Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2016 à 21:59
Rooo Choupette... c'est la photo des 7 erreurs???? Je peux jouer dis? Allez siouplait!
Dis donc il a faim ton zhom hein?! Allez bien mérité après votre journée! Bien l'aquamondo? En zamoureux cette fois ci?
Youpiiii Nath est de retour! Génial la semaine au ski! Tu en as de la chance! Pas grave ton kilo, tu vas vite le dégommer. Il est pas encore installé et puis au moins tu t'es fait plaisir!
Il a l'air quand même bon ton pain Domi. Je crois que le secret de cette recette est le pétrissage et les levées. Si tu retestes la prochaine fois il sera parfait! Moi ça m'a fait 5 tranches par jour pendant 4 jours.
Pour les muffins la recette est pour 2 jours (1cs 1/2 de son d'avoine et 1cs de son de blé par jour).
Tu peux les mettre dans n'importe quel moule (à gateau ou à muffin) du moment qu'il est en silicone pour éviter que ça colle au plat. Et ne pas laisser trop longtemps dans le moule sinon ça "transpire".
Dans le pain, le pain de mie et les muffins il n'y a aucun toléré, donc tu peux en manger n'importe quel jour de la semaine. En revanche, si tu manges le pain de mie et les muffins le même jour, tu divises tes parts en 2 pour respecter tes doses de son journalières... dis moi si je ne suis pas très claire!
Voilà pour ma minute Maïté!
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2016 à 22:07
Oups j'oublais Domi... tu as droit à 3cs de lait écrémé en poudre par jour... donc si tu manges ta dose de muffins pour la journée et que tu réutilises du lait en poudre pour autre chose tu passeras donc en toléré.
choupette51
1562 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/03/2016 à 22:30
Ange la coach
Bin j essayerai ton pain mais ça fait grrrr le son d avoine hein tu crois que je peux essayer sans ??
Allez stppp mdr
Bon ma fougasse pizza trop miam
Mon zomme il lui en reste la moitié moi j ai tout manger
Bonne soirée
Ça fait du bien d être avec mon chéri le soir
Bizzz les copines
Domi56
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2016 à 22:39
Ok merci pour toutes les infos "Maïté" j'ai un peu de mal avec les tolérés, je croyais que le lait écrémé en faisait partie...
Je vais faire les mufins demain
Bonjour Nat, tu fais aussi de la country ? Dans quel coin, moi j'habite dans l'oise et je suis debutante, j'en fais depuis un an et demi, ça me plaît beaucoup et il y a une super ambiance !!
Je vais vous laisser les filles, fatiguée car mal dormi hier et c'est pas encore la grande forme !!
Bonne nuit à vous toutes
nathomat
443 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2016 à 07:41
bonjour les killo......se
domi je suis dans le var ,je fais country 3 eme annee cours novice et novice ++ ,c est trooooop bien
pas pesee ce matin on verra demain
a+
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2016 à 08:43
Coucou les filles!
Yesss fruit aujourd'hui! Cooool!
Ma ginette m'a donné 400g, trop contente!
Domi le lait écrémé tu as à 25cl/jour + 3cs en poudre. Au delà c'est considéré comme toléré.
Choupette tu mets de la maïzena dans ta fougasse?
Et pour le pain pain et tes sons, ben tu mets moins de son dans ton biomachin.... comme ça tu peux manger du pain en plus! Tu vois que tu peux le faire hein!!!???
Vous mangez quoi les filles? Sais pas encore... peut être endives jambon...
ka76
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2016 à 10:00
Coucou les kilokilleuses!
-400g aussi ce matin.C'est le chiffre du jour!!!
Pas d'idée pour ce midi Ange,dsl! (ni pour ce soir d'ailleurs )
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2016 à 10:27
Trop fort Ka. Décidément on est connectées depuis quelques jours! Même pertes!
Domi56
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2016 à 10:29
Bonjour les filles,
Aujourd'hui ça va mieux, bravo KA et Ange pour votre perte de poids, moi je fais comme dab j'attends une semaine mais vous me tentez...je vais peut être tricher !!!
