Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 23:04
je ne veux pas revivre comme avant, je veux changer pour de bons et réussir à avoir une bonne alimentation et ne plus jamais regrossir comme avant. Certes jai fais une depression, mais ya pas que ça qui ma fait prendre autant de poid, ya aussi que je me goinfrais parce que javais manqué de nourriture et je pense que c ça le cercle vicieux dans lequel je ne dois jamais retomber, plus jamais !
jespere que je vous saoule pas trop... bibis les filles
Aurelly
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 23:42
re
@akhima ne dis jamais que tu nous soule ta compris ?????? on est la pour nous entraider !! et ton histoire se comprend parfaitement! et ya aucun pb si besoin et on est la pour toute !!! et c tout a fait compréhensible...
pour ma part ma prise de piod a etait a cause d'un mec.... et ouai kan on est jeune on est conne ... et je le dis vraiment... car je sui tombé amoureuse d'un mec super gentil adorable kom tout jusqu'au jour ou jai cahnger de departement jai tou kité... ecole.. parent... amis pour vivre mon amour avec cet homme.... et je peu vous assuré ke le jour ou j'ai decouvert ki il etai vraiment... j"avai dehja pris 20 kilos en 6 mois... je me fesai tapé desu... a 19 ans c pas un age pour connaitre sa... sa en ai tjrs douloureux au point ke kan jen parle la... bhé j'ai les larme et la boule a la gorges.. et ce regime et d'autan plus importan pour moi car je veut faire le deuille de tou c kilos et de cette histoire..... mais sa persone ne le sait a part vous maintenant... et sa fait du bien...
maintennt sa va mieu certe j'ai pa perdu bcp enfin pa en avec la 2eme foi dudu certe c pas encore fini... mais je me sen bcp mieu je revi... j'ai un homme ki maime et ki aime mes rondeur.... mais tan kel seron la je pourai pa me doner a fond dnas une relation... c debile hein??
fin bref fini le moment de badé lol mais c vrai ke cette émision ma remis en kestion aussiet kil est temps de revivre un peu !!
la je regarde belle toute nue... et sa fai plaisir de voir des filles ki arrive assumré leur rondeur.. jy arriverai jamais car c kilos son arrivé a cause d'un gros conard !!!!
enfin vola gros bizou
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 00:05
tu vois aurelly, nos kilos ont tous une histoire douloureuse, j'en reste persuadée. A nous maintenant de faire le point avec nous même et de nous en sortir pour de bon ! car dans la vie on ne doit pas vivre avec son passé mais bel et bien avancer, c ça la vie en fait ! gros bisous
Ac2012
434 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 01:49
Coucou les filles,
@Delph: Bon retour parmi nous, tant pis pour tes écarts, là tu repars pour de bon et tu vas y arriver!
@Aurélie: Douloureuse histoire ma belle... Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, tes kilos font partis du passé, donc en les portant encore, ça te relie à ton passé avec "ce mec". Tu vas y arriver! La perte de poids fera de toi une nouvelle personne, c'est ce que je me dis pour moi même aussi.
@Akhima: Je suis un peu comme toi, quand je me prépare un repas par exemple, il faut toujours que je m'en fasse + par peur de manquer. Idem quand je fais les courses. J'essaye de gérer ça différemment avec Dukan, mais c'est vrai que j'ai encore de vieux réflexes. On a vécu la même chose pour le manque d'argent et de nourriture, alors c'est peut être ça finalement qui fait que...
En tout cas les filles, merci de vos témoignages, ça me touche beaucoup de vous lire vous livrer.
Et Akhima tu as tout à fait raison, nos kilos ont tous une histoire douleureuse, voire même plusieurs, et au délà du combat physique, il y a aussi un combat psychologique; c'est clair.
Pour moi ZR toujours, 57.8 ce matin, je bouge pas comme c'était à prévoir.
PL aujourd'hui.
Bisous les filles, on est fortes jusqu'au bout!
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 02:54
Recette vinaigrette maya trouvé sur un autre post :
Dans un flacon genre vieux pot à moutarde , tu verses 5 CS de vinaigre +1 CS d'eau + 1 cuiller à café d'huile d'olive (oui, oui, en croisière! c'est un toléré sel poivre et au choix comme on aime: ail rapé, échalote coupée fin, fin, basilc.
