Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 15:26

@ spicy : à l'epoque où la recette a été postée, les aliments qui la composent n'étaient pas considérés comme tolérés... et ne le sont toujours pas selon le livre....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 16:53

Ouh la la, y'a du job ! ... Je veux bien le napolitain (c'est le gateau préféré de ma fille, elle a vu la photo et reste accroché à mes basques... tu peux m'en faire, tu peux m'en faire, dis... !) Et moi je réserve les lasagnes aux poireaux...

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 17:00

MA#s, on va faire les memes alors!! ce que ca al'air bon!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 17:20

Et sinon :

"Variante ganache non testée par Spicy :

1 c. à café de cacao dégraissé (toléré

2 c. à soupe d'aspartam

12 c. à soupe de lait écrémé en poudre

12 c. à soupe de lait écrémé liquide" ... Mais maintes fois testée par moi : ajouter de l'agar-agar et remixer en crême après la prise

(Je fais un peu comme ça mon "nutella" en rajoutant un peu de lait de coco ou un bio-flan praliné

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 17:21

... Mais j'insiste beaucoup pour quelques recettes ici, Spicy... Excuse-moi mais c'est un peu la croix et la bannière pour les trouver là-bas... Et sans vouloir vexer personne, bien sur, elle ne me paraissent pas bien en valeur... :(

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 17:23

T'as pas un contrat d'exclusivité... si ?  ... Mets au moins les meilleures ! Je vote pour les lasagnes poireaux (inaccessibles par le lien qui foire et que je compte réaliser ce soir) et le napolitain, qui me parait une urgence compte tenu de la demande 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 17:36

??? Qué "tolérés" ???... Y'a pas de toléré dans l'Exquisite !!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:35

Forum Dukan : le tolere c est le sirop 0 une broutille je te l accorde

Le toléré c'est le sirop 0 %, une broutille je te l'accorde 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:39

Oh zut  !... C'est tiré du livre ? ... J'en mets presque partout moi  

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:41

Pour l'accès à certaines recettes de Dukan et Nous, il faut s'enregistrer... et oui ! certaines sont en accès direct et d'autres non. Ca dépend de la section où elle se trouve.

En fait le topic centralise toutes les recettes que j'ai posté dans différentes section.

Pour les Lasagnes aux poireaux :

Lasagne all’uovo (et aux poireaux)

Variantes possibles :·

Soit à la bolognaise donc viande hachée

Soit à la sauce tomates normale

Soit au saumon donc saumon fumé ou truite fumée

3 poireaux émincés que l’on fait suer dans une poêle antiadhésive. Faire évaporer le maximum d’humidité sans les faire dorer ni brûler.

Les poireaux sont à mélanger à la sauce mornay (ou béchamel si vous ne réutilisez pas les jaunes, voir plus bas)

Intercaler les couches et terminer par une couche sauce béchamel/poireaux.

Mettre à grattiner au four à 200° pendant 25 mn.

->Faire la base qui servira de « lasagnes » :

Il s’agit de faire des crêpes, qui serviront de pasta. Pas grave si vous les faites pas trop fines comme dans ma recette. Les jaunes d’œufs non utilisés le seront dans la sauce mornay.

http://dukan.et.nous.xooit.com/t39024-Crepes-sans-tolere-photo-a-l-appui.ht

Pour 5-6 crêpes:

3 œufs + 2 blancs d’œufs

10 càs de lait écrémé en poudre (60 g)

œ verre d’eau (voir en fonction de l'apparence de la pâte)

Mélanger les œufs et l’eau, puis mettre le lait en poudre. Fouettez énergiquement afin de dissoudre la poudre et aérer la pâte. Chauffer une poêle à crêpes, huilez ou beurrez en essuyant au papier absorbant. Mettre une louche de pâte dans la poêle bien chaude et cuire 2 mn. Lorsque le bord commence à brunir, retourner la crêpe en l’attrapant par le bord sans vous bruler et cuire l’autre face à feu doux cette fois.

-> Faire une sauce Mornay sur la base de la béchamel dukan (ou restez sur une béchamel normale si vous ne réutilisez pas les jaunes).