Pour ce midi, je fais des aiguillettes de poulet laquées avec des haricots verts, j'ai déjà fait, c'est très bon c'est un peu sucré salé, comme au chinois, j'ai trouvé la recette sur le site.
Et en dessert ce sera fromage blanc avec des fraises hummmmmmmmmmm
Je vais aller faire les muffins à Ange (au fait ce matin j'ai déjeuné avec le pain et du carré frais, c'était très bon et surtout ça changeait).
A Bientôt
sofche
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2016 à 11:33
Bonjour !!
Bravo les filles!
Ginette m'a offert -200g, c'est cool.
Alors ce midi salade de poulet , fb et ananas.
Ce soir poisson blanc+ courgette.
Au fait j'ai gouté les Crepes de konjac et tofu de la marque Dukan,c'est pas mal mais c'est pas mieux que celles qu'on peut faire a la maison. On peut en manger 2 a partir du lundi jusqu'a 6 des le mercredi, elles sont ttes petites.
Vous avez deja fait des desserts a base de tofu? je regardais les recettes ça a l air bon.
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2016 à 13:30
Merci les filles!
Tu diras si tu as aimé les muffins Domi? Cool pour le ptit dej. Ça fair du bien de changer de temps en temps!
Bravo Soso!
Connais pas tes crêpes dudu. Ça ressemble à des vraies crêpes?
Pas testé les dessert avec tofu. Je ne trouve pas de tofu soyeux, donc je peux pas te dire. J'ai déjà testé des recettes à base de tofu ferme, pour faire de cakes salés. C'est pas mal niveau texture, bien qu'un peu sec.
Ce midi j'ai fait une espèce de grosse omelette (oeuf, lait et gluten de blé avec tomate, jambon. C'est pas mal. Ça cale bien!
Puis un sandwich et pis plus faim... trop mangé. Du coup mon fruit est pour ce soir. Miam!
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2016 à 13:32
Roooo m'énerve ce smiley à se mettre partout où je mets des parenthèses!!!
Domi56
Ce message a été supprimé par son auteur.
Domi56
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2016 à 20:05
Salut les filles,
Avis pas eu le temps de poster après midi, c'est ça la vie de retraitée, lol
J'ai donc fais les muffins, tout d'abord très bons, bien moelleux, je les ai fait au bioflan choco, par contre la cata dans mon four car ils ont troo gonflés ou alors mes moules etaient trop petits, fallu que je nettoie tout après, la prochaine fois j'en mettrai moins dans les moules, d'habitude je me débrouille plutôt bien en cuisine...... le principal c'est le goût Je me suis donc régalée pour mon goûter avec un yaourt nature.
Je vais essayer de mettre la photo :
Ce soir ça sera soupe de légumes, oeufs à la coque avec des mouillettes" pain Ange" et salade de tomates
Pour le tofu, je connais pas vraiment, désolée
Et vous ce soir vous faites quoi de bon ? ?
Domi56
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2016 à 20:08
Oups j'avais posté deux fois, ça déconne sur la tablette
Ange38
827 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2016 à 20:56
Roooo désolée Domi... c'est vrai que j'aurai peut être dû te préciser de remplir les moules qu'à moitié! Les miens sont grands. En tout cas contente que ça t'ai plu.
En pâtisserie très bonne il y a aussi les roulés chocolat de Choupette. C'est vrai que les desserts dudu sont souvent fades ou spongieux.
Ce soir un peu le flemme de cuisiner. J'ai fait 2 bruchettas avec le pain de mie, une jambon et l'autre au saumon et une salade verte, tomates, dès de jambon. Et ma pomme miam!
Demain j'ai prévu des tomates et courgettes farcies avec un peu de pain de mie grillé pour la farce... j'ai hâte de tester!
Bonne soirée les filles.
PS: Choupette au rapport! C'était ta journée bucheron ou peintre ou cocooning? Suspense...
choupette51
1562 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/03/2016 à 21:33
Cc les filles
Alors aujourd'hui on a profiter de la pluie pour nettoyer les meubles de la cuisine et nettoyage des voitures dans le garage.
Ce matin ma prise de sang voir si tout est OK
Mon biomachin mangé tard après les courses et acheter des petites fleurs pour l anniv de ma maman et le jardin.