ça se conserve très longtemps au frigo . Pour en avoir toujours sous la main, tu peux tripler les doses et ça tefarta 1/2 pot 'avance.
Tu prends ce qu'il te faut pour ta salade et tu complètes avec du yaourt ou du fromage blanc. En fait, on consomme une quantité infime d'huile et c'est sans doute pour ça qu'il l'autorise.
Voila mademoiselle Akhima. Désolée de te répondre un peu tard, mais pas eu 1 min à moi ave les loustics.
Kissssssss
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 02:56
"ça te fera 1/2 pot d'avance". Erreur de frappe, désolée.
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 07:05
Oh non!!!! je viens de vous écrire une tartine et tout vient de disparaitre!!!!!! M..deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
Maintenant je n'ai pas le temps de m'y remettre,je suis verte!!!!!!!!!
Juste un petit mot rapide pr toi Delph!!!!! Courage copine, pendant ton absence j'ai aussi bien craqué: crêperie, pizza, restau gastro pr mon anniv, champagne, gâteau d'anniv... bref j'ai ruiné 2 semaines de perte.... et rassure-toi je ne suis pas la seule à avoir dérapé ici!!!!!
Alors tu n'es pas seule, reprends-toi en main tout de suite et rassure-toi tu ne seras pas en retard!!!!
Allez accroche-toi le printemps arrive!!!!!!!! Enfin hier il était là!!!!!
Bisous les filles!
Aurelly
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 09:34
coucou les filles !
bon retour parmis nous a delph dsl je sai meme plus si je te l'es dis lol
sinon 1ere nuit san mes cachet.... que dire a part un gros bordel... l' impression d'etre une drogué !! j'avai un manque pas possible... mes muscle tout tendu.. et bien sur impossible de dormir.... dc se matin de mauvai poil koi... lol
bon alors pour moi se matin -900 gramme !!!!! ( j'ai mal noté ma reglette hier je fesai 92.5) se matin 91.6 !!!!
bon en esperant que mes connerie soi ratrapé avan se week end ou on a encore les petits !!!! jvai prednre sur moi se week end !! interdiction de faire koi ke se soi kome connerie !!
se matin kfé+ yaourth
Aurelly
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 09:34
erf j'ai oublié de vous faire un gros bizou a la fin lol
bizouille !
Aurelly
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:26
jetai en traind e regarder les avant aprés... c fou se que le visage peu changer en perdant du poid !!! kan je regarde les visage d'avant et leur photo d'aprés tu en as tu a pa l'impression que c'est elle !! c alucinant !
j'ai retrouvé des photo de moi d'avant kan jetai au tout debut de dudu c a dire a 114 kilos.... et j'ai des photo ou je sui a 85 killos ( la ou j'ai lacher la 1ere foi a 5 kilos de mon objectif!!! nimp !!!!!) la diference et suprenante... si jen est le courage je vous montrerai
mais pr le moment reste encore de la route!
mon homme avait jamais vu c photo il avait jamais cru quand je lui ai di ke jetai trés grosse a l'epoque avant de le rencontré... kan il a vu il ma dis " ah oui kan mm... hey bhé tu en a parcouru du chemin! je sui fier de toi !! mais euh stp perd pas trop non plus"
jai rigolé a sa connerie du " perd pa trop" il a tjrs peur ke je devienne trop mince lool il aime les forme.. mais je ne serai jamais mince jauré tjrs mes rondeur c dans les genes mais je serai plus a l'aise et moin costo kan mm
hier j'ai pri une photo de moi en petite tenue pour voir les evolution au file du temps
fin, voila encore un 3615 MyLife mdrrr bizouille mes poulette ( l'humeur va mieu apré le café mdr)
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:31
coucou mes louloutes, j'adore vous lire... suis addict lol
J'ai pris une grande décision = je me suis inscrite au coaching dukan ! voila je suis à 48.8KG et j’attends avec impatience mon programme. J'étais tellement terrorisée à l'idée de reprendre du poids en conso que j'ai ressentie le besoin d’être soutenue, et surtout d’être cadrée (suis très carré moi dans ma vie, ça doit venir de ça je pense) je ne veux pas faire de bêtises et je sais que quand on commence à ouvrir les placards de la nourriture interdite il devient extrêmement difficile de se contrôler, c aussi ça qui me fait peur pour être honnête. Je vous dirais ce que me dit mon coach si vous le souhaitez. Donc pour le moment je continue 1PP/1PL jusqu'à l'arrivée de mon programme de conso par le coach (j'ai hâte et j'ai peur lol)
voila mes louloutes, norhem = merci pour la recette de la vinaigrette té 1 zamour, jme fais ça dans l'aprem.