On rajoute les jaunes d’œufs non utilisés dans la recette des crêpes.

50 cl de lait écrémé

1 cs de maïzena (toléré

sel poivre et muscade

Les 2 jaunes des crêpes

Délayez la maïzena dans la moitié du lait froid et les jaunes d’œufs. Mélanger au fouet. Salez et poivrez (et muscadez).Portez le reste à ébullition et versez-le dans le mélange maïzena/lait/jaunes.

Fouettez jusqu’à ce que ça épaississe sans s’arrêter pour éviter les grumeaux. Au besoin remettre à feu doux et remuez constamment jusqu’à épaississement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

-> si bolo : Faire une sauce bolognaise si l’on fait à la viande ou sauce tomate normale si au saumon :

• 1 petite boites de tomates concassées en conserve ou 4 tomates fraîches

• 2 oignons moyens

• 1 ou 2 gousses d'ail hachée

• Sel & poivre

• 1 c.à.c. de basilic frais haché (Optionnel)

Après les avoir plongé dans l'eau bouillante quelques secondes, pelez les tomates, coupez les en morceaux, et concassez les, après en avoir retiré les pépins.

Épluchez et émincez les oignons, et écrasez l'ail, faites fondre le tout dans une poêle antiadhésive, avec un peu d’eau. Lorsque le mélange est translucide, ajoutez-y les tomates, ainsi que le basilic, le sel et le poivre.

Laissez mijoter à petit feu pendant 10-15 minutes afin que la sauce épaississe.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:42

Oui oui je vais m'y coller demain promis, je commence à mettre les recettes une à une sur ce fofo !

Pas de souci.

biz

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:45

ben ça donne nvie tout ça!marrant ce matin j'ai justement decidé de me faire un tiramisu!d'ailleurs j'y vais!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:48

Bon moi vais pas m'inscrire ... pas le temps, suis en train de faire mes adieux à la scene... Bon, ça reste dommage mais c'est comme tu veux... La mettre ici ta recette, ne prendrait pas plus de temps que d'écrire ce post... te permettrait de faire connaitre ton site par le lien... Faire la promo dans les fils ne sert pas à grand chose... L'audience est restreinte... Tout le monde ne suit pas celui-ci par exemple ! et sur plus de 400 pages, celle-ci sera vite oubliée...

En tout cas déjà merci... on va pouvoir en faire quelque chose ce soir, c'est déjà ça ! 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 18:50

oups, j'avais pas tourné la page !... scuses... Bienvenue alors !

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 19:02

Bon, la recette des lasagnes est copiée. Ce sera pour très bientôt

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 19:07

@Spicy: les poireuax, tu prends juste les blancs ou tu mets aussi les feuilles vertes?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:07

sont jolis tes vermicelles de chocolat, Spicy (sur le napolitain)...

ils sont aussi dukan? )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:11

Pour les vermicelles, J'ai envie de prendre le chocolat de cette recette http://www.proteinaute.com/recette_cookies_au_chocolat-3859.html et le raper dessus ?...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:14

Je l'utilise des fois aussi pour ça : http://www.proteinaute.com/recette_petit_pot_de_creme_aux_epices_facon_stracc(...) ... Et ça le fait 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:14

le problème, Maïs, c'est que le faut chocolat congelé se râpe très difficilement, et ça finit en globi boulga... déjà testé... mais en même temps, je ne suis pas très douée en dehors de mes recettes toutes molles...

les recettes toutes molles de Spicy ont l'air très sympa, aussi!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:15

bon en tout cas c'est parti comme ça... les génoises sont au four ! à plus ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:15

"faux" chocolat, pas "faut"... même si chez moi, FAUT du chocolat absolument!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:16

(en plus le napolitain l'est même pas pour moi, c'est pour ma fille ! J'attends donc le jugement d'une connaisseuse  )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:17

heureuse de voir qu'il y en a au moins une dans la famille (mini-maïs) qui aime les desserts tout mous! en même temps, les vermicelles de chocolat, elle peut, elle! la crème aussi, et le vrai sucre aussi! ;°

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 19:19

ah ben moi tu sais bien, le chocolat, une vraie chance, j'en raffole pas  ou alors trés trés amer... !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.