Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Et vogue la croisière le 21 mai!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 09:36

Bon courage sparadrap pour ton repas de ce midi! Et pas de craquageeeee!

Bisous

Nells43

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:09

Salut les minettes !

Une petite question que je me pose depuis le début:

Les tolérés? en fait il faut en manger comment et combien par jour?

et le son aussi? pourquoi certaines disent qu'il ne faut pas dépasser la dose journaliére prévue?

J'suis perdue en fait!

Parce que je me suis fait le gateau moelleux à la vanille, qui est succulent, mais je sais pas du coup à quelle allure je peux le manger! lol

Merci les filles, bon dimanche à vous toutes!

ps: hé vous vez vu , ce soir dans 7 à 8, reportage sur les proteinautes!

sissounette

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 10:09

Salut les filles,

Pareil que dodinette, je me suis autorisé un écart hier chez ma belle mère, pain fait maison et salade de poivrons à l'huile d'olive, un vrai délice et franchement sans regret, je vous assure, ça fait un bien fou.

Le tout est de ne pas se lâcher est de connaître ses limites.

Allez les poulettes, on lâche rien !

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:05

j'ai vu sur le forum que certaines dudu en lunché d'autres qui avouaient des petits écarts! Moi j'étais sur le cul! yen a qui sont vraiment pas sympa sympa mais bon je suis plutot d'accord avec vous sur le fait qu'un petit écart de temps en temps ca fait du bien, ca remonte le moral et on repart de plus belle meme si on doit rajouter une semaine à notre régime (on est plus a ca près!)

Et puis comme tu dis sissounette, le tout est de ne pas complètement se lacher et se goinfrer! là non non non!

@ Nells: On a droit à 2 tolérés par jour pas plus, par exemple un yahourt 0% avec fruit = 1 toléré, 15g de maizena dans un gateau = 1 autre toléré, 15g de camembert à 5% = 1 toléré ou encore 30g de crème fraiche ultra allégée = 1 autre toléré.

En fait tu les utilises comme tu veux à partir du moment ou tu ne dépasses pas 2/Jour

Et sinon le son c'est 2cs de son d'avoine obligatoirement par jour et 1cs de son de blé mais lui n'est que facultatif.

Dans le gateau à la vanille, il y a 4cs de son d'avoine dedans (il me semble) donc c'est à manger sur 2 jours et bien sur tu ne reprends pas de son à côté.

Voilà! Bonne aprem les filles

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 13:17

Merci les filles gentil!!! jme suis pesé ce matin ben pas d'incidence!!!

g ressayé un gato mimounette hier ss son ben encore une fois poubelle cette fois ci j'abandonne vraiment lolll et si envie de sucré jme contenterai de ma galette ou d'un fromage blanc!

ah merci nells pr l'info jvai pa le loupé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2011 à 16:05

bon dimanche !!!

le camembert 5% est un toléré ?????? ça m'étonne un peu (mais remarque je m'en fou, j'aime pas le fromage !!!)

sparadrap : mais oui mon gâteau est pour 2 jours donc tu le coupe en deux et aucun autre son n'est à manger dans la journée

Mimounette, pour le gâteau c'est vrai que moi je le cuisine le soir et le mange que le lendemain et surlendemain (il a le temps de se tasser) : donc pour répondre à ta question : je le coupe en deux et sur la moitié journalière , je le coupe en 4 belles tranches : j'en mange 3 au ptit dej (trempé dans le café au lait) et la 4eme tranche je la mange à 16 ou 17 h (ca calle très bien) je vous le recommande si vous êtes de nuit (en plus ni vu ni connu dans la poche dans film alimentaire en 3 -4 bouchée y en a plus)

Vous ai je dit que je l'avais fait avec l’arôme beurre ? bah bof - je pensais genre biscuit pur beurre de la mère poulard ou autre biscuit breton, bah non il est vraiment meilleur cet arôme dans les légumes et viandes (qques goûtes) sinon dans le gâteau je trouve que ça donne un gout de beurre rance ou alors j'en ai mis trop.

