Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 07.02.11 !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2011 à 13:33

Merci Chihiro, tu as certainement raison .... mais franchement, c'est dure dure aujourd'hui ... et en plus, j'ai craqué ce matin avec du chocolat ... je m'en veux mais, c'est trop tard !

nassera

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:17

merci liloa et mince jai fait une bétise alor lol ce midi je m'en ai fait cuire 2 mais j ai éséyé de faire sa correctement aprés la cuisson je lai ai bien fait absorber sur du papier sachant que jai mi aucune matiére grasse sur ma poele comme d'abitude , ensuite il m'avait l'aire bien sec du coup j'étais confiante...ah mince je suis dég alor, je pensé que le taux était a moins 20% donc c'était bon mais non . merci : (

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2011 à 16:19

ben c'est pas grave, maintenant que tu sais, tu recommences pas ...

23coco

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:01

Bonjour à tous pour le citron chaud le matin est-ce que le citron pressé en petite bouteille fait l'affaire?

Punchette tu m'as remotivé tu as raison je crois en ma nouvelle balance. LOL!!!!!

saa86

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:15

Alors moi aussi je ne fais pas bien de manger des steak à + des 15%. Et je m'étonne de ne pas perdre de poids. je suis verte de rage. je ne sais plus ou j'en suis. Je perd le morale à fur et à mesure.

maritime

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:18

si tu n arrive pas a doser l eau et le citron tu vas a LDL il vende de l eau au citron/citron vert tres bonne mais surtout c est chaud et A JEUN !!!!!! voila 23coco ( oui pour citron en petite bouteille presse) bisouille

23coco

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:12

merci beaucoup j'attaque demain matin mais chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on verra quand il faut il faut!!!!!!!!!!!!!!!

bises @+

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:15

bonsoirrrr

pour les steak je crois me rappler que dans le livre il dit: de preference du 5% et si pour des raisons financieres ou autre on ne peut pas le 15% est toleré mais bien le cuir pour en extraire un maximum de gras !! Quant au 20% je crois malheureusement nassera qu'il n'est pas autorisé. Mais bon faut pas trop culpabiliser, ce qui est fait est fait consentre toi les jours a venir et ça devrai aller 

Pareil pour liloa tu a craqué ce matin bah tampi ne culpabilise pas toute la semaine pour ça et consentre toi sur la suite !!

bon couraeg a toutes 

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:42

Puisque tout le monde a l'air constipé j'ai fait quelques recherches.

Ce qui ameliore le transit naturellement:

-une alimentation riche en fibres donc ici principalement les legumes et le son avoine

-un exercice moderé et regulié comme la marche

-boissons en grande quantité notamment le matin A JEUN !!

Si malgré tous ces efforts la constipation perciste tenter un traitement medicamenteux:

-laxatifs de lest a utiliser en priorité, ils sont à base de son de blé, de psyllium, de sterculia ou d’ispaghul et ils vont augmenter le bol alimentaire en gonflant. Donc IMPERATIF de boire beaucoup sous peine de vois la constipation s'agraver !!

-laxatif osmotique sont a base de sorbitol, de lactulose, de mannitol ou de macrogol. Ils vont agir comme les precedents. Pareil il FAUT BOIRE !!

Pour ces 2 types de laxatif l'effet est en 1 a 3 jours.

- laxatif lubrifiant sont a pase de parafine et l'action est en 8a6h. Deconseillés malgré tout car ils augmente les perte en vitamine A,D,E,K...deja qu'on est au regime ^^'

- laxatif par voie rectale: action en moins 1h et uniquemet de maniere exceptionnelle car peuve induire une irritation locale.

-les laxatifs a base de plante (comme le séné, la bourdaine, ...) ou laxatifs avec hydroxyde de magnesium: possibilité d'avoir des effets secondaire. et phenomene de dependance si vous les utilisé trop longtemps dans le sens ou vous aurez besoin de prendre un laxatif pour aller aux toilettes

Donc quelque soit le laxatif a utiliser le plus ponctuellement possible.

j'espere avoir aidé quelqu'un et ne pas m'etre trompée 

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 22:30

salut, attention pour le laxatif avec le son, ne pas cumuler trop (déjà 1 cuillere par jour dans le régime)

Nassera, steak à 5% je confirme

salut les filles!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2011 à 08:12

Salut les filles,

Je pense que le régime est bien compromis pour moi. J'ai passé ma nuit à souffrir comme jamais je n'ai souffert auparavant. J'ai très mal dans le rhein droit et aussi au ventre toujours côté droit. Je ne sais pas du tout ce qui m'arrive mais comme à part le régime, j'ai rien changé, j'ai bien peur qu'on me l'interdise. Je ne suis pas au boulot ce matin, je retourne chez le médecin à 10h30 et je pense qu'il va falloir une écho. J'ai fait un ECBU hier, peut être que les résultats suffiront à déterminer d'où vient le problème ...

Sinon, j'ai perdu mais j'ai pas mis le poids ce matin sur ma courbe parce que j'étais habillée quand je me suis pesée ... on verra demain.

En tout cas, merci les fillles pour les encouragements et ... le steack, j'ai repris le livre, c'est bien uniquement le 5%.

