

j'espère que vous allée toutes bien et que tout se passe pour le mieux dans votre combat contre les kilos 

biz et bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.