Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 09:39
Hello! +300gr ce matin, je vais y arriver à voir le 7 oui ou m.....!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 09:42
Halala !!! mais bien sure ma pauvre Punchette que tu vas les voir ! Tu n'y es qu'à 0.500gr, c'est rien du tout !
Tu étais en PP ou PL hier ?
Comment gères-tu tes PP et PL dans la semaine ?
CARO45
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 09:55
Kikou les filles
je suis toujours la motivée à perdre ses kilos mais hier j ai craqué mon probleme et ce que j ai peur avec ce regime c est que je refais comme avant ma prise de poids fulgurante plus de 15 kilos en 1 an c est que quand je n ai pas fim je ne mange pas du coup je saute des repas c est pas bien je sais
donc hier j ai mangé normalement sans trop de gras mais bon quand meme du pain du blanc de poulet de l emmental car ca me donnais tres envie
par contre la veille pas faim du tout du coup je n avais mangé qu un bol de fromage blanc je sens que mon estomac diminue mais bon je me suis reprise en main ce matin mai par contre savez vous si on doit se forcer à manger si on n a pas faim?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 09:57
Salut LILOA, j'ai besoin de toiiiiiiiiiiiiiii
regarde ma courbe, je descends mais je reviens à 80.5, putain!!!! pas d'écart, pas de toléré, à priori pas de rétention d'eau enfin tout va bien, mais voilà le résultat!! Je suis un peu dégoutée car c'est important pour moi que je sois en dessous des 80kg (c'est psycho je sais mais bon).
Je fais depuis le début 1pp/1pl mais pour une question d'organisation (car je suis souvent en vadrouille) j'ai fait 3pp 1pl hier, 1pl aujourd'hui et 1 autre demain et à partir d'après demain je reprends mon rythme de base soit 1pp/pl.
Par contre je suis contente pour toi parceque tu descends bien, c'est génial!!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:03
Caro45, oui il faut que tu te forces, la preuve tu déconnes après! Force toi et tu trouveras un bon rythme, mais là tu va tout foutre en l'air
CARO45
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 10:09
merci punchette je vais me forcer à manger pour ne plus faire d ecart je m enerve toute seule mais je suis tellement motivée à perdre ses kilos que je ne lacherai plus jusqu à obtention du resultat cela m aide beaucoup de vous lire meme si je n ecrit pas tout les jours par contre j aurai du vous ecrire hier cela m aurait evité de deconner
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:12
ben oui CARO45, écris quand tu doutes, on est là pour ça, avec toi. Ceci dit tu as un beau parcours, courage ma grande
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:15
Punchette,
Il ne faut pas te décourager !!! ho non alors ! Le problème c'est que c'est trop anarchique tes PP PL. Tu vois, moi, j'ai choisis PP le lundi et mardi, PL le mercredi, PP le jeudi et vendredi et PL le samedi et le dimanche. Et franchement, c'est plus simple en gestion que 1PP/1PL. Mais après, c'est toi qui voit, le principal est que tu te tiennes à ce que tu as décidé.
Par contre, j'ai remarqué qu'en PL tu perdais moins voir tu reprennais un peu donc, vu que tu étais en PL hier, c'est normal.
Quoi qu'il en soit, fais moi confiance, pas de craquage et je te paries que la semaine prochaine, tu en rigoleras.
Quant au côté psychologique, c'est bien ça le problème. Tu te mets une barrière et ton organisme la ressent et du coup, c'est un cap difficile mais une fois que ton organisme ne pourra plus lutter, il lâchera tout d'un coup. Fais moi confiance !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:21
CARO,
Tu as crqué ! ben toute façon c'est fait alors, n'y penses plus mais par contre, ressaisis toi maintenant, tu vas quand même pas tout mettre par terre et reprendre ces kilos durement perdus ! Le secret de ce régime et justement de manger quand tu as faim pour ne pas craquer sur des mauvaises choses. Moi aussi il m'arrive de ne pas avoir faim aussi parce que je suis écoeurée de manger mes trucs et de voir mes enfants et mon mari manger de bonnes choses. Mais je sais qu'il faut alors, je me force !
J'ai déconné la semaine dernière et j'ai repris aussitôt. Ca m"a servie de leçon, je ne suis pas prête de recommencer !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:22
oui t'as raison.
Mais ce n'est pas anarchique ce que je fais. J'ai cru comprendre qu'il fallait le même nombre de pp que de pl en aternance. Donc comme j'ai fait 3pp, je fais maintenant 3pl. Mais bon c'etait juste une question d'organisation, je reprends mes 1/1 dès samedi quoi qu'il arrive.