Ce soir miam du poulet aux épices champignons et fb suc mon zorange à 4 h
Et dernière info me suis pas Pesée ce mat, donc surprise vendredi ou samedi suivant mon humeur
Bravo pour vos talents culinaires
Demain peut-être courgettes farcies
Bonne soirée les copines
Chach07
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2016 à 00:34
Salut à toutes!
Je cherchais une motivation pour ce régime que je commence aujourd'hui et je suis arrivée là.
Etant en couple avec un homme qui mange beaucoup et bien gras ^^ je vais avoir besoin de soutien donc j'espère que vous pourrez m'aider à tenir.
Je dois vous avouer que c'est le premier régime que j'entreprend. Mais ces trois dernières années, après l'arrêt total du sport j'ai pris progressivement du poids pour en arriver à +8kg par rapport à mon poids de base (54kg, pendant des année).
Enfin voilà, dernière petite chose, comme je travaille beaucoup et que je n'ai que le jeudi de repos (je bosse aussi le samedi et le dimanche) j'ai décidé de faire ma journée pp le jeudi et donc c'est pourquoi je commence demain (ou aujourd'hui vu l'heure tardive). Je serai donc décalée avec la majorité d'entre vous mais espère que nos résultats seront similaires !
Courage à toute et à très vite pour des nouvelles kilogrammiques ahaha
choupette51
1562 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/03/2016 à 10:04
Bienvenue chach bon on va t appeler chacha ça sera plus simple
Bonjour les copines
Bin j ai craqué devant Ginette 69,7
C est cool
Encore des efforts à faire la bataille est dure
Pas de sport cette semaine même si je bricole pas mal
Pendant les vacances
Il fait un temps pourri ici pfff
Ce soir courgettes farcies
Bonne journée à vous
Bisous
Domi56
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2016 à 10:35
Bonjour les filles,
Chacha, tu es la bienvenue, tu vas voir ici les filles sont très sympas !
Ici aussi temps pourri Choupette mais c'est vrai qu'on est dans le même coin, du coup aujourd'hui pas trop de courage, en tout les cas bravo pour ta perte de poids et même si tu fais pas trop de sport, tu bouges beaucoup pendant tes vacances
Ce midi : encornets sauce tomates et champignons
Bonne journée à toutes
sofche
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2016 à 11:03
Coucou les cops!
bienvenue Chacha! et courage pour cette premiere journée, la plus dure mais demain matin tu verras deja les résultats,
Chouchou , ca y est tu vois le 6! t'as dois être super heureuse, bravo !!
Auj -200g, parfait.
J'attends que belle mama parte demain pour récupérer MA Cuisine et faire les muffins d'Ange, Ils ont l'air réussi Domi!
Ce midi PAIN , je sais pas encore quoi manger..
Le week end approche! des idees de Gala?
ka76
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2016 à 14:33
Coucou les girls et bienvenue Chacha!
Choupette, l'appel de Dame Ginette a été trop fort!!Bravo en tous cas.
A toi aussi Soso! On est vraiment des kilokilleuses
Moi, -500g ce matin (j'ai pas tout compris... mais je prends!).
Chez moi aussi, temps pourri!Y'en a MARRE!!!!
Pour le gala dimanche, j'ai 16 personnes, anniv oblige.Ca sera sauté de veau et gateau bien sur
Bonne journée les filles, je vous boujoute
sofche
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2016 à 14:56
Super ka 500g et ben , c'est bon pour le moral!
Encore un anniv, c'est la période !
Ange t'es passé ou encore? la tete dans le four a preparer des gateaux? Ah non elle s'occupe de biquette pour demain...
Bon aprem
Chach07
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2016 à 15:29
Merci les filles pour votre accueil
Ce matin deux galettes dukan, et ce midi j ai testé les konjacs à la bolognaise mais très peu pour moi, je trouve ça vraiment écoeurant la texture donc première et dernière fois. Ce soir ça sera oeufs brouillés et saumon. Ce matin 61,9 sur la balance on verra demain matin si cela a bougé un petit peu.
A très vite et courage à toutes. Vivement demain pour les légumes, moi les fruits c est pas trop mon truc...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.