Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2011 à 09:43
coucou les filles
@ninie ben déjà tu as perdu c'est pas mal lol après 100g c'est le début annonciateur de la re-perte!! moi ma méchante balance reste méchante!! lol après le -600g elle m'annonce une reprise de 500g mais bon je suis en PL constipée et en semaine pré-menstruelle ca vous fait prendre du poids vous les quelques jours avant règles???
perso stefrl moi je fais ce que je pense être du sport intesif (850kcal/heure) environ 2 à 3fois par semaine et les biscuits me permettent de tenir et les jours où je fais pas ca ben c'est cheval pendant 2heures ou cardio et niveau forme tou roule après chaque organisme réagit différemment c'est à toi de voir mais c'est pour ca que je te demandais ce que tu faisais comme activité!!
bonne journée les filles vais au sport (ah oui et mon cardio je le fais à jeun!!)
mazothe
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 09:57
bonjour à tous,
que vous êtes actifs!!! difficile de vous suivre comme je débarque en cours de route!!! ça fait plaisir de voir une belle solidarité.
lire vos messages m'a bien aidé à tenir le coup, je n'ai pas craqué et ma balance est redevenu ma meilleure amie: -2kg en qq jours après une stagnation et une reprise de 1 kg ces 2 dernières semaines. je n'ai pourtant rien changé, je pense pouvoir accuser mes hormones, difficile parfois d'être une femme!!!
je suis à la moitié de ma perte de poids, je suis contente.
côté gateaux: avez vous des recettes à me conseiller? ce que j'ai essayé pour le moment ne m'a pas convaincue car le goût de l'édulcorant était trop présent. j'ai passé commande d'arômes sur la fée régime, j'espére que cela va m'aider.
bonne journée à tous,
ps: j'avais une envie de chips, cacahuétes quand je voyais mon mari en manger. j'ai découvert une recette de graines de potiron que l'on fait griller avec du sel et c'est super bon et remplace trés bien les grignotages d'apéro. perso, j'aime le sel!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur71766
Posté le 14/10/2011 à 10:10
Bjour,
Mazothe, c'est une bonne idée ta recette pour l'apéro, mais fait attention tout de même à l'excès de sel, il favorise la rétention d'eau, et du coup la stagnation de la balance.
Meryem, suis impressionnée par ta forme. Tu me sembles être une grande sportive (en tout cas par rapport à moi lol) et suis admirative. J'ai un peu de mal, ça n'a pas fait partie de mon éducation, et même si j'essaie de me bouger quand même, ça reste contre nature. Par contre, être maman célibataire salariée pour un gros temps plein, c'est finalement du sport (rire).
Ninie, comme toi (décidément, on fait tout pareil) je stagne en ce moment, et je vais aussi éviter les tolérés quelques jours. Je me rends compte que dès que je met les 2 tolérés par jours, je stagne. Par contre 1 par jours ou tous les 2 jours, ça passe. Je crois que pour les derniers kilos, va falloir être très sage ...
Très bonnes journées à toutes celles que je n'ai pas énumérées mais que je n'oublie pas. Tenez bon et buvez, buvez, buvez ... de l'eau !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2011 à 10:17
@vickenblue oui ca doit être ca!!! perso j'ai été élevée comme ca!!! et pour te dire même si j'ai des semaines à plus de 55 heures entre taf et études ben quitte à retrer à 22h30 chez moi je suis obligée de faire mon sport sinon je pête des cables mais je suis anacienne sportive de haut niveau et me suis cassée le tibia+double lésion méniscale donc me suis calmée!!!
mon père est marathonien ma mère très sportive aussi donc le milieu de vie y fait beaucoup!!!
bonne jouréne les filles et pis go go go à bas les kilos!!!