Ginie30

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:06

minci Liloa, j'espère que ca va aller. petite question peut on manger des biscuits/barres hyperproteinés ?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2011 à 09:35

Trop fort Punchette !

Continue comme ça !

nassera

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:50

slt tout l'monde, merci pour vos reponse

les fille après avoir bu a jeun la boisson chaude citronné pouvons nous continuer notre pti déj (yaourt etc...) ou bien c'est seulement la boisson seul le matin ???? mercii

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2011 à 16:27

Coucou,

Bonne et mauvaise nouvelles : la bonne c'est que je vais pouvoir continuer le régime. La mauvaise c'est que mon infection a atteint le rein et c'est pour ça que je n'allait pas bien ces derniers jours. En plus, ça joue sur la rétention d'eau. Je pense que le mieux pour moi et d'attendre demain et de reprendre un nouveau départ dudu ...

maritime

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:43

bonjour les fille voila j espere que vous allez bien nassera le verre d eau ne t empche pas ton petit dej voila bisouille les filles

23coco

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 19:51

Bonsoir

en fait c'est pas top le citron chaud le matin, mais ça se boit. Pour les steaks merci de l'info je n'avais pas fait attention au % de matière grasse. Bon courage à toutes....

CARO45

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 08:42

Coucou les filles

ca fait quelques jours que je ne suis pas venu sur le site

comme liloa j ai ete demoralisé car reprise de 2kg sans aucun ecart j avais ete constipé pendant quelque jours mais je n ai pas cedé j ai continué et du coup la j ai tous perdu mais c est vrai que ca demoralise pourquoi tout ses efforts et cette reprise de poids mais bon je continue sans faire d ecart et le resultat sera la enfin j espere

bonne journée les filles

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2011 à 09:43

Salut tout le monde !!!

Je suis trop remontée aujourd'hui avec 1.200kg !!! Je vais bien mieux avec les antibio et je suis prête à me remettre à 100% dans le régime !

Par contre, pas de balance tous les jours.

Bon courage à tous !

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2011 à 09:49

Punchette,

Tu décolles toi en ce moment !!! tu dois être super contente ! Et là, tu dois commencer à avoir des soucis avec tes anciens vêtements ... quel bonheur !

Chihiro,

Merci pour tous tes conseils !

saa86

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:00

coucou tous le monde, je ne suis toujours pas allez au toilette, je ne perds pas de poids je ne sais plus quoi faire, es-ce-que les laxatifs pas trop puissant sont bien. Je ne voudrais pas prendre quelque chose qui me détrac l'estomac. Je bois pourtant beaucoup, je ne comprend pas, Je suis à mon 3éme jours de PP, dimanche je pourrait manger des légumes. enfin. je suis super contente de voir que tous le monde perd du poids.

Ginie30

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:09

saa86, essaye le contralax , tu peux en acheter en pharmacie sans ordonnance , un cachet le soir au coucher et un le lendemain matin au lever avec un grand verre d'eau

moi hier j'ai craqué, j'ai manger du fromage et des gateaux , je ne suis pas fiere de moi mais qu'est-ce que c'etait bon ... aujourd'hui je reprend serieusement , ce sera donc journée PP

Petite question est ce que je peux manger des flocons d'avoine ?

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 11:23

bonjourrrr

contente pour toi liloa que ton probleme de santé soit reglé  Et c'est une bonne nouvelle ta perte, idem pour caro !!

Au passage les gens qui sont "constipés" .....si vous ne vous sentez pas mal pourquoi vous forcer a aller aus toilettes?? On mange differamment et moins (pour ma part) donc normal d'aller moins souvent a la selle. Moi personnellement je suis passée de une fois par jour en temps normal a une fois tous les 4 jours...mais si vous vous SENTEZ PAS MAL ça sert a rien de decaper vos intestin....juste pour avoir le sentiment d'avoir perdu du poids. Bien entendu je parle pas des cas pathologiques ^^

excellent idee ginie, une PP apres un cracage c'est la meilleure solution.

Bonne continuation a tout le monde

Bonne journée  

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2011 à 11:38

Oui, je pense que tu as tout à fait raison Chihiro. Pour ma part, je ne vois plus les choses de la meme façon.

J'ai décidé que j'avais le droit de "craquer" une fois par semaine. Pas de me gaver, forcement. Aussi pour la constipation, c'est vrai qu'il n'est pas obligé d'y aller tous les jours ... et aussi, le fait de se peser tous les jours n'aide en rien parce que si on a pas perdu ce jour, ça ne veut pas dire qu'on ne perd pas le lendemain. Et du coup, on cherche des raisons à cette non perte de poids alors que c'est surement normal.

Enfin, je ne sais pas si je suis claire mais je pense qu'il faut prendre se régime avec plaisir et pour ça, il faut arrêter de se prendre la tête et tenir bon malgré tout !

Saa, t'inquiètes, ça va venir !

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2011 à 11:42

Et puis aussi, avant le régime, je mangeais entre les repas, je mangeais gras et sucré ... donc, aujourd'hui, avec ce régime, sans gras et sans sucre, c'est impossible que je prenne donc, même si c'est sur du long terme, je vais y arriver et tout le monde, avec un peu de motivation peut y arriver aussi  !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.