AC2012 = on passe en conso ensemble louloute ? bisous mes dodues à plus tard.
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:53
Moi pareil, j'adore vous lire, je passe régulièrement la journée au travail même si je n'ose pas trop posté à ce moment-là.. mais là je fais vu que je n'ai pas eu trop le temps ce matin, enfin plutôt que tout mon message a disparu, sale coup!!!! et hier soir je voulais papoter mais à chaque fois que je venais sur le site mon anti virus me disait qu'il y a avait un cheval de troie qui rôdait bizarre bizarre, donc je me suis abstenue!!!! Et ce matin plus rien...
C'est bien d'avoir ressorti tes vieilles photos aurélie, ça va bien te motiver!!!! je devrai faire pareil...
akhima tu as raison de t'être inscrite comme tu appréhendes beaucoup la conso, là tu seras vraiment cadrée et on te dira comment faire ta conso. je serai curieuse de voir ce qu'il te propose...
ici soirée cool à regarder une émission sur les ovnis.... dîner: pain aux céréales dudu + crevette + 2t de jambon + 1 carré 0% + 1 yaourt aromatisé noix de coco et plus tard dans la soirée tisane + muffins bioflan coco...
ce matin thé + yaourt comme d'hab et pr ce midi je me suis fait 2 crêpes hier soir que j'ai roulée avec un peu de moutarde et du jambon (on verra le résultat!) + 1 yaourt aromatisé...
demain soir je vais au resto avec des copines collegues, j'espère que ça va bien se passer.. déjà j'évite le pot au travail.. il faut que j'aille voir si le resto à un site web pr me faire une idée de ce que je vais pouvoir manger!!!!
et après il va falloir que je bosse mes menus we vu qu'on a du monde tout le we!!!!!
Norhenn: merci pr la vinaigrette, je vais la faire dans un grand pot pr l'avoir à dispo quand c'est nécessaire!
Voilà donc toujours super motivée mais j'aimerai que le temps passe plus vite pr voir les kilos s'envoler les uns après les autres.... déjà j'ai super hâte de passer la barre de 80... mais je pense que je vais bloquer un peu (pallier psychologique, la poisse!!!)
Quand je vous vois si proche de la conso pr certaines, j'ai hâte d'être au mois de juin pr y passer aussi!!!!!
Allez bisous les copines
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:22
question qui sauvera mon restau!!!!!
je suis allée voir la carte sur internet... le mieux c'est de la viande (enfin je crois ) avec des légumes ou de la salade... mais qu'est ce qui est mieux: bavette ou entrecôte??? je ne m'y connais pas trop en morcveaux de viande!!!!
Merci les filles!!!!!
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:31
bavette !!!!! louloute l'entrecote est INTERDITE ! pas de betises hein. Courage pour ton pallier, tu vas y arriver, je te conseille vivement de faire 30 mn de marche active durant 3/4 jours pour décoller tout ça, ça va bien te remonter le moral tu verras ! evite la salade car dans les restos ils ont la main lourde sur lhuile^^ opte plutot pour des légumes verts, tu demanderas qu'on ne te mette pas de souce ni de beurre sur tes légumes et ça devrait le faire. Essaie de te préparer des iles flottantes dudu ===> ça te fera ton dessert quand tu rentreras chez toi. Aussi, fais toi une tofuyade, tu en mettras dans un petit pot discret (genre les pots de tarama en plastique) et tu sors discretos ton pot au resto. C chiant daller au resto qd on est au régime. Au pire, tu racontes un gros mensonge genre "je suis sous cortisone en ce moment car j'ai une tendinite ou autre" comme ça ça excusera le fait que tu doives manger sans sel, sans sucre et sans gras le temps de ta médication. Vive les mensonges LOL
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:35
ou au pire si tu fais la vinaigrette maya, tu commandes une salade sans sauce et tu apportes la tienne, c peut etre + simple non ?