Utilisateur71903
Posté le 14/10/2011 à 10:34
Coucou les filles,
Je voulais vous demander un truc : Hier soir j'ai eu des grosses douleurs au ventre, je voulais savoir si ça vous etait déjà arriver,
J'ai bu 1litre d'eau et ce matin tout etait rentré dans l'ordre,
je n'ai toujours rien perdu, là je commence un peu à désepérer, surtout que nous sommes invités chez des amis à mon copain que je ne connais pas et que je me vois mal ne rien manger du tout, je vais aller courir ce soir pour perdre un petit peu encore, et demain je ferais très très attention,
Courage les filles on y arrivera.
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 10:51
@meryem ::: dis donc une grande sportive ... sans indiscrétion, c'est dû à tes blessures, ton exces de poids ? +500g avec tes ragnagna , une constipation et un PL ... ça va je trouve LOL.
En tout cas , chapeau pour ton rythme de dingue et la tenue de ton régime !
@mazothe : va voir la recettes 'biscuits au cacao' , pas d"edulcorant mais hermesetas liquide (pas de gout d'asparthame ) et TIENT à la cuisson, franchement c'est mieux que l'asparthame ... et ses biscuits une vraie tuerie !!!
Le prix de l'hermesetas est un peu elevé mais tu tiens longtemps avec une petite bouteille (environ 7 euros) , trouver à carrouf et auchan rayon sucre, edulcorant ...
Contente pour ta perte . Les hormones peuvent vraiement agir d'un corps à l'autre vraiment différemment ...
Merci pour l'idée apéro , ou trouves t-on ses graines , dans quel rayon ? (juste pas envie de chercher une heure dans tous les rayons)
@vickenblue : je pense que je vais avoir du mal à voir le chiffre du diable 66.6 LOL c'est normal je suis tellement une ange LOL
@Nadege : oui moi aussi j'ai déjà eu des grosses douleurs dans le ventre , pareil que toi j'avais bu de l'eau et c'est arrivé une fois dans les débuts ... c'est dans le bas du ventre ? problème de constipation ?
ah oui ça c'est chiant pour des amis , pas envie de te faire passer pour une chieuse , je comprend tout à fait ... à mon avis , fais comme tu peux ... il n'y aura que vous comme autres couples ... car des fois , le fait de moins manger passe mieux en groupe.
LET'S GO LES FILLES , LET's GO !!!!!!!!!!!
Utilisateur71903
Posté le 14/10/2011 à 11:21
Merci ninie c'est tout à fait ça, j'ai pas envie de paraitre une emm*rd*use ddemain soir devant des personnes que je ne connais pas et aujourd'hui je n'ai surtout pas envie d'aller chez mes beaux-parents, il y en a marre, tous les vendredis soirs c'est pareil!, j'ai dis à mon ami que j'avais besoin d'aller à IKEA acheter des ustensiles de cuisine, le soucis c'est que j'ai appelé ma mère et elle ne peut pas venir avec moi dans la soirée, donc il m'a dit mais ma mère peut t'accompagner si tu veux, NON NON NON et NON, sinon après on va finir encore chez eux pour manger! et je sais qu'elle ne comprend pas que j'ai besoin de maigrir, que j'aurais du changer de phase dimanche mais que je continue parce que je n'ai pas atteinds le poids que je voudrais, que je suis blanche comme un cachet, que je n'ai pas encore fait ma prise de sang (elle est pharmacienne), donc en ce moment je n'ai pas envie de les voir.
Oui c'est en bas du ventre mais je n'ai pas de soucis de constipation, enfin c'est passé.
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 11:43
Oh là là comme je te sens stressée, donc ne vas chez IKEA car pour stresser IKEA y'a pas mieux avec la tonne de monde qu'il y a ...
ça t'éviteras des soucis avec ta belle-mère et avec ton homme par la même occasion.
Chez des amis de ton homme, fais comme tu peux ... tant que tu ne te jettes pas sur tout ce qui bouge : UNE ENTREE , UN PLAT , UN DESSERT , ... évites tout ce que tu peux éviter l'alcool, les cacahuettes , les sauces ... et ça ira tu verras ...
mais évites un autre repas ce soir ... IKEA peut attendre ... LOL ils ne sont pas prets de faire faillite ...
