Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 21:49 Oui et puis, tu es dans une passe de ta vie où tu es fière de toi parce que tu réussis à lutter contre tes pulsions en ordonnant à ton corps de maigrir. Alors, tu es aussi dans cet optique pour l'arrêt du tabac et il faut profiter du moment où ton corps et ton mental sont prêts à comprendre que c'est toi le maître pour leur dire que ça non plus t'en veux plus et que c'est toi qui décide et plus ton corps ni ta clope. Tu est maître de ton corps pour maigrir, pourquoi pas pour lui dire stop à la clope ? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 21:50 Je suis assez d'accord avec toi, j'ai bcp de mal avec les interdictions. Je suis quelqu'un de super indépendant. J'aime faire ce que je veux mais je me rends compte en fait qu'aujurd'hui je ne fais pas ce que je veux car je suis dépendante de la cloppe (1 paquet/jour). Dans mon cheminement d'arret, je comptais reprendre le sport (j'était très sportive jusqu'à 25ans : cyclisme, planche à voile, ski, basket, athle, tennis, natation). Le dépassement de soi ne me fait pas peur, mais en fait qu'est ce que j'attends!!!!!!!!Je suis con!!!! |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 21:53 Oui, faut pas remettre à demain ce que tu peux faire tout de suite. Si tu as vraiment décidé d'arrêter de fumer ... pourquoi pas maintenant, et il n'y a pas de raison que tu mettes ton régime de côté ! Par contre, dis toi, une fois que tu as arrêté que si tu en fume ne serais-ce qu'une taffe, c'est comme manger une grosse part d'un gâteau au chocolat. Tu vas ruiner tes efforts et ce sera encore plus dure après, comme pour le régime. |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 21:54 Ton mari fume ? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 21:56 je me laisse quelque jour, je vais retourner sur le forum, le lien que tu m'as donné, je vais m'imprégnier de tout ça et je verrai. Je ne veux pas non plus me donner un ultimatum mais bien me le mettre dans la tête comme j'ai fait avec le régime. J'avais dit que je prendrai le régime sitôt les fêtes passées. Je n'ai pas pu, mais malgr tout je m'auto-motivais et le 26/01 au matin je me suis réveillée et me suis dit : "c'est aujourd'hui le début", c'était un mardi et depuis je suis à fond la dedans et je te dirai même que j'y trouve un certain palisir. |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 21:58 Bon, je vais devoir te laisser parce que debout demain à 4h30 ... Ce weekend, fais moi plaisir, essayes un petit jeu : dès que tu allumes une cigarette, demandes toi pourquoi tu la fume, ce qu'elle représente pour toi, ce qui ne te plait pas en elle, ce qui te plait en elle et si ça en vaut la peine ce que représente la cendre pour toi ce que représente la fumée pour toi
Fais moi plaisir, pause toi la question à chaque clope et dis moi lundi ce que tu penses de la clope. ok ? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:00 Mon mari l va fumer un "barreau de chaise" le soir l'été dans le jardin et sinon l'hiver si il fume 5 cigarettes c'est le max. Il peut être plusieurs jour sans fumer. Mais c'est devenu un peu notre rituel, tous les soirs du 1er janvier au 31 decembre on prend le café/cloppe le soir après diner. C'est notre façon de se poser tous les 2 et d'échanger notre journée. |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:01 Houlàlà, mais tu n'imagines pas le plaisir que j'ai de faire voir à mon entourage que je ne fume plus. Je trouve plus de plaisir dans l'arrêt de la clope que dans le régime. L'arrêt de la clope, c'est beaucoup plus difficile et il faut en effet bien plus le réfléchir qu'un régime. C'est la plus grande victoirede soi de ma vie ! |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:02 Mon mari fume. Il fume pas mal. Il a arrêté en même temps que moi mais pas plus de 2 jours. Il n'a pas de volonté ... c'est comme ça. mais c'est vrai que ça rend pas la chose plus facile. |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:04 ok LILOA, je prends tout tes conseils, je vais bien mûrir ça et je te tiens au courant lundi. Je te souhaite un bon week end chez les fous de Parisiens et espère te retrouver en pleine forme lundi. Pense à moi quand tu seras au resto, pour ne pas piquer le dessert dans l'assiette de tes enfants ou de ton mari. Je t'embrasse bien fort ma cops |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:06 Moi aussi je t'embrasse fort et je vais tâcher de trouver un plan potable du Métro parce que je pense qu'on va laisser la voiture à Versailles Tiens, t'en as plus l'habitude que moi ... tu sais pas lequel je dois prendre sur internet ??? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:07 attends je regarde... |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:09 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://florent.boireau.pagesperso-orange(...) |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:10 ça marche???? mais je t'en trouve un autre avec le RER si tu es à Versailles laisse moi 2minutes... |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:11 http://www.ratp.fr/plan-interactif/ |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:11 oui, ça marche, merci ... mais j'ai un peu l'impression que c'est un nid de fourmis ....;;;;;;;!!!!!!!!!!!! |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:12 attends, je regardes celui là |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:12 Le 1er que je t'ai donné je le trouve plus clair et tu dois pouvoir l'imprimer. Mais ne te prends pas la tête, demande le à n'importe quelle station, même en banlieu, ils en ont |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:13 C'est un nid de fourmis!!!!!!! on vit tous les uns avec les autres ici, c'est la jungle!!! |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:15 tu fais comment pour payer ? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:15 Ma tite LILOA, je vais aller m'avachir devant la téloche pour décompresser. Je te fais plein de bisous et à lundi pour debriefing!!!! OK? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:16 Pour payer les tickets? |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:18 Oui, excuses, j'ai déconnecté |
liloa 1759 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/02/2011 à 22:18 Tu payes à chaque fois ? |
punchette 3843 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2011 à 22:21 Le plan est gratos. Les tickets tu les achètent dans n'importe quelle station à paris ou gare de banlieue, soit au guichet automatique, soit au guichet normal. Si tu prends le metro (c'est à dire dans Paris) et que tu restes sur Paris intramuros. Tu demande le nbe de tickets que tu veux (les tickets n'ont pas de sens). Si tu prends le RER à Versailles pour Paris et retour, tu demandes des tickets A/R pour Paris. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.