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:36
ahh j'oubliais===> moi aussi jai un probleme de virus sur certaines pages du site c pénible. Hier jai fais une désinfection totale de mon PC (ça ma plombé ma soirée) tout ça pour rien car le virus est sur ce site, mais heureusement mon antivirus arrive à le contrer, mais c flippant qd mm
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:37
donc faut pas rester ko trop longtemps = on se déconnecte régulièrement pour éviter toute infestation massive, voila pour la prévention de la journée lol
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 11:42
merci akhima pr tes petits conseils!!!! je prendrai donc une bavette avec des légumes verts!!!! et j'ai déjà mon petit mensonge de préparer, je vais prétendre que je suis barbouillée, c'est pr cela que je boirai un perrier ou un coca light à l'apéro et que je mange light après. Puis bien sûr pas de dessert car je trouverai que le plat principal a du mal à passer!!!!! Comme tu dis vive le mensonge!!!!!
pr le virus c'est bizarre et c'est sur que je n'ai pas envie non plus de planter mon ordi... moi aussi j'ai nettoyé le mien hier soir!
qu'est ce que tu vas mangé à midi??? suis curieuse!!!!
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 12:24
lol, on à mon avis on est pas les seules à être victime de ce virus qui tente de s'introduire chez nous, c chiant qd même... il est bientot midi et demi et jai pas faim, jai pas envie de manger depuis hier ça me fait ça et je tousse et jai mal qd javale, jme demande si je me couve pas un truc (comme par hasard qd je suis en vacance hein)
Sinon, jessaierais de grignoter du surimi pour avoiur un minimum de repas (je c que c important les 3 repas dudu par jour) donc voila ma louloute, et toi tu manges koi ?bibi
akhima
497 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 12:32
bon, je vais passer pour une gourde de service mais tant pis...
J'ai reçu mon mail du juste poids et patati patata, ils me disent que si je suis oki je clic sur 'm'inscrire'
c tout con mais je trouve pas le "s'inscrire" suis idiote ou quoi ????? jme pose des questions là^^ ça fait 15 fois que je regarde et je trouve pas, pfffff
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 15:45
Mais non tu n'es pas idiote!!!!! Je suis sure qu'il se cache pr t'énerver!!!!!!! Tu l'as trouvé depuis tout à l'heure????
A midi j'ai mangé 2 crêpes que j'avais préparé hier soir et que j'ai roulé avec un peu de moutarde et du jambon, puis 1 yaourt aromatisé! Là je sors d'une réunion ennuyeuse pendant laquelle j'ai dû lutter pr que mes yeux ne se ferment pas!!!!
Aurelly
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 16:11
re coucou les filles !
bon, alors moi journé un peu speed lol se matin rdv a l'hopital avec ma tite mamie pour ses resultat d'examen... du coup mangé en 4eme vitesse et forcément pas des truc bien bon.... bref
la je fait mon sport j'habite au 3eme etage sans assenceur et je commence a descendre mes carton pour les envoyé chez mon homme une parti avant le demenagement ( il habite a 10 min de notre future maison du coup on stock chez lui en attendant, car chez moi j'ai des traveau a refaire...
du coup sa doi faire 4 ou 5 fois que je monte les 3 etage lool! la prochaine foi ke je descend je vai conté combien de marche ya tien !!!!! lool jvai eliminé mon sandwich de se midi ... mais atention jai pris SANS mayonaise mon sadwich ! yavai juste le pain et jambon formage dedan et un peu de salade.... juste le paim en gros ki n'est pas trop top pour le regime !!!