ALORS AUJOURD'HUI DETENTE ...
Utilisateur71903
Posté le 14/10/2011 à 11:54
Ohhh oui je ne perds plus du tout un gramme et là ça m'emm*rd* de faire des repas que je ne fais pas à ma manière, je refuse d'aller chez mes parents ce n'est pas pour aller chez les autres!
Sinon j'ai un mariage le 27 Avril, ma cousine et j'aimerai pouvoir mettre une jolie petite robe,
ahhh j'ai trouvé une photo prise cet été en Grèce en jupe, il faudrait que je vous la montre c'est une cata mes molets, ils sont ENORMES!!!!! je me demande comment j'ai pu me mettre en jupe quand même la honte.
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 13:13
De toute manière : j'exige un AVANT et un APRES pour la conso ...
j'ai déjà sélectionné les pires photos de l'été ...
allez cool raoul ....
mazothe
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 14:02
Pour l'apero graines salés: on récupéré les graines du potiron, potiron and co... C'est un peu long mais pas cher du tout.
Pour le sucre, pas d'hermesetas liquide à intermarché, que en poudre: sent-on la diffénce?
C'est vrai que c'est difficile d'allez manger chez des gens: quand on ne connait pas, on peut pas trop faire la difficile et quand on connait, c'est pas toujours mieux, on a le droit aux réflexions du genre: "c'est pas pour une fois"...
Courage
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur71903
Posté le 14/10/2011 à 14:44
Oui c'est tout à fait ça, et les gens ne comprennent pas,
stefrl
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 14:58
Salut les filles,
Je fais un peu de marche tous les matins (c’est dû à mon boulot). Ce que je fais avec intensité c’est l’aquabiking (jusqu'à 500 kcal/heure). Jusque là, ça pourrait être pépère mais ils se trouve que les moniteurs sont des fadas ! On finis le cours dans un état ! J’ai l’impression de faire une course cycliste ! Mais dans l’ensemble, j’arrive à suivre. Sauf que pour les 2 derniers cours, dès le début j’ai les jambes qui chauffent et se fatiguent très vite (ce qui arrive en fin de cours normalement) et donc je n’ai pas faire mes exercices correctement.
C’est mon médecin qui m’a conseillé de faire Dukan, moi je n’avais pas d’idée précise pour perdre du poids quand je lui en ai parlé. J’avais un a priori sur ce régime mais je me dis que, comme elle me l’a conseillé, c’est que ça doit aller.
Pour le régime elle m’a dit que d’entrer en conso me ferait encore perdre, mais plus doucement. Il faut que réhabitue mon corps à ce nouveau changement. Mais quand j’avais calculé ma courbe sur le site de Dukan, la phase Conso commençait le 3 janvier....
Le bilan sanguin est pour demain.
Bref : je pense que je vais déjà manger des féculents les veilles de jour de sport pour voir si ça peut me faire carburer un peu plus.
Sinon @Nadège, c’est bizarre que tu perdes pas trop, peut être parce que tu n’avais pas trop à perdre au départ et que du coup, ton corps décide d’aller doucement ? J’espère que ça va mieux ses problèmes de ventre ?
@Ninie, mdr, tu as déjà sélectionné les photos d’avant? Va falloir que j’en cherche moi aussi dis donc !
Allé courage à toutes !!!!!
ON Y CROIT ON SE BAT !
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 14:59
ou aussi DUKAN c'est dangereux, tu vas reprendre le double de ton poids , fais attention ...
j'ai eu aussi : faut avoir le courage de manger du jambon tous les jours ... ah ah ah !
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2011 à 20:59
coucou les filles
@ninie oui j'ai eu une grosse blessure immobilité de 9mois et paf + 13kilos sauf qu'en plus je me suis démusclée avec tout ce que ca entraine!!! donc affreux!!! sinon non j'ai pas encore mes règles c'est dans 3jours mais j'ai lu que certaines étaient gonflées avant de les avoir et prenaient du poids!!! on verra d'ici quelques jours lol!!
