Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 07.02.11 !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 14:54

LILOA, je suis vraiment contente de ta réaction!!! Continue, je te promets que ça va payer!

Tu as raison pour le lait, limite le (c'est ce que je fais).

Ma journée type :

matin : café+vitamine+1 pain au lait

midi : 2 steaks+1 galette+2 carre frais+1yaourt (en PL je rajoute tomate par exemple)

soir : 2 à 3 filets de poisson+1carre frais+1crème café (en PL je rajoute des légumes)

Je bois 2L d'eau + 3 à 4 tisanes drainantes/jour dans un grand mug (je dois boire plus de 3L d'eau/jour).

Je ne mange quasiment pas entre les repas (je veux m'abituer à ça pour la suite pour éviter les dérives)

Dans les journée PP je rajoute facilement (en cas de faim 2 à 4 tranches de jambon ou de jambon de poulet)

Je tiens un classeur où je note tous mes repas jour par jour, semaine par semaine. Je trouve que ça aide pour ne pas faire d'écarts.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 15:04

Super, merci pour tes conseils !

Ce midi, j'ai mangé des boulettes steak/escalope de veau, 2 batonnets de surimi et PLEIN de fromage blanc.

Mais le soucis, c'est que la viande ou le poisson sans légumes, j'ai du mal, ça m'écoeur. alors, je mange beaucoup de fromage blanc et de yaourts mais ... si je me lasse de ça aussi, c'est la fin !

Au début du régime, je pensais que se serait super facile parce que je préfère la viande au reste et finalement, quand tu t'y mets, ben ... pas facile facile !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 15:20

Est ce que tu bois bien tes 2L?

Dans le livre de Dukan, J'ai lu qu'il fallait boire en mangeant (eh oui on a souvent entendu le contraire!!) et c'est frai que ça bourre, mache bien tes aliments aussi, tu seras plus vite rassasiée.

Fais gaffe au fromage blanc ça constipe.

Mais tu sais, peut être que tout simplement tu ne manges pas assez de proteines???? C'est 1.5g/kilo c'est pas mal et c'est ça qui va te faire maigrir.

Dans ce que tu as mangé à midi, mange peut être moins de fromage blanc mais mange plus de jambon de poulet ou des trucs comme ça, mais sinon c'est bien.

Tu peux lire aussi qu'en cas de stagnation il faut éviter les produits laitiers.

Et puis quand il y a hausse ou stagnation ou écarts, ça ne redescends pas tout de suite.

Tu te pèses tous les jours?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 16:21

Alors ... oui, je bois bien mes 2l d'eau par jour, par contre, c'est vrai que je ne bois pas en mangeant ... je n'y pense pas. C'est vrai qu'il faut que je le fasse.

Pour le 1.5g/kg, pour moi ça ferait environ 100gr de protéines mais tu fais comment pour savoir ? Quand tu manges un steack, s'il pèse 150gr, ça fait pas 150gr de protéines ?

Pour les produits laitiers, je vais faire attention, c'est vrai que j'en mange pas mal.

Je pense que mon corps fait résistance parce que je lui ai donné la semaine dernière de quoi se contenter ...

Sinon, oui, je me pèse tous les jours. J'ai essayé de ne pas le faire mais je n'y arrive pas.

T'avais perdu combien toi en 15 jours ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 17:27

pour les quantités je fais à la louche, entre 30g et 120gr tu vois la différence.

Comme tu dis ton corps fait de la résistance, c'est tout à fait ça. Moi aussi je me pèse tous les jours je n'arrive pas à tenir et ça c'est très con, mais bon...

La 1ère semaine j'ai perdu 3.4kg (dont 2.1kg en 2 jours de phase d'attaque), puis la 2ème semaine 0.900kg. Mais je n'ai pas le même poids à perdre que toi ma chère!! Là je sens déjà que ça va mettre plus de temps, mais c'est pas grave, je tiens le coup.

Mais il faut vraiment que tu freine sur les laitages, je suis sûre que c'est en partie ça qui te freine un peu (+ tes écarts!!!).

Est ce que tu te rends compte qu'il te reste à perdre uniquement 8kgs, c'est rien en fait (je sais que c'est dur bien sur) et tu ne vas pas les perdre en 15 jours. Moi je trouve que ta courbe est normal.

tidouce

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 18:36

Merci pour tes encouragement punchette!ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui vous soutiens!!ce matin j'étais décourageé c'est vrai mais au boulot j'ai rien grignotter et ce soir en rentrant mon mari m'avait préparer un menu dukan donc je continue!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 18:43

super, il faut vraiment continuer car tout ça ce sont des efforts, je viens de faire des photos ce soir. Je les ai comparé avec une photo de moi à 96kg, vous voulez voir?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 21:09

Ben oui Punchette que je veux voir !