j'ai reçu mes arômes commandés hier : j'étais super contente : je vous les récapitule : chocolat intense, tiramisu, lait concentré, pistache gourmande et rhum : j'ai ouvert tous les flacons : waouh surprise : le rhum ne sent pas le rhum (j'ai fait le gâteau avec verdict demain - chocolat sent le chocolat liquide qu'on met sur les glaces - j'ai aussi fait le gateau - je pense en avoir trop mis, très fort en gout (du coup presque chimique le goût, à refaire avec moins) la pistache sent l'amende amère, mais à voir à la cuisson celui que j'ai sent pareil mais cuit , il a le gout de frangipane,) le lait concentré : j'ai été époustouflée par l'odeur, en fermant les yeux j'ai cru avoir devant moi, un tube nestlé et enfin le tiramisu : bah il sent le café (normal me direz vous) du coup j'ai fait un tiramisu dudu que je goûterai ce soir et vous en dirais des nouvelles demain - (bizarre je ne le sens pas - peut être aussi comme dodinette, je les rates tous ! bref,

donc voila je vous tiens au jus

sinon perdu 600 gr sur ma semaine non je mens j'ai perdu 600 en 1 jour (car rien perdu jusqu'à hier matin) donc je suis contente tout de même.

aie pour celles qui ont fait des écarts : surtout n'en prenez pas l'habitude les filles on peut être vite tentée (mais je ne vous gronde pas - quelles C...... celles qui ralent) bref ! je l'ai dejà écrit, si les C... volaient on verrait pas souvent le soleil !

bah je confirme qu'en normandie le temps se maintient même si beaucoup de vent ! (tu es d'ou en normandie sparadrap ? moi près de caudebec en caux ! ou d'yvetot comme tu veux, je suis entre les deux !

allez je file pédaler (mon coatch vient de me rappeler à l'ordre .... C'est font chi chi les gosses lol) je sais c'est pour la bonne cause....Plus de greys à regarder alors j'attaque les private practice ... je vais imiter sparadrap lol

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 17:06

Ah oui Fajette, tiens nous au courant de ce que donne tes arômes!!

Et oui, les fromages à - de 6% de matière grasse sont tolérés en croisière à hauteur de 15g/jour! J'ai bien étudié ma liste d'aliments autorisés je ne veux pas en louper! lol!

Et au fait les grey's c'est la saison qui n'est pas encore passé à la télé? et private practice pareil (parce que ca commence demain soir je crois la diffusion) tu me diras comment c'est?

Bon sinon, je viens de tester une trop trop bonne recette! Ben oui je commencais à avoir une fringale (mais je crois que je n'ai pas assez mangé à midi) et je me dirigeais dangereusement vers les placards et le frigo.... alors non non non! Je me suis vite mise au fourneaux pour faire des pancakes! Trooooop bon!

http://www.proteinaute.com/recette_pancake_dukan-826.html

sauf que je n'ai mis que 2cs de maizena, ca fait 1 toléré et 1/3 d'un autre.... et ca suffit largement pour la recette, et j'ai rajouté de la vanille en poudre mais vraiment pas beaucoup parce que c'est vite écoeurant sinon!

Enfin, voilà, Dodinnette tu devrais essayer sur une bonne poele antiadhésive ca colle pas du tout et c'est tip top!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2011 à 17:08

bah oui la saison 7 de greys, et j'ai les 3 saisons de private !!! hep hep hep yahooooooo

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2011 à 17:12

info du soir : espoir, y a un forum (croisière) qui s'appelle à la recherche de recettes,

allez y faire un tour pour inspiration.... y a photos et commentaires des filles qui ont fait les recettes..... elles sont toutes sur ce sites, (au moins on évitera les dégats)

j'ai aussi noté la recette de croissants (pour apéro) ou pas d'ailleurs !!!! au saumon et carré frais ou grisons, ou jambon de dinde ! je vais tester je vous rediraiet la tagine kefta aux oeufs me plait bien aussi ! à voir ces prochains jours

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2011 à 18:05

rectificatif : à la recherche de recettes sympas : je suis à la page 16 , j'en peux plus, tant je salive, donc suite demain, déjà noté quelques recettes à imprimer !

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:38

ben du coup je suis allé y faire un tour aussi et franchement ca donne faim!!! comme toi j'en ai mis quelques unes de côté!!!

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 18:46

jvai allé voir alors!! vous avez vu le reportage sur 7a8..? les filles ce sont krément rencontré et pik nik ds un parc ça avai vraiment l'air sympa!!!

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 18:48

hummm jvai essayé mimounette avec un peu d'édulcorant je test ce soir mais 4 maizena c pa tro???

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 18:49

ah t'en a mi ke 2 bon jvai te suivre alors

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 19:16

hummm tro bon les pancakes mimounette MERCi enfin kelke choz de sucré ke je ne rate pas!!! bon pti dessert ce soir!!!

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 19:21

Oui dodinette, j'ai mis que 2cs de maizena et ca suffit. Tu me diras ce que tu en penses?!