@stefrl c'est vraiment à toi de voir!!! moi j'en fais après ma séance cardio(1h) quasi deux fois par semaine et j'ai rien!!! enfin j'alterne avec un cours de RPM c'est la même chose sauf que c'est dans le milieu environnant
@nadege patience tu as perdu il y a moins d'une semaine c'est normal que ca décolle plus comme au début!!!!
@toutes les autres petit coucou et go go go à bas les kilos!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 20:53
coucou les filles comment allez vous aujourd'hui??? occupées avec le week???
juste pour vous poster une super bonne recette faite ce soir pour 3crêpes 4CS lait mixé 1oeuf+1blanc (j'ai pris le jaune pour une mayo dudu) +sa dose de son blé et avoine +un peu d'eau ou de lait pour lier ca fait 3crêpes une fois cuites une tranche de blanc de poulet un tout petit peu de béchamel dudu (au total environ 1/2 toléré et éventuellement n peu de gruyère rapé pis au four pour faire dorer miam miam et avec la troisième crêpe éventuellement 1cc de nutella dukan ca fait 1/2 toléré aussi un pur régal ce soir
bonne soirée et demain!
stefrl
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/10/2011 à 21:00
Meryem, tu nous mets l'eau à la bouche! Bon appetit!
Bonne soirée les filles!
Utilisateur71903
Posté le 17/10/2011 à 09:27
Coucou les filles!
ça y est je crois que j'y suis presque ce matin 55,2!! Bientot la fin, je crois que je vais continuer cette semaine et faire mon repas de gala ce we, si j'atteins les 55Kg,
Sinon je n'ai pas été courir ce we, sauf vendredi soir, et ça m'aide beaucoup à perdre, j'ai été marcher 1h30 avec ma moman.
Je suis très très contente, mais demain j'ai une réunion avec tous les notaires du Finistere je ne pense pas que j'irai manger avec eux.
J'ai une pêche aujourd'hui.
Hier soir j'ai été malade malade, mal en bas du ventre, constipations, maux de tête, j'ai été faire ma prise de sang samedi matin, j'ai le résultat cet après midi.
Samedi soir j'ai vu des amis que je n'avais pas vu depuis le mois de juin et ils n'ont rien remarqué, ils n'ont fait aucune remarque.
J'ai l'impression que ça se voit quand même un peu, perdre + de 7kg et rien, je suis un peu déçue mais c'est pas grave, j'y arrive et je me sens mieux,
Bientot je vais refaire ma garde robe. lol.
Utilisateur71766
Posté le 17/10/2011 à 10:03
Courage Nadège, ta détermination paye, tu vois.
Moi suis moins joyeuse que toi ce matin. Même si je reste sage et déterminée, je stagne depuis plus d'une semaine, et j'avoue que côté moral, ça joue un peu. Je sais que ce n'est qu'un passage, mais il me tarde de voir la balance baisser un peu.
J'espère que les copines ont été sérieuses ce week end. On a pas vu grand monde sur le forum ces deux derniers jours, et c'est plutôt pas mal : ça veut dire qu'on avait toutes mieux à faire lol
Utilisateur71903
Posté le 17/10/2011 à 10:07
Oui j'ai remarqué ça aussi,
Moi aussi comme toi j'ai stagné pendant une dizaine de jours, je prenais, je reperdais... et aujourd'hui ça paie bien.
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est mes maux de ventre et j'ai lu de ne rien prendre contre la constipation car le corps allait s'habituer, j'essaie de boire un maximum mais rien n'y fait.
Aller bon courage Vinkenblue et tu vois tu as perdu + que moi,
lili504
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2011 à 10:22
Bonjour les filles,
De retour de mon escapade. Pas de bêtises, enfin en tout cas pas de grosses!! J'espère que vous allez toutes bien.
J'ai pas pu prendre ma dose de son lorsque j'étais partie mais je crois que j'ai enfin passé ce palier dont parle nadege01 et vickenblue...