Je te remercie vraiment pour ton soutien. Tu sais, ma soeur pèse 160kg et ne fait rien. Enfin si, elle va arrêter de manger pendant 2 jours quand elle réalise où elle en est et ensuite, elle se remet à dévorer. Il y a 15 ans, elle pesait le même poids que moi et franchement, je me suis jurée de ne jamais me laisser aller comme elle. J'ai pris 8kg en 3 ans, il faut que je les reperde, j'ai pas envie de prendre 1 kilo par ci, 1 kilo par là et de me dire que c'est pas grave ... et puis, je suis petite en plus.

Quant à toi, avec la volonté que tu as, tu vas y arriver à tes 70kg !! et après, je t'aide à arrêter de fumer ! ok ?

Je me suis prise en photo l'autre jour en slip, soutif ... l'horeur !!

Bon, alors, tu nous les fait voir ces photos ?!!! (15kg en moins quand même !)

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 21:11

Ha au fait, la photo, c'est pas moi ... c'est mon chien !!!  (je lui ressemble mais ... sans les poils !) Je vais mettre une photo de moi dès que j'en aurai une potable. J'en ai bien une mais je suis blonde dessus et maintenant, j'ai les cheveux plus courts et je suis repassé au brun ...

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:17

LILOA, tu vois alors qu'il faut que tu tiennes le coup. Mais je te le redis encore, tu as fait un beau parcours. Dis toi bien que ça ne va jamais assez vite, enfin...

Bon allez, j'envoie les photos, on ne rigole pas!!!!

Mais surtout dis moi franchement ce que tu en penses. OK?

c'est parti...

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:18

aout 2009 avec 96kgs!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:18

m*rd* j'ai oublié la photo!!!!

ça arrive....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:19

Forum Dukan : donc aout 2009 avec mes 96kgs

donc aout 2009 avec mes 96kgs!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:20

Forum Dukan : toujours aout 2009 et toujours avec mes 96kgs

toujours aout 2009, et toujours avec mes 96kgs!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:22

Forum Dukan : et me voila ce soir avec mes 81 2kgs mais attention je continue ce n est qu un debut

et me voilà ce soir avec mes 81.2kgs.... mais attention je continue, ce n'est qu'un début!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:23

Forum Dukan : de plus pres

de plus près!!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 21:39

Bon, je te promets, j'ai pas rigolé !!! ya pas de quoi en plus ! t'es vraiment une belle femme !

Ha ben c'est sur qu'entre la première photo et l'avant dernière ... t'as vraiment fondu. Sur la première, on voit vraiment que tu as des kilos à perdre ... sur l'avant dernière, on voit que tu es ronde mais pas grosse !

Ben franchement, continue, ça en vaut la peine !

Bon attends, je cherche dans mes archives pour te dégoter une tite photo de moi, que tu puisses mettre un visage sur Laure (enfin, Liloa ...)

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 21:42

Forum Dukan : alors la c est a noel et j etais deja brune

Alors, là c'est à Noël, et j'étais déjà brune !

liloa

Ce message a été supprimé par son auteur.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 21:56

Forum Dukan : alors la je ne sais pas si tu vas bien voir mais c est noel 2006 ou je ne pesais que 60kg je fais l inverse moi je fais voir mes photos mince d avant

Alors là, je ne sais pas si tu vas bien voir mais c'est noël 2006 où je ne pesais que 60kg ... (je fais l'inverse moi, je fais voir mes photos mince d'avant et mes photos avec des kilos en trop de maintenant ...)

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:58

LILOA, je m'appelle Nathalie en fait. Eh ben ça change avec la couleur des cheveux. Eh ben franchement je ne te trouve pas grosse. Tu mesures combien ?

Parce que tu as commencé ton régime déjà avec 20kg de moins que moi.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 21:58

LILOA, au fait "punchette" c'est le nom de mon chien!!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 22:00

Oui sur la photo de 2006, on voit que tu es plus mince, au niveau du visage

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 22:02

Ha oui ! très amusant pour le chien !!!

Je ne mesure que 1.59cm. et je n'arrives pas à retrouver les photos en maillot de bain. Je suis comme tout le monde, j'essaye de cacher mes formes même sur les photos ... je recherche encore la photo en maillot de bain ....

Et tu mesure combien toi ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 22:02

en fait tu as raison de faire le régime maintenant et de ne pas attendre que ça dégénère (comme moi). En fait une fois mon objectif atteint (je veux 67kg) j'aurai perdu presque 30kg, ça commence à faire. J'ai tellement hâte d'être à ce poids là!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.