Sinon oui, j'ai regardé le reportage de 7 à 8, je trouve que ca va, ils n'ont pas trop assassiné le régime. Sauf le diététicien qui disait se récupérer plein d'anciennes dudus... et la fille qui a fait 3 dukan mais qui a tout repris avec 20 kilos en prime!! Je vous dit pas la tete de mon zhom quand il a entendu ca! lol!

Vous en avez pensé quoi vous de ce reportage? Ca pourrait être sympa qu'un jour on se rencontre toutes...

J'ai mangé tout mes pancakes au gouter, du coup je sais pas si j'aurais très très faim ce soir.... lol! C'est bon la gourmandise surtout quand on sait que c'est à volonté, sans graisse et que ca fait pas grossir!

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 19:34

Forum Dukan : loll moi ossi il a fait une drole de tete kan il a ententu mank de fibre carences etc il me disai t as vu ecoute peu importe moi il me va oh oui ce sr

loll moi ossi il a fait une drole de téte kan il a ententu mank de fibre carences etc... il me disai t'as vu écoute !!!

peu importe moi il me va!!!!

oh oui ce srai tellement génial de ce préparer un pti repas ttes ensemble!!! et enfin se voir!

voici mon oeuvre lolll d piti pr le dessert de ce soir et j'en aurai encor pr mon pti déj ke j'oubliai un peu ces derniers jours

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 19:35

celui de gauche g dja mordu dedans lolll et dont 2 avec aromes vamille

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:19

Alors ils sont bons ces pancakes et super simple à faire en +!

Utilisateur59861

Posté le 19/06/2011 à 20:38

oué c vrai et trop bon!

Nells43

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:45

petit écart aujourdhui, repas a midi chez mes beaux parents, et ce soir chez mes parents!

je devais être en PP, et j'ai mangé:

-a midi: salade verte avec sauce belle-maman dc pas Dudu! avec deux oeufs, une tranche de jambon, et un yaourth pas O% activia saveur citron.

-le soir: plusieurs petites saucisses d'apéro, nature, sans sauce. omelette au jambon.

2 yaourths activia nature avec du sucre normal!

Vs croyez que c'est catastrophique?

et comment vous rattrapez un écart vous les filles? Plusieurs jours de PP de suite c'est ça? et combien?

j'suis déprimée. le week end c'est hyper dur.

Bonne soirée à toutes...

mimounette1007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 22:05

@ Nells: après un écart selon le doc dukan, il faut: faire un jour PP le lendemain de l'excès et reprendre son alternance normale le surlendemain. Le 3 jours PP s'est uniquement en cas de grosse stagnation, ou pour se remettre dedans après une pause (ou abandon... lol)

Selon moi, ton repas du midi c'est pas la cata, mais le soir je pense que c'est le moins bien... ben oui les petites saucisses c'est du porc et ya le vrai sucre mais c'est ce que je disais hier à je sais plus qui, c'est pas comme si tu t'étais fait un mc do ou engloutis une pizza!

Allez, c'est pas bien grave, l'essentiel c'est que tu te sois fais plaisir (sinon c'est con!), et puis je suis pour ce faire plaisir occasionnellement (meme exceptionnellement!!!) quitte à rallonger le régime de 1 ou 2 semaines! (on est plus a ca pres!)

Allez, courage, reprends toi, fais une bonne semaine, ne te pèse pas pendant plusieurs jours et tout rentrera dans l'ordre!

sissounette

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:29

Décidément le week end est l'instant de tous les craquages ! T'inquiètes pas Nells on doit être tous dans le même cas relis les messages précédents !

Cela fais 1 mois qu'on a commencé, pour la plupart on a pas mal perdu, c'est normal de s'autoriser quelques petits plaisir !

Moi si ça peut te rassurer je me suis lâcher sur le pain maison de ma belle mère ! et franchement sans regrets !

Today je fais plus attention et pi c'est tout !!!

Bises à toutes.

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:34

Coucou à toutes,

qu'est-ce que vous en avez discuté pendant que j'étais pas là mdr. Ce matin je me suis pesée et c'est -600gr, trop contente,youpie.

Dites, est-ce que l'une d'entre vous sait, si le reportage 7à 8 repasse ou si je peux le voir sur le net? Je l'ai louper. Hier j'ai eu une grosse journée, on a fait une brocante avec ma maman, non seulement on a bien vendu mais j'ai aussi énormément marcher.

Faudra que je test les pancakes, vous me donnez envie les filles.

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 08:37

@Fajette, tu aurais le lien des recettes sympa, je cherche sur le net mais je trouve pas, suis pas encore très réveillée lol. merci d'avance. Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.