Je me suis acheté un nouveau jeans, 2 tailles en dessous de ce que j'avais l'habitude de mettre voir 3 par rapport au dernier mois ou j'avais vraiment gonflé -HAPPY FACE-
Pour ce qui est la perte surprise de la semaine dernière je pense effectivement que c'était un petit tour de ma balance mais ca m'a donné la pêche pour plusieurs jour alors pourquoi se plaindre.
300gr de moins et on repars pour une nouvelle semaine.
Bon courage à toute
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2011 à 10:52
Salut à toutes , le week end pour moi c'est ORDI-repos lol car je travaille sur mon ordi toute la semaine et mes yeux ont besoin de repos le week end .
Ce week end , j'ai marché pas mal , Gertrude m'a delesté de 300g mais par contre , je sais que mes ragnagna arrivent et elles vont me le faire sentir.
Pas d'écarts , juste un seul , plus de lait écrémé pour ma béchamel DUKAN avec mon choux-fleurs du coup, j'ai fait avec du lait demi-écrémé
@ Meryem : en tout cas tu as bien perdu ...les crêpes je connais mais pour info , je mets 4CS de lait écréma en poudre, un blanc d'oeuf et un oeuf , et je n'ajoute pas mes sons , du coup que 2 crêpes et je garde mes sons pour le matin ...
Je veux dire que sans sons , ça ressemble à des crepes aussi lol
En tout cas tu as du te régaler Samedi soir !!!
Allez courage les filles ,
Bisous !!!
@Nadege : punaise : Incroyable , tu es à 200 grs , penses à moi Samedi quand tu mangeras un moeuleux au choco !!!
Raconte-nous ce que tu te prévois Samedi ?
J'espère que tes maux de ventre ne cachent rien de sérieux ... Pour la constipation prend-tu du son de blé ? et des haricots verts une bonne dose !!!
Dis nous vite pour tes résultats !
@Vickenblue : Dis-donc plus d'une semaine de stagnation , ton corps ne veut pas lacher mais il cedera d'un seul coup ... je pense qu'il recule pour mieux sauter ... cela ne m'étonnerait que tu perds 1 kilos en moins de 2-3 jours le jour ou il cedera ...
Courage ma belle courage courage courage
@Lili504 : félicitations pour tes jeans ça fait un bien fou . j'adore moi les miens en 40, j'arrete pas de les laver pour les remettre le plus vite possible ... et je commence à devoir resserrer les crans à fond.
aujourd'hui, je suis avec un vieux pantalon (taille 44) , je vous dis pas comme ça fait moche ... mais bon j'ai mis une longue chemise tunique qui me serrait avant et je ne pouvais pas fermer les premiers boutons , maintenant NICKEL !
Utilisateur71903
Posté le 17/10/2011 à 11:04
Merci ninie ce we c'est we avec des amis et je penserais bien fort à vous qui m'avait soutenue, je me disais ce matin que peut etre si mon transit fonctionnait normalement il ne resterai plus rien du tout à perdre mais j'attends de voir, Je prends mes sons tous les matins, et effectivement aujourd'hui ça va etre haricots vert et steak haché, c'est très très douloureux, demain je vais voir mon médecin pour lui apporter ma prise de sang et je vais lui en parler.
Est ce que vous prenez des médicaments contre la constipation ?
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2011 à 11:42
non pas de medocs pour la constipation ... de l'Hépar (pour ma part super efficace) , haricots verts , le son de blé en plus car sinon je ne mange que du son d'avoine ...
pareil que toi, mais moi j'ai fait cette expérience de m'habituer aux cachetons et c'était devenu un stress quotidien ...
Utilisateur71903
Posté le 17/10/2011 à 11:45
Oui et j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre des médicaments car on s'y habitue, j'ai pris de l'eau contrex et rien, hier soir et ce matin c'est Courmayeur toujours rien, je vais essayé l'Hépar alors.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.