Merci à toi!! c'est frai ton truc de barrière psycho, je l'avais lu en effet. Mais t'inquiète je ne suis pas au stade de craquer sur la bouffe, mais vraiment ça me fait chier! Ne me dit pas que toi, tu n'as pas envie de voir un 4 s'afficher???
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:28
hOOOO ben si que j'ai envie de le voir ce 4 !!! et oui, je te comprends à 100%. Pour moi, c'est aussi une barrière psycho. mais en fait, le 65.5kg était un 1ère barrière et le 64.900 en est une autre et après, que j'y arrive ou pas, toute façon, j'aurai gagné !
CARO45
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 10:28
merci liloa je crois que effectivement ca fait comme toi ecoeurée de manger toujours la meme chose malgré les recettes et au debut cuisiner me plaisait mais y a des jours ou j ai pas envie donc la faim passe mais bon quand meme faut que j attende 3 jours pour que mon corps se remette en acidocetose et j ai peur que mon corps resiste d autant plus enfin c est de ma faute fallait pas que je craque du coup ce matin pas de balance
felicitation pour vos pertes
punchette ton corps resiste surement mais quand tu seras en pp tu vas l avoir cette barriere
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:29
Tu sais, pour info, il est précisé dans le livre que tu perds moins vite avec le 1PP/1PL qu'avec 2,3,4 ou 5PP/PL
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:31
caro, que sais tu sur l'acidocétose ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:31
Ceci dit ça va vous faire rire mais je suis contente quand même de faire 3pl d'affilés car je vais aux chiottes sans problème. avec 3pp fallait vraiment que je me motive, c'était un peu la cata!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:32
ben oui c'est sure !!! moi aussi c'est un point qui me plait en faisant 2PP/2PL (même si au final, sur la semaine, j'ai 4PP pour 3 PL
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:33
Ah bon, tu me conseilles 2pp/2pl?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:39
ben ... c'est vraiment à toi de voir mais ... au pire tu peux essayer ... moi perso, ça fait une semaine que je fais ça et je me sens mieux. et puis, tu as vu, j'ai plus de résultat alors maintenant, hazard ou lien de cause à effet ... ???
CARO45
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 10:40
en fait le fait de ne plus manger de sucre qui est le carburant de notre organisme fait que le corps va se nourrir
de nos reserves en graisse et les transformé en energie c est pourquoi on doit boire beaucoup car il y a beaucoup de dechets et pour que cela se mette en place il faut 3 jours c est pourquoi qu en on est en acidocetose on a la bouche seche c est un signe en fait notre corps ne fabrique plus d insuline car on n en a pas besoin
CARO45
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 10:41
je sais pas si j ai ete clair dans mes explication
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:44
j'ai vu un truc sur la cetose et l'acidocetose je le cherche et vous le renvoie.
C'est vrai LILOA que tu carbures en ce moment, je vais faire du 2/2 et je vais voir (du 3/3 c'est trop long de toute façon pour moi)
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:44
Sisi, très clair. Moi, je pensais que c'était aussi lié au graisses. Je suis vraiment inculte en ce domaine ...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/02/2011 à 10:47
Ben, je carbure aussi parce que je n'ai pas fait d'écart alors que la semaine dernière, j'en avais fait. C'est aussi une question de confort de faire du 2/2 parce que avec du 1/1 je ne savais jamais d'où j'en étais. Comme je te le dis, je ne sais pas si c'est du hazard ou s'il y a un lien mais ... dans le livre, le Dr Dukan dit que ça va moins vite en 1/1
CARO45
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2011 à 10:48
c est le fait de ne plus manger ni sucre ni matiere grasse tel que l huile le beurre ....
je vais essayer 3 pp 3pl et on verra si le resultat est probant car j ai lu dans le livre qu il ny avait pas grande difference mais c est surement au long terme le resultat est le meme au final mais ca doit surement etre plus long en 1pp 1 pl
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2011 à 10:52
La cétose est un état du métabolisme humain provoqué par les régimes faibles en glucides.
Cet état métabolique est caractérisé par la production de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes.
Les utilisateurs et les prescripteurs de ces régimes faibles en glucides prétendent que la méthode est plus efficaces que les traditionnelles diètes hypocaloriques en précisant que le poids perdu est beaucoup plus de la masse graisseuse (graisses) que de la masse maigre (muscles). Cette affirmation est basée sur le fait que les organes vont puiser l'énergie dont ils ont besoin parmi les corps cétoniques et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras, ils sont puisés dans la masse graisseuse, dans le tissu adipeux.
Dans certains cas, l'état de cétose peut provoquer celui, dangereux, d'acidocétose qui déséquilibre le pH sanguin. Cet état critique et dangereux ne se produit toutefois que chez les diabétiques.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.