on vera les resulta sur la balance lundi... vu ke je peu pa me pesé avant !!!!! grrrrr
lol
bizouille
Aurelly
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 16:13
et je reparrt pour 17h15 chez le doc pour voir si je peu reprendre le taf lundi !!! sa serai super!!! enfin un truc de reglé!!
puis demain on signe pour la maison logiquement !!! dc tou roule comme sur des roulette
et j'ai prévu de faire chier mes voisin jusqu'a mon depart !! 2 mois et oui sa fait 3 ans ke mes mur tremble a cause d'un malade skyzofrene ki fou sa musique a fond.. mais kom il es malade personne ne dis rien... meme nos proprio.... super hein !!!
du coup je demenage le 28 avril et jai di a tou ceu ki vienne ke a partir de 8h il pouron Hurler ou chante ou faire skil veullent dans els escalier !!! et le week end avant je fait la fete a la maison !!!!! la jvai pa me gener.. depui tt a lheur jai la musique a fond dans l'appart c la 1ere foi ke je met autant !!!! mais JAIME LES FAIRE CHIER mouhahahahahha
mdr bizouille
( jvai conté mes marche mdrr)
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 22:47
Alors tout le monde est occupé ce soir????
moi aussi remarque et je prends une petite minute avant d'aller me coucher!!!!!
Alors Aurélie, tu as combien de marches???? et combien de cartons as-tu descendu???? c'est bien tu as fait du sport!!!!
Ici rien de spécial ce soir... dîner: dos de cabillaud avec un jus de citron, pain aux céréales + carré0% et yaourt aromatisé.... Pas de tisane ni de muffins, la flegme d'en faire!!!!! J'ai quand même préparé mon déj pr demain!
Akhima, tu as réussi à tinscrire????
Bonne nuit
Bisous les filles!!!
norhenn500
162 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 23:33
Coucou les filles,
Dis donc aurélie, j'aimerai pas t'avoir comme voisine. Moi, ça fait 1 an et 1/2 que j'ai emmenagè dans mon appart et depuis le début jusqu'à il y a 1 ou 2 mois, ils n'arrêtaient pas avec la perceuse! C'était horrible! Surtout qu'ils choisissaient toujours le moment où je mettais les enfants à la sieste !
Moi aussi je me vengerai quand je saurai quand est-ce que je déménage !!!
Aujourd'hui, j'ai passé 3h30 aux urgences car mon pouce a doublé de volume et me fait terriblement mal. J'ai pensé l'avoir cogné pendant mon sommeil ( ou alors, je ne vois pas). Je n'arrive même plus à le plier. Est-il cassé ou juste une petite entorse ? J'ai attendu juste 2h pour être vu par une infirmière. Et 4 personnes sont passées devant moi car leur cas était plus grave : Entre le jeune homme qui faisait son cinéma parce qu'il avait du mal à respirer : comme par hasard, c'est juste devant elle, que son cas c'est agravé, alors que ça faisait 2 jours qu'il avait ça ! Et la pauvre dame en béquilles. Bon là, vraiment je n'aimerais pas être à sa place. Et le couple de personnes âgées en pleine forme ! Je nai pas compris pourquoi il est passé devant moi, il avait l'heure de n'avoir rien du tout !
Enfin tout ça, pour vous dire que le médecin voyant mon doigt me dit : mais pourquoi vous êtes venue aux urgences? Vous aurez du voir votre généraliste. J'ai failli lui répondre : "je suis sadique, j'adore poiroter 3h en salle d'attente et voir tout le monde me passer devant !". Mais au final, Je lui ai expliqué que vu l'état de mon doigt, j'ai pensé qu'il était peut-être cassé et que je n'aurai pa eu de rdv chez mon généraliste avant au moins 1 semaine. " OUF rien de grave => enflé + un peu rouge et chaud = arthrite, rhumatisme. A-t-elle conclue. Je m'en tire avec comprimés à prendre et bilan sanguin pour savoir d'où ça vient.
Vraiment des fois, ils pourraient s'abstenir de faire des commentaires aussi C...ns.
Aller, j'arrête de vous saouler avec mes histoires.
Pour mon diner : poulet rôti, yaourt aromatisé dans lequel j'y ai mis mes sons, coca light et